Accueil > Evénements >

Éducation : Un taux de réussite record au BEM

vendredi 18 juin 2010, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Selon le communiqué de la cellule de communication de la direction de l’éducation de Sétif, le taux officiel de réussite au Brevet d’enseignement moyen (BEM) est de 72.72%.

Il s’agit d’un taux de réussite fort encourageant, dans cet examen de fin de cycle moyen dans la wilaya. Les collèges d’enseignement moyen (CEM) qui ont marqué leur réussite par des taux phares et élites, sont celui de Hammam Guergour avec un taux de 100%, suivis de 30 établissements ayant obtenu un taux de plus de 90% et 117 établissements scolaires qui ont dépassé la barre des 72% de taux de réussite. Selon le même communiqué, trois élèves ont obtenu une moyenne supérieure ou égale à 19/20 et 15 % des candidats ont obtenu une moyenne générale de plus de 14/20. 1050 élèves ont obtenu plus une moyenne de 16/20. Il faut signaler qu’une élève, infirme moteur d’origine cérébrale, a eu son BEM avec une moyenne de 10.54/20.

Pour cette année, le nombre des candidats inscrits pour la session du BEM a été de 21879 élèves.


Partager cet article :
21 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°72110 :
Au train où vont les examens bientôt on aura des taux de réussite de 110%....Les raisons ?tout le monde les connait , les conséquences ?Les parents vont s’en apercevoir dans quelques années...

Réponse de Zaher de BOUGAA :

Ces résultats ne reflètent nullement pas la faillite dans laquelle se baigne notre enseignement.Je dirai tout simplement aux responsables de ce secteur qu’on cesse de tromper ce peuple par des résultats truqués dès le départ.De toute l’histoire et dans le monde entier aucun établissement même dans les pays les plus avancés n’a obtenu un taux de réussite de 100%.

Réponse de asmae :

Que de Einstein que l’Algerie fabrique !!! bonne continuation !!!!
seif :
bravo pour ceux qui ont décroché leur b.e.m. et un grand bravo pour le personnel enseignant et administratif des établissements ayant obtenus de très bons résultats.une chose est certaine c’est qu’avec le travail,la perséverence et le savoir faire ; on aura ce qu’on souhaite.merci
cent pour 100 :
87% le taux de réussite au B.E.M, 87% le taux de participation aux élections, 87% des vois obtenues par les élus Algériens, si on regarde qu’à ces chiffres on dit que tout va bien, mais ya lemzeouek men bara wech hwelek meldakhel.

Réponse de zaim :

salut ....doddy un taux de reusite de 72,72 pour cent ....c’est bien pour nos enfants ..une bonne continuité.

Réponse de algerien :

pourquoi porter préjudice à votre pays au lieu d’encourager ou essayer de corriger .si ça ne ta plais pas ici va voir un autre pays et tu verras les conséquences.drole de mentalité chez certains algériens. yakel fal ghala oua sabou fel mela .

Réponse de asmae :

Reponse à 100/100 Bien dit et gardez votre lucidité et réalité ! on a assez été berné !!! Que de beaux chiffres , que de beaux chiffres !!!!!
Commentaire n°72188 :
un cem de hammam guergour est le premier à 100% et que font lmes établissements des grandes villes setif et eulma qui ontt tout les moyens .

Réponse de hamid :

Ne soyons pas amnésiques....Nous remercions DIEU en premier lieu puis son excellence notre président Abdelaziz BOUTEFLIKA,lequel à travers son écoute à la plainte d un éléve de college à el ouricia wilaya de SETIF,il a pris l’initiative d’urgence à travers sa décision historique d’el-ouricia,lors de sa visite à la wilaya de Sétif ;en annulant et d’extreme urgence le système du coefficient 3 pour le BEM ,et le coéficient 1 pour le travail scolaire annuel de l’éléve,préconisé par les reformateurs du systeme educatif.Lorsque le ministre de l’education a déclaré que les observations du président sont des ordres,et en rehabilitant les éléves ALGERIENS dans leurs droit constitutionnel le plus élémentaire à savoir ;coefficient 1 pour le seul examen du BEM qui ne dure que 3 jours,et coefficient 1 pour le travail scolaire annuel qui dure 3 trimestres et évalué à travers 12 interrogations ecrites , 6 devoirs et 3 compostions.Félicitation à son excellence notre président qui à sauvé l’enfance ALGERIENNE de la (...)
Commentaire n°72262 :
les élèves sont à l’image des enseignants

Réponse :

Et les enseignants à l’image des parents .C’est juste pour complèter..
KHALI :
le taux de réussite des examens est une affaire politique qui ruine le pays. Le savoir ne se décrète pas par les politiques. arretez de berner les éléves et meurs parents car tous le monde connait le niveau scolaire de nos enfants au niveau de tous les stades (Primaire, moyen, secondaire, enseignement professionnel instituts , univertsiés et ’grandes écoles. le niveau allant en se dégradant est le résultat de la politique lise en place et la qualité des enseignement qui se retrouvent éducateurs transmetteurs du savoir souven par obligation matériel . nos enfants sont trés doués pourvu que l’environnement scolaire ne soit pas pollué. ils feront des miracles. Pourquoi ne pas choir une seul langue d’enseignements à tous les paliers du primaire à la graduation. je me permet de ne pas propser de langue pour ne pas se retrouver un agent de la france ou un islamiste exremiste ’selon le vocable actuel utilisé par les (...)

Réponse de salah :

bonsoir ; je n’ai pas l’habitude d’ecrire sur ces forums ; mais comme je vois que tout le monde dit que les résultats sont truqués , je dois intervenir. Bon il ya des gens qui travaillent et , il ya une concurrence entre les ecoles , je connais pas mal de directeur qui cherchent un resultat , ils utilisent tout les moyens et ils arrivent . Mais c’est bien cela , autrefois , juste dans les années 90 le taux etait de 25 pourcent , il ya avait du massacre , dans cette periode , mais maintenant , je crois que c’est mieux , mais le niveau reste quand meme bas par rapport au resultats , on ne dois pas travailler uniquement pour le resultat , on dois faire sortir un citoyen capable , de naiguer dans ce monde , qui va vers une priode difficile (...)

Réponse de salah :

bonsoir ; je n’ai pas l’habitude d’ecrire sur ces forums ; mais comme je vois que tout le monde dit que les résultats sont truqués , je dois intervenir. Bon il ya des gens qui travaillent et , il ya une concurrence entre les ecoles , je connais pas mal de directeurs qui cherchent un resultat , ils utilisent tout les moyens et ils arrivent . Mais c’est bien cela , autrefois , juste dans les années 90 le taux etait de 25 pourcent , il ya avait du massacre , dans cette periode , mais maintenant , je crois que c’est mieux , mais le niveau reste quand meme bas par rapport au resultats , on ne dois pas travailler uniquement pour le resultat , on dois faire sortir un citoyen capable , de naviguer dans ce monde , qui va vers une periode difficile (...)

Réponse de hiati :

un taux de réussite record vous dites ! avouez ,et tout le monde au fond de lui même est convaincu,que c’est un taux record de faillite de notre système éducatif. c’est honteux que de vouloir se leurer en jouant avec des taux fictifs qui ne reflètent en aucun cas la réalité. nos élèves sont victimes de votre système. cessez le massacre, c’est criminel ! un élève qui ne lit jamais, qui ne sait pas ce que veut dire le mot dictée, et à qui on offre un faux diplôme à l’université trainera toute sa vie les tares que vous lui aurez fait subir. cessez encore une fois le massacre !
Un parent désespéré et sceptique :
un taux de réussite record au BEM dites vous et vous oubliez de signaler le taux record .d’expulsions et de redoublements au lycée de Bel air Un nombre record d’élèves va se retrouver à la rue alors que l’année scolaire a été très perturbée Qui va réagir ? Nous attendons Comme pour le BEM le summum a été atteint Réagissons

Réponse de parent d’eleve :

oui moi j’ai ma fille qui a ete exclue du lycee el khansa de bel air .je refuse cette decision pour la simple raison que le 2eme trimestre les profs ont fait greve et ces les eleves qui payent.
staifi :
monsieur khalil hedna publiez le classement des etablissements et merci

Réponse :

ce classement est vicié car les établissement n’ont pas les mêmes moyens matériels , pédagogiques et humains.Alors ce sera un classement bidon pour des examens bidons....
Commentaire n°72958 :
Bjr tout le monde, Apparament Mr Benbouzid est en train de participer à la lutte contre le chômage lui aussi, et ceci,en retardant au maximum le passage de nos enfants à la rue, car l’état demeure toujours incapable de relancer notre économie, quitte à ce qu’on obtienne des médecins, des avocats, des ingénieurs qui ne sont même pas capables de rédiger une lettre que ce soit en arabe ou en français mais c est pas de leur faute, c est la faute à celui qui a ordonner de donner au minimum un 15/20 pour un élève qui devrait avoir un 6, rabi youster ou est ce qu’on va avec ce niveau

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus