Accueil > Evénements >

OAIC : Installation de la Commission CRIC

jeudi 11 novembre 2010, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

M. Nouredine Kehal, Président directeur général de l’office algérien interprofessionnel des céréales, a procédé , ce jeudi, à l’installation, à Sétif, du comité régional interprofessionnel des céréales « pôle de Sétif » qui regroupe les régions de Khenchela, Msila, Tebessa, Biskra, El Oued Batna, BBA et Sétif.

Ce pôle céréalier est composé des CCLS, de la chambre de l’agriculture, des agriculteurs, des minotiers et semouleries, les instituts techniques, du centre de contrôle et de certification des semences, de la banque Badr, associations des boulangers et des représentants de l’industrie agro-alimentaire. Selon M. Kehal, un tel comité se veut être un espace de concertation, de suggestion et de propositions entre les membres du pôle céréalier, qui se trouvent dans des conditions pédoclimatiques similaires, leurs préoccupations se rapprochent en comparaison aux six autres pôles céréaliers qui se trouvent à travers le pays. Le Cric est composé de six membres, qui représentent le bureau du pôle céréalier au niveau du comité national et y expose ses contraintes et recommandations qui seront par la suite soumises au DG de l’Oaic et à l’appréciation du ministre de l’agriculture et du développement rural.


Partager cet article :
2 commentaire(s) publié(s)
zinoviev :
Cric, ..Oaic,.. Ccls.....des sigles à nous faire tourner la tête !!!De même que les prix à la consommation de ces céréales !!
khali :
ces fantômes nés en algérie sont -ils déstinés à manger ou faire manger les algériens, sont-ils pour l’importation ou l’exportation ? quelle leur contribution pour le citoyen ? est-ce une autre manière de créer de circuits pour la corruption et le détournement des biens du peuple ?

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus