Accueil > Evénements >

Forum national sur le stress et les stratégies de prise en charge et de prévention

lundi 8 novembre 2010, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Le stress et les stratégies de prise en charge et de prévention sont au centre des débats, les 09 et 10 novembre courant, au cours d’un forum national qui se tiendra au niveau de la salle des conférences Mouloud Kacem Nait Belkacem de l’université de Sétif.
Des spécialistes venus de toutes les universités du pays vont se succéder pour essayer, tour à tour, de mettre en exergue les différents aspects ayant trait particulièrement au thème de la rencontre.

La problématique générale de cette rencontre scientifique fait en sorte que le stress n’est pas une maladie, ni angoisse ni anxiété. Il se définit comme une situation où l’on peut exercer une pression sur quelqu’un. Il a toujours un lien avec le temps et la durée comme il est également nuisible à la santé. Et pour y faire face, il faut un effort adaptif en mesure d’enclencher le sentiment de contrôle afin de le maîtriser.
Des interventions comme “Le stress, dépression et anxiété », « La psychologie du stress » ou autre « La prise en charge et de prévention du stress » meubleront le menu très riche de ce forum organisé par la faculté des sciences humaines et sociales en collaboration avec le département de psychologie et orthophonie de l’université de Sétif.


Partager cet article :
9 commentaire(s) publié(s)
Imad :
Ca doit etre tres interessant.
zinoviev :
J’espère que le gars de la radio locale assistera à ce forum, il nous dira comment le stress qui est un processus naturel et indispensable au fonctionnement de la vie ,peut devenir chronique et contribuer de manière importante au mal de vivre, à l’affaiblissement du corps et à l’apparition de différents troubles tel que le suicide ou le crime. Notre pays est un véritable champ d’expérience de santé
lahcen :
Ce forum n’a pas de sens, que parler pour parler, parce que les stresses veulent une purge. La monotonie de la vie a setif est tuante, par son cadre agreable, sa culture pleine d’expansions, son activitee rapide et interminable, par ses rues/boulevards pleins de gens/voitures a partir de 18h, la haute technologie dans la zone industrielle mami, sarmouk, les pates, les briques qui tuent les setifiens Cela fait rire, setif ne dort pas Quel mensonge, il vaudrait mieux de parler de l’oisiveté que du stress
Commentaire n°82347 :
Le Stress,l’Angoisse et l’Anxitee sont un phenomene due a des problemes de malvie,problemes et difficultes sans solutions,soucieux,fermer en sois-meme,isoler,des penseees negatives et repetitives sans cesse,perte de sommeil avec agitation,perte d’appetie et d’autres phenomenes qui perturbent psychologiquement et qui affecte les cellules nerveuses des neurones du cerveau derranger d’ou un desequilibire mentale et psychique pour affaiblir tous les organes du corps physique avec des fatigues halucinantes sombres. Le Sress gagne du terrain a une pathologie psychotherapie et se devellope au fure et a mesure chez la personne malade pour le nuir et le pousser a commettre des crimes,des suicides ou des folies due a une forte depression cervicale incontrolable. L’organisme corporel se manifeste constament a ne pas suporter cette charge lourde pour un fontionnement normal. La meilleure solution comme prevention de soin,c’est de consulter des psychologues ou psychiatres pour lui donner des (...)
asmae :
Pour la prévention nous n avons pas besoin d’aller loin : Foutre les administrateurs des A.P.C. etc dehors vu les bêtises écrites sur les documents demandés et les files d’attente qu’ils provoquent de plein gré, et se mettre enfin à l informatique , on aurait pas affaire à des personnes méprisables et méprisantes !!!! Hacha li ma i stehelhech mais ils ne sont pas nombreux !!!!!!!!
Commentaire n°82363 :
pensez a destresser les communicants !
Commentaire n°82402 :
Neurologues,psychologues et psychiatres doivent faire a chaque fois et periodiquement 2 fois par annee (2/par 6 mois) des conferences et seminaires sur la sante des citoyens et citoyennes pour porter aide et assistance afin de combattre cette pathologie de maladie du siecle ’’Stress’’ qui nuie les personnes de tous sexes et sans distinction d’ages. Il faut prendre en charge avec consideration et serieusement les malades atteints par ce fleau de maladie qui augmente de plus en plus avec severitee et dangereusitee pour la majoritee de la population derrangee de ce phenomene qui attaque les personnes sans issue,ni suivi medical aupres des services hospitaliers ou cliniques afin de porter secours pour les soutenir psychologiquement et convenablement jusqu’a guerison. Des traitements suivant le degres du malade avec des prescriptions medicales de medicaments necessiteuses pour soulager et readapter le psycho-moteur a son fonctionnement normal du (...)
MESTRISSI :
Le stress est une maladie qui a ses origines avec un nerf lié directement avec la poche, quand cette dernière est vide, les symptomes de la maladie apparaissent, et quand elle est pleine les cellules du corps se régénerent et la guérisson est sans doute totale.La prise en charge financière est mille fois meilleure que la prise en charge medicale.
mal de vivre :
Des qu’il y a le stress il faut prendre des decisions et se faire aider car laisser les jours passés empire votre cas et c dommage car la vie est belle et c bête de se laisser aller reconnaitre qu’on est en train de faire une dépression est le premier pas vers la guerison et je sais de quoi je parle

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus