Accueil > Evénements >

Zakat el fitr fixée à 100 DA

mercredi 25 août 2010, écrit par : Setif Info, mis en ligne par : Boutebna N.

La-zakat fitr" est fixée à 100 DA par personne pour cette année, c’est ce qu’a annoncé hier le ministère des affaires religieuses dans un communiqué officiel.

A rappeler, la zakat fitr a été fixée à 70 DA l’année dernière. Cette aumône qui vaut 2 Kg de nourriture doit être remise par chaque musulman à un pauvre avant la prière de l’Aid.


Partager cet article :
23 commentaire(s) publié(s)
samir-milan/HAMBURG :
normallement 100 DA du citoyen,et 1000 DA de la part de l’Etat,est comme ca au moin la zakat=1100 DA,est aussi en peut dire un peut de justice comme ca.buon ramadan a tous. news:attention chèrs fréres l’enmi du monde se prepart ces jours pour un autre verus.
Commentaire n°76028 :
le prix de la semoule n’ayant pas changer pourquoi cette augmentation.Ou bien c’est au Pif messieurs du minus tère.Bien que tout le monde donne plus que ça....

Réponse de mimi :

salam saha ftorkom,c quoi 100 dinard c rien alors ne ralez pas

Réponse :

Alors là toi tu es le genre à couper les cheveux en quatre. Mais tout a augmenté. Tu crois que ces 100 DA vont enrichir un pauvre qui a souffert pendant le Ramadhan pour joindre les deux bouts. Un peu de rahma.

Réponse :

Il y a Zakat et il y a aumône .La Zakat est règlementée par un calcul clair et précis ( chez nous l’équivalent de 2 kg de semoule (base de l’alimentation chez nous) .Je ne dis pas que c’est suffisant ou pas.Les gens donnent énormément plus que ça mais ceci entre dans le cadre de l’aumône pas de la Zakat.Il faut faire la part des choses.Donner le montant exact et laisser les gens décider de ce qu’ils ajoutent.

Réponse :

Le pauvre a besoin d’aide et toi appeles comme tu veux : zakat, aumone, sadaka, don, aide ... il s’en contre balance. On se noit toujours dans un verre d’eau quand il s’agit de l’islam.
KHALI :
Quand la politique gére tout le quotidien sans que les decideurs ne soit au parfum de la religion , la finalité : c’est l’anarchie. sinon coment expliquer la décision de lire un seul hizb durant la prière du tarawih et cette augmentation de 30% du zakat, alors que les prix administrés au détail n’ont pas chager. sur le principe cette augmentation est inconcevable , mais du point de vue solidarité elle est inssufisante : car les 100 DA en monnée de singe ne valent pas un kilo de banane (produit d’importation) et encore moins 1/ 3 d’un melon.

Réponse :

Raby yahdik ! El kedhb haram ! Le kilo de banane vaut 75-80 dinars entre Saleh Bey et Rassisli !!!
michel :
la zakat fixé a 100 da c’est quoi ce délire le gouvernement ne peut pas prendre cela en charge c’est débile maintenant qu’on mange de l’ane en algérie a quand le halouf

Réponse :

Si t’es croyant, musulman et que tu veux réellement que ton jeune soit accépté par Dieu, à TOI de payer la zakat ! Starfel’Allah, les Algériens = champions du monde de je veux rien payer, l’état doit tout faire à ma place ! Starfel’Allah, bientot tu vas nous dire que c’est l’etat qui doit jeuner et prier à ta place ??? Na3el chitane ! C’est un acte d’adoration pour Dieu, si tu veux pas payer la zakat, ne la paye pas et dit pas que c’est l’état qui doit la payer ! Là, c’est simplement le ministère des affaires religieuses qui a rassemblé les oulémas pour estimer le prix de la zakat, en europe, il y a aussi un rassemblement des oulémas pour calculer le prix de la zakat, elle est de 5 euros : on la paye et on demande pas à l’état ou les oulémas de la payer pour nous ! C’est grave, chaque fois l’Algérien veux que ce soit l’état qui prends tout en charge, quitte à ce que ce soit un pays (...)
Commentaire n°76057 :
je peux donner un deb vivant ? yakhi ouma yakhi yalatif

Réponse :

Donne ce que tu veux ya akhi, c’est entre toi et Dieu si tu veux pas payer la zakat el fitr

Réponse :

je pay zakat el fitre mais rani kraht had el ouma makan rahma makan walou on parle de deb l’ane il ya pire les commercants font pire tu veux acheter felfel il te donne comme il veux pas comme tu veux batata tmatem kifkif
Aad :
Pas de Zakat pas, de vierges au paradis. l’État n’a rien à voir là-dedans.

Réponse de kamel :

un pays aussi riche que l Algérie pourrait se passer de Zakat si les richesses étaient partagées.

Réponse :

@ Aad Les vierges ne sont pas destinées aux incrédules. Tu peux toujours saliver avec les indignes de la terre. Au fait, est ce que tu vois les ondes électromagnétiques ? Les rayons gamma, x, A,B,C...Vois-tu les étoiles à neutrons qui se trouvent à des milliards d’années lumière et dont le diamètre ne dépasse pas les 20 km ? Elles n’existent donc pas. Pour toi.

Réponse :

Starfel Allah Kamel, la zakat el fitr est obligatoire pour que ton jeune soit valide. Tu es obligé de la payer, et si il y a pas de pauvres chez toi, tu la donne à ton voisin, mais dire que tu peux t’en passer, qu’Allah nous guide, c’est haram ! On doit tous la payer ! En France, il y a des régions où il y a aucun pauvre aux alentours alors ils payent la zakat el fitr à un organisme, le CBSP, qui l’envoie aux palestiniens qui en ont besoin Wallah, tu me fait pitié, comme c’est grave, 100 Da tu pleur pour les payer en zakat el fitr ? Alors que rien que tu vas aux cabarets à Sétif et tu verra combien ils donnent pour des filles de joie !!!

Réponse :

Il y a des cabarets à Sétif ? Où ?

Réponse de zinou :

OUi Diar diaf par ex !

Réponse :

pourquoi ya pas de bordels ?

Réponse de mimi :

salam moi je voudrais repondre a celui qui parle de cabaret !!!!!!! on parle de zakat elfitre et non de femmes et de cabaret vous allez trop loin en faite vous avez des sujet auquel vous voulez débattre mais vous n avez pas trouver ou en parlez alors vous lachez vos commentaires a 2 balles n importe ou rabi yehdikom !!! celui qui veut donner donne et celui qui ne veut pas hissebou a3nd rabi . !!!!! salam et saha ftorkom
ahmed :
Salam aalikoum et saha aidkoum, voilà je vis au canada, et j’ai fais sortir la Zakat après la prière car j’ai oublier de la faire sortir avant.Je suis allé à la moskée pour la donné ( j’ai versé le double)un Imam m’avait dit que ce sera considéré comme de l’aumône et non comme zakat. S’il vous plait je suis désespéré et stressé éclairez moi et expliquer moi quoi faire.
hadjira :
Salam 3alikoum, je suis dans le même cas que ahmed sauf que pr moi c plus compliqué car mon marie n’accorde pas trop d’importance à ça, même le ramadan il ne la pas fais en antier (Rebi yekhferlou je ss trés malheureuse de son comportement sachant que je ss pieuse et que tt se que dieu nous a ordonné de faire me tien à coeur mais je ne c pas quoi faire g l’impression d’avoir été piégé, bref . Je ss marié depuis 3 ans déjas, la première année c t son père qui a v fais sortire la zaket, la 2eme année il l’avait fs aussi mais g t tellement furax que g fais sortire la zaket moi même une 2eme fois et cette année g oublié et je ss désespéré, je ne peu meme pas compter sur lui qd il s’agit de religion. Aidez moi svp, je ne pe vs exprimez mon désespoir

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus