Accueil > Evénements >

Cadres de la wilaya de Sétif : Des mouvements et des interrogations

vendredi 8 octobre 2010, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Le récent mouvement des Walis opéré par la présidence de la République a été suivi par un vaste changement dans les postes clés de la direction de la wilaya de Sétif et des directions de l’exécutif que Sétif n’a jamais connu.

On peut noter le mouvement du secrétaire général (SG) de la wilaya de Sétif Mr Saci Ahmed au poste Wali d’Adrar. Le Directeur de l’Administration Locale (DAL) a été nommé secrétaire général de la wilaya de Constantine. Le directeur de la réglementation et de l’administration générale (DRAG) a été muté pour le même poste à Annaba. Le chef de service du budget de la wilaya est nommé DAL à Aïn Defla. Le directeur de l’hydraulique et celui des Travaux Publics ont été eux aussi mutés. Le chef de la daïra de Sétif est nommé secrétaire général de la wilaya d’Illizi.

Pour information, le SG de la wilaya, la DAL et la DRAGG sont des structures de base qui font fonctionner le siège de la Wilaya de Sétif. Ce vaste mouvement laisse les Sétifiens dans l’interrogation derriere cette opération.


Partager cet article :
8 commentaire(s) publié(s)
Gildon :
Un système de désignation obsolète, archaïque et surtout antidémocratique, où sont les examens pour réussir tel ou tel poste , quel jury à t-il décidé de telle promotion et sur quelle base ? quelle élection à t-elle élu flen ou-flen ? Pourquoi un enfant de Sétif doit se retrouver obligé à Illizi ? Pourquoi doit-on accépter un WALI sorte de dictateur dépêché par un ZAÏM ? La démocratie seul remède au mal algérien !
paralov :
Il parait que c’est la seule wilaya qui fait peau neuve. Espérant que ce changement radical portera ses fruits à l’avenir,pas dans le foot SVP !!!!
Commentaire n°79692 :
Sétif devient un tremplin il faut que tout le monde en profite...1-2-3
staifia bent 3amar lahrar :
des ...................promus bien sure, comme d habituuuuuuuuude, le questions que je voudrais la posé, sur kel base ils sont promus ? QUE T’ ils ont fé pour mérité ça,ou sont les vrais cadre qui mérite vraiment des promotion ? en voix de garage bien sure.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Commentaire n°79732 :
Il n’y a que ceux qui trouvaient leur compte qui s’inquiétent de ces mouvements de cadres. Pour la plèbe, c’est kif kif.
Commentaire n°79734 :
Etre un enfant de Setif ...n’est pas du tout une référence.Je peux vous dire que ceux qui ont castrés et bafoués et privésles sétifiens de leurs droits sont des setifiens:arretez de nous sonner les oreilles avec cette histoire de label setifien c’est pas vrai .Ils se comptent sur le bout des doigts ...les hommes intègres de tout le pays.Moi je pense que ce chambardement permettra aux citoyens d’etre gérés par d’autres c’est tout l’Algerie est à tout les Algeriens je me demande pourquoi certains ressassent staifi hour,ouled amer cessez vos fanfaronades mal placées,comme d’autres utilisent afoura,afouri...totalement ridicule vous faite pitié !!!Vous ne verrez jamais sur les sites du monde des pseudos du genre :puant le Régionalisme le sectarisme le refus de l’autre !En attendant je souhaite que le nouveau locataire de notre Wilaya prenne avec courage les décisions qui s’imposent pour aérer le climat de notre wilaya qui souffre dans tous les domaines par la faute de commis qui perdurent depuis des (...)
Commentaire n°79754 :
VIVE LA RÉPUBLIQUE SITIFENSIS !
Commentaire n°79813 :
comme d’habitude ; EL AFOU El CHAMEL : Rien ne changera ;/

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus