Accueil > Evénements >

La viande de l’âne prochainement dans vos assiettes ...

mercredi 25 août 2010, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Les habitants de la ville de BBA se sont réveillés sous le choc d’une découverte macabre de carcasse d’ânes et quelques abats retrouvés dans des bennes à ordures. Les services de sécurité ont ouvert une enquête sur toutes les boucheries sises à la commune Bordj Bou Arreridj, ainsi que d’autres communes limitrophes.

L’enquête concernera toutes les boucheries situées dans la commune, afin de pouvoir saisir les quantités de viande d’âne, avant qu’elles soient vendues aux consommateurs, les services de sécurité indiquent qu’ils n’écartent pas l’éventualité que ces deux ânes font partie d’un grand nombres d’ânes abattus et enterrés dans différents endroits, pour être vendus, par la suite, aux consommateurs, comme de la viande fraîche ou bien pour les transformer en merguez. Par ailleurs, une autre source indique que ces ânes sont abbatus par des chinois de Ain Soltane près de BBA (NDLR). Pour sa part, et redoutant la vente de viande de baudet dans les boucheries de la ville et même des agglomérations limitrophes, la DCP de Sétif semble intensifier les contrôles de la qualité auprès des bouchers de la wilaya pour vérifier la qualité de la viande et éviter ainsi, un macabre similaire à celui de BBA.


Partager cet article :
41 commentaire(s) publié(s)
Ammar :
Allahou- Akbar.
LAKHDAR :
Moi personnellement ces choses là ne m’etonne pas,parsque cele fait bien longtent que jentendais parler des brochettes d’ANE.Donc il faut savoir choisir son boucher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bill :
cela nous permettra de devenir encore plus intelligent après avoir ingurgite de l âne bonne suite de ramadan

Réponse de dje :

de l’ane au repas bientot du cochon qui pourra dire le contraire rien ne metonne dans ce pays et un jour le vin remplacera le gazzus

Réponse :

Ce serait trop beau.Enfin,ce jour la ,nous ressembleront à tout le monde.Le vin est tiré de matières naturelles(raisins) alors que ton gazouz ,ce n’est que l’addition de produits chimiques.Quand au porc,il fait vivre la moitié de la population mondiale.C’est la religion qui le défend pas l’OMS qui en trouve une grande ressource de protéines .

Réponse de JE CHEVRE TU CHEVRES :

Trop facile - les chinois- !..Au bled on bouffent de tout , gerboise , hérisson , tortue , chacal , sanglier hé oui , sauterelle....Alors du baudet ,mais c est le must pour les ventrues viandards bâfreurs devant l ’éternel .

Réponse :

c’est l’air de degradation, en attendant a mange autre chose que les porcs mensieur ou de boir du vin attend a autre chose, tu va etre d’une autre race mais pas humain croi moi.
Commentaire n°76010 :
C’est ca la spiritualité, authenticité et solidarité en ce mois comme vous les décrivez dans un autre article Mr Hedna.
Commentaire n°76013 :
Après les ânes, la viande à la saveur de la morgue. C’EST INIMAGINABLE. “Trois cents kilos de viande impropre à la consommation ont été saisis, dimanche dernier, au marché couvert Ali Mellah à Sidi M’hamed. Le boucher concerné recouvrait la viande impropre stockée avec une poudre qu’on étale, d’ordinaire, sur les cadavres des morgues pour qu’ils ne dégagent pas d’odeur putride et restent intactes” El-Watan

Réponse de ikad/forumsétifinfo :

le marché mellah est juste en face de l’hôpital mustapha pacha.Connivence ?! soubhane allah yaltif !
lyes :
[Reportages] Ramadan à Sétif : Spiritualité,...voici voilà que vous nous confirmiez que notre société est bien loin de ses constantessurtout religieuses et ceci n’est qu’une infime partie de l’iceberg.Le musulman qui a trucidé les baudets est identique à bien d’autres et s’il grimpe à l’applaudimètre c’est parce qu’il a franchi le pas:ceux qui gravitent autour de lui sont de la meme trempe ils sont simplement timides ou prennent les précautions necessaire pour passer inaperçu ! mais les exemples fusent de partout et setif-info ne peut évidement pas etre omniprésent.Merci setifinfo !
mdigouti :
J’ai entendu dire que la viande d’ânes coûte 350 dz.Si c’est vrai je vais me régaler et ce sera le premier ramadhan depuis une quinzaine d’années ou j’aurai de la viande à table.Dieu n’a t-il pas permis ces viandes en cas extême ? Et la plupart des gens sont dans l’exrême avec des familles nombreuses et 3000 dinars de pension de chomage.
Commentaire n°76030 :
Saha ftourkoum taqabala Allah mina wa minkoum.......
fakou :
C’est la mairie qui en est coupable. ha ! ha !ha !
afoura :
jaime l ane si doux .marchant le long des barbares et des ignobles.et on ose encore dire que cest le mois de la rahma.jai honte et je suis revolte a quelques minutes de ladhan et dire que ces gens la sont mes concitoyens.

Réponse de baba ali :

Afoura, continue…..,il porte les pauvres ignorants comme toi et des sacs remplis d’orges,tu le crois bête,c’est un poete et il réfléchit toujours contrairement a toi qui dit n’importe quoi .Je te l’ai déjà dit « Ta3fesse bark »
michel :
c’est coom de l’ane dans l’assiette a quand le porc je suis sur que les bouchers en vendent et vous ne vous rendez meme pas conpte et vous prenez cela pour du veau sur le pauvre bourricot ça me rapelle quelque chose les maitres et maitresses disait tous le temps mais tu ne comprends rien tu es un vrai bouricot pauvre algérie

Réponse :

Michel ... êtes-vous vraiment français. Votre façon d’écrire est minable avec des fautes élémentaires. Michel, vous êtes en train de perdre votre temps ici à vous ridiculiser et vous faire insulter à cause de vos conneries. Et si vous allez vous inscrire dans une école de langue pour apprendre votre propre langue, ce n’est pas mieux pour vous ???

Réponse de michel :

oui je suis francais et mon ortographe a ete difusez par un individu et personne se moque de moi car je deteste ce pays corrompu comme vous

Réponse :

La France n’a que faire de gens pareils qui .......

Réponse :

Michel ..je vous réitère mon conseil : allez prendre des cours de français. La preuve, cette phrase : “mon ortographe a ete difusez par un individu”. Abstraction faite des fautes de français, vous voulez dire quoi ? Vous êtes le seul à comprendre cette phrase.

Réponse de ABDOU :

aligne pauvre français. -pays corrompu comme vous-.tu t’adresses à un pays ou à une personne ?vous surévaluez la france qui a détruit notre continent et qui ne veut pas de vous......le jour viendra et l’ALGERIE testera son nucléaire en plein centre de paris.....IN CHAA ALLAH....
HDZ19 :
Une enquete a été faites par les services de police et de gendarmerie, les services de repression des fraude, et il s’avére que se sont des chinois qui sont responsable de cet acte. Des chinois résidant dans une base de vie mandatés pour construire un hopital sur la wilaya de BBA

Réponse de mdigouti :

c’est sûr ce sont les les chinois parceque les chinois n’aiment pas le bouzelouf et ils jettent les têtes.
brigite bardo :
apres les egorgements de moutons dans les bainoires vous egorgez meme les anes trop cest trop je vais me plaindre a lassociation de defense des droits des animaux.

Réponse :

Alors les chinois égorgent sur tous ce qui bouge -méfiez-vous bientôt la suite vous la connaissez-
Commentaire n°76064 :
Les algériens ne reconnaissent jamais leurs torts. Maintenant c’est la faute des chinois. C’est toujours la main de l’étranger qui ne veut pas du bien pour l’Algérie.
beaumarchais :
les Algériens ne les arrete, aucune conscience , quoique en corse ya saucisson d’ane, reputé et connu comme produit cher, hahahahaa, je suis mort de rire, mazal ghir lham lakleb et laktoute, yakhi ouma yakhi, rabi yahdina, salam khallil, rak tdhahakni bezaf, al barah bark, tu nou s a fait joli tableau du ramadan, des milles et une nuit, rire, la realité en face c mille et un cauchemar, salam
ali :
APPAREMMENT SETIF INFO CHERCHE LE ZOOM !CAR CETTE AFFAIRE N EST PLUS D ACTUALITE ET QUE L ENQUETE DELIGENTE SUR PLACE AFIN DE DETERMINER LES CIRCONSTANCES DE CETTE AFFAIRE A REVELE QU IL S AGIT DE DEUX ANES EGORGE PAR DES CHINOIS PRESENTS DANS LES DIFFERENTS CHANTIER A BBA J ESPERE QUE MA REPONSE NE SERA PAS SENTUREE SURTOUT QUE J AI L IMPRESSION QU ICI ON NE VEUX PAS TROP DE LA VERITE !!!!!

Réponse de hayam :

dans quelques coins de grande ou petite kabylie ,on mange du sanglier et on boit du vin ou de la biere à table .pour ceuxqui en consomment ,cela peut paraitre tout à fait normal.mais n’hesitons pas à rappeler que nous sommes algeriens musulmans vivant dans une societé musulmane ;le porc,le sanglier et le vin sont strictement interdits par Dieu dans le Saint Coran,par contre ;la viande d’ane n’a pas été citée parmi ces interdits .mais ,cest malhonnete de faire vendre de la viande d’ane pour celle du veau ou du mouton.et tout cela pour la soif d’argent sans plus .rien ne peut arreter ces escrocs sangs sues ; ni conscience ;ni foi ,niloi, ni ame charitable,ni rien du tout .ils sont insensibles à la douleur des autres.Que ces escrocs soient ruinés par la force (...)

Réponse de baba ali :

tu as bien dis les choses.effectivement il y a des gens en Algerie qui mangent du Halouf,du petit Halouf juste pour se démarquer du reste de la population.C’est le complexe d’inferiorité

Réponse de afoura :

les gens qui stigmatisent la kabylie et qui traitent ses habitants de mangeurs de sanglier et buveurs de vin et moi si jaurai a choisir entre ces derniers et les violeurs de femmes et egorgeurs de bebes je choisirai et avec honneur et fierte ma kabylie .

Réponse de Zwawi :

Bien dit Afoura,meme s’ils mangent du halouf ou boivent de l’Alcool,ils n’ont derrange personne,ils n’ont pas utilise l’Islam pour s’enrichir,ils n’ont pas vendu leurs -NIF-...etre un Kabyle c’est pas donne a tout le monde...!!!!

Réponse :

Bien dit afoura, sans compter que ceux qui stigmatisent les Kabyles, se cachent dans les forêts de Znédia et d’ailleurs pour faire vous avez quoi Attendez seulement la fin du ramadan vous allez voir la quantité de bouteilles de bières dans las caniveaux !
yasmine :
monsieur hedna vous dites dans le titre dans vos assiettes mais non mr khalil il fallait dire dans nos assiettes vous etes un mouwaten algerien non.alors
publié la svp :
monsieur hedna khalil l’article (la viande de l’ane prochainement dans vos assietes (la viande dans nos assietes) chorba a la viande d’ane delicieux
kamel :
le vin aura au moins le bénéfice de faire fondre le cholestérol et on aura plus besoin d aller chez le toubib

Réponse :

des conneries !

Réponse :

@ kamel Jadis tu nous disais que tu étais un bon musulman. Je te conseille d’aller voir un spécialiste pour la cirrhose du foie et surtout un sexologue car dans pas longtemps tu auras des problèmes avec ta masculinité. L’alcool et le tabac sont les ennemis de l’homme dans ce domaine. On verra quand tu auras honte et que tu seras gêné parce qu’impuissant. Ce jour là, tu maudiras l’alcool.

Réponse de Lahcen :

Ne dites pas Conneries, si vous n’etes pas sur ou vous ne connaissez pas les bienfaits de l’alcool. Pour cela google -les bienfaits de l’alcool- et vous trouverez des etudes scientifiques. Sayaam makboul et remadan kareem

Réponse :

@ Lahcen. Les soit disant bienfaits de l’alcool sont le résultat des études faites par les producteurs d’alcool. Pour inciter les gens à boire. Cher ami, tu encourages l’alcool et tu souhaites un syyam : il n’y a pas une contradiction là ? En France, des groupes de pression se battent pour casser le commerce de l’alcool comme ils l’ont fait pour le tabac.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus