Accueil > Evénements >

Éducation : Omra pour 248 travailleurs

lundi 16 août 2010, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

C’est dans une ambiance indescriptible que les travailleurs du secteur de l’éducation ont pris, ce dimanche, leur vol en destination des lieux saint pour accomplir une Omra , organisée par la commission des œuvres sociales des travailleurs du secteur de l’éducation de Sétif.

En tout 248 bénéficiaires dont 115 retraités seront assistés par des guides et autre encadrement médical durant leur séjours. Pour cet heureux événement, outre les membres de ladite commission, les représentants du syndicat de l’entreprise et de la direction de l’Éducation ont été présents pour accompagnées les futurs « Hajis » jusqu’à la salle d’embarquement. L’aide réservée pour chaque intéressé est de 7,9 millions de cts, nous dira Fayçal Raouache, président de la commission des œuvres sociales des travailleurs du secteur de l’éducation de Sétif. Il est permis à tout concerné d’être accompagné par un conjoint ou un parent proche qui, s’il fait partie de la famille de l’éducation, bénéficiera également de l’aide en question.


Partager cet article :
15 commentaire(s) publié(s)
nordinateur :
c’est une bonne chose mabrouk wa takabala allah.cordialement

Réponse :

l’année passée se sont des membres de la commission qui ont -bénéficié-de -omra- normalement destinée aux agents.HRAAAAAAAAAAAAM .

Réponse de lptit nomade :

moi je trouve que ç est une bonne chose !!! est comme ça le ministére de l’education est ravi ...ils seronts plus sage est moins greviste ces tolbas. allah yetgabel
massinissa :
Salam ,j’ai fait parti des enseignants qui ont fait une omra il y a deux ans de ça .nous n’avons reçu aucune aide ,on nous a abandonné à notre triste sort,et nos conjoints ont payés le tarif complet.Les oeuvres sociales de setif travaille avec l’agance de voyage la plus chére du marché la participation des enseignants s’est élévé à plus de 80 000 dinars.et il n’y avait aucun suivi ni medical ni autre.
Commentaire n°75511 :
Avec toutes les omras et tous les pèlerinages qui se font tout au long de l’année, notre société devrait baigner dans la politesse la plus grande, l’honnêteté la plus pure, la sagesse la plus profonde, qu’en est-il en réalité ? C’est surtout devenu un voyage d’agrément. Bon voyage donc
Commentaire n°75513 :
N’oubliez pas vos pierres pour les jeter sur les 3 satans. Je vous conseille aussi la terboula que fabrique nos enfants ici. Bon voyage et bonne promenade !

Réponse de lies :

En lisant les messages on comprend que malheureusement ?!les gens ont compris que la très grande majorité des participants y vont pour gagner la cocarde de hadji et qui il est vrai cette catégorie -chanceuse- occupe une place importante dans la société qui pour autant n’apporte aucun changement dans le comportement de la cité :il y en a qui y ont été 17 fois :faut le faire et à leur retour ils sont aussi ...qu’avant.
Commentaire n°75515 :
Des milliards contre des mini miettes et restez tranquilles

Réponse de un moualim :

l’argent des enseignants est utilisé à des fins personnelles des premier responsable de la commission de Sétif demandent à certains économes d’acheter le matériel destiné au sport dans les établissements du magasin de l’un d’eux et en contre partie ils vont être -gratifiés- en avantages de la commission .-Qui se sont morveux se mouche-.
veuve d’un vrai enseignant :
Quels sont les criteres de selection des omristes ???Leurs parents aussi en profitent il suffit qu’ils fassent partie de la famille de l’education. Et les veuves des enseignants qui ont sacrifie leur vie au profit de l’enseignement pendant et apres l’independance,durant les temps les plus durs.Les chouhadas du devoir....Que Dieu leur accorde paix et misericorde et de sagesse et patience a leurs pauvres veuves qui n’arrivent meme pas a joindre les 2 bouts avec la minable pension dont elle dispose !!!!!!! Ce sont toujours les memes qui profitent des takrimates,voyages,omrates et cadeaux de tout genres.Abki ali ma taarefch ces responsables des oeuvres...le piston !!!!

Réponse de houria el guezana :

Bravo aux gens des oeuvres de l education et bon courage

Réponse :

la plupart des gens qui vont à la Omra à moitié prix sont les enseignants trabendistes encouragés par les enseignants opportunistes assoiffés de responsabilité.Il viendra un jour où le ou les mandats se terminent et vous reviendrez à vos postes D’ENSEIGNANTS.

Réponse :

le hadj et la omra c’est devenu des hamams ou on va laver ses os

Réponse :

et puis on offre la omra a des enseignants retraites qui ont deja fait des omrates et qui ont largement les moyens de s’en payer encore alors que des enseignants (necessiteux) n’auront jamais la chance de participer a ce tourisme religieux pour une unique omra,une seule ! Certains ne sont meme pas payes correctement et sont vacataires,donc pas de salare pendant le ramadhan je suppose,Les oeuvres sociales devraient penser a les soutenir -
Un mec :
Le problème ce n’est pas le regard de l’étranger, mais plutôt celui que nous portons sur nous mêmes ? Est-ce que si on ne parlait pas de ces problèmes ils finiraient par disparaître ? Si c’est le cas, d’accord on va se taire.... Mais je ne le crois pas.... Il y aura toujours des femmes battues, tant que nous trouverons ça NORMAL ! Comme on trouve normal d’associer notre culture à ce genre de pratiques honteuses dans lesquelles nous sommes tous complices, du moins par notre silence. Heureusement que les femmes ne se laissent plus beaucoup faire comme avant ! Alors MABROUK Pour ce film algérien KHOUYA ... Il vaut mieux que nous parlions nous de nos problèmes que de laisser les autres soigner nos maladies...

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus