Accueil > Evénements >

83,17% de réussite dans l’examen de fin de cycle primaire à Sétif

mardi 8 juin 2010, écrit par : Setif.Info, mis en ligne par : Boutebna N.

Les premiers résultats des épreuves de fin de cycle primaire (ex-6e) sont connus. Ils ont été rendus publics hier dans tous les établissements scolaires.

Selon un communiqué officiel de la direction de l’éducation de Sétif adressé à Setif.Info, 22664 sur plus de 29000 candidats ont pu décrocher le visa pour le moyen lors la première session qui s’est déroulée le 27 mai dernier, soit un taux de réussite de 83,17 %.

Ce taux est supérieur à la moyenne nationale estimé à 70 %. Pour information, la wilaya de Sétif a enregistré l’année dernière un taux de réussite de 86 %.


Partager cet article :
19 commentaire(s) publié(s)
zilzal :
Mabrouk !à tous les éleves qui ont réussi ce premier cap ainsi qu’à mon fils « zinou » prénom souvent utilisé comme pseudo dans Sétif info.

Réponse :

1000 Mabrouk Ya Zinou...

Réponse de zinou :

Merci ,c’est gentil de votre part !

Réponse de nadib :

laakouba au bef ya zinou
kaddour khounas :
25 candidats par salle c’est une invitation au copiage au baccalauréat ,ajoutez à ça les sèches , les communications aux toilettes , les MP4 , iPod,portables et autres ,les moments de distraction des surveillants ,les sujets portants sur des programmes au 3/4 tronqués et vous aurez les meilleurs résultats du monde et prédit par notre ministre intouchable de l’éducation nationale....Tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil et surtout efficace...

Réponse de samir-milan :

mieux de ceux qu’ils passent leurs examents dans des stades ou plainnes air

Réponse :

Il me semble que tes -examens- à toi tu les a passés aux stades et en plein-air....
Commentaire n°71553 :
presque un enfant sur 5 n’a pas eu son examen, c’est grave à ce stade d’éducation. N’oublions pas que l’échec scolaire joue un rôle important dans la délinquence. Il faut donc lever la barre pour que la majorité des elèves puissent passer et ratraper leurs retards.

Réponse :

Ne te casse pas la tête il va y avoir le rattrapage ensuite la deuxième session puis le rattrapage des non rattrapés...ils passeront tous...et qu’ils ne nous fassent pas de problèmes ...
Dr Justice :
Presque tout le monde passe le primaire, mais peux d’entre eux savent vraiment lire et ecrire l’Arabe et le Francais, et savent faire du Calcul. C’est bien l’objectif que Benbouzid a trace pour nos enfants !!! Les reformes du systeme d’education nationale ont bel et bien ete appliquees a la lettre, et ont voit deja les resultats : 80%, 90% et meme 100%, si ce n’est pas plus. La conclusion : le ministre veut la quantite pour garder son poste, non pas la qualite pour sauvegarder le futur de nos enfants et notre pays. Savez vous pourquoi ils fait ca : si le publique ne marche pas, donc c’est au prive de prendre la releve (comme dans la sante), c.a.d, Le Ministere de l’Education ne veut plus prendre en charge l’education de tout les Algeriens ; ou bien ils vont au prive ou bien c’est comme le Maroc, l’education devient un privilege pour certains, tandisque les autres doivent aller dans la rue et faire n’importe quel travail pour survivre. Regardez le taux de reussite aux Bac et allez aux (...)

Réponse :

C’est pareil dans tous les pays. N’as-tu pas entendu parler d’une classe d’âge qui réussit le baccalauréat en France à 80 % ? Fabius, ancien premier ministre de la France. Ensuite, à l’université, c’est le nettoyage de l’automne : un étudiant sur deux abandonne. Ce qui me fait penser que le taux de réussite réel du bac en France est de 40 % ! En fait, les enfants du monde entier déteste de plus en plus l’école. Alors on adapte celle-ci aux enfants.
ta tante Mounira :
Alf Mabrouk a mon neveu Mohamed Zedioui et tous les élèves qui ont réussit et bonne chance aux autres.

Réponse :

Eh voilà les résultats à sétif. De 86% l’année dernière à 83% cette année. Va s’y comprendre. Sans commentaires
salim :
Bonjour cette année en Algerie les sujets de la 6em—BEF— et BAC sont trés faciles, et s’est voulu par le ministere de l’éducation, sauf les anes qui échoues. le sujet est--- GHOULI OUACH KAINE FIL GHERMOUNA NAATIK ANGHOUD.

Réponse :

Pour ce qui est des ânes il faut regarder surtout en toi...mon cher

Réponse :

@ Salim, Sans vouloir t’offenser, tu aurais pu vérifier l’orthographe avant de publier ton message. Voici ton message avec les fautes en gras : Bonjour cette année en Algerie les sujets de la 6em—BEF— et BAC sont trés faciles, et s’est voulu par le ministere de l’éducation, sauf les anes qui échoues. le sujet est--- GHOULI OUACH KAINE FIL GHERMOUNA NAATIK ANGHOUD. Correction : Bonjour cette année en Algérie les sujets de la 6ème—BEF— et BAC sont très faciles, et c’est voulu par le ministère de l’éducation, sauf les ânes qui échouent. le sujet est--- GHOULI OUACH KAINE FIL GHERMOUNA NAATIK ANGHOUD. Alors, un petit de modestie s’il te plaît. Commence par apprendre avant de traiter les autres d’ânes.

Réponse :

On n’offense jamais quelqu’un qui traîte les gens d’ânes alors qu’il en est le plus bâté...

Réponse :

Un peu d’humour. « Et c’est là que le bât blesse » D’accord, c’est un jeu de mots à 2 sous. Mais tout de même.
Hichem :
Je tiens à féliciter Tous nos enfants pour cette belle réussite. Il n’y a rien de plus beau dans la vie que de voir ses enfants réussir. Ces petits moments de bonheur nous incite à garder cette bribe d’espoir dans un pays où il devient de plus en plus difficile de croiser un moment de sourire . Merci encore à mon fils Aymen pour ce magnifique cadeau de fin d’année scolaire. Avec une moyenne de 8.5/10 tu nous réchauffe bien le dos.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus