Accueil > Evénements >

Arrestation de deux africains dans une affaire d’escroquerie

mardi 22 juin 2010, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Les services de la gendarmerie de la wilaya de Sétif ont arrêté deux ressortissants africains pour escroquerie.

Les mis en cause ont été arrêtés cette semaine suite à une enquête menée par les éléments de la gendarmerie nationale sur la base d’informations parvenues sur leurs activités à Sétif, où ils ont usurpé de fausses identités pour escroquer. Ils se présentent comme représentants d’une institution étrangère demandent des crédits avec des taux d’intérêt assez importants. Les deux mis en cause, ont été placés sous mandat de dépôt, pour faux et usage de faux, fausse déclaration pour escroquerie.


Partager cet article :
22 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°72433 :
Avec tous ces noirs qui envahissent la ville ,on ne sait qui vient de Tamanrasset ou de Ouagadougou

Réponse de Coeur de 3almi :

C’est quoi ce racisme primaire !? Dire que vous êtes les mêmes personnes qui se plaignent du racisme anti arabe et anti musulman. Vous n’êtes pas meilleur que les autres !

Réponse de KHALI :

Le racisme et la xénophobie ne fond pas menage avec l’algerien , le musulman le sain d’ésprit. Ces individus ont commis un délit ; ils sont arrétés, il appartient à la justice de faire son travail et d’applique la législation algérienne dans toute sa rigueure au même titre qu sur les algériens qui commetent les mêmes délits.

Réponse de zilzal :

Il n’y a rien de racisme dans mes propos, moi-même étant presque noir « brun » originaire du sud par mon père.je dis simplement qu’il nous arrive de confondre ces étrangers avec nos frères du Sahara.
Commentaire n°72434 :
Ces noirs africains de plus en plus nombreux et désoeuvrés qui sillonnent nos rues avec des allures pour le moins qu’on puisse dire soupçonnables deviennent un vrai problème étant donnés que de par leur manque d’argent ils peuvent s’adonner aux agressions et à n’importe quelle sale besogne sans restriction moyennant tout juste quelques dinars .Il est temps pour les autorités de réagir avant qu’il ne soit trop tard...

Réponse de dalila lyon :

en France ça se traduit par : avec tous ces algeriens de plus en plus nombreux et désoeuvrés qui qui nous agressent ....etc etc l ’algerie etant le 1er exportateur de clandestins d’afrique , monsieur vous devriez etre discret sur le sujet !!

Réponse :

Attention cher ami ,à Setif il ya aussi de nombreux étudiants d’Origine des pays Africains.Il ne faut pas généraliser.Les services de sécurité sont parfaitement au courants.Il devraient plutot interdire l’hebergement dans les dortoirs de ces nouveaux marchands de sommeil ou les vrais bandits trouvent rejuges

Réponse de Salim :

@dalila de lyon Très bien répondu ! La xénophobie n’est pas toujours là où l’on croit qu’elle se trouve.

Réponse :

@ celui qui écrit : « Ces noirs africains de plus en plus nombreux et désoeuvrés qui sillonnent nos rues avec des allures pour le moins qu’on puisse dire soupçonnables deviennent un vrai problème étant donnés que de par leur manque d’argent ils peuvent s’adonner aux agressions et à n’importe quelle sale besogne sans restriction moyennant tout juste quelques dinars .Il est temps pour les autorités de réagir avant qu’il ne soit trop tard... » On dirait le discours de Jean Marie Lepen. Tu n’as pas honte sale raciste !. C’est une pierre que tu as dans le thorax. Pas un cœur ! Si une personne commet un acte malveillant, on le juge uniquement sur son acte pas sur son origine. Selon, si le crime est commis par un blanc, alors il est bon et plus doux. Mille fois honte à toi. Mais sois sûr d’une chose : comme tu fais, on te fera. Tu subiras le racisme de façon humiliante avant ta mort. sauf si tu te repens (...)

Réponse :

@ a celui qui a écrit :-Tu n’as pas honte sale raciste - il n’y a que celui qui sale qui parle de saleté et sale dans tous les sens du mot.Quant au racisme :mle jour ou tu fera agresser toi ou ta femme ( à moins que que ça n’est rien pour toi étant tolérant) ce jour là tu verras ce que veut dire racisme.J’ai parlé de désoeuvrés pour ta gouverne pas d’étudiant ou travailleurs venus d’Afrique si tu sais déchiffrer ce que veut dire le mot -désoeuvré - maintenant couche-toi mets-toi à plat et ferme la.

Réponse de rachid :

IL SE PEU QUE UNE MINORITÉ SONT SUR DE MAUVAIS ITINÉRAIRE MAIS HAMDOULLAH MAIS EN FRANCE TU PEU TROUVE UN COMMISSAIRE DE POLICE OU PRÉFET OU MÉDECIN .OU DOUANIER OU AVOCAT MÊME MAGISTRAT A MOINS QUE TU VIE DANS UNE AUTRE PLANÈTE ..AVEC MES RESPECTS POUR VOUS ...
Commentaire n°72443 :
Voila, tous les LE PEN sétifiens sortent de leurs trous.

Réponse de chrysalide :

Quand je pense qu’il a fallu 2 africains pour déstabiliser Sétif, alors que tout fonctionnait si bien dans le meilleur des mondes !! peut être faut il leur demander s’ils n’ont pas vu le cheptel disparu, s’ils n’ont pas sali le livre sacré etc....
un algerien qui fait attention et eduque ses enfants :
salam, ya rien de choquant de dire qu il faut les vires ces noirs , moi meme j habite en france, et plus precisement en region parisienne, je peut vous dire que c est une sale race et je pese bien mes mots, c est des gens qui s ont foutes de l education des etudes ,etc, tout ceux qui les interessent c est de foutre la merde avec leurs sales coutumes c est des gens vraiment inculques ils se maries avec plusieures femmes pour faire des enfants de rue, c est l argent des allocations qui les interesses leures filles au trottoirs pour gagner de l argent, et leurs garcons pour vendre de la drogue dans les immeubles , c est une vraie mafia des gens tres vicieux, ces africains, et ce qui est grave , c est que certains de nos compatriotes je parles des algeriens qui les suives , , pas de pitié pour cette vermine (...)

Réponse :

je suis entièrement d’accord avec toi...je vis en région parisienne et je vois ça ts les jrs... il y a aussi certains jeunes (d’origine algérienne) qui fond exactement la mm chose..en tt cas c 1 honte.. Il faut pas faire une tempête à sétif pour ça ..pour qlqs africains...nos sétifiens très veillant et vont faire le nettyoage ne vous inquitez pas..

Réponse de rrssttff :

selem je vis a metz et je vous di que c’est des gens qui ont plusieurs facette il ya parmis eu qui se disent musulman en compagnie d’un arabe et dé qu’il est avec un blanc les critique commence sur les musulmans et les arabe je n’es pas confiance en ces gens c’est eux les racistes.

Réponse de Salim :

@algérien... et à celui qui abonde dans son sens Ne t’étonnes pas, alors, que l’on vienne te qualifier de bougnoule, de raton ou de de frisé. Il n’y a pas pire que l’amalgame et le procès d’intention. Si vous cautionnez ce types de pratiques, vous en serez assurément les prochaînes victimes. Vous serez toujours les arabes de service, même si vous êtes des prix Nobel car il y aura toujours des gens de votre espèce pour faire l’amalgame et mettre tout le monde dans le même sac. Se cacher dérrière une agression pour jeter l’anathème sur toute une population revient à accepter le discours haineux du Front National ou de la Ligue du nord. Alors un peu d’intélligence et de bon sens. Ces africains ont sûrement une nationalité et leur couleur de peau n’est pas leur (...)

Réponse de chrysalide :

Pourquoi ce racisme !!!!ce rejet d’une autre culture car on ne la connait pas !!! Et dire qu’en région Parisienne, le même discours est tenu mais à l’encontre des Maghrébins. Alors ne jugez pas ce qu’on connait pas !!! Et ne devenez pas un Le Péniste !

Réponse :

Parles des Algériens proxénètes. N’oublies pas les trafiquants Algériens de drogue. Penses aux braqueurs qui tuent d’abord puis réfléchissent après. N’oublies pas les voleurs de maisons qui ont une bonne tête d’Algérien. Pensons aux Algériens qui s’attaquent aux vielles personnes à Paris et dans les villes. Penses aux parasites qui font des enfants et déclarent leurs épouses filles mères. Penses....Penses.... NON AUX RACISTES. NON AUX CLICHES. NON AUX COEURS DE PIERRE.

Réponse de lintiko :

OMG, J’me demande ou e-c-ke tu trouves toutes tes blagues a la con mdr ! Je crois ke la vodka-citron-coca endommage le cerveau,... lol
ANTI RACISTE :
@ Sale raciste. Au nazillon sur herbe. En plus de ton intolérance, tu tiens des propos fascistes dignes des SS. C’est toi qui doit la fermer et avoir honte de tenir des propos dégradants. Si quelqu’un commet un acte malveillant : il y a la police, la justice et les prisons. C’est valable pour tout le monde. Tu es sale dans ta tête et c’est un caillou que tu as dans la poitrine. Point final. Vu les réactions très dignes dans ce forum, on voit bien que c’est toi qui doit t’aplatir. Pas les autres. Et puis s’il t’arrive quelque chose de mal, c’est que tu as fait du mal toi même avant. « COMME TU FAIS ON TE FERA ». Ne l’oublie jamais.

Réponse :

Il ne faut pas non plus oublier les incendiaires Algériens de voitures du 31 décembre de chaque année. Cela dresse les Français contre eux. Il ne faut pas oublier les voleurs et trafiquants de voitures qui les revendent tranquillement en Algérie. Il ne faut pas oublier les racketteurs Algériens dans les villes. Avec les propos racistes que j’ai lus, je comprends maintenant clairement pourquoi nos compatriotes subissent le racisme. Pour SALIM : SALIM : je n’ai jamais été d’accord avec toi mais ton attitude antiraciste t’honore et révèle un humanisme certain de ta part.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus