Accueil > Evénements >

Ambassadeur de Belgique à Sétif

jeudi 22 avril 2010, écrit par : Sétif.Info, mis en ligne par : Boutebna N.

L’Ambassadeur de Belgique à Alger, Mr Van Driessche, est attendu aujourd’hui à Sétif pour une visite de travail et de collaboration entre les deux pays.

L’ambassadeur effectuera une visite à la wilaya où il sera reçu par Mr Nouredine Bedoui, wali de Setif puis à la Chambre du Commerce et d’Industrie (CCI) pour une rencontre avec ses membres.


Partager cet article :
24 commentaire(s) publié(s)
&&& :
Ne vous en faites pas ce n’est pas par amour pour nous qu’il fait sa ronde de prospection....

Réponse de TRAVAIL :

Cet ambassadeur fait tout simplement son travail. Ce n’est ni par amour ni rien du tout mais par esprit professionnel et par patriotisme : il cherche des marchés et des opportunités pour son pays et ses entreprises tout simplement. Est ce que nos ambassadeurs algériens à l’étranger font cela ? Je ne pense pas. Alors, il faut plutôt espérer que nos ambassadeurs fassent la même chose pour l’Algérie et se retrousser les manches pour travailler au lieu de faire des commentaires stupides sur des gens qui travaillent pour leur pays.

Réponse :

A monsieur -TRAVAIL- s’il y a un commentaire stupide c’est bien le tien parce tu lis correctement ce que j’ai dis tu comprendras ,si tes facultés intellectuelles te le permettent ,que s’il ne vient pas -par amour pour nous- cela suppose que c’est pour l’intérêt de son pays ,et là tu n’ajoutes rien à mon commentaire ; quand à juger nos ambassadeurs ,s’ils font ou non la même chose que lui c’est une impertinence et un manque d’éducation qui prouvent que tu ne possèdes du -travail- ,surtout intellectuel que ton pseudo sans plus.

Réponse de TRAVAIL :

tu prouves par 1000 que tu n’as rien compris à -la guerre du vietnam- ; que les visites de prospection des ambassadeurs (comme leur nom l’indique) ne se font ni par amour, ni par mépris mais seulement dans le cadre de leurs missions de prospection de marchés pour les entreprises de leur pays et c’est cela leur TRAVAIL que des énergumènes de ton genre, bras cassés avérés, trouvent à commenter...ce qu’on appelle NE PAS MANQUER DE CULOT Maintenant, si tu n’as pas compris le commentaire et que ton niveau est limité, aies au moins la correction, à défaut d’intelligence, de t’abstenir de dire des stupidités et des sottises. je suis persuadé que ta riposte va redoubler d’agressivité et de férocité car exprimant un tout petit niveau, au lieu de reconnaitre et d’apprendre d’autrui ou de travailler, comme le fait cet ambassadeur ; c’est cela le drame de notre pauvre (...)

Réponse :

Tu fais le mathématicien mais tu prouves encore que tu es nul et tête carrée car sache qu’il n’y a pas de preuve par 1000 mon coco mais la plus célèbre est la preuve par 9 mais on est ce qu’on est et comme dit le dicton : -on perd sa lessive à vouloir blanchir la tête d’un nègre-. Alors casse-toi travail au bras cassés et à la langue pendante ; Tu pourras m’insulter tant que tu veux ça n’empêchera pas que tu demeureras toujours une gourde hermetiquement cadenassée aux choses de l’intellect et de faire partie de la famille des roches granitiques et moins encore.Quand on insulte les gens c’est qu’on manque d’arguments et sache que j’en ai autant à ton service et plus encore pour ta vile -personne-...Mais c’est descendre très bas que de continuer à dialoguer avec (...)

Réponse de TRAVAIL :

Voilà confirmé ! je savais que tu allais redoubler de férocité, d’agressivité et de grossièreté.....faute d’arguments valables. C’est le propre des BORNES et comme ta Borne s’arrête juste à -9- comme tu l’as mentionné, moi je n’y peux rien pour te faire dépasser ce chiffre...Quant aux insultes, tu n’as qu’à relire nos commentaires et tu verras qui est agressif et grossier......Mais étant borné et bloqué à 9 sans plus, je ne pense pas que tu puisses -voir- cela. Je t’invite à méditer ce proverbe : -Faut pas jouer les riches quand on n’a pas le sou-, et si tu n’as rien compris à tout cela, y’a pas de honte à le demander à plus cultivé que toi. C’est comme cela qu’on apprend...pas en se bornant à 9. Je ne te répondrai pas pour te laisser le temps d’apprendre. Sans rancune
Minotor :
Setif attire de plus en plus les convoitises.. a ce quil parait y a du petrole ou un tresor a Setif. Affaire a suivre..

Réponse de MOI... :

Oui,effectivement,il ya et du petrole et des tresors a Setif.Ce sont des bras d’hommes et de femmes qui veulent travailler et encore faire quelque chose d’utile pour le pays..Pour ne plus avoir de doutes la dessus,Minotor..Sors de ton Labyrinth.T’as mieux a faire,je suppose. PS..Si le tresor et le petrole(aux sens propres des mots) seraient decouverts a Setif,ca ne sera pas les belges qui rappliquereont les premiers..Ni les derniers.

Réponse de Minotor :

Ce sont des bras d’hommes et de femmes qui veulent travailler et encore faire quelque chose d’utile pour le pays..Pour ne plus avoir de doutes la dessus,Minotor..Sors de ton Labyrinth. Il faut dábords laisser ces gens travailler..la realite est tres diffente des intentions ou, des discours officiels. PS..Si le tresor et le petrole(aux sens propres des mots) seraient decouverts a Setif,ca ne sera pas les belges qui rappliquereont les premiers..Ni les derniers. Merci MOI pour ta contribution qui resume la sitaution. Donc il faut donc se mefier de ceux qui viennent les premiers les lions et, ceux qui viennent -juste apres- les hyenes des CARNACIERS eux aussi..pour les derniers les MOUCHES elle se contenteront du peu avec leurs bras probablement ou leurs machin.. leurs pipette pour pomper ce qui reste du (...)
KHALI :
Un pays qui refuse de délivrer des visas pour soin n’a pa sa place parmi la population de sétif. Monsieur l’ambassade vous exiger des piéces justificatives : un dossier médical bien ficelé et approuvé par un médecin algérien assermenté par vos services, des factures , payement rubis sur ongle des frais et honnoraires, des encaisements de vos services pour traitement des dossiers dont le RDV n’est accordé que par ligne spécialisée, pour enfin rejeter les demandes de visas pour soins soin je précise bien, sans explication en faisant du commerce de traitement des dossiers de visas. pour quelle sont les motivations de votre séjour dans la capitales des hauts plateaux . si nous en qualité de citoyen on est indésirable dans votre pays vous aussi vous êtes indésirable dans votre pays et dans notre région. vous ne voulez paz des algériens faites de même pour le business avec eux. Je suis prés à fournir tous les ducuements et le rjets non motivé ainsi que le silence de la commission de recourt européenne. rendez (...)

Réponse de Yacine de Londres... :

-Consommons algeriens-...Joliment dit,monsieur !Tous les INGREDIENTS y sont. Vous avez raison,les portes de l’Europe ne seront jamais ouvertes avec le sourire et les bienvenus !

Réponse de Mr l’embassadeur :

Si tu t’appelles HOSNI, ouuuuuui Soyez les bienvenus.

Réponse de internaute :

BIEN DIT mr KHALI vous avez raison
karim :
Peut être qu’il voudrait nous conseiller afin de mettre en place un projet de loi interdisant le port de Mlaya à S’tif.

Réponse :

khlate on peut meme plus porte lmlaya a setif haaaaaaaaahhhhaaaaaahah

Réponse :

Tu as raison. C’est rigolo ... :)).

Réponse de NIVEAU :

voilà un exemple type de commentaire bas de gamme. l’Ambassadeur est en poste pour travailler et faire travailler les entreprises de son pays, quoi de plus normal pour des gens sensés. les ambassadeurs de ton pays travaillent-ils ainsi ? Et toi même travailles-tu pour ton pays ? Je ne le pense pas à travers ton commentaire. Dans les pays développés, ça travaille et chez nous ça commente et puis quel niveau de commentaire !

Réponse de karim :

Merci infiniment d’avoir pris le temps de partager avec nous autres, ceux qui ont un niveau d’entée de gamme, ton immense et somptueuse sagesse qu’on a toujours admiré, merci d’avoir étaler ta délicieuse conception des choses ou l’ad personam est un premier commandent, sinon, connais tu quelque chose qu’on nomme humour ? la caricature ? non ? le second degré ? non plus ! j’imagine que ça échappe à tes concepts haut de gamme.

Réponse :

un ambassadeur qui vient de chez la Merkel, on ne lui fait jamais confiance.

Réponse :

A Niveau..arrête de la jouer intello et donneur de leçons. Le commentaire de Karim etait juste une plaisanterie... et un clin d’œil à la législation de ce pays à propos du nikab. Relaxe et respire par le nez.

Réponse de NIVEAU :

Mais c’est terrible ce pays ! un ambassadeur qui se déplace, se tape des kilomètres à la recherche de marchés et d’oppotunités pour son pays ’quoi de plus légitime et de plus normal pour une personne normalement constituée) est taxé de tous les commentaires négatifs ...sauf celui de la vertu du travail....parceque tout simplement, nous en algérie, nous n’avons plus cette vertu du travail. Preuve que la quasi totalité des commentaires n’en parlent pas. Résultat bien visible et vérifiable au quotidien : les autres travaillent, font des efforts, nous, on commente ..et puis quels commentaires, quelle honte !
KHALI :
vous dites que ce personnage fait son travail, oui il le fait de manière professsionnelle. il nous appartient à nous Algériens de tous bords que lui signifier qu’il n’est pa le bien vevu dans notre pays et de surccroit il est indésirable à sétif pour les motifs suivants : son pays considère que nous sommes des infréquentables alors il n’a qu’aller chercher des marchés ailleurs que chez nous. il nous appartient de choisir nos amis et les gens avec qui on veut établir des relations et du business.

Réponse de satof :

Au début de la décennie noire ,c’est ces gents la ou autre de sa race qui ont fait main et pied pour faire de l’Algerie un marécage de sang comme celui du ROUANDA ,il est venu parce qu’il a senti le pétrole et le Gaz et sans contrepartie .Quittez-nous et laisser-nous tranquilles
KHALI :
L’Algérie est un seul pays, ses citoyens ont les mêmes droits et les mêmes devoirs envers leur pays et sont les dignes représentants (les ambasadeurs) de leur pays à l’étranger. ils sont fières de leur pays de leur nationalité Monsieur l’ambassadeurs. Notre démarche prouve que vous ne chercher qu’à nuire à l’Algérie et pour cause la division du peuple algériens en catégorie qui mérite des visas et une autre qui est infréquentable. cette façon de voir les choses ne cadre pas avec notre manière de vivre qui est basée sur un traitement unique pour un peuple. si votre approche est basée sur le business faite nous la rejetons et vous informons que le monde est grand les pays d’asie nous respectent et nous leur rendons la monnaie de la pièces. nous ne voulons pas que les occidentaux nous catalogue en bon et mauvais algérien. nous sommes un seul peuple, c’est à prendre ou à laisser. fini les ruses et le (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus