Accueil > Evénements >

Une première en Algérie : Des diplômes français décernés au sein de l’université de Sétif

jeudi 30 septembre 2010, écrit par : N. Foudi, mis en ligne par : Boutebna N.

Neuf étudiants en sciences de la matière de l’université Ferhat Abbas de Sétif ont décroché leurs diplômes de « Master 2 : Recherche » après la soutenance de leurs mémoires de fin d’étude qui a eu lieu jeudi matin aux écoles doctorales de l’université de Sétif.

Ce qui marque cet événement c’est que ces étudiants ont décroché deux diplômes à la fois. Ces derniers seront délivrés respectivement par l’université de Sétif et celle de la ville française Strasbourg. En effet, ces étudiants ont été encadrés par les professeurs Mustapha Maamache, doyen de la faculté des sciences de l’université de Sétif et Philippe Turek de l’université de Strasbourg. Cinq des ces étudiants ont effectué leurs stages de fin d’étude dans des laboratoires français. Parmi eux, une étudiante a pu décrocher une bourse afin de poursuivre ses études doctorales à Strasbourg.

"Cet évènement a été très suivi par le service culturel de l’ambassade de France à Alger car il s’agit d’une première en Algérie. C’est la première fois qu’une université française délivre des diplômes au sein d’une université algérienne. (...) Ces diplômes sont reconnus en Europe comme ceux de tous les étudiants de France" déclare Pr Turek à Sétif Info.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus