Accueil > Evénements >

Le guichet unique de la Cour de Sétif : une expérience réussie

lundi 12 avril 2010, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Deux années déjà après son inauguration, le guichet unique de la cour de Sétif a atteint avec brio son objectif premier, à savoir l’amélioration du fonctionnement des juridictions au service des citoyens. En effet, au niveau de ce service public de la justice, le citoyen reçoit de la part du personnel affecté, non seulement un accueil de qualité lui permettant de disposer de l’information qui lui est nécessaire, mais aussi que les meilleures prestations lui sont simplifiées et ce, dans un souci de rendre fluide le fonctionnement de la justice vis-à-vis du citoyen et du justiciable.

Le guichet unique de la cour a également pour objectif de développer une nouvelle approche du service public en associant aux juridictions les professionnels et les partenaires de l’institution judiciaire. Un lieu équipé de support de communication et d’information high-tech, avec des tableaux d’information à affichage électronique, guichet unique à la réception, généralisation de l’outil informatique dans les services, informatisation des prestations, réception digne des grands hôtels, humanisation de l’accueil, intronisation de nouveaux services, prise en charge des personnes à mobilité réduite, embellissement des lieux, bref ! Ce sont là des actions concrètes que le visiteur à ce lieu pourra se rendre compte, de lui-même, des progrès qui ont été faits dans ce domaine à Sétif. Un établissement public ayant pour unique souci, garantir une meilleure prestation au citoyen et au justiciable.


Partager cet article :
3 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°66857 :
Comment pourriez vous qualifier cette expérience de positive dans donner le moindre chiffre sur cette amélioration.???
Jus-tease. :
C’est pas ce guichet qui va rendre notre justice Juste...! il faut voir ce qui se passe derriere ce guichet ?
Commentaire n°66868 :
Il faut améliorer la Justice avec un grand J dans tous les domaines là est l’important.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus