Accueil > Evénements >

La pénurie de lait s’accentue en ce mois de Ramadhan

lundi 16 août 2010, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

L’acuité de la crise du lait en sachet, sévissant au niveau de la wilaya de Sétif depuis presque l’entame du mois sacré de ramadhan.

La situation est telle que le produit demeure sous tension, et hormis quelques apparitions intempestives chez des épiciers une fois tous les trois jours pour les uns, et aucune fois pour la majorité des commerçants, le sachet de lait est si rare, qu’on ne pense même pas au prix que peut mettre la ménagère pour le procurer. La panique est sensible au sein de la population, notamment les familles aux revenus modestes qui forment le plus gros contingent et pour lesquels le lait en sachet reste le seul aliment accessible. Selon quelques informations recueillies auprés de la DCP, l’arrêt de la laiterie El Hodna de M’ sila et la demande croissante sur ce produit, notamment en ce mois de carême, seraient à l’origine de cette perturbation, jugée provisoire…


Partager cet article :
12 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°75473 :
On produit quoi en fin de compte de ce bled ? viande de Janitou, oranges Maroc, blé Brezil, patata Canada, vacances Tunisie, mousalsalet Syrie, vetements Turquie, kourda Chine et Dubai, ... Et pourquoi ne pas louer ce bled à une puissance étrangère pas mieux ???

Réponse de marre :

ca se voit que c est un peuple super prehistorique continuer 1 2 3 vas te suicider un jour et tu verras apres oum dermane et ton maitre saadane qui touche 12O Millions/mois je prefere qu on loue ce bled

Réponse :

Ajouter à cela une équipe nationale importée d’europe .De quoi rendre trés fiéres nos enfants !

Réponse :

Même les Fatwas religieuses on les importe de l’Égypte !!

Réponse :

Même les “décideurs” sont importés. La majorité ont leurs résidences à l’étranger. Une fois terminé, Adios, ils s’installent chez eux.

Réponse de jacob :

je vais vous raconter une histoire ,j’ai eu ma citoyenneté canadienne le de but aout savez vs ce que j’ai fait ,je suis allé au consulat d’Algérie j,ai demandé quoi faire pour être déchu de ma nationalité car je ne veux plus être algérien ,ils n’ont pas pu me répondre gang d’incompétents ils m’ont demandé de m’adresser au mae a Alger ,etre algerien c comme la pegre c pas facille de s’en defaire

Réponse :

Peut-être aussi qu’il faudrait se mettre sérieusement au travail sur les chantiers, dans les fermes, dans les champs, ouvrir des usines de fabrication locale quand on a de l’argent et ne pas toujours investir dans l’import/export pour gagner vite et beaucoup Il faudrait peut-être aussi expliquer aux jeunes qu’il n’y pas que le commerce pour gagner sa vie - même la médecine est devenue un commerce !! sans parler de l’enseignement ! deux métiers qui autrefois étaient des métiers de vocation Faire de l’argent, rien que de l’argent est devenu l’idéal de notre société, c’est l’économie de bazar mais c’est aussi la morale de bazar : tout dans l’apparence mais rien dans les actes Quand le pétrole qui couvre toutes notre connerie sera épuisé, le réveil sera dur dur ! Encore un trentaine d’années (...)

Réponse :

@ Jacob. Vous êtes surprenant. Vous confondez entre pays et régime, entre patrie et une bande d’incompétents. Et ce ne sont pas ces corrompus qui vont me dégouter mon pays ou me pousser à renier mes racines et origines. Ca fait 20 ans que j’ai eu ma citoyenneté canadienne mais pour tout l’or du monde je ne renierai jamais la nationalité de mes ancêtres, la patrie de mes aïeux, la terre de mes héros chouhadas. Comme je ne cesserai jamais de haïr ces incompétents qui ont ruiné le pays. J’espère que votre réaction était à chaud.

Réponse de sarah :

Merci au message tempéré du canadien depuis 20 ans, j’espère aussi que la réaction d’Ali n’était pas sincère, car on ne renie pas ses racines à cause de certains corrompus, comme dans tous pays, meme si dans les pays arabe,elle est moins discrète...J’ai beaucoup de souvenirs pas très agréable de mon pays d’origine, mais à chaque fois que j’y pose les pieds j’ai envie de m’y agenouiller, les larmes aux yeux. Un jour nos enfants si on leur transmet les vraies valeurs de la vie, peut etre enrichiront ils notre terre de leur savoir, leur humanité, leur tolérance... mais en attendant j’espère que le gouvernement réagira rapidement à cette crise du lait inimaginable, je me doute bien du désarroi des mamans. J’espère que le président fera un geste. C’est inconcevable de lire cela en 2010. Bonne chance aux mamans (...)
ali :
1,2,3 viva l’algerie , viven um dormane et vive saadene

Réponse de Pliee :

tu crois pas que t es taré de dire encore 1 2 3 viva...... avec tous les problèmes quotidiens qui sont présents. Un peu de reflexion et de cervelle car le reveil sera terrible !!!

Réponse :

Hé !ça parle de lait ,pas de foot

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus