Accueil > Evénements >

La coopérative immobilière de l’Entente de Sétif : Un scandale à l’horizon

samedi 9 octobre 2010, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Décidément, la fameuse coopérative immobilière tant promise par les autorités aux joueurs de l’entente de Sétif comme récompense aux différentes consécrations nationales et internationales réalisées, alimentent les sujets de discussion des sétifiens ces temps-ci et fait couler beaucoup d’ancre et de salive dans la cité de Ain Fouara.

Un ensemble de lots de terrains, compté à 60 ,puis réduit à 31 pour devenir 21 lots ont été dégagés par les autorités locales comme récompense aux staff de l’entente (dirigeants, encadrement et joueurs) qui ont participé à cette consécration qui est la coupe arabe, la seconde successive pour Sétif. Dans le temps, les rumeurs fusaient de partout sur la composante de la liste des bénéficiaires, intra et extra-muros de l’hôtel de France, allant même jusqu’à avancer un détournement de vocation de cette coopérative par des individus proches aux club et ce, avant même sa concrétisation sur papier. D’ailleurs, certains joueurs de cette époque ont même exigé leur part de cette « Mega Weziâa » à l’instar de Ziaiya, Djediat et même Adico. Toutefois, après le départ du wali, le doute s’empare à nouveaux des « heureux-malheureux » bénéficiaires sur la liste établie, le nombre réel des lots accordés et surtout sur l’existence réelle de cette fameuse coopérative. Si tel était le cas ,c’est un nouveau scandale qui s’inscrit en perspective .


Partager cet article :
17 commentaire(s) publié(s)
citoyen :
devant la situation des autres citoyens,devant les difficultés de la vie devant la morale tout cours ,on n’a pas le droit moral d’agir ainsi .Que récompense t on ? Ceux qui sont déjà pourvu en moyens ou ceux qui sont vraiment dans le besoin comme ces dizaines de familles laissées pour compte.Les instances judiciaires doivent s’auto saisir pour annuler toute décision allant dans ce sens et rapidement avant le développement de cette affaire en mécontentement populaire ou le citoyen reste coin et dans l’expectative
magraoui :
rahoum khlawha.........................walat setif ghir foot ; ; ; ; ;l’argent blhabli,, nos enfants refusent d’yaller a l’ecole sous pretexte pour faire quoi ??
1-2-3 :
Pourquoi ne pas récompenser de même les enseignants des lycéees qui ont eu les meilleurs résultats au Bac (qui encadrent les enfants et les occupent au même titre que l’ESS), les entreprises économiques qui ont réalisés les meilleures performances ,etc.. et donc les résultats sont palpables ....
Commentaire n°79771 :
Cest bien dit (WAZIEA),Setif est devenue la galette de tout le monde celui qui vient de loin trouve sa part ,malgré qu’il n’a pas fain ,cela prouve que les mangeurs sont nombreux ainsi que les serviteurs,.Par un mot arabe STIF MLIH...ZADOU LEHOUA OUA RIH.je trouve que la seule ville qui récompense ces vedettes par les morceaux de terrain et les appartements,.Etres qui pour obtenir ces régales sur le dos des cityens mésérables et pauvres.A qui je m’adresse ma parole pour trouver une solution concréte de ce fameu geste.Sincérement je me souviens au temps passé la plupart des SETIFIENS joue pour l’honneur de la ville et non pour la matiére (argent-appart-terrain-voiture)de plus le chantage.surtout ce qui m’a touché au fond que la majorité des réclamants et benéfaiciers ne sont pas de SETIF.Je vous raconte une réalité une fois j’étais à cote de quelques joueurs non SETIFIENS,Que chacun d’eux a préservé son argent pour faire un geste dans sa ville natale d’ aider les associations-construire des (...)
Kamel El Guelmi :
C’est ce genre de pratiques FLN’istes qui rend furieux les citoyens ordinaires . Jadis c’étaient les Chouhadas , les moudjahidines , les enfants des chouhadas et moudjahidine , la classe politiques , la classe dirigeante , les cadres d’état ,... toutes une liste d’opportunistes qui ont été bénéficiaires de plusieurs privilèges d’une classe favorite . son seul mérite est de pouvoir s’arracher un nom de catégorie sans réel importance politique ou économique . Pour les 80% d’algériens qui ne trouvent pas où se classer, ils n’ont qu’à se faire une par la force ou mourir de rage. Cette coopérative pour les joueurs n’est que le sommet de l’iceberg qui cache une multitudes de scandales dans cette ville où on n’a jamais cesser de nous dire qu’elle manque de poches urbains et ceci depuis 15 ans. C’est au simple ouvrier de la commune qui doit acheter ces lot de terrain à 15 millions de dinars en deuxième et troisième main. Ces joueurs tapent les millions mais nous : 1 2 3 vive l’Algérie..... Un très bon exemple (...)
khali :
Pourquoi ne recompense-ton pas les enseignants, les infirmoiers ’ière) les cadres , les employs des administrations des entreprises publiques privées et étatiques, les grossites de Doubai, d’el hamiz, les étudiants les médecins les bergers, les veilleurs de nuits , les gardins de parking sauvages pour leur contribution à l’edifice algérie. non , trop c’est trop ces joueurs sont pays à coup de million , ils sont à même d’offrir des aides et des services aux démunis, aux pauvres aux nécessiteux. un insatisfait, un radin un pauvre bougre réclame toujours plus, il n’est jamais content. ces joueurs ont apprté de la joie aux moins et les moins jeunes aux vieux, mais ils ont contribué à la perte de la morale de l’étique et à l’isntallation de la violence dans nos villes et villages, à la haine entre les citoyen d’une même ville sinon de villes voisines. il ne méritent pas ce cadeau. Pourquoi et de quel droit les autorités sont -ils investis pour accomplir de tels dépacements. j’aimerai connaittre l’avis des joueurs (...)
jesus19 :
joueurs au bien des mercennaires ?achetés par milliard plus les primes de signature, prime de matchs, prime par pannier, prime pour peu de sueur, en plus ils reclament des lots de terrain, iaoudou bih souk bien sur( le revendre)puisque setif est devenue souk kbir kbir, zhawe atakoum rabi , , qui rkhissa fe soum ghlete . setif ya setif tobek grande bakaya baouk fi souk dlala
paralov :
mais qui a dit : كبر الرأس للدبارة وكبر الرجلين للخسارة si je le trouve,je lui dirai juste deux mots !
khali :
un peu de retenu, soyons adultes et responsables , evitez de semer la culture du régionalisme, de la haine de l’étranger à la ville. nous sommes tous des lagériens , appelé à vivre sur tous le territoie algérien et à y travaillé honnetement manière à aide nos frères. en ce qui concerne ces mecenaires, nous devons exigez qu’ils s’aquittent de taxes fiscals, des impos sur les hauts salaires et qu’aucun avantage ne leur soit accoré car ils ramassent trop de sals argent avec la mission de promouvoir l’immorale et la violence. ce phénomènes n’est pas unic à sétif, il se repand dans toute l’algérie qui se détourne de la création des richesses au détriment de venir à la rescouce de l’économie des pays européens asiatique et des usa par le canal des importations des produits de rebuts des industries de ces pays soit disant ami qui nous fabriuent des faux (...)
Commentaire n°79842 :
immoral, ces footeux milliardaires (ils ne méritent pas d’êtrefootballeurs) ont assez d’argent pour se loger par leurs propres moyens.
Fakou :
Voilà un des premièrs scandales (d’autres sortiront bientôt) et du duo Wali-Serrar. Par quelle logique ou bon sens le wali ose distribuer des lots de terrain en guise de récompense à un club composé essentiellement de joueurs etrangers à la ville et qui n’ont nullement l’intention de s’y installer. Par cette pratique, ces ingénieux responsables ne participent-ils pas à la spéculation sur le foncier ? si récompense, il y’a , n’aurait-il pas été plus judicieux d’attribuer des primes comme des gens sensés l’auraient fait ? Et dire qu’à la radio locale (et quelques super brosseurs qui se reconnaitront en organisant une rencontre TAKRIMIA), ce wali a été encensé, il y’a quelques jours, et présenté comme un homme providentiel pour sétif (??????) Vraiment bizarre ce pauvre pays que seul DIEU LE TOUT PUISSANT pourra sauver (...)
ripo :
c’est du n’importe quoi attribuez à des joueurs de l l’ESS des lots de terrain comme récompense ils ont été déjà récompenses en espèces ils n’ont qu’à formuler leurs demandes au même titre que tout citoyen et attendre leur tour. s’il y’ a privilège c’est pour un professeur, un chercheur des gens qui sont utiles quant à un joueur qui ne sait même jouer au foot ball c’est du n’importe quoi a bon entendeur salut
Commentaire n°79854 :
A Kamel El Guelmi. vous comparez les chouhadas, les moudjahidine et leurs descendents aux joueurs de balon et bein oui Mr, les anciens combattants ( chouhads et moudjahine) ne sont pas au meme titre que les autre citoyens car l’algerie doit recompenser ceux qui l’ont liberé par leur sang et leur sacrifice c’est comme un pere de famille qui recompense son enfant qui reussit dans ses etudes par exemple. alors il ne faut confendre entre celui qui a donné sa vie au pays à celui qui n’attend de ce pays que ses interets sans sacrifice . salutations
maya :
pourquoi ce gachis ,ce gaspillage sans fin pour les gens du foot ?n’ont ils pas eu suffisament ? alors qu’un enseignant sorti en retraite ,aprés avoir passé toute va vie à donner le meilleur aux eleves,il quitte la scene sans que personne se fasse attention à lui,aucune gratitude,aucune reconnaissance par quiquonque pour lui,il finit malade ,avec un salaire de misere de surcroit,on s’interesse plus aux pieds qu’aux tetes ,il ne faut pas s’etonner si partout le niveau est niveau pieds ou ballon !!!!!!! ,puisqu’ils ne depensent pas de leurs poches ???????????????????
Fanfan :
Fanfan à Anonyme, C’est vrai que ces femmes de chahid ont souffert, Da belaid ( ex ministre) n’avait accordé à leurs enfants qu ’un dinar jour pour leur subsistance, si je m’en rappelle bien , vu que je suis quinquagénaire, mais, le peuple algérien entier a aidé le pays à sa libération coloniale. Donc ne pas dire que les autres n’ont pas souffert dans leur chair. Je rectifie un fait historique là.
Commentaire n°80089 :
de Anonyme à Fafan. 1/ Dans mon intervention je n’ai pas parlé du reste du peuple MAI des joueurs du ballon. 2/ Que preferz-vous , souffrir en tant quorphelin ou bien souffrir en presence des parents. votre reponse va certainement vous convaincre de la diffrence entre les deux categories. 3/ les hommes qui sacrifient leurs vie et leurs familles qui font l’histoire en premier lieu et en second lieu, bien sure, le peuple qui a supporté les souffrances. Salutations
staifi horr :
les joueurs de football sont des gens qui travaillent beaucoups ils étudient les tactics, ils ne gagnent pas un match par chance mais en bien s’entrainnant. et si quelqu’un les a comparer au martires c’est parce qu’ils présentent le drapeau algerien et qu’ils ont accomplis des victoires qui ont permet à notre drapeau de de s’elever dans les pays étrangers que se soient arabes ou autres. concernant les chercheurs, les enseignants et les professeurs c’est vrais qu’ils ont travailles durement pour obtenire leurs diplomes mais après qu’ils ont été recruter pour enseigner ils ne sont préocuper que pour l’argent les étudiants ils s’enfoutent pas mal EH ! ESSAYEZ D’ETRE HONETE ET DE FAIRE VOTRE DEVOIR EN VERS CE PAYS, ESSAYEZ DE FORMER DES CHERCHEURS ET DES PROFESSEURS ET POURQUOI PAS FAIRE DES RECHERCHES FRUCTUEUSES POUR AVOIR UNE RéCOMPENCE NON PLUS DE ALLAH MAIS MEME DE LA PART DE TOUT LE PEUPLE (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus