Accueil > Evénements >

42 accidents enregistrés à Sétif en une semaine

samedi 25 septembre 2010, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Selon un rapport de la gendarmerie nationale publiée ce mardi par l’agence APS, 42 accidents de la circulation ont été enregistrés à travers les routes de la wilaya de Sétif du 15 au 21 septembre de l’année en cours.

Ce chiffre place par conséquent la wilaya Sétif en tête du classement à l’échelle nationale devant la wilaya d’Oran avec 28 accidents puis Batna, Tlemcen, Mila et Tipaza avec 21accidents chacune.

Ces accidents ont causé la mort de 73 personnes et 1014 blesses. Ils sont liés principalement à la perte du control du véhicule avec 98 cas et l’excès de vitesse avec 86 cas.


Partager cet article :
13 commentaire(s) publié(s)
zinou :
Il n’y a aucune solution à cet hécatombe,tout le monde est au bord de la folie.Il faudrait un remede global qui passe par la prise en charge de tous les problemes de ce peuple,social surtout !!!
hacene de strasbourg :
sais bien continuee a ne pas respectee le code de la route avant d’apprendre a roulai en voiture il apprendre a respectee l’autre la conduite c’est-une education moi je dirai c’est bien fait pour ce qui ne respecte pas le code la route je ne dirai jamais (misquine ) moi je dit sais bien fait pour ce qui est acauser l’accident
Commentaire n°78640 :
A cause du blasfeme,nifak,namam,trabendo,illicites,argent sales,inceste,kofr,drogue,pedophilies,prostitutions,nous mourons tous par le fer c est une malediction de dieu et le non-respect de nos aieux................................ surtout sur setif et ces environs.
khali :
Ces accidents ont causé la mort de 73 personnes et 1014 blesses. Ils sont liés principalement à la perte du control du véhicule avec 98 cas et l’excès de vitesse avec 86 cas. ce constat à lui seul n’explique pas les vrais motifs des accidents qui sont une accumulation des responsabilités des acteurs de la circulation : 1- le conducteur par le non respect du code de la route (la signalisation si elle existe) 2- le propritère du véhicule qui route avec un engin de la mort (mécanique défaillante) 3- les personnes qui mettent à disposition des incontient ( fils, fille, employés) des véhicules pour faire plaisir à leur projéniture qui friment avec, et aux employeurs qui sous paie des jeunes dans le besoin d’argent 4 - les agents du service d’ordre qui contemplent de loin le massacre sans intervenir 5- les organismes et commissions chargés de la sécurité routière 6- les commerçants ligitimes et les trabendistes qui s’approprit les surfaces (trotoires chaussées) 7- les coducteurs de motos sans permis, ni (...)
Beaumarchais :
les responsables de la securité routiére, gendarmerie en premier, devenue organisme des statistique ou mieux encore des employé aux pompes funébre, aucune etude ni essayer de reduire le chiffre, sont heureux d’etre classé premier,et ils etaient ou les gedndarmes, la premiére chose a faire c nettoyer leur image de corrompu et sensibilisent les conducteur et pas à compter les accidents, on vous demande de faire juste votre travail et respecter vos horaires de travail pas plus, bled a ham, et kima gal lokher, wallah rabi ahou y hasseb fikom, ma dama rahate la conscience et nass gaa t’hab tkoune a loula fi kolech meme sur la route, rabi yahdina ajma’ayne et la gendarmerie doit bouger merde, et travaillent avec bonne foi et par crainte d’allah. salam
Rayan :
A zinou:La solution éxiste,il suffit de changer de comportement dans sa conduite c’est tout. Les citoyens que vous cités ce n’est pas à la société de les prendre en charge !!!! Ras le bol de l’assistanat.
khali :
La vie est précieuse on est les héritiers d elah sur terre on ne doit pas mourir bêtement walah c est haram et aieb et manque de civisme de perdre des vies de cette manière (excès de vitesse doubler dans un virage rouler sans feu………comportement inhumain) je pence que c est la responsabilité de tout le monde sinon on donne les voitures a ceux qu’ils méritent et nous on reprend les ânes.
jésus19 :
galou, la’arabes galou, ahle el oukoules fi raha,frimer et conduire sa ne rime pas ,l’accier ne pardone pas, et ca peut’arriver a tout le monde ,le meilleure remede ya cheikh zinou cest de dire quand est malade et qu’on se soigne ! la you ghayirou ellah ma bi kawmine hata you ghayirou ma bi anfoussihime.
noureddine-benmehenni.esp :
salamo alaykoume ?. ina lilahi wa ina ilayhi radjioune ? si drole il ya beaucoup de victime il faut trouver la soulution tres urgents-sos routiere .
fanfan la tulipe :
Fanfan, Ce qu’il faut c’est surtout sensibiliser les jeunes. c’est triste de mourir à 20 ans ! la Wilaya de Sétif est connue pour ses accidents. A Alger on dit : choufou el 19 ! hab yektel bessif. Désolant, mais c’est la vérité. Sétif première wilaya dans la mortalité routière.
mca :
sont des chauffards
noureddine-nb.esp :
salamo alaykoume wlad bladi je crois quil manque la education de conduction routiere et chaque chaufeur il est responsable a ça fraction ,la ça se voi quil existe un grande absence d´etat .je croi qui et le seul responsable si les autorite dans ce domaine il faut puni ceverment si gens avec le retrais de permis de conduire et une amende economique comme ça les gens il font atention si mon opinion au sujet des accidents routieres dans notre pays .allah yarhame koule limatou wa yaati saaber ila waldihoume salamo alaykoume
saumon75 :
salam-alikoum . mine falikoum, rester polie, cela serais mieux pour resoudre les problemes.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus