Accueil > Evénements >

Radio Sétif : Une grille « ramadanesque »

mercredi 1er septembre 2010, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Parmi les rubriques et émissions de la grille de Ramadan conçue par la radio de Sétif pour l’actuel mois de jeûne, figure, en bonne place, le volet à caractère social qui va, avec l’événement, ses préceptes, ses principes et ses valeurs.

Entre autres titres présentés avec intelligence, il y a « Panorama ramadan », « Les vertus du prophète » et « Ramadan We Ennas » passant régulièrement sur l’antenne, avec un contenu riche, varié et d’actualité.
Ainsi, Radio Sétif contribue directement et de manière efficace à la diffusion de la culture de la solidarité devenue, aujourd’hui, un mécanisme de consolidation des droits de l’Homme et de renforcement de la stabilité sociale, en même temps qu’une valeur culturelle. La solidarité a dépassé l’étape de l’action occasionnelle pour devenir une valeur enracinée dans la société algérienne. Ne se contentant pas de micro au studio, ses jeunes journalistes et animateurs sont, le plus souvent, en direct et avec beaucoup de professionnalisme à travers les lointaines localités de la wilaya. Ils se déplacent, contactent les citoyens dans la rue et même chez eux et au travail. Récemment, un reportage a été consacré à une famille à besoins spécifiques résidant dans les monts de la région nord. Interrogés, les membres de cette famille se sont exprimés spontanément et avec beaucoup de franchise. Tout en demandant que leur condition sociale soit davantage améliorée au plan, notamment de l’habitat et d’utilités médicales.


Partager cet article :
27 commentaire(s) publié(s)
zinou :
C’est une radio très médiocre, très débile, et sans niveau...Et je ne parle pas des animateurs aucun naturel, des brosseurs qui invitent leurs pareils. Je me demande si vos oreilles peuvent supporter de tels programmes !!

Réponse de alg rien :

vous avez raison
aba :
bonjour, dire des journalistes avec du professionnalisme s’est trop. bon les émissions et le programme est celui du langage du marché. a bon entendeur

Réponse :

il faut élever le niveau des auditeurs pas descendre à leur niveau
Commentaire n°76684 :
Cette radio est d’une nullité assomante à l’image de l’Unique. La médiocrité est partout.

Réponse de NADIR OFF :

C’EST UNE RADIO AU DESSUS DU MEDIOCRE TOUT SES PROGRAMMES DONNENT ENVIE DE DEGUEULER.UNE RADIO AU SEVICE DU POUVOIR PLUS QUE LA CHAINE NATIONALE.ALLEZ APPRENDRE CHEZ VOS MAITRES DE LA RADIO EL BAHDJA.UN TRAVAIL DE PROS ET DONT JE TIENS A LES FELICITER PAR CETTE OCCASION.
UN FIDELE AUDITEUR DE RADIO HIDHAB :
Je tiens à m’inscrire en faux par rapport aux internautes qui semblent prendre plaisir à dénigrer une radio qui s’est de tout temps investie dans les préoccupations du citoyen Setifien ... je dirais tout simplement bravo à toute l’équipe de radio el-hidhab pour la qualité des émissions et le professionnalisme des animateurs .... Il est vrai que l’on ne peut satisfaire tout le monde mais que voulez vous y faire face à des esprits nihilistes qui excellent dans l’art de la négation et du dénigrement... Encore une fois BRAVO à toute l’équipe de Radio Setif

Réponse :

Chacun est responsable de son point de vue. Tu veux que tout le monde soit derrière toi en train de faire du medeh ? C’est du terrorisme intellectuel ça. Tu aimes cette radio tant mieux pour toi mais laisse les autres donner leurs opinions, même si ces avis sont contraires aux tiens.

Réponse de BILAL :

MON ECOEUREMENT M’INCITE A DEMANDER AUX RESPOSABLES DE CETTE RADIO AFIN DE LEUR POSER QUELQUES QUESTIONS.LA 1er:COMMENT PEUT ON ECOUTER UNE RADIO QUI ENTAME SES PROGRAMMES MATINALES PAR DES EMISSIONS COMME-rai-raik- UNE EMISSION QUI INSPIRE LA REPUGNANCE AVEC DES SUJETS QUI DEPLAIT SON AUDITEUR.2eme:CETTE RADIO EST DEPOURVUE DE TOUTE ANIMATION MUSICALE ET SURTOUT LA VARIANCE DE STYLE.3eme:SES ANIMATEURS MANQUENT VRAIEMENT DE SYMPATHIE A LEUR ECOUTER ON SENT QU’ILS SOUFFRENT DE STRESS ET D’ANGOISSE.4eme l’EMISSION- EL GAADA- EST MONOTONE QUI N’A AUCUN LIEN QVEC LA REALITE SPORTIVE.UNE EMISSION POUR FAIRE DES CONNAISSANCES ET SE RAPPROCHER DE SERRAR.

Réponse de alg rien :

vous etes surement un responsable ou un journaliste de cette ......
un sourd. :
vous nous parlez d’une boite à médiocrité, aussi basse et aussi dépravée y en a pas. en 20 ans d’existence elle n’a jamais su être a la hauteur de nos ambitions. si ce n’est caresser dans le sens du poil. au fait pourquoi elle n’a jamais reçu de consécration ni de mérite comme les autres radios locales ? vous aurez tout compris. ramadane karim.
DJIDJI STAIFI :
ELLE SERA MEILLEURE LORSEQU’ELLE PARLERA ALGERIEN ET NON ARABE CLASSIQUE PARCE QU’ELLE S’ADRESSE SURTOUT A DES FEMMES A LA MAISON. ON A DEJA CHAINE 1 POUR CE GENRE . PARLER SETIFIEN CA RENDRA LES CHOSES PLUS SIMPLES POUR TOUS LE MONDE.ET SURTOUT DITES A VOS ANIMATEURS D’EVITER LES LECONS DE MORAL ET LES CONSEILS BIDONS . SALUT.
saidoudi :
CE RAMADHAN ELLE A ETE TRES FAIBLE AVEC SES MADAIHS DINIYA .MOI PERSONNELLEMENT JE PENSE QU’ELLE EST EN PERTE DE VITESSE . IL FAUT QUE SES ANIMATEURS FASSENT UN BILAN POUR LA RENTREE ET NOUS PROPOSENT UN PROGRAMME DE QUALITE PLUS GAI , RICHE ET VARIE PAS MONOTONE, TRISTE ET INSUPORTABLE.

Réponse de galapagos :

MDR !!! le ramadan joue de ces tours tordus a notre journaliste que je lui conseillerais d’attendre la fin du ftour ou l’aid pour écrire ces petite perles .Allons monsieur, vous futes plus futé et mieux inspiré en des temps ou vous n’abusiez pas de baklawa
MOUNIA :
Efectivement les internautes qui ont donné leur point de vue concernant radio setif ont des avis differents mais moi je rejoins la majorité qui parle de la médiocrité de la chaine comparée par exemple à radio el bahdja. Jamais radio setif n’a atteind cette mediocrité : Des animateurs sans culture aucune se permettent d’aborder tous les sujets sans aucune maitrise ;je veux parler du number one qui ose donner des lecons de morale aux auditeurs tout en distillant du venin et demander aux parents de ne pas laisser leur fille de 13 ans sortir avec des méches aux cheveux. Des animateurs qui traitent et comme par hazard toujour les memes de OUSTADH ET DOUCTOUR supercherie . Des animateurs qui nous passent la panoplie de nouvelles chansons type setifien ,mediocreS qu’on ose meme pas écouter en famille ,incroyable.Et ceci ne peut etre qu’encouragement à la médiocrité à moins que...... (...)

Réponse :

Il y’a quelques années, je veux dire avant que Radio setif soit née, la fréquence 90.4 était la station de la chaine III, maintenant Radio setif s’est emparrée de cette station(90.4)sans avertir personne, alors au moins donner nous SVP la fréquence de la chaine III ou pousser vous un peu et libérer nous la station. Merci et sans rancunes.

Réponse de S comme souffrir :

Cette radio au service de ceux qui les servent, et encore un autre supplice ; surout pour les oreilles averties. leur arabe efféminé à outrance et là avec son echo criard pour attester de la déculturation de ces ados de l’école Benbouzidiane...

Réponse de Fadjr :

Radio idiote pour auditeurs idiots ,c’est vrai qu’ils (et elles) ont une façon spéciale de s’exprimer , digne du téléphone rose.

Réponse de Rabah :

C’est vrai,les chansons setifiennes qu’on passe a la Radio Setif sont vulgaires...,j’etais en voiture avec ma mere...wallah j’ai failli faire un accident en ecoutant une chanson setifienne d’une vulgarite extreme...Ahachmou chwia.!!!!

Réponse de El Bahdja FM :

Cette chaine s’adresse aux jeunes drogues incultes pour les pousser encore vers la debauche avec leurs chansons setifiennes d’une vulgarite hors du commun...cette chaine s’adresse a une population de bas niveau,...ca m’etonne de lire grille -ramadanesque-...ya aucune grille dans cette chaine Mr Hedna...vous etes completement a coté...!!!!
afoura :
comme son nom lindique ce sont les hauts plateaux pour les maitres du moment.chitta a fond pour les hautes autorites mais pour les petits responsables ils deviennent zaama professionels.
Commentaire n°76779 :
PLUTOT : Radio Sétif : Une grille « CAUCHEMARDESQUE »
Béjaoui :
إذاعة سطيف تشتم البجاويين على المباشر أثارت حصة واش رايكم التي بثّتها إذاعة الهضاب بسطيف صباح الخميس الماضي، سخطا لدى سكان ولاية بجاية بعد أن نعتهم أحد المتصلين بالمحطة الإذاعية بـ الخوارج ومنتهكي حرمة رمضان، أخطر من هذا يؤكد أحد المتتبعين للحصة -التي تستقطب شريحة واسعة من المستمعين ببجاية من خلال المواضيع المطروحة للنقاش- أن منشطة الحصة قد ختمت كلامها بالقول : لكم دينكم ولنا ديننا في إشارة
oreille supplicié :
Des moralisateurs hermaphrodites en couches culottes à 10 DA pièces... Rien que des brosses métaliques aux services de leurs pourvoyeurs... Aucunes crétivités ou ésprits d’initiatifs, que des perroquets pédants : arabetisants et abrutissants...
oreille supplicié :
Heureusement que vous dépendez d’un simple bouton pour vous faire taire vous et vos commentaires snobants. les males ! un peu de virilité dans vos voix, tout de même, il arrive qu’on vous supporte en famille...
ali :
radio devenue integriste car géree par un ancien de ain maeguel il se reconnaitra.
mohamed2 :
de quoi s’agit-il de quel radio vous parler est comment l’avoir sur le net ? sur quelle frequence est-elle ? FM,AM,ou LW

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus