Accueil > Evénements >

Les élèves d’Ibn Rochd en visite à Sonelgaz

mercredi 17 mars 2010, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Après l’accueil VIP qu’ils ont reçu à la direction de Sonelgaz où ils étaient en visite guidée, les quelque 30 élèves du CEM Ibn Rochd de Sétif ne sont pas près d’oublier leur escapade d’une journée.

Accompagnés de leurs professeurs et du directeur du CEM, les potaches auront droit à un accueil des plus chaleureux. Ils rendront d’abord visite à l’agence commerciale de la direction de distribution où ils apprendront comment sont relevés les index des compteurs électriques et gaz. Ils se sont ensuite rendu au centre de traitement des factures, guidés par le responsable du traitement informatique des donnés, où ils seront éblouis par la richesse de la structure et les nombreux ouvrages dont les plus récents touchent à différents domaines. Un tour au centre de la teléconduite du réseau électrique, véritable centre névralgique de la Sonelgaz , où les a accueillis l’ingénieur chargé de la gestion du réseau, leur permettra de voir la maîtrise et la commande des différents interrupteur commandés par fréquence hertzienne et à distance. S’ensuivra une virée du côté du service technique de la direction de distribution, où ils ont pu savoir comment installer, réparer et étalonner un compteur électrique après quoi, ils ont eu un débat animé sur la gestion des abonnés. Tout contents de leur périple, les élèves ont eu droit à une sympathique collation organisée en leur honneur et sont repartis avec des présents symboliques qui lui ont été offerts par le directeur de la sonelgaz, avec la ferme décision de revenir à à sonelgaz, mais en tant que futurs cadres Inchallah.


Partager cet article :
18 commentaire(s) publié(s)
EL-MEREG :
Initiative louable à encourager.Les élèves doivent se familiariser au monde du travail dès à présent.Ces visites sur le terrain sont très bénéfiques pour nos enfants et doivent se multiplier pour aller explorer les différentes activités industrielles à Sétif.Merci Rachid pour ce que vous faites,bon courage à toute l’équipe d’Ibn-Rochd.
Commentaire n°65001 :
Que fait le Directeur parmi les eleves pour une banale sortie pedagogique !!!!

Réponse :

Pas uniquement le directeur, vous parlez de l acceuil mr khalil.....et l acceuil des abonnes est il chaleureux ? vous etes de la Sonelgaz c est pour a que vous defendez cette boite ; ; ; ;vive la mediocrite ; !!!!!! ; ; ; ;vous voulez certainement un promotion....?
Commentaire n°65037 :
Mon commentaire a choqué c’est surement pour ça qu’il n’a pas été publié bien qu’il ne contient qu’une vérité.Je le reformule différemment : Pourquoi Sétif info ne couvre que les sorties pédagogiques du CEM Ibn Rochd bien que tous les CEM de la Wilaya en font de pareilles et même de meilleures et plus bénéfiques ?
SEIF :
je crois a travers les écrits que c’est la sonelgaz qui a invité cet établissement dans le cadre de ses activités ,alors au lieu d’encourager ce genre de choses et ouvrir les portes des différents poles à nos enfants pour les découvrir ; on critique au lieu d’encourager ce genre d’activités.soyons sérieux MESSIEURS .

Réponse de chouchou :

La SONELGAZ n’a invité personne et quand elle organise des -portes ouvertes - c’est pour tous les établissements sans discrimination.
Commentaire n°65075 :
les vrais gagnant dans tout cela cé bien les enfants non ??? alors messieurs encourager ce genre d’initiatives et faites que nos enfants ne soient pas complexés comme certains commentaires indignes de ce sites. monsieur le moderateur sauver notre cher site des personnes négatives de pensée

Réponse de Noor :

Bien di je susi avec vous

Réponse de zinou :

Allah ya3tina niyetek, le vrai gagnant est le directeur qui guette la place de Benbouzid

Réponse de Noor :

je pense k té jalous c tt a chak fois tu ns critique ,ta pa un otr travail ke sa ?? tu cherche quoi du directeur ?? si ta bcp de temps va le passer à une chose de bien pa a dire des blabla
aida :
une bonne initiative de la part des responsables de ce collège pour les enfants dans le cadre des activités extra - scolaires.je les félécite tout en souhaitant la rendre obligatoire dans le parcours scolaire .ne vous décourager pas et dire aux autres de faire autant.bonne continuité tout en souhaitant aux enfants de cet établissement de bons résultats en fin d’année comme de coutume.
Commentaire n°65178 :
J’etais une eleve au C E M Malika Kharchi deux decennies auparavant et on faisaait le meme travail et des exposes en francais au niveau de toutes les institutions etatives a l’epoque ; ce n’est pas absolument nouveau pour moi mais je pense que monsieur Hedna a quelque chose avec le directeur du C E M Ibn rochd ; parfois il nous parle du dircteur ; parfois aux sorties des eleves accompagnes de leur directeur ; mais ces sorties se font au niveau de tous les C E M et non pas seulement Ibn rochd
fadila :
bonjour tout le monde,l’essentiel c’est que les élèves du c.e.m. ont profité et ont eu accès aux différents services de la société et ont pu satisfaire leur curiosité de ce qu’il voyait de cette structure de l’extérieur .bonne initiative à préserver et à encourager.bravo.

Réponse de la vérité :

le directeur ne veut pas la place de Benbouzid, tout simplement c’est un homme qui aime son travail. pourquoi vous ne venez voir comment il se tue au travail au lieu de le critiquer. C’est de la jalousie. vous ne pourrez jamais avoir la volonté qu’il a. j’en ai vu des directeurs mais comme Rachid Ferahta , jamais.

Réponse de dahfer :

belle initiative il faut la généralisée aux autres établissements car a partir de la que l’enfant commence à comprendre le fonctionnement techniques des structures sonelgaz qui reste toujours une boite sérieuse bravo à l’établissement IBN Rochd que les autres font pareil

Réponse de salhi abddelhalim :

ils on l ’air contents les bambins de leur visite.bonne initiative de la part des organisateurs.un collegue d’el hidab

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus