Accueil > Evénements >

Menace de brûler le Coran : Obama pressé d’agir

jeudi 9 septembre 2010, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

De nombreux pays à l’étranger continuaient jeudi à dénoncer avec fermeté l’idée d’un groupe évangélique américain de brûler des exemplaires du Coran le 11 septembre pressant le président Barack Obama d’agir afin d’empêcher l’exécution de ce projet jugé destructeur.

Le président indonésien Susilo Bambang Yudhoyono, a appelé Obama à empêcher le pasteur américain Terry Jones de mener à bien son projet de brûler le Coran, le livre sacré des musulmans, le 11 septembre, date des attentats aux Etats-Unis (2001).

Pour sa part, le président Obama a partagé les préoccupations exprimées à travers le monde face à ce projet qu’il a qualifié de-destructeur" et-complètement contraire aux valeurs de l’Amérique".

Pour l’institution d’Al-Azhar du Caire, qui a renouvelé jeudi sa condamnation de l’idée de brûler le Coran, l’exécution de ce projet serait une-catastrophe" et provoquerait la colère du monde musulman.

De son côté, le Premier ministre irakien sortant Nouri-al-Maliki qui a également dénoncé jeudi le projet du groupe intégriste chrétien américain de brûler quelque 200 exemplaires du Coran le 11 septembre , a estimé que cet acte pourrait déclencher davantage de violences.

En France, le recteur de la Grande Mosquée de Paris Dalil Boubakeur a appelé à ne pas-tomber dans le panneau de la provocation" et à-répondre avec sagesse (à ce projet) en exprimant leur compassion".

Le 11 septembre-est une date qui met dans la peine et dans la tristesse l’ensemble de l’humanité. Pourquoi stigmatiser les musulmans qui n’y sont pour rien ? Ce sont des terroristes (les auteurs des attentats du 11-Septembre), des gens abjects qui n’ont rien à voir avec la représentation de l’opinion musulmane", a déclaré Dalil Boubakeur sur la radio RMC.

L’initiative de l’église-Dove World Outreach Center", menée par le pasteur Terry Jones, de brûler des exemplaires du Coran à la date anniversaire des attentats du 11 septembre, a été jugée-inacceptable" par la diplomatie française qui a condamné-avec la plus grande vigueur les déclarations irresponsables et haineuses du Pasteur Terry Jones".

A Londres, le gouvernement britannique a condamné le projet de brûler le Coran et s’est dit-fortement opposé à toute tentative d’offenser un membre d’une communauté religieuse ou d’un groupe ethnique".

Pour sa part, Tony Blair, ancien Premier ministre britannique et actuel représentant du Quartette pour le Proche-Orient (ONU-UE-Russie-USA), a incité les gens à-lire le Coran" plutôt que le brûler.

En Inde, les autorités ont dit attendre une action des autorités américaines pour-éviter qu’un tel outrage soit commis" appelant, par ailleurs, les médias, écrits et audiovisuels à-ne pas publier ou diffuser d’images ou de photographies de cet acte déplorable".

Mercredi, le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon avait condamné le projet de brûler le livre sacré des musulmans estimant que de tels actes ne peuvent être soutenus-par aucune religion" tandis que son porte-parole Farhan Haq a averti que cette initiative ne peut que déboucher sur-une plus grande discorde et polarisation entre les communautés".

La chancelière allemande Angela Merkel, a quant à elle, qualifié d’"odieux" et-tout simplement une erreur" le fait pour une église américaine de vouloir brûler le Coran à l’occasion du neuvième anniversaire des attentats du 11 septembre.

Brûler le Coran est en outre perçu par le gouvernement canadien comme-une insulte à tous les croyants" et-une expression très provocatrice de la liberté".


Partager cet article :
120 commentaire(s) publié(s)
khali :
obama le president américain , clinton la secrétaire son ministre de la défence , le chef des armées des usa en afghanistan le vatican, l’ue , ban ki-moon le secrétaire général de l’onu, la chncelière allemande angéla, nouri el maliki sont tous unanimes et estiment que cet acte pourrait déclencher davantage de violences.ils ne condamne pas la brûlure du CORAN en tant que telle, mais grainent pour les uns pour la vie de leurs soldats envahisseurs, pour les autre par effet de mode et pour l’un pour son pouvoir. ils sont unaniment à ne pas accorder de respect pour les musulmans. si ces personnes sont vraiment sincères ils auraient régient de la même manière qu’avec les actes d’antisémitisme qu’ils ont commis à l’endroit des juifs durant la guerre mondiale. hors ces messieurs qui ne portaient ne portent pas et ne porteront jamais l’islam dans leur statégie de déffendre l’islam et de ne pas livrer des guerres de croisées contre l’islam. nous musulmans ,nous n’avont pas besoins de mots pompeux et mielleux (...)
kaabeche :
allah yahargoo inchallah hada walde lahram..... je trouve pas les mots pour décrire cette ignorance, c’est d’une médiocrité allusinante !
Hchicha :
Much ado about nothing.
Ghani :
Ehhh oui....Hier on insultait notre prophete, le 11 sep on veut bruler notre coran....Qui sait ce quils feront apres ???...Sommes nous arrives a ce point ou nos sentiments les plus intimes , les plus sacres, les plus chers de nos valeurs sont pietines...Que veulent tils ???!!!!!!!!!!!!!!!!!!
islame :
les attentats du 11 septembre sont pas la cause principal pour bruler le coran mais a cause de la peur de l’islame qui a reussie de envaihire le monde oxidentale et à reussie de
Commentaire n°77312 :
Khali, le meilleur service que tu puisses rendre à l’Islam est d’ignorer ce débile. De plus, il faut bien lire les depêches et les journaux. Les condamnations sont unanimes contre ... le geste de brûler le Mshaf el charif en tant que tel et non pas seulement à cause des eventuelles repercussions sur les soldats. Obama « C’est un geste destructeur » et « complètement contraire aux valeurs de l’Amérique », Le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a jugé l’initiative « inacceptable ». Tony Blair a incité les gens à « lire le Coran » plutôt que le brûler l’Osservatore Romano, le quotidien du Vatican : « que personne ne brûle le Coran », Ce sont plutot les dirigeants musulmans qui insistent le plus sur les retombées. Le président pakistanais Asif Ali Zardari a parlé d’une initiative « abominable » qui risque « d’enflammer les sentiments des musulmans dans le monde entier ». Cet acte « pourrait être pris comme prétexte par les extrémistes pour commettre plus de meurtres », a réagi le premier ministre (...)
Si khoutir :
Tous les musulmans du monde doivent adresser à ce diable Pasteur Terry Jones, une sentence - prix à mort - (wanted) à forte somme en dollars, et il sera tué comme un rat.
Falfal Hlou :
l’Islam est deveune une religion mal acceptée dans ce monde. Sinon, pourquoi y t il pas d’attaques contre les autres religions ? Ne me dites pas jalousie, sinon tout le monde suivrait l’Islam.
momo :
ce fou Terry jones a déclaré qui va bruler le livre sacré coran..il faut arreter ce malade ,,,c’est odieux et inconcevable........
Beaumarchais :
bonsoir et saha ftourkom, mon opinion je dis que l’initiative du pasteur evangéliste n’est pas prise par son propré gré, je pense a été utilisé, manipuler et soutenu par des hommes politiques qui clame l’islamophobie juste pour provoquer les musulmans et peut etre faire mise en scene d’attentats que automatiquement tout le monde va dire des musulmans puisque c une reaction qu’ils veulent provoquer malgrés c pas eux, moi je demande a tous les musulmans d’ignorer cet act et meme pas le suivre dans les medias, le coran c le seul livre sacré qui a été demandé par le prophete de l’apprendre par coeur, alors il est tjrs dans notre coeurs et inaccessible aux mecreant, car si je lie les evenements quise sont deroulé deja en Algérie a eulma precisement tadnisse al coran, salir le coran, tout ça c provocation a se donner justification a declarer guerre contre l’islam, faut reagir intelligement que le coran c dans nos coeur pas sur papier et inaccesible tout en condamnant l’act ignoble satanique,et sachez que (...)
karaguel :
l’ islam a été empoisonné par les habitudes des arabes ( a3rabs ) celui qui a donné cette image salie de cette religion comme étant celle de terrorisme et de fanatisme mais hélas quand les les ( maouali) (les perses ....) gouverné a l époque abassietes ou les turcs (saldjikides..ottomans) gouverné et quand les berbère gouverné en Maghreb et en Andalousie c’ été la belle époque de l islam modéré et tolérant .. religion de savoir.... mais avec l’ invasion bédouine(détracteurs) tout sa est malheureusement parti avec leur sauvagerie et ce que se passe maintenant dans le monde et précisément le sujet de cet article ce n’ est sans doute que le reflet chez l’ occident de comportement fanatique 3ouroubiste et kharabiste et sauvagede ces vermine wahabites salafistes qui s’ est associée diablement avec le baâthisme destructrice ...consulter toujours ....les arabes vu par IBENKHALDOUNE ...w mazaaal il faut combattre leur idéologie c’ est le premier ennemie de l (...)
afoura :
la meilleur reaction est celle de mr dalil boubekeur musulman laic dorigine amazigh .une vraie lumiere mais la majorite des musulmans preferent suivre des incultes qui appellent a la violence et a la vengeance a limage delkaradaoui.
nous ne sommes pas des reveilles :
Je pense qu’il est plus sage de ne pas s’emporter comme pour les caricatures du prophète, ça ne sert à rien d’aboyer comme des chiens. Laisser ce pasteur brûler le coran ! Ça nous fait ni chaud ni froid du moment où nous même en tant que musulmans nous le souillons. Dieu n’a-t-il pas dit : إنا نزلنا الذكر وإنا له حافظون Alors du calme !ignorons le, les provocations s’arrêteront !
aba :
je suis d’accord avec toi mr karaguel sur l’image que nous renvoyons aux autres nous musulmans, mais dire que tels turks ou amazigh ou je ne sais quoi, c’est pareils.et si on laisse l’islam aux andonissiens qu’ils nous gouvernent et nous éduque cette discipline et respect qui ont , notre image sera meilleure entant que musulmans.a mon avis les islamistes non pas pu abattre les régimes arabes en place, devant cet echec soit disant ils livrent bataille contre l’occident et nous entrainent tous dans cette spirale . et tous les malheurs nous sont tombés sur la tete depuis ce 11 septembre, surtout les musulmans vivants en occident. et reconnaissant qu’on est provocateurs, comment songé construire une mosquée ou un institut islamique pas loi des tours détruites par les islamistes qu’elle sera notre réaction si on inverse les choses ?. réaction normale des autres pour ce projet , mais ce pretre a pousser le bouchon loin,et grave. il a bien calculé son coup et meme s’il ne le brule pas, le mal est (...)
Double X :
Les fanatiques religieux déboussolés, remplis de haine pour ceux qui n’a pas la même religion qu’eux, existent dans toute les religions et la preuve nous l’avons tous les jours, ce pasteur américain en est qu’un simple exemple : c’est un être rempli de haine, fermé sur ses croyances qu’il croit les seules valables...il doit être condamné comme tous les fanatiques religieux du monde parce qu’il sème la discorde, la haine, et donc conduit aux massacres d’êtres humains... Juste une question à ceux qui hurlent ici : et si un imam décidait de brûler des bibles, des évangiles, des thoras, les livres des Védas hindous, qu’est-ce vous en diriez ? Réponse : chacun doit balayer devant chez lui le fanatisme religieux haineux qui produit des fous de religion capables du pire (...)
croissant-croix :
En parler c’est faire une publicité à ces minables lâches.ça donne quand même réfléchir à ces messieurs valets qui condamne le programme nucléaire de l’Iran .
Commentaire n°77339 :
إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا الذِّكْرَ وَإِنَّا لَهُ لَحَافِظُونَ
Abdel Marseille :
J’invite tous les musulmans sur le site La face cachée du 11 septembre et vous verrez de quoi sont capable ces gens, alors bruler un coran ils le feront sans scrupules. Si tous les musulmans étaient unis ils n’auraient jamais put faire ceci, Essayez de bruler une thora est vous allez voire la réactions des juifs.Quand un musulman parle on dit de lui que c’est un fanatique, quand un chrétien provoque les musulmans on parle de liberté d’expression. Que Dieu nous guide.
khali :
réponse à anonyme : dont le contenu commece par ce qui suit : Khali, le meilleur service que tu puisses rendre à l’Islam est d’ignorer ce débile. De plus, il faut bien lire les depêches et les journaux. Les condamnations sont unanimes contre ... le geste de brûler le Mshaf el charif en tant que tel et non pas seulement à cause des eventuelles repercussions sur les soldats. j’ai bien lis les réactions de : Obama, du secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, de Tony Blair ,de l’Osservatore Romano, le quotidien du Vatican , dont le contenu sont les déclartion que tu avances et celles que tu n’as pas voulu avancé, car elles sont assassine pour l’islam. je juge que c’est inssuffisant ils doit agir comme leurs prédécesseurs l’ont pour défendre les juifs , ce n’est qu’à ce moment là qu’on peut parler de position équilibrée à l’endroit de l’islam. Qui empêche ses personnes à demander à traduire en justce ce satan , qui en fait n’a fait que révéiller les consciences des vrais musulmans, sauf la classe politique, (...)
wafa soultane :
les musulmans doivent cesser leur haine leurs insultes et violences envers les juifs .les chretiens.les athees et les autres religions.ils doivent respecter les minorites vivant chez eux et respecter les droits de lhomme liberte du culte .egalite entre homme et femme.proteger les homosexuels et lenfance abandonnee etc.des chretiens et des athees sont poursuivis en justice pour avoir simplement manger a leur faim et bu a leur soif cest tout simplement de la barbarie.fikou laamarkoum.
bougaa :
bien dit mr keraguel
Commentaire n°77350 :
Wafa Soltane .Une psychiatre atteinte elle-même d’une maladie psychiatrique « islamophobie ».ça ne mérite même pas un commentaire.C’est toujours les orientaux qui sont les plus haineux.
zazou :
une simple manipulation,ce pasteur helas,naif,est soutenu par des hommes politiques..Que cachent-ils derriere cette provoquation ?Que des paroles au sujet de leur reaction,s’ils voulaient ettouffer cette histoire depuis le debut ils pouvaient le faire.
mario19 :
que puis je dire,,si ce n’est que mon coeur pleure des larmes de sang,,car les larmes de mes yeux ne suffisent pas pour appaiser cette douleur , un mal qui ronge mon coeur,,et mon ame,,,sans que je puisse faire un geste,,,helas,,,notre sort et si triste,,,,que les mecreants font de nous des gadgets,,jouent avec nos sentiment,,et nos valeurs,,sans se soussier le moint ,,d’un milliard de musulments,,tous muets,,,ou presque,,,une indignation ?,,un discour paramediatique ??,,ca ne vaut rien,,,nosua vons delaissé notre voie divine,,,nous subissons,,et nous subirons,,tous les maleurs du monde,,,ce pasteur n’est qune partie dun grand puzzle de personnes qui croyaient nuir a l’islam,,cette religion qu’ALLAH a preservé,,et preservera a jamais
objectrafik :
C’est aux hommes politiques du monde musulman de réfléchir et de découvrir les raisons de cette provocation pour se préparer à ses éventuels dégâts .
mohamed de paris. :
Moi je dirais qu’I’ll etait causionné et payer par les sionistes sans plus,juste pour enflammer la patience des musulmans,en gros ils sont. Jaloux de notre belle religion...bonne fete de l’aid A tout les musulmans du monde.
Megres :
Salem, Le Coran ne sera jamais brulé ,il est prés d’Allah sobhanou, il ne brulera que du papier ! Le châtiment de ce pasteur polythéiste relève d’Allah . Quand aux dirigeants hypocrites de ce monde , seuls leurs interets comptent puisque l’Islam est attaqué de part le monde par ces derniers ????Mes frères Allah est grand et le coran éternel est au Ciel auprès de lui et Ramadan Karime à toutes les musulmanes et musulmans !
Commentaire n°77367 :
@ Falfal Hlou : Ain Azel. On sait que tu es un athée. Tu l’as proclamé à plusieurs reprises. Épargnes nous tes commentaires insipides, plats et totalement indigents. Tu ne fais que répéter les paroles qui ont été dites à notre prophète par Abou lahab, Abou Jahl, otbata, Al Moughira, Kisra, Hirakla....
islame :
à afoura : انت تحكم على الاسلام العظيم من خلال تصرفات خاطئة لبعض الاشخاص لانك لست مسلما حقيقيا تحب الغرب الحقود على الاسلام و المسلمين وتراهم انهم متخلقين ومتقدمين و لكن في الواقع هم انجس المخلوقات وشوف انسانيتهم في العراق و افغانستان وفي كل مكان دخلوه هم يخربون ويقتلون اكثر من الارهابيين انتاوعنا بكثير
ver de terre :
Qu’il brûle tous les ewemplaires du saint Coran celà n’empêchera pas que l’Islam ,à son grand dam ,va s’étendre à toute la planète en particulier les USA.Donc parler de ce moins que rien c’est lui donner une importance que la vermine n’aura jamais
staifi men stif :
إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا الذِّكْرَ وَإِنَّا لَهُ لَحَافِظُونَ
zinou :
islame !! celui qui insulte Allah ou la religion ou le Messager est un mécréant apostat, qu’il fasse cela pour s’amuser ou de manière sérieuse, qu’il considére cela licite ou non de même qu’il fasse cela dans un état de colère ou de tranquillité. Et son sang ainsi que ses biens sont licites, qu’il soit musulman ou non ou protégé par un contrat, qu’il soit un homme ou une femme. Et les preuves de ceci sont nombreuses
kamel :
salam et saha aidkoom j’invite ce cancre a aller sur youtube et jeter un coups dans signs pou juste avoir l’idée faite par les scientifique occidentaux que le coran est la parole de dieu non falsifiée et ses verités scientifique qu’aucun livre n’a traité il ya 14 siecle : http://www.youtube.com/watch?v=vwEtC7tA29g et aussi voir que la bibble a bien parlé de notre prophete bien avant l’avenement du livre saint. Ne polemiqons pas et laissons cet idiot le faire dieu a lui seul prendra sa revenche en le brulant vivant et peut etre dans son fief.
Minzo :
Allahou ! Akbar ! Allahou Akbar ! Ce Pasteur n’est pas un croyant,Et il ne merite pas d’etre pasteur car il est entrain de salir l’image des pasteurs et aucun croyant digne de ce nom n’aurait vouloir agir pareil et si jai un conseil à lui donner c’est d’aimer son prochain kom il s’aime lui même autrement il est égaré. Que Dieu aie pitié de son âme !!!
mimi :
Allez sur ce site pour voir qui a fait lle coup du 11 septembre et faites ensuite circuler : http://www.dailymotion.com/video/x3qiv7_aaron-russo-sur-le-911-le-cfr-et-ro_politics
samir-milan :
It’s a nice lesson at who belive in the occident democracy !,inderstand ?.
Rayan :
Balayons d’abord devant notre porte et soyons tolérant, puisque nous vivons dans le pays de l’égalité !!!!!Arrêtons de stigmatiser les autres par des commentaires débiles.Je comprends mieux maintenant pourquoi ce pays est un bateau ivre........
Amar Tango :
Wafa Soltane .Une psychiatre atteinte elle-même d’une maladie psychiatrique « islamophobie ».ça ne mérite même pas un commentaire.C’est toujours les orientaux qui sont les plus haineux....le fait de relever des vérités et des choses censées ne révèle pas de l’islamophobie.Bien parlé RAYAN !...de même que DOUBLE X.Comme quoi,il y a des gens raisonnables sur ce site.
abdel :
c’est le temps des anonymes qui veulent faire un nom,alors la meilleur façons d’y être c’est d’insulter l’islam et et......les mésulmans comme d’habitude t’ombent dans ce salle jeux,on a vue sa avec salman rocshdy,teslima nessrine et la liste et longue ignorer les
zinou :
Tolérant en vers ce pasteur qui n’est qu’un crétin d’abruti d’intégriste chrétien qui ne vaut pas mieux que nos intégristes soit disons musulmans. ? Il mérite d’être entartré à la merde dont a parlé Mr Nedjar dans un récent article ou même pire.. Un prête sioniste vraiment ignoble qui n’a jamais pris ni le temps de lire le Coran, de connaitre son prochain, et cela se dit Prêtre ? Aimez-vous les uns les autres ? Cela vous dit quelque chose ? Espérons qu’en face il n’y ai pas une escalade à la connerie, à la bêtise humaine et à son ignominie la plus profonde. Une sourate du Coran le désigne parfaitement..Les mécréants ressemblent à du bétail auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveuglent, ils ne raisonnent point.Quand à balayer devant nos porte, oui ! Tu en raisonne point, tu fonce tête baisser à l’appel de ces gros connards tel ce sioniste ou telle cette moche de Wafa Soltan, pour rentrer en guerre contre sa propre communauté. Mais sachez que même si on brûle 1000 Corans ce (...)
Commentaire n°77407 :
pourquoi¨ça fait jaser autant ,quand c un americain qui veut bruler le coran .vous vous l’avez sali dechiré et jeté dans les toilettes d’une mosquée, alors arettez votre cinema et l’islam ne vs appatrient pas .et encore vs parlez d’islamophobie et vs pourquoi vs ne respectez pas la liberté de cult en algerie un pays ou tu es obligé d’etre musulman exp les gens qui ne font pas le ramadan sont traqués par la police et jetés en prison comme des vulgaires assassins les algeriens chretiens ne peuvent pas pratiquer leur religion ils sont aussi traqués au moment ou on donne la clémence pour les egorgeurs d’enfants au nom de cet islam que vous defendez.vs etes des mounafikins hypocrites les usa et le canada sont des pays chretiens ils ont le droit de defendre aussi leur religion et de refuser ainsi la construction des mosquée sur leur sol comme c le cas des eglises et des synagogues ds certains pays (...)
wiwi :
Ou est le sommet des arabes ou sont nos presidents ? ou lieu de defendre l’islam le (coran) ils sont entrain de compter les revenues du petrole ou comment les partager forte heureusment que dieu a créer la mort
setifis :
Cela me rappelle une chanson d’Enrico MACIAS : entre l’orient et l’occident mon ame se promène. Je dirai : entre les actes et les déclarations des crétins extrémistes aussi bien d’orient que d’occident mon ame en est fatiguée de se promener.
YOUGHOURTA :
Réponse à Rayan, Amar Tango et consorts : ... Arrêtons de stigmatiser les autres par des commentaires débiles .. c’est la réaction typique d’énergumènes égocentriques , prêts à faire les intéressants pourvu qu’ils amusent la galerie. Qu’apportez vous comme contribution au débat si ce n’est jouer au clown ,bien que ce dernier mérite respect puisqu’il tient tout un spectacle dans un cirque .Les internautes auront compris d’eux mêmes pourquoi la colonisation de l’Algérie a duré 132 ans. ... soyons tolérant magister dixit ( le maitre a dit ) : d’abord le verbe étant au pluriel , l’adjectif doit l’etre et prend un S, ceci dit nous avons plein de tolérance puisqu’en aucun moment nous n’avons commenté les affaires de pédophilie qui secouent l’église seulement contrairement à vous nous n’acceptons pas de tendre la deuxième joue comme vous le faites. ....Je comprends mieux maintenant pourquoi ce pays est un bateau ivre........ un bateau compte toujours dans sa soute des (...)
Islam-Woorld :
L’enfer Sera Leur Lieux de Rendez-Vous ! Comment Ils réagirez si nous brulant la bible ou la thora ???? Pourquoi tant de Haine , Alors que la paix s’installer entre nos peuple ! Pourquoi Bruler Un Livre Qui est en partit ce que nous somme , Un Livre tout puissant qui nous guide nous les musulman. j’en ai les larmes au yeux . Que Cherche t ils .... La Guerre ?
Mohamed :
J’aimerais vous poser une question. Pourquoi n’avez-vous pas réagi de la même façon quand les Talibans ont fait exploser à la dynamite les Bouddhas de Bâmiyân, très sacrés pour les bouddhistes ? Pourquoi les pays musulmans n’ont pas empêché les Talibans de le faire ? Pourquoi les oulémas n’ont pas réagi au nom du respect des religions et des croyances comme ils savent bien le faire quand il s’agit de l’Islam ? Et pourquoi les bouddhistes n’ont pas eu des réactions hystériques et violentes comme on en voit en ce moment partout dans le monde musulman ? Moi je vous dit pourquoi. Parce que vous êtes des gens qui ne respectent rien. Vous demandez au monde de vous respecter mais en contre-partie vous ne faites pas de mêmes. Les chrétiens algériens qui se comptent par dizaines de milliers sont harcelés quotidiennement, n’ont pas le droit de construire des églises et de pratiquer leur culte librement, pourtant ils sont de vrais algériens, mais pour construire des mosquées en Europe et en Amérique vous êtes les (...)
Commentaire n°77449 :
@ mohamed tu déliressssssssssssssssssss
Commentaire n°77451 :
@ Keraguel. Je pense qu’il faut surtout que tu fasses un détartrage de ton cerveau. Tu débloques carrément et tu ne sais plus quoi écrire tellement ta haine est immense. Mais cela se soigne. Il suffit que tu aies le désir de la faire. Bon courage tout de même. Si j’ai bien compris ton desir c’est que les gens adorent des tombes des oualis, qu’ils sacrifient au nom de personnes décédées ...etc. Le polythéisme quoi.
Commentaire n°77452 :
@ celui qui se fait appeler Mohamed. Plus rien ne nous étonne de ta part. Défendre des statues. Ta mémoire est hyper courte : tu as oublié les fanatismes des hindous qui ont démoli la grande mosquée d’ayodia. Tu as oublié les massacres des musulmans (par millions) qui fuyaient l’Inde pour aller se réfugier au Pakistan. LA CHANSON ON LA CONNAIT : LES AUTRES SONT TOLÉRANTS et bla bla ...
baba ali :
Il n’a pas de chrétiens Algériens ; juste des escrocs payés par le Vatican !Des misérables qui n’ont jamais lu quoi que ce soit et qui ne comprennent ni « Ko3o men Bo3o »

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus