Accueil > Evénements >

Séisme de 3,9 à Bir Haddada au Sud de Sétif

dimanche 11 juillet 2010, écrit par : AFP, mis en ligne par : Boutebna N.

Une secousse tellurique d’une magnitude de 3,9 a été enregistrée ce matin à Bir Haddada près de Sétif, a indiqué le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG).

L’épicentre de la secousse, qui a été ressentie à 10h26, a été localisé à 17 km au sud de Sétif, précise le CRAAG, cité par l’agence APS. Aucun dégat ni victime n’ont été signalés.

L’Algérie enregistre en moyenne 60 secousses telluriques par mois de magnitude faible à modérée qui ne provoquent pas de dégâts, ponctuées par des séismes de magnitude comprise entre 4 et 5, selon le CRAAG.

Le 7 juillet, un tremblement de terre d’une magnitude de 3,4 avait été enregistré près de Bordj Bou Arreridj, à quelque 240 km au Sud-Est d’Alger. Trois personnes avaient été tuées et plus de 80 blessées le 14 mai à Beni Ilmène, près de M’sila (250 km au Sud-est d’Alger), dans un séisme de 5,2 de magnitude, selon un bilan officiel.


Partager cet article :
5 commentaire(s) publié(s)
chaki baki :
rabi rayeh yeskhetna vous verrez !!! ya trop de hogra fi l’algerie !!!
farid :
que dieu nous protège_ Bir hadada ne se trouve pas à 17 km de setif.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus