Accueil > Evénements >

Décès de M. Ali Tounsi

jeudi 25 février 2010, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

M. Ali Tounsi, Directeur général de la Sûreté Nationale est décédé jeudi, annonce le ministère de l’intérieur et des Collectivités locales dans un communiqué.

"Le décès de M. Ali Tounsi est survenu à 10h 45 lors d’une séance de travail au cours de laquelle un cadre de la police, apparemment pris d’une crise de démence a utilsé son arme et blessé mortellement le Colonel Ali Tounsi, après quoi il a retourné l’arme contre lui se blessant gravement".

Le ministère de l’intérieur qui fait état du transfert de l’auteur de cet acte à l’hopital, précise qu’une enquête judiciaire a été ouverte pour-déterminer les circonstances de ce douloureux événement".

Communiqué du ministère de l’intérieur et des collectivités locales

ALGER - Le ministère de l’intérieur et des Collectivités locales a rendu public jeudi le communiqué suivant :

"C’est avec beaucoup de consternation que le ministre d’Etat ministre de l’intérieur et des Collectivités locales déplore en ce jour à 10h45 le décès de M. Ali Tounsi, directeur général de la Sûreté nationale.

"Le décès de M. Ali Tounsi, Directeur Général de la Sûreté nationale est survenu lors d’une séance de travail, au cours de laquelle un cadre de la police, apparemment pris d’une crise de démence a utilisé son arme et a blessé mortellement le Colonel Ali Tounsi, après quoi il a retourné l’arme contre lui se blessant gravement et a été transféré à l’hôpital.

"En cette douloureuse circonstance, le ministre d’Etat, ministre de de l’Intérieur et des Collectivités locales présente ses sincères condoléances et exprime sa sympathie émue à la famille du défunt et à l’ensemble du corps de la Sûreté nationale et tient à souligner le patriotisme de feu Colonel Ali Tounsi, compagnon d’armes et cadre valeureux, qui a consacré toute sa vie au service de la nation, à la lutte antiterroriste durant les seize dernières années et à la modernisation de la Sûreté nationale.

"Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales fait appel à l’ensemble des personnels de la DGSN pour maintenir l’impulsion et la dynamique engagées par le défunt dans leurs missions au service des institutions de la République.

"Une enquête judiciaire est ouverte pour déterminer les circonstances de ce douloureux événement".


Partager cet article :
55 commentaire(s) publié(s)
SETIFIS :
puree j ai rien sentee sa ma rien fais j espere qu ils ce finissent tous entre eux apres belkheir tounsi c est qui le prochain la liste est langue __ VIVE LE PEUPLE ALGERIEN__
bougaa :
zerhouni declare que cest suite a un acces de folie .a ma connaissance seul un psychiatre peut faire ce diagnostique et apres examen de linteresse.franchement cest un regime qui ne sait pas ou se donner de la tete.

Réponse de Farès :

Très bonne réflexion je te remercie
Aghiles :
@DZ19 bien analysé !Je crois tout cela c’est une mise ne scène.C’est la guerre des clans au sommets ! Que les algériens ne souffrent pas encore des méfaits de cette mafia .
Salim :
Don Corleone ne peut tolérer de trublions pouvant lui tenir tête et mettre sa famille et son business en péril ! Je bois du thé et je dors les yeux ouverts, le cauchemar continue (Dilem)

Réponse :

D’après Mario PUZZO, l’auteur du roman, Don Corléone finit par être assassiné lui aussi. Tu fais dans le pathos ou quoi ?

Réponse de zinou :

C’est le monde de Larbi Belkhir qui est en train de s’écrouler pour être remplacé par un autre, sauf miracle !!

Réponse de Algerien Fier :

HAKIM LAALAM du soir d’Algerie , pas DIlem fumons mieux que d’etre fumés
staifi :
allah yerahmou mais desolé de dire ça mais il était temps ........
Rayan :
Un peu de retenu,mettant nos differents au placard et respectant le deuil de sa famille,

Réponse de staifi :

encore chita meme sur internet

Réponse de Vive El Djzayer :

Chita ? Il est vrai que certains ne respectent plus rien, c’est pourquoi nous avons une pseudo opposition qui se nourrit de ragots et d’insultes et jouit presque des malheurs de son propre pays.
Kamel El Guelmi :
Comment peut-on se sentir en sécurité dans ce pays. Notre premier policier a dû casser sa pipe. Avant lui un président de la république a été assassiné de la même manière. les choses n’ont pas beaucoup évolué depuis. C’est un mauvais signe qui ne contribue pas à donner la bonne image longtemps suscitée par les autorités algérienne. Cette image récemment ternie par Ouyahia avec sa nouvelle lois de finance fortement contestée par les opérateurs locaux avant les opérateurs étrangers. L’Algérie est gangrénée par un système mafieux et un pouvoir obscur dont on ne connait ni la forme ni la direction. La seule chose qui est sûre, c’est que la corruption est une constante absolue, elle est notre système de gouvernance et notre mode de vie. La fameuse question qui s’est posée et se pose toujours encore : Où va l’Algérie...? Franchement on n’a plus le souffle de continuer à être algériens. On est (...)

Réponse :

Les vrais hommes se manifestent durant les moments difficiles. Les peits s’éclypsent honteusement.
Rachid :
La guerre des gros poissons.
AZZEDINE LE SETIFIEN :
COPIE-COLLER DE L’ASSASSINAT DE BOUDIAF-MODELE TYPIQUEMENT FLN.
Commentaire n°62998 :
allah yarahmou. pour quoi ce crime en pleine fête musulman ?toues les condoléances a sa pauvre famille
Commentaire n°63001 :
debe rakeb moulah min fdiha lfdiha a quand la fin de la souffrance de notre peuple
un pauvre citoyens :
ils peuvent raconter ce qui veulent l’endroit ou il et actuellement nul ne peut le secourir même ses proches le vanté ou pas celui qui a fait un atome de bien le verra et celui qui a fait un atome de mal le verra nul ne peut le secourir malgré qu’il était le directeur de la sureté ainsi et la vie énormément de gens ne l’on pas compris hélas
Gildon :
C’est une tradition macabre chez nous Abane, Bachir Chihani, Colonel Lamouri et son adjoint Nouaoura, Chabou, Chaabani, Khider, Krim Belkacem, Khemisti, Boudiaf...et pourtant Chadli l’a bien dit L’Algérie nous suffit et vous suffit laissons nous tranquille !!!
Commentaire n°63053 :
Le tueur était son ami et son voisin. Et c’est Tounsi qui l’a fais sortir de sa retraite. Voilà comment les postes sont attribués en Algérie. Chacun ramène son ami ... même retraité.
djamel13 :
comme dit Anne Roumanof on ne nous dit pas tout ! ?????????????????????? Wa el Fahem Yefham

Réponse :

jai regarder les infos sur entv ils sont pas dit les causes de se drame
AMINE :
DANS LE JOURNALE DE ELKHBAR DU VENDREDI 26/02/2010 IL SONT DIT QUE LE COLONELLE OULTACHE CHOUAABE QUI A TUERIE ALI TOUNSI EST NE A BEJAIA ET IL A DEUX ENFENTS MES C EST FAUX FAUX LE COLONELLE OULTACHE CHOUAABE EST NE A CHELGHOUME LAID WILAYA DU MILA DANS UN QUARTIE BUBLIQUE QUI S APPEL BEN CHIKOU ABDEL MADJID DANS LE CENTRE VILLE DE CHELGHOUM LAID A 500M DU LA RUE N 05 ET IL A 3 Filles PAS DE GARçANT JE LE CONU TRE BIEN
sana :
ina lilah wa ina ilayhi radjioun ,sans comentaire c est l algerie et la mafia de bled, mais chaqu un son tour.rabi yahfedna car zawali li yselek .
Commentaire n°63079 :
“La France vient de perdre un de ses amis”. Ce n’est pas moi qui le dis, c’est Yves Bonnet ancien patron de la DST qui a exprimé, sur France 24, son émotion et se désole que la France perde un ami.

Réponse de 123 vive la liberté :

sur l’enmi 24 oui,puis sont les amies de l’enmi du monde,mais reste le dernier radice et nous seront libres inchalah-g.T-
camisole :
L’aliénée trisomique (A3 autre anomalie de la génitrice ENTV) a employé tous les qualificatifs euphémistiques possibles pour maquiller le crime en décès et la victime en blessé mortel. La nuance est de taille, pour ne pas dire colossale ! Entre décédé et se faire décéder, il faut bien s’ décider avant d’inculper qui que ce soit. Selon toujours ces dires, le présumé coupable pris d’une crise de démence…ce qui lui confère d’amblé des circonstances atténuantes, et aux psys une raison de ne pas s’immiscer et de fourrer leurs nez ailleurs, que sur un fait déjà établi et conclu. Est-ce que, c’est la retenue dans pareilles circonstances qui exigent d’invraisemblables formulations, ou c’est de la démagogie funéraire ! Sur ça, à moi il m’a fallu un zapping in extrémis pour comprendre les causes de la mort du feu DGSN. Quant un (scoop) se fait passer pour un simple fait divers banal, alors, à quoi bon de zieuter les ondes hertziennes de cette pauvre aliène !! la planète Mars lui est plus proche que notre (...)
terre a terre :
tout ses tueries au sein du gouvernements me font penser a un film de cow boy une fois la banque dévaliser ils s’entretue allah yahdikoum n’oubliez pas que chaque âme a des compte a rendre
Minotor :
Salam, Je crois que j’ai la solution. SONATRACH, la DGSN, les Banques etc. trop c’est trop ! Il faut des gens comme ZIANI, BOUGUERRA pour diriger les affaires, puisqu’ils ont le POGNON ils n’ont besoin de détourner l’argent du pays and, VOILA ! mais aprés le MONDIAL SVP parceque avant c’est pas possible pour des raisons lié à un calandriers trés chargé de ces éléments et cela, jusqu’a la fin de l’été probablement. Merci
Commentaire n°63181 :
je trouve normal qu’Oultache tue. Il a peur de mourir de faim en cas de suspension , ce qu’il touche n’est pas suffisant : retraite de colonel, pension de moudjahid, licence de taxi, licence de café, usine à 1 dinar symbolique, plusieurs lots de terrains a batir, des chateaux coloniaux, les enfants sans éxception placés dans de meilleurs postes soit en Algerie soit à l’étranger.............Quant au petit peuple et meme les grands diplomés ne peuvent pas trouver du travail, tous les postes sont repris par les jeunes de 75 ans. et on vous dit CHAH. Non les jeunes c’est une plaisanterie, vous avez largement le choix pour un avenir meilleur Soit vous garger le hit en attendant vos 75, soit la harga et en cas d’échéc vous serez mis en prison jusqu’a 75 ans. Mais gardez le moral, vous ne risquez rien, meme à 75 ans vous ne risquez pas de trouver un boulot, leur progeniteur prend la (...)
Commentaire n°63186 :
KAMA TOUDINE TOUDANE.

Réponse :

quelle poésie !encore un pète

Réponse :

صدق من قالها
Commentaire n°63189 :
Tant que le plomb pète, tout va bien
El Mahwi :
dans tout les pays du monde il est interdit d’entrée armé chez un responsable même s’il s’agit de son ami. chez nous DAB RAKAB MOULAH

Réponse :

parce que l’Algérie n’est pas un pays
sos32 :
De toute façon il y a des conclusions qui s’imposent : 1 - Pour Feu Tounsi : Il ne verra pas les matchs préparatoires de la coupe du monde, et ne verra pas la coupe du monde ni en afrique du sud ni sur son ecran plasma ou HD. 2 - Pour OULTACHE : il ne verra pas les matchs préparatoires soit par motif d’enquete judiciaire soit par évasion contre avis medical du HCA. par contre la compétition elle - meme soit elle la regardera sur son ecran HD ou LCD bien tranquillement quelque part ou sur un ecran noir et blan dans un l’un des trous inconnus r(eservés à cet effet.
oultache islem_chelghoum laid :
LE COLONELLE OULTACHE CHOUAABE EST NE A CHELGHOUME LAID DANS UN QUARTIE BUBLIQUE QUI S APPEL BEN CHIKOU ABDEL MADJID DANS LE CENTRE VILLE DE CHELGHOUM LAID A 500M DU LA RUE N 05 ET IL A 3 Filles PAS DE GARçANT JE LE CONU TRE BIEN PAR CE QUE C MON UNCOLE . les 100 ciel rabi yachfih w ykoun m3ah w impossible ykoun dar had l7aja hakdek park kayna 7aja w ray7in ta3arfouha kamel brabi nchalah !!
ghadia :
toutes mes condoleances aux heritiers - a qui la suite -
alilou :
oujourdhui m. ali tounsi demain qui ?

Réponse de staifi :

tous ceux qui ne font pas leurs travail inchallah

Réponse de ChiTaNo :

Ca ne m’as pas choquer du tout car C’etait un message as l’ancienne qui confirme la presence d’une grande puissance qui regne as l’hombre . S’il y aura un prochain ? Ca ne sera pas toi ou moi le beneficiare ;exemple : Regarde en haut de l’entree de la mairie , c’est ecrit du peuples au peuples , c’est pas du pouvoir au peuples , Donc bienvenue au annees 50 as l’algerienne .
SAMIRA BEKOUCHE BEJAIA ALG :
JE CROIS QUE ONT VA METTRE LES ISLAMISTES AUX POUVOIR MAINTENANT QUE LES CIVILES NE PEUVENT PLUS GERER LE PAYS,JE PENSE QUE NOUS ALLONS METTRE MR ABDELAZIZ BELKHADEM AUX COMMANDES DU PAYS MAINTENANT PARCE-CE-QUE C’EST LE SEULE HOMMES DIPLOMATE EN ALGERIE QUI PEUT SERRER LES VANNES DES DIRIGEANT ET NOUS ALLONS METTRE MR ABDELMALEK SELLAL AUX MINISTERES DE L’INTERIEUR ET VOUS ALLEZ VOIR COMMENT LES CHOSES VONT CHANGER.
hmimi :
c’est du n’importe quoi mais humainement , souhaitons nos condenleances a sa famille

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus