Accueil > Evénements >

La dépouille d’un sétifien abandonnée en Guinée

lundi 30 août 2010, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Décédé depuis plus de trois semaines en nouvelle-Guinée suite à une longue maladie, un algérien originaire de Sétif, se trouve depuis trois semaines dans un hôpital sans que personne ne s’en inquiète, rapporte le quotidien « Liberté » dans son édition d’aujourd’hui.

Le président de l’Amicale d’action humanitaire des Algériens résidents en Guinée qui a alerté le journal, indique que le défunt ne dispose d’aucun papier d’identité ni passeport. « Tout ce que l’on sait sur lui, c’est qu’il est originaire de Sétif ». A cet effet, il déplore le mutisme affiché par les autorités devant ce cas de figure.


Partager cet article :
12 commentaire(s) publié(s)
ramdane :
Comment sait on qu’il est originaire de sétif ?

Réponse :

pour eux nous sommes des chiens ,eux pour un petit bobo de rien du tout ils se déplacent vers les hopitaux étrangerset nous qu’on crèvent.............................

Réponse :

Comment voulez vous que les représentants diplomatiques interviennent si les citoyens en voyages n’y sont immatriculés auprès des consulats ou ne s’y manifeste pas pour signaler leur présence.Ce que vous dites n’ai que pure affabulation ou fasse accusation sachant que je suis personnellement intraitable sur ces questions. Quelqu’un ne disposant pas de papiers à l’étranger en plus ?que les familles se manifestent pour récupérer le corps.Nous savons que nos autorités prennent le plus souvent les frais du transfert de la dépouille y compris pour les centaines de harraga qui devraient normalement rembourser le trésor public.Alors ne dites pas n’importe quoi M l’fahem !

Réponse :

“Ce que vous dites n’ai que pure affabulation ou fasse accusation sachant que je suis personnellement intraitable sur ces questions.” Relaxe. Calm down. “Intraitable” pour faire l’avocat de vos maitres. “Intraitable” dans votre zèle . Vous parlez comme si vous êtiez dans les secrets de Dieu et comme si vous aviez toute l’information sur ce cas. “pour les centaines de harraga qui devraient normalement rembourser le trésor public.” Quelle indécence ! Quelle imbécilité ! Malheureusement, le ridicule ne tue pas sinon la terre serait moins populeuse. Vous voulez payer même les harragas Mr Super L’Feham ? Drôle de façon de voir les choses. Au lieu de traiter les causes vous vous empressez sur les conséquences, c’est justement ce que le régime a fait, ce régime que vous êtes en train de faire son avocat. Au lieu de résoudre les problèmes de cette jeunesse et essayer de comprendre le pourquoi de la fuite en dépit du risque de la mort, le pourquoi de choisir la mort que la vie dans ce pays, vous et vos maitres, (...)

Réponse :

On connait ces discours.On connait de harragas même médecins.il y a malaise mais on croit que le salut est dans la fuite.Regardez comment vos bandes de harraga s’adonnent aux travaux de toutes natures qu’ils refusent chez eux.Le salut est de se regarder en face.On connait depuis longtemps l’histoire du régime,du pouvoir etc qui doivent nous tenir le biberon de la naissance à la mort.Mais ceux qui préfèrent nourrir les poissons en haute mer au lieu de s’impliquer.........Retourner la question et dites vous qu’on ne peut tout attendre de l’état .

Réponse :

A l’auteur de “On connait ces discours.” Vous faites admirablement bien votre travail de propagandiste en usant à l’usure la langue de bois. Mais parfois dans l’excès et la précipitation d’en faire trop, des vérités peuvent y échapper. Votre seul merite est d’avoir reconnu qu’il y a malaise. Même si ce mot est au dessous de la vérité, ça demontre neanmoins l’échec de vos maitres. “le pouvoir qui doivent nous tenir le biberon de la naissance à la mort” Les gens qui profitent de ce biberon sont vos semblables. Ce sont les khobsistes et les sans foi ni loi ni honneur comme vous et vos maitres qui se sont accaparées le biberon de la Sonatrach juste pour vous. Le reste du peuple est en train souffrir pour joindre les deux bouts. Et vos semblables sont en train de siphonner le pays sans aucun état d’âme. Donc votre discours concernant la valeur du travail est aussi obscène hypocrite. Ayez au moins la décence de ne pas oser parler de travail, car le seul effort que vos semblables savent et osent faire est de (...)

Réponse de algérien :

effectivement, les questions qui se posent. 1/ Pourqoui les algériens n’informent pas les services consulaires algériens lors de leurs déplacements à l’Etranger ? 2/ pourquoi nous voulons que les autres secteurs travaillent et nous non ? 3/ pourquoi c’est toujours la faute à l’autre ?? Je suis entrain de vous dire cela car chaque fin d’une journée harassante de travail, et en rentrant chez moi je rencontre un voisin qui est fonctionnaire et qui avait été repéché pour avoir son poste car son niveau 9eme fondamlentale ne lui permets pas d’être un gardien au niveau de la CNAS (il a moins de 38 ans) en dépit de cela il ne va au travail qu’en retard il en sort très tot sans compter les journées ou il n’y va pas mais en plus il critique le Gouvernement, le club de foot, le wali, le maire , tout ce qui bouge. quand vous l’entendez parler, vous croyerez que c’est le médecin chef dieu merci il ne connait pas bien la langue du THAD ni celle de molière et donc on s’aperçoit qu’il n’est que.. Je ne veux pas toucher (...)

Réponse :

“il ne va au travail qu’en retard il en sort très tot sans compter les journées ou il n’y va pas” Si tu affirmes ca, donc tu l’as vu ? Et dans ce cas, toi aussi tu vas au travail en retard, tu rentres tôt à la même heure que ton voisin ? Respecte au moins l’identité de cette personne. Pourquoi ces details sur son poste, sur son âge et sur son employeur CNAS ? C’est la jalousie qui te fait parler ?
Commentaire n°76482 :
Il déplore le mutisme affiché par les autorités devant ce cas de figure. Allah Akbar. Comme si les autorités s’occupaient déjà des gens qui sont à l’intérieur du pays. Il ne manquait que ceux de l’étranger. Dommage pour lui qu’il ne soit pas né américain ou européen... ou originaire du Club des pins.
asmae :
Avant de donner un avis attendons des informations plus précises. Sans rancune !
setifien :
s il est de setif ce qu_il a une carte d identite et un passport il faut chercher chez la police ou la daira
nouara91 :
peu importe qu il soit de setif ou d ailleur allah ya rahmo in challah qu il soit enterré dans la dignité aupres des siens

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus