Accueil > Evénements >

Radio Sétif : Une grille « ramadanesque »

mercredi 1er septembre 2010, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Parmi les rubriques et émissions de la grille de Ramadan conçue par la radio de Sétif pour l’actuel mois de jeûne, figure, en bonne place, le volet à caractère social qui va, avec l’événement, ses préceptes, ses principes et ses valeurs.

Entre autres titres présentés avec intelligence, il y a « Panorama ramadan », « Les vertus du prophète » et « Ramadan We Ennas » passant régulièrement sur l’antenne, avec un contenu riche, varié et d’actualité.
Ainsi, Radio Sétif contribue directement et de manière efficace à la diffusion de la culture de la solidarité devenue, aujourd’hui, un mécanisme de consolidation des droits de l’Homme et de renforcement de la stabilité sociale, en même temps qu’une valeur culturelle. La solidarité a dépassé l’étape de l’action occasionnelle pour devenir une valeur enracinée dans la société algérienne. Ne se contentant pas de micro au studio, ses jeunes journalistes et animateurs sont, le plus souvent, en direct et avec beaucoup de professionnalisme à travers les lointaines localités de la wilaya. Ils se déplacent, contactent les citoyens dans la rue et même chez eux et au travail. Récemment, un reportage a été consacré à une famille à besoins spécifiques résidant dans les monts de la région nord. Interrogés, les membres de cette famille se sont exprimés spontanément et avec beaucoup de franchise. Tout en demandant que leur condition sociale soit davantage améliorée au plan, notamment de l’habitat et d’utilités médicales.


Partager cet article :

Suite à un probleme technique, l'option des commentaires a été desactivée. Veuillez nous en excuser

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus