Accueil > Evénements >

Une association d’étudiants au secours des enfants malades asthmatiques

dimanche 11 avril 2010, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Le club sportif de la faculté de médecine de Sétif, est une association d’étudiants en médecine, d’autres filières et de jeunes médecins qui, depuis sa création, n’a cessé de multiplier les actions au profit des enfants malades et défavorisés, en prônant l’idée de la thérapie de guérison par le sourire.

Ainsi, après avoir organisé des sorties de détentes à Bejaia et Djemila plus de 120 enfants asthmatiques ont pu bénéficié, ce week-end, d’une journée de détente sur les hauteurs du mont Megress.

Plusieurs activités ont été programmées durant cette journée, telles des jeux, pique-nique, spectacles de magie, concours sportifs et collations. Les enfants ont eu également le plaisir de poser en photos avec le trophée du championnat 2009 remporté par l’Entente de Sétif ainsi que de la coupe meilleure équipe de l’Algérie.

La logistique (transport, accompagnement, déjeuner, casquette …) de cet événement était assurée par les membres de l’association qui ont veillé au bon déroulement de l’action.

A noter que cette sortie au profits des enfants a été concrétisée avec la collaboration des élus de la wilaya, on citera entres autres, MM. Lekehal, Belami et Trad ainsi que la participation de notre site web Setif.Info.

<diapo4378>

Video :


Partager cet article :
43 commentaire(s) publié(s)
akram :
merci moniteur hichem,je t’aime beaucoup

Réponse de kheiro staifi :

bonjour, j’espère que cette initiative inspirera d’autres médecins et autres algériens pour agir de la sorte chacun dans son domaine. mille merci à ces médecins et du courage pour les malades. merci également à nos internautes car c’est la 1ère fois que je lis des réactions toutes positives. El hamdou lillahi. bonne continuation.
ahmed :
merci dr hichem pour tous ce que vous faites pour nos enfants asthmatiques,je tien a vous remercier au nom de tout les parents des enfants asthmatiques.Que Dieu vous accorde la santé, la paix et le bonheur que vous méritez.bonne chance dr et bonne continuation

Réponse :

cest bien ces comme ca quand peut avoir une generation eduqué et conssiante. pas comme dans le temp tu trouve les enfents il court apres les chien sauvages ou il se bagar et aprendre que les mauvaise habitudes. en espere ca pour tt les enfents dalgerie.
algerienne :
Bonjour, je suis une algérienne qui vie à l’étranger et je veux vous féliciter pour le travail que vous menez. Ça fait vraiment plaisir de savoir qu’il existe encore des gens en Algérie qui se préoccupent des malades et des pauvres. Bravo !!!!!!! Salutations sincères.

Réponse de Farès :

En lisant votre commentaire on a l’impression que les algériens sont devenus des barbares et qu’aucun sentiment d’humanité n’existe en eux. Il ne faut pas s’étonner de voir de telles choses en Algérie ! Il y a toujours des humains en Algérie.
kadir :
merci a toute l’équipe
adem :
cété magnififique merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii moniteur
صلاح :
شكرا لكم جميعا واتقدم بالشكر الجزيل الى الدكتور هشام و الدكتورة وسام
salima :
شكرا دكتور هشام ربي يخليك لولادنا
malik :
masha’allah bonne continuation.
adel bounab :
Bonjour à tous je tenais a remercier cette association pour l’effort qu’elle fait ,hamdouleh que reste des gens qui ont du coeur que DIEU vous garde et bonne continuation .
rania :
trés bien je vous félicite
mays :
merci hichem et wissem merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
lotfi :
c’est grace a vous moniteur hichem k’on a oublié le mal de notre maladie merci de tout coeur on vous doit beaucoup cher moniteur
mahdi :
yaatikom saha bon travail mes amis bravo. et bonne continuation
asil :
je voudrais remercier dr hichem
inconnu :
Félicitations pour vot’ beau programme !!!
père d’un enfant asthmatique :
personellement Je tiens à remercier dr hichem et dr wissem. Ceux qui fréquent l’association d’asthme depuis le début
hichem :
Merci tout le monde !! Des commentaires comme ceux-là, c’est un peu comme mon salaire !!!

Réponse :

si tu es docteur, tu dois faire des cours de langues

Réponse de امير :

سبحان الله في كل هدا هماتك غير اللغة ديالو ربي يهدي عبادو
imene19 :
un grand bravo pour ce travail !
seifeddine :
Merci de nous faire partager tout ces bons moment merci moniteur
ami :
t’a vraiment de quoi être fier hichem !!! Continue comme ca, ne nous lâche surtout pas et soi fier de ton travail !
inconnu :
Continue l’excellent boulot, nous sommes tous derrière toi !
une maman :
tu est une source d’inspiration pour tous nos enfants cher hichem !
une maman :
Félicitation et continue ton beau travail !Longue vie à toi et à ton equipe
ayoub :
MERCI à vous cher moniteur pour m’avoir ouvert les portes et de m’avoir guidé sur la bonne voie.je t’aime beaucoup.
wissem :
Merci pour les compliments, c’est toujours apprécié
ramzi :
je profite du site pour remercier toute l’équipe surtout mr hichem saffidine.je leur souhaite beaucoup de bonneur et de longévité

Réponse :

merci hichem et ouisem tous les parands son satisfait et bon chance
kamelle58 de lyon :
Allah incha Allah ijazik alla koul ma ana touwafirouhou li haad el marda rabi youssoutrek ou y aafik mi koullidaa encors merci et bravooooooooooooooooooo.et bon continuation
personne ayant connu hichem :
bonjour hichem tu ne rate pas l’occasion de faire parler de toi meme si ça est au dépend d’enfants malades

Réponse :

c son travail qui parle monsieur ou madame

Réponse de on a mard de toi zinou :

et vive dr hichem
Zinou :
C’est quoi encore cette ineptie que notre site préféré promeut la thérapie de guérison par le sourire ?

Réponse de Laennec :

Je suis médecin avec plus de deux décennies d’exercice et je vous dis que cette soit disant thérapie par le sourire n’existe pas en médecine, un enfant asthmatique a besoin d’une vraie therapie de son asthme, soit, corticoides inhalés et Bronchodilatateurs si besoins, avec un bon controle de l’environnement, tout le reste c’est du remplissage, je ne veux pas décourager ces jeunes médecins qui ont fait certes plaisir à ces enfants asthmatiques, mais je le répéte et j’assume mes dires, ce n’est pas ça la thérapie de l’asthme, d’ailleurs l’altitude peut meme etre nuisible aux asthmatiques. alors, faisons attention, on peut nuire par ignorance.

Réponse :

j pense k té là juste pour nous derengé , va te suicidé

Réponse :

je suis entierement d’accord avec vous docteur mais je pense aussi que le coté psychologique est trés important dand la thérapie surtout des maladies chroniques.

Réponse :

ce message est a toi zinou pa a monsieur laennec

Réponse de on a mard de toi zinou :

cette enepsie s’apelle *thérapie psychique*

Réponse :

d’ailleur l’ashme ne se guéri pa on peut obtenir une disprition des symptome mais jamais une guérison totale n’est pas dr laennec alors pourquoi pas essayer autre moyen ,,par un sourire on leur fai juste oublié le mal de vivre avec une maladie assez génante comme l’ashme .

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus