Accueil > Evénements >

100 exemplaires du Saint Coran souillés à Sétif

samedi 7 août 2010, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

ix-sept exemplaires du Saint Coran ont été retrouvés, avant-hier, déchirés et mélangés à des amas d’ordures à la mosquée El Houda de la ville d’El Eulma. Le fait est d’autant plus préoccupant qu’il ne s’agit pas d’une première. En effet, le même acte a été signalé, il y a quelque temps, du côté de la même ville, où on avait retrouvé dans trois endroits différents des exemplaires du Saint Coran frappés par des clousutre part, plusieurs autres exemplaires étaient souillées par des sécrétions humaines dans les sanitaires d’une mosquée à la cité 583 logts de Ain Oulmane.

Selon des avis concordants, ces faits blasphématoires seraient imputables aux réseaux spécialisés dans la sorcellerie qui recourent souvent à ces actes abominables en guise de talismans pour de mauvais desseins. Ainsi, et selon une délégation d’inspecteurs, dépêchés en urgence à Sétif par le ministère des affaires religieuses, on a dénombre plus de 100 exemplaires du livre saint souillés à travers plusieurs endroits dans la wilaya de Sétif et ce, depuis le début de l’année. Face à cette atteinte au Coran, les services de sécurité ont ouvert une enquête pour identifier les auteurs de ces actes qui ont soulevé des sentiments d’indignation chez les citoyens et les fidèles.


Partager cet article :
68 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°74790 :
Bonjour, des fous et des malades....il y en a partout. Comme toutes les administrations et institutions de l’état, les mosquées doivent avoir des gardiens de jour comme de nuit, et de pas permettre à tous d’entrer à ces lieux saints. à plusieurs reprises, j’ai vu des malades mentaux dans la mosquée.

Réponse de Tchaa14 :

Les malades mentaux ont le droit d’avoir la foi.Ils sont peut-être malade mais ils ont des droits...Dans ce cas, sachez que 70% des gens qui fréquentent les mosquées algériennes sont des malades mentaux qui s’ignorent souvent.

Réponse de ARELIGIEUX :

On a pas vu ces genres de Fou dans d’autres religions...?!!!!

Réponse de ? !!! :

@pour ARELIGIEUX:SVP allez y doucement,j’ai assisté personellement à Narbonne une dame qui faisait sans un coin d’une paroisse j’y était pour admirer l’architechture du temple.Ce genre de choses se passe dans le monde entier inutile de parler de main étrangère si vous avez une dent envers ce peuple ou ce pays usitez d’un langage plus propre car il s’agit là d’actes d’aliénés ...la main étrangère est chez elle.

Réponse de fergigne :

C’est Allah lui-même qui ordonne que le coran soit souillé ! Il ne supporte plus que ceux qui se réclament de lui mettent la terre en chaos et agissent tels des chiens ! Allah ne supporte plus les musulmans, et souiller leur livre sacré est la plus bénigne des punitions qu’il leur inflige. Prenez garde, car sa colère est immense contre ceux qui ont cru qu’il a dicté ce livre cause de tant de malheurs !
ARELIGIEUX :
Ne me dites pas que c’est les Juifs qui ont fait ca..,ne me dites pas que c’est une main etrangere...,on critique souvent les etrangers d’avoir commis ce genre d’atrocite...,on est une race capable de tout...!!! YALATIF....!!!!

Réponse de B.A :

Vous n’avez pas bien lue ce qui est écrit dans l’article , il est dit qu’ils ont fait ça !!! Pour pouvoir pratiquer la sorcellerie . Il y a de plus en plus d’adepte à se genre de chirk, ils ont détruit beaucoups de foyer (mésentente conjugale par expemple) et de personnes (maladies comme la dépréssion ect..) et ces personnes là ne savent même pas qu’elles sont atteinte car non initié ou pas éduqué dans ce milieu et se phénomème se produit de plus en plus.Je sais qu’il y en a qui n’y croient pas , moi aussi je n’y croyais pas mais ce n’est plus le cas.
Abou Houreira :
En Algerie...ya plus d’Islam c’est le Business qui marche...ils sont capable de tout pour l’argent..! les mosques seront pleines le jour du Ramadhan ..mais les coeurs sont vides de foi...!
RABI YESTAR :
Des actes de ce genre sont incontournable quand il y a tout au autour de nos mosquées des voyous qui vendent n’importe quoi , sans que notre chère DAWLA ne bouge le petit doit. ( LES ALENTOURS DE NOS MOSQUEES SONT DES ZEBALA HACHAKOUM nuit et jour.)
nanou :
le saint coran est dans nos coeurs et sur nos lèvres ,il n est géurre effaçable par ces gestes qui font par des imbéciles .
Commentaire n°74799 :
La sorcellerie c’est le côté sombre, malfaisant et parfois criminel -parce qu’il peut y avoir mort d’homme - des croyances en un super pouvoir pour exaucer les désirs les plus noirs, les plus répugnants d’hommes et de femmes en perte de repères moraux et sociaux. Les personnes qui s’adonnent à la sorcellerie, à l’envoutement, au charlatanisme superstitieux sont soit des êtres qui relèvent de la psychiatrie et soit des criminels à punir par le code pénal, malheureusement ce genre de personnes ont toujours trouvé des gens crédules, ignorants jusqu’à la bêtise pour les suivre et les écouter. Un écrivain français du 18ème siècle a dit cette phrase : la superstition est une injure à Dieu plus grave que l’athéisme.

Réponse de cheikh el adrage :

-la superstition est une injure à Dieu plus grave que l’athéisme-._ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ Attention à tes paroles, mon frère. Muhammad (saw) était superstitieux lui-même. Il est rapporté dans le hadith par exemple qu’ il enfilait toujours ses sandales en commençant par la gauche et qu’ il invitait ses disciples à faire de même. 3 pierres pour se nettoyer et non pas 2 ou 4, phobie des chiens noirs. Le hadith est rempli de témoignages de la superstition du prophète.

Réponse :

Il s’agit de superstition liée à la sorcellerie en vue de -le croit-on- bénéficier de -pouvoir-, d’obtenir la satisfaction de désirs inavoués, ne faites pas semblant de ne pas comprendre Il y a eu et il y a toujours d’horribles actes commis par des soit disant sorciers, des -mages -, des gourous dans le monde entier qui se jouent de la crédulité pour ne pas dire de l’imbécilité d’êtres faibles prêts à les suivre aveuglément : sacrifices d’enfants, suicides collectifs, assassinats, mutilations... Je ne sais pas s’il faut en rire , mais tant qu’on en est pas victime ou l’un de ces proches, on peut toujours en plaisanter

Réponse de B.A :

Non ces personnes ne sont ni folles ni malades et si maladie il y avait ça serait la jalousie ,une jalousie incontrolable qui les conduit à faire ce qu’ALLAH (soubhanou) répugne le plus c’est à dire le shirk bi LAH.
KHALI :
l’algérie a les moyens pour sécuriser les stades, pauvre algérie qui ne dispose pas du moindre sous pour sécuriser les maison d’ALLAH. Où est passé personnel rémunéré ,retribué par le trésore publique affété, de jour et de nuit, aux mosquées. au lieu de balayer devant chez soit, les algériens se fond passer pour les donneurs de leçons à l’endroit des pays qui veulent interdire l’islam chez eux, ils nous appartient de donner le bon exemple pour éduquer les autres. . cet article est rédiger sous le coup de la colère et du resentiment à l’endroit des personnes qui agissent comme achaya tine

Réponse de AT :

Allah n’a pas pu sécuriser ses propres maisons et protéger sa propre parole. Comment un être humain pourra faire ça ? Reveuillez vous !!

Réponse de AntiAT :

@ AT. Décidément vous ne comprenez rien à rien. La moindre occasion et vous voilà en train d’aboyer. La protection des mosquées relève de la responsabilité des êtres humains. Comme pour chaque édifice. Comme pour le territoire. Comme pour la défense.. Comme pour toute chose. Comme tu ne comprends rien à rien, tu nous sors tes sempiternelles âneries et bêtises. Allah nous juge sur nos actes et notre démarche. La sécurité et le repos, c’est après la mort pour les croyants. De la même façon, si tu ne te défends pas, tu es écrasé. C’est une loi immuable de l’univers. si tu ne sors pas travailler, tu ne manges pas, si tu ne te soignes pas, tu peux mourir. Si tu ne mets le contact dans la voiture, elle ne démarre pas. Peux tu comprendre des choses aussi simples. Non je crois pas sinon tu n’aurais pas posté ton message ridicule. Tu crois qu’il faut rester passif et Allah va faire le travail à la place des humains. Quelle erreur de ta part. Mais ce n’est étonnant. Vous n’avez pas de cervelle pour réfléchir. (...)

Réponse :

ta bien compris les choses at
KHALI :
solcellerie, acte satanique les qualificatifs ne reparent pas l’outrage. Que les emplyeurs affectés aux maison d’ALLAh prennent leur responsabilté en exerçant de manière proffessionnelle leur travail pou lequel ils sont rétribués. s’ils ne sont pas satisfait du salaire perçu ,qu’ils laisse la place autre autre. Messieurs les responsables faite un effort pour renforcer la sécurité au niveau des mosquées (recrutement) . il est demander aux fidèles de procéder aux vérifications d’usage et de dénnoncer les intrus.

Réponse de bouzid :

ils ne peuvent tout de même pas travailler 24h/24.
DMA d’erras idour de TOURS :
Salam, on est même pas capable d’installer des cameras de surveillance pour surveiller nos mosquees ????? Nos mosquées sont plus interessantes qu’un festival à Djemila, NON ? Rabbi yahdina ! Salam de DMA d’erras idour de TOURS

Réponse de ARELIGIEUX :

A Djemila on te vole pas tes souliers,,, !

Réponse de 33tours fi rass idour :

yekhi ibade yekhi, il son capable de tou
Courage :
Décidément ! Encore El Eulma on te salit.Il faut les retrouver ces minables lâches de mécréants .... mais ça leur ressemble ils sont incapables d’assumer leurs convictions d’ailleurs monneyables minablement.....
aziz :
Si c’est un acte volontaire, aucune discussion,il faut executer ces gens..

Réponse de Legrandpardon :

Exécuter,exécuter,il n’y a que ça dans vos bouches haineuses !

Réponse de aziz :

peut etre c’est toi qui a fait cet acte ???
Commentaire n°74808 :
c’est l’Algérie
AT :
Cela est une preuve que le Coran est un livre comme le reste de tous les livres.

Réponse de Lala :

Le Musulman considère le Coran comme un livre sacré et non un livre comme les autres, respectez nos croyances s’il vous plaît.

Réponse :

C’est ton problème de penser ce que tu veux. Tu verra bien, quand tu sera sous terre (tu essayera de nous envoyer un coup de téléphone pour nous dire ce qu’il en est).

Réponse de SAMIR DE LYON :

AT TU ES UN ATHEE OU QUOI ? NE DENIGRE PAS LE SAINT CORAN COMME TU LE FAIT DIEU TE LE FERA PAYER NE T ’INQUITE PAS ...

Réponse :

J’ai honte d’être algérien ! Si j’ai la possibilité d’avoir une autre nationalité et, renoncer a cette nationalité algérienne je le ferais sans hésiter ! Tous ça c’est la cause des politiques des gens qui ont la main mise sur ce pays. Je veux m’afranchir de leurs servitude ces monstres.

Réponse de aziz :

tu mélange pas nationalité et religion.

Réponse de AT :

Je sais ce que je dis. A ma connaissance, un livre sacré ne doit pas subir un tel acte de vandalisme. Un vrai Dieu ne devrait pas laisser sa parole sacrée à l’abondon. 100 exemplaires c’est beaucoup ! N’oublions pas que ces criminels ont été créés par ce Dieu lui-même et il sait qu’ils allaient bruler son livre sacré. Par respecet au créateur, laissez ces criminels tranquilles ! C’est Dieu qui les a mis sur cette terre et c’est lui va les punir et non pas un être humain ou une direction des affaires religieuses.

Réponse de aziz :

Ou sont tes devoirs Sur terre pour protéger cette religion contre ces criminels ?

Réponse de Assurbanipal :

Peut-être qu’il s’agit d’une vengeance vu les 214 lieux chrétiens profanés recensés en France en 2009 (9 faits contre l’islam sur la même période de temps)...
Commentaire n°74817 :
il y a un pasteur américain qui appelle ses fidèles a bruler le Coran le 11 septembre prochain... les musulmans l’ont précédé... sans commentaire.

Réponse de AT :

Non !! Cet acte a été planifié par des Juifs. Le Knesset a voté récemment un projet pour bruler tous les exemplaires du Coran de la wilaya de Sétif. Cette news n’a pas été publiée par les agences de presses pour cacher les actes criminels que pratiquent les Juifs, ils sont jaloux car nous sommes des musulmans et nous suivons la meilleure religion de cette planète.

Réponse :

a AT ...tu es vraiment sérieux et tu crois ce que tu écris ??
a/hafid chiab :
hasbouna allah wa ni3ma el wakil
musulman laic :
cest lacte dun desequilibre et il yen a tellement dans notre societe livree aux predateurs de tous bords a commence par ce systeme batard sans foi ni loi qui depuis 62 nous mene tout droit au mur aide a cela par les charlatans de la religion qui ont trouve en lislam un fonds de commerce juteux et qui nhesitent pas a faire un pacte avec le diable pour quelques dinars la solution mes chers compatriotes patriotes pas les islamo-fashistes cest la laicite .rendons a la religion ses lettres de noblesse en la preservant de tous predateurs et aigrefins en rendra service a lislam et a tous les algeriens qui veulent vivre dignement dans la paix la joie et la serenite.

Réponse :

c’est quoi musulman-laic ?

Réponse de cheikh el adrage :

Tu as absolument raison, mon frère ! Viens en France, renonce à la nationalité algérienne, c’ est de Français-musulmans comme toi dont ce pays a besoin et non de fanatiques incultes qui prétendent faire de la France une Algérie-islamique-bis aussi pourrie que son original.

Réponse de Assurbanipal :

Oui, vient en France. Ici, tu découvriras que ta vie ne t’appartient pas mais appartient aux fous de D.ieu, qui frapperont à ta porte pour vérifier si pendant le ramadan tu ne fumes pas, tu ne manges pas, etc. Ou, si tu es laïc, te ferons regretter d’avoir lâché ta religion. Tu découvriras aussi une société qui s’avance tranquillement mais sûrement vers une guerre civile fortement teintée de religion. Si tu n’as pas de chance, tu croiseras la route des néo-templiers, si tu en as, ce sera celle des membres du FN. Ici, tu n’auras pas de travail, ou alors payé au lance-pierre. Tu mangeras des produits hallal qui, en réalité, ne le sont pas du tout et ceci avec la bienveillance (fortement rémunérée) de l’imam et des sacrificateurs, ou pollués par des produits porcins comme : TOUS les yoghurt, TOUS les bonbons, TOUS les produits préparés, TOUTES les pâtes à tartes, (...)

Réponse de KHALI :

les hypocrites, les athés les mécréants ont existé du temps du prohète MAHAMED avant sa venues en qualité de Prophète et Messager d’ALLAH. la lutte entre le monde du bien et du mal, a débuté dans les cieux entre Adam / eve et iblis (satan) , ce qui se passe présentement n’est que la continuité de cette lutte achaenée déclarée entre les 2 mondes et les partisants de ce que veulent le Paradis et ceux qui seront jétés en Enfer. Adam est sorti du Paradis avec sa femme ’Eve, il retournera au Paradis en compagnie des millard et de milliard de ses fils vertieux , de millier de Prophètes et de millier de Messagers. que ce qui se déclmarent athées , laïcs, et ceux adorants et vénérants les occidentaux et le monde matériel, je le signale que les pharaons sont partis en laissant derrière eucx des signes de leurs arogance ( des pierres / statuts) de même de abou djahal , abou lahab et consor sont parti rejoindre le monde des éternels avec les pêchés qui les conduiront en enfer alors que Mohamed Sallah alyh wa salam a (...)

Réponse de aymen_de_lyon@hotmail.fr :

musulman laic ?? une contradiction totale, par définition le musulman ne peut pas souhaiter la laicité comme modele pour les sociétées musulmanes. car si tu considèere qu il faut separer la politique et la religion tu commets un act de mécreance, en rendant caduc ce que le coran Dit. car dans le coran il est clairement dit que celui qui juge avec d autre lois que celle de ALLAH est mécréant. Musulman laic , c est quoi ??? musulman qui mange pas de porc, qui fait le ramadan, mais qui pri pas ? Le musulman laic est celui quand tu viens lui dire ALLAH a dit, le prophete (sws) a dit, et lui il repond en reniant pretextant etre un etre illuminée capable de réflechir seule et de se créer des regles superieur. Bref l algerie va mal, rabbi baqi stere
Commentaire n°74835 :
Salam,on sait ou va l’argent des mosquées.si on me donne une quête d’un seul vendredi je surveillerai une mosquée pendant un trimestre.

Réponse :

musulman laic cest comme attaturk.bourguiba pour ne citer que les celebres
GUENDOU :
Setif,c’est comme !!! L’islam apparent,la prostitution et l’argent sale. Allah préserve EL-KAHLA OUA BEIDA et SIDI EL KEIR

Réponse de walid 23 :

allah yostrna-dans ce cas faut ’il recruter des agents de securite au niveau des mosquees pour bien controler cette indiserable situation et aussi c’est le role de tous les citoyens de preserver notre saint coran
asma :
Je vous écris ce message pour vous signaler l’existence du site www.islam-documents.org. Plus de 20 000 documents sur la naissance de l’islam. Dans un but de dévoilement, scientifique et critique, et parfois moqueur. Il s’agit de la plus grosse ressource documentaire sur le sujet , au contenu souvent inédit et toujours authentique : les biographies de Muhammad (SIRA), extraits des chroniqueurs musulmans (Tabari...), recueils biographiques (Ibn Sad), versets coraniques, commentaires coraniques (TAFSIR), les corpus principaux de traditions (HADITH) inscriptions arabes, codes juridiques, géographes arabes, auteurs chrétiens orientaux et byzantins (et meme des sources chinoises !).

Réponse :

merci asma je vais voir

Réponse de zinou :

Documentation tres interessante.Je viens de télécharger tout ce travail titanesque en PDF(22 documents).Un grand merci asma !!maintenant il va falloir tout décortiquer.On ne sait jamais !
Alize :
Ai-je le droit d’être apostate de l’islam et athée ? Ai-je le droit de critiquer l’islam ? Ai-je le droit de critiquer le coran ? Ai-je le droit de critiquer Mouhammed ? Ai-je le droit de critiquer allah ? Alize Apostate de l’islam et athée

Réponse de NOBODY :

Tes paroles accentuent ma foi en Dieu AzaDjallallouh et son prophète Mohamed SAWSALEM, pour l’unique et la bonne raison que le Coran parle justement de gens comme toi. Le Coran n’a omis personne, tous les genres de Ibad Allah sont décrits avec minutie.

Réponse :

EN PLUS IL N’Y A PAS ASSEZ DE PLACE AU PARADIS, ALORS UN DE MOINS, C’EST TOUJOURS CELA DE GAGNÉ.

Réponse de mouméne :

Alize si tu n’aime pas Allah, trouve toi un endroit ou vivre hors de son royaume 3aza wadjala.

Réponse de fergigne :

Bravo Alize ! Pour ton courage et ta lucidité ! Ils sont trop nombreux ces musulmans qui ne savent rien de cette religion, car ceux qui se sont donné la peine de regarder, de lire les livres et de voir les résultats de l’application de cette doctrine, eux s’en éloignent très vite. Les autres se contentant de bêler avec les moutons, le cerveau obscurci par ces croyances absurdes et malsaines.
sophie :
allah yahdina wyahdi chaque personne ca fait mal au coeur franchement il faut juste dire allah akbar

Réponse :

@ Alize. Toi, critiquer Allah ! Tu as oublié qu’il t’a crée et sortie du néant à partir d’un vil liquide comme nous tous. La preuve qu’Allah existe est : il te laisse faire, écrire et dire ce que tu veux. Il te laisse agir comme tu l’entends. Puis après tu rendras des comptes. Et quels comptes ! cela commence à l’instant de ta mort. Plus personne ne pourra faire quelque chose pour toi. Au fait, peux-tu critiquer un policier, un gendarme ou un douanier ? Peux-tu critiquer ton patron ou ton chef de service ? Peux-tu critiquer un wali devant lui ? Non. Et pourtant Allah te laisse faire jusqu’au terme de ta vie. Allah yastor. « ربنا لا تؤاخذنا بما فعل السفهاء منا »

Réponse de aymen_de_lyon :

salem a tous. pour fergine. Ne te prends pas pour ce que tu es, Tu pretends connaitre l islam et avoir lu tous ce qu il y a à lire sur cette religion, encors faut il que tu comprennes ce que tu lis. Tu affirmes les personnes douées d intéligences qui plongent leurs néz dans les ecrits islamiques s en eloignent car ils comprennent que le message islamique est faut. C est vraiment stupide !!! Des hommes celebres contemporain réconnu et reputé pour leurs niveaux intellectuelles sont des fervant defenseurs de l islam, des enseignants en sciences religieuse. Ne connais tu pas Mohamed el ghazali, dont son eloquence , sa maitrise de la langue arabe, ses connaissances religieuses incontesté n ont jamais été remise en cause. Par l exemple de ce grand imam , ton argumentation tombe à l ’eau. A son epoque les rigolos de ton genre existaient deja en egypte, et force est de constaté leurs humilité devant des hommes comme Hassan el Banna, mohamed el ghazali, sayed qotb...... A cette epoque des debats ont (...)
Commentaire n°75519 :
toujours à el eulma. est-ce une coincidence ou une nature ? ya lattif.
redouane :
il y a une vidéo qui tourne http://www.lepost.fr/article/2010/09/10/2214768_une-simple-feuille-de-papier-peut-elle-mettre-le-feu.html
asma :
bravo Alize. je connais bien la Turquie, et là-bas, beaucoup pensent comme toi, surtout chez les jeunes. de plus en plus, ils s’expriment librement. bon courage.
Alala :
IL faut arrêter des mettre une étiquette sur ces actes en disant c’est un tel ou un tel qui à fait ça... Cette article ne parle pas de la religion des personnes qui ont brûlés ces corans donc ne jugez pas sans savoir. C’est facile d’accuser quand on sait pas.
لله اكبر :
يجب القبض على هؤلاء الكفرة الملاعين و حرقهم كما حرقوا القران الكريم

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus