Accueil > Evénements >

Extradition d’Abdelmoumene Khelifa : la décision reportée au 30 avril

mercredi 31 mars 2010, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

a décision d’extradition de Rafik Abdelmouméne Khelifa en Algérie a été reportée au 30 avril à la demande du ministre britannique de l’Intérieur, Alan Johnson, a annoncé mercredi un porte-parole du ministère. Selon la même source, M. Johnson a demandé un délai supplémentaire pour l’examen de cette affaire, justifiant ce nouveau report par la-complexité" du dossier.

Le ministre britannique de l’Intérieur devait rendre initialement sa décision avant le 24 octobre dernier, mais il a obtenu un report à quatre reprises, en incluant celui qui porte la nouvelle date butoir du 30 avril. Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Tayeb Belaïz, a déclaré dernièrement que le ministère britannique de l’Intérieur allait se prononcer sur l’extradition de Khelifa le 31 mars, précisant toutefois que la décision pourrait faire l’objet d’appel. En juin 2009, la justice britannique avait accepté d’extrader Abdelmoumène Khelifa et de le remettre aux autorités judiciaires algériennes, mais cette décision devait être validée par le ministre britannique de l’Intérieur.


Partager cet article :
17 commentaire(s) publié(s)
algérien debout :
C’est le sous traitant de toute la mafia militaro-trabendiste qui vampirisé et provoqué le chaos dans notre pays par conséquent jamais il ne sera extradé !
Commentaire n°66170 :
Il détient trop de secrets de ses commanditaires et de secrets de combines et magouilles de la haute sphère pour être extradé .Ceux là mêmes qui sont mouillés et que tout un chacun connait empêcheront ce retour qui leur est très dangereux.

Réponse :

@ ? - Mr Abdelmoumene khelifa ne sera jamais extrader en algerie ni le 30 avril prochain ? ni le ciecle prochain ? c’est une fausse rumeure, car l’affaire KHALIFA est gigantesque de ses detournements colossales qui inplique et qui touche plusieures grosses tetes de hautes personnalites civiles et militaires, d’un nombre de 160 en liste concernes et viser qui sont du gouvernement algerien.Donc,Abdelmoumene possede 5 avocats britanniques pour sa defence et il detient plusieures preuves tengibles a leurs egards sur ces hommes qui sont caches derriere cette affaire serieuse honteuse et qui pourront etre dans le colimateur dangereux et infernal tres ennuiyeux en cas de sa parition en algerie et de ses tribunaux civiles. Une sale affaire jamais connue dans le monde avec d’autres personnalites bien places dans des pays d’europe et d’amerique qui sont des stars tres (...)
Commentaire n°66179 :
Depuis 5 annees que j’attends mon paiement par le liquidateur khalifa a l’étranger mais HELAS !!! Je réclame mon argent a la banque centrale d’algerie ; Tous des voleurs :::::::::::::: : merci

Réponse de zinou :

à la Sétifienne : « Klek boubi »
FOUARA SETIFIS :
ya pas que moumen khalifa qui est un escro on algerie y en a beaucoup de khalifa et si on les met tous on prison ils resteras pas beaucoup de citoyen honnete alort khalifa c est juste un agneau qui va ramasser pour tout les autre escro mais l algerie restera debout et eux ils vont tous crever et payer pour tous ce qu ils on fait subir ce peuple VIVE L ALGERIE
1.2.3 viva Algérie :
Vous êtes toujours entrain de vouloir que l’Algérie change, voilà que notre justice réclame le droit de pouvoir juger un voleur et vous doutez de cela ?c’est de la schisophrénie ????S’il n’était pas seul dans le hold up, il le dira ?N’oublions pas qu’il narguait le peuple algérien avec des millions dépensés sur la Côte d’Azur au profit des gens du show bizz !!!rien que pour ça je souhaite une lourde condamnation !

Réponse de Voter ou voler ? LES DEUX ! :

Faut se calmer les mecs ,calmos, calmos .Les jeux sont faits depuis belle lurette.Le vrai drame c ’est que vous irez encore et toujours en rangs serré comme des sardines voter,pardon voler, pour des khalifes.Sur 30 millions, nous sommes 29.900.000 a voter, pardon voler. C’ est pour ça qu’ il n’ya que 100.000 qui ne vote ,pardon, vole pas ,et encore je suis généreux........Voter ou voler ?.. Le peuple a choisi les deux.

Réponse de zinou :

La chute de Khalifa bank et l’arrestation de son golden boy n’ont pas réglé le problème de la corruption en Algérie au contraire .Car, en fait, ce scandale n’est qu’un arbre qui cache une forêt qui ne cesse de s’étendre. En effet, sa réussite et l’étalage de sa richesse faramineuse, ont généralisé chez les algériens le « pourquoi pas moi ? »ou « dirou kifou » et « ouach fiha, ou encore plus grave « tout est licite « ind daroura »( dans le besoin),balayant ainsi tout scrupule à l’idée de verser des pots-de-vin ,encourager le dépeçage d’entreprises publiques ou se servir largement dans les caisses de l’état « pour sortir une bonne foie pour toute de la misère quotidienne. Ces expressions résument bien cette frénésie à s’en sortir par tous les moyens : « Tag ala man tag (...)

Réponse de algerien :

La seule responsabilité incombe aux autorités algériennes qui n’ont pas faits leur travail. Et depuis l’affaire Khalifa combien de scandales du même genre ont éclatés est pour cause il ya une complicité a tous les niveaux. Et en ce qui concerne l’indépendance de la justice britannique ce n’est qu’une réponse du berger à la bergère ?
Commentaire n°66214 :
yakhi comedie musicale tbahdila
bougaa :
il ne sera jamais extrade il est tres genant car il a boufe avec nos valeureux responsables puis cest largent bylek cest a dire nous le peuple et ils doivent rigoler et dire chah et tafret fihoum ou felahchiche.

Réponse :

Ta3arfou ghir tndbou ki nssa la fayda rabi y jib !!! au lieu d’encourager son arrestation, certain le trouve victime du système !!!Il fait parti du système ? Il est voleur, corrupteur, un dépravé, que Dieu le maudisse, il n’a fait que trahir la confiance . S’il est l’arbre qui cache la forêt, ne faut-il pas le décapiter , le tonçonner, nettoyer cette forêt pour que les -jeunes pousses- voient la lumière de l’indépendance ?
Commentaire n°66278 :
Devant mules chargees d,or,tout chateau ouvre ses portes(proverbe Russe

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus