Accueil > Evénements >

Pluies torrentielles sur Sétif

mardi 15 juin 2010, écrit par : Setif.Info, mis en ligne par : Boutebna N.

Des pluies torrentielles se sont abattues ce mardi matin sur une bonne partie de la wilaya de Sétif après de violents orages.

Dans la ville de Sétif, ces pluies ont sérieusement perturbé la circulation routière. De nombreuses artères se sont transformées en véritables fleuves où la circulation se transforme en vrai calvaire.

Ces précipitations sont une véritable manne pour les barrages de la region mais en partie elle sont inquiétantes pour les agriculteurs en particulier pendant cette période de moisson.


Partager cet article :
11 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°71932 :
On est Mardi matin pas Mercredi....pour les agriculteurs ils sont entrain de payer..,c’est des speculateurs.....!

Réponse de L’auteur de l’article :

Merci pour la remarque

Réponse de fellah :

les anciens ont dit si ALLAH déteste un peuple il lui donne de la pluie en été. après cette pluie si les foins ne sont pas coupes et engranges qqes rayons de soleil et c’est la pourriture garantie.le fellah vends l’orge a l’oaic a 2500da le quintal alors que lui le paie a1500da. le mais est toujours importe en devises pour les aviculteurs pourquoi les autorités ne bloquent pas ces importations et remplacent le mais par de l’orge.des questions qui attendront RÉPONSES.

Réponse de dalila lyon :

pauvre type : s il n’y avait pas d agriculteurs tu mangerais quoi ?? des pneus usagés ??

Réponse de ain azel :

ON IRA ACHETER LES PRODUITS DE CHEZ LIDL A LYON FASTOCHE POUR MANGER !!!!!!!!!!!
Felfla :
En ville,il semble que le système d’évacuation des eaux est entièrement à revoir.Les autoroutes c’est bien beau,mais il faut se pencher sur les problèmes de la vie quotidienne.Quant aux fellahs,ils ont toujours été dépendant des conditions météorologiques et ils le seront toujours,hélas pour eux et pour la population !
samir-milan :
Nous vieux dit que la pluie est un ségnale de bien,alors surement on va gagnié avec l’uk inchalah,1,2,3 viva l’algeriema tafechlouch ya radjala.

Réponse :

ya lkhawa le nouveau slogan c one two three l ’algerie va au lit , on dirait qu’on a pas de boules, si on n est pas bon au foot que reste t il , on sera bon a quoi..............?????????
Commentaire n°71962 :
Rigoles bouchées, avaloirs inexistants, évacuations oubliées, notion de lignes de pente des voies inconnue, nids de poules , qualité du bitume ,oueds bloqués et bâtis,ont pour conséquence ...le desarroi des pauvres gens méprisés par leurs élus.....

Réponse de foufou :

Je permets d’attirer votre attention chers lecteurs que dans le prochain programme quinquennal (qui va résoudre tous les problèmes ) il y a des tramways de prévu ,des nouvelles autoroutes , des bananes et boutéfl , eégharga comme nos villes ,notre mentalité , notre avenir !! Et plus le mensonge est grand plus on y crois !! Le cauchemar En même temps ce n’est qu’un retour a la source , de la boue à elgharga ,et je m’interroge peut on un jour se réveillé de cette maladie qui nous sépare de la boue et la gharga
Douchti :
vous savez quand on regarde l’état de nos routes, elle sont complètement trouées, pleines de bosses, une partie plus haute que l’autre. Au lieu de porter un jugement sur la pluie ,qui en fait est plus une bénédiction que malédiction, on devrait juger nos chers ingénieurs qui ne font que remplir leurs poches au lieu de faire leur travail correctement.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus