Accueil > Evénements >

33 Australiens visitent Sétif

lundi 6 décembre 2010, écrit par : BN, mis en ligne par : Boutebna N.

Un groupe de 33 touristes, de nationalité australienne, ont effectué une visite à Sétif vendredi et samedi derniers.

Arrivés vendredi soir de la ville El Oued, les Australiens ont passé la nuit à l’hôtel El Kenz de Sétif avant de consacrer le lendemain leur unique journée programmée à Sétif pour découvrir l’ancienne ville de Djemila. Ils étaient tous émerveillés par l’originalité de la ville ainsi de son état bien conservé depuis l’epoque romaine.

Cette visite rentre dans le cadre de leur excursion pour découvrir l’Afrique du Nord. Le groupe a déjà effectué une visite au Caire, Alexandrie, El Oued et Sétif avant de visiter par la suite Constantine et enfin Tunis.

« Nous avons déjà visité l’Egypte et la Tunisie mais, l’Algérie est une première pour nous, je suis tres contente pour cette visite et j’apprécie beaucoup votre pays » nous témoignage une touriste de ce groupe.


Partager cet article :
28 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°83926 :
TZAGHRITA YOUYOUYOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
SETIFIENNE EXILEE :
Si les gouuvernants du pays étaient conscients de faire développer le tourisme, l’Algérie entière est magnique. Et développement aurais un avantage énorme sur l’emploi, la connaissance je crois que l’état ne fait rien dans ce domaine par rapport à ces voisins. Que c’est dommage pour la pauvre ALGERIE arrière dans ce monde en évolution.
annonyme :
elle sert a quoi cette information des touristes viennent de visiter Setif y alors !!!!!!!!!
staifi19 :
bravo les gars 30 touristes etrangers par an on est un pays touristique !!!! c’est malhereux on est a coté de la plaque avec tous les atouts que notre pays possede on pourrai avoir 0% de taux chommage mais bon .......
Commentaire n°83932 :
Salem ;ce temoignage es tout à fait juste le site de DJEMILA il faut le visiter pour comprendre comment cette civilisation dans leur ere a façonnée la ville antique je dit bien viile avec le bain et les toilettes public le systeme hydraulique vraiment c’es une merveille meme l’ambassadeur des etats unis lors de sa visite qui a durée plus de 7 heures a ete emerveille,ainsi tous les autres visiteurs ambassadeurs Japon...et autres par ailleurs les jeunes guides qui travaillent sur place maitrisent parfaitement l’explication l’histoire de cette city qui necessite une visite et faire un tourisme culturel à moindre cout et pas loin de chez nous.(wa salate wa salem ala rassoul ALLAH)
Commentaire n°83933 :
Quand 33 touristes font la une des journaux, il y a de quoi se poser des questions sur l’état de ce pays.
biba :
malheureusement nous on peut pas visiter leur pays on arrive a peine a subvenir a nos besoins quotidiens alors penser a fair du tourisme c un miracle ou sinon il faux voler comme certains.
algeriensis :
LES TOURISTES SE COMPTE SUR LE BOUT DU DOIGT,PAUVRE DE NOUS.
flek :
Je m’étonne de ce BN qui a pris la peine de s’occuper, d’écrire et d’emmerder les lecteurs avec ce genre de nouvelles qui nous ne concerne pas ni de près ni de loin. Je croie que ce ne sont pas des OVNI ou des extraterrestres qui ont débarqués chez nous pour que ça prenne toute cette ampleur et tout cet interet. Pour ma part, je pense qu’il vaut mieux s’occuper de nos oignons et nos problèmes que de chercher à se meler des questions stériles qui ne rapportent rien pour nous. merci de publier car je sais que vous ne jouissez pas de l’esprit de démocratie et c’est la censure qui règne dans notre pays. salutations
Hichem :
Des Australiens en tournée dans les villes algériennes ! Beaucoup de questions sur leurs véritables impressions ...Sur les conditions d’accueil à l’hospitalité made in Algeria : Nos Hôtels,nos restaurants , nos toilettes , nos espaces de distractions et de loisirs...!!! Des villes hors normes : Ni vie culturelle , ni vie sociales. ni trottoirs même . des citoyens spectateurs derrière leurs ecran de télévisions beaucoup plus réceptifs que acteurs de leurs vie . J’espère qu’à force de côtoyer des gens d’ailleurs, on pourra se rendre compte que notre vie doit se vêtir de plus de couleurs après de langues année d’hibernation culturelle... Je peux prévoir que dans notre Algérie , il n’y a rien pour un touriste venant de loin en quête d’exotisme sauf peut être un super beau pays à l’état brut dont on ne voit guerre la touche humaine dans son urbanisme ni la trace de son riche histoire sur le comportement de sa population. Des questions qui nécessitent de longues réflexions (...)
Commentaire n°83944 :
heureusement qu’il y a djemila, qui a 2000 ans d’âge, sinon rien à voir ou visiter à sétif
El Eulma :
bienvenue cehz nous
SANA :
you welcome
mamaxe :
Je suis heureux que des étrangers viennent visiter notre beau pays cependant je me pose toujours la question pourquoi c’est toujours l’Etat qui les prend en charge depuis leur arrivée jusqu’à leur départ et en plus, on leur fait des cadeaux de valeurs. Chaque année ils sont des centaines de touristes étrangers à bénéficier gratuitement de ces voyages organisés par l’Algérie sauf que nous, algériens quand on va chez eux, on est considérés comme personæ non gratta. Bien à vous !
Skander, Washington, DC :
Et après ?
Azzedine le Setifien :
Djemila ruine.C’est le grain de beaute de Ain fouara.
3lilou :
Salem alikoum On peux recevoir des touristes du monde entier, il sufis juste une publicité sur le net accompagner une promotion séjour tout copris, mais il nous manque le plus importent comme des grands hôtel à Djemila des centres de loisirs et des piscines etc. Par contre le cite romain devrais être restaurer pour donner son originalité et attirer plus de tourisme .
Commentaire n°83958 :
t as raison skander goula jawhoum des envahisseurs en plus fi foto ybanou des algerien a la ougfa tahoum
australien :
ou est le pb ? telment en a presque 0 visiteur a setif .ca devien un evenement quand en voie des etrangers . maranich makhlou3 ya loukan iji je sait pas qui.
bachtotti :
Parait-il, on a découvert une mine d’Or du coté de à Aïn Lahneche !? Mais Homo-Habibilis veille sur ce trésor.
caracala :
QUE de commentaires ,et de b.parleurs ;je suis sure que 98 % DES Algeriens ne connaissent pas DJEMILA LA BELLE. Cher Anonyme ,avec tt le respect que je vous doit ,est ce que vous avez visité DJEMILA ?.Alors 33 Touristes de plus ou de moins ça ne change rien.Il est3H du matin je vais faire la queue pour mon sachet de lait ,à la prochaine.
Commentaire n°83985 :
Dernière nouvelle : Ces 33 touristes vont être recu par Bouteflika.
Commentaire n°83986 :
Salem:le meme respect et reciproque,à votre question je repond positivement ,plusieurs fois en famille et amis :meme timgade ainsi toutes les 60 communes de ma wilaya de freha au nord à hamma au sud de hadra à l’ouest à taya à l’est sans oublier tous les douars et les mechtas et je suis ravi de voir tous ces lieux ;je pense que vous faite partie des 2% ;votre pseudo me laisse le deviné dont l’arriere plan de la photo de ces touristes et devant quoi etait prise pour faire un jugement !...(sic...fils) à + wikileaks !... mes meilleurs voeux à tous an 1431(wa salate wa salem ala rassoul Allah)
zinoviev :
Il ne faut pas croire qu’il n’ya plus de touristes en Algérie, je les ai rencontré même durant les années noires au Sahara, particulièrement à El Oued qui est une ville charmante, totalement différente, mœurs coutumes architectures…c’est la ville aux mille coupoles, très prisé par les touristes
bibs :
binvenue chez les schtis.
bon sens :
reponse à anonyme, c’est votre genre que les touristes ne viennent plus en algerie, va -y voir les pays lomitrophes, l’etat ainsi que la pôpulation ne font que la vulgarisations et la bonne publicité pour leur pays et toi tu critiques ca !. eleves un peu votre intelligence
SECATEUR :
quelles sont les retombees de ce minuscule groupe de 33 touristes sur le quotidien d’un Setifien. Et quel est le total de leurs depenses touristiques sur notre economie locale. Quel a ete l’impact economique sur les employés directs du secteur touristique (hôtels,restaurants), et sur les entreprises du secteur touristique (taxis,masseurs, guides) et les artisans et paysans locaux. Si on continue de prendre en charge ces touristes, et que ca genere aucun revenu, il vaut mieux ne plus parler de tourisme.
Commentaire n°84216 :
Ils ont aimé les vestiges romaines de Djemila , car on a rien fait de mieux depuis, de même pour le tourisme en Egypte ils admirent les pyramides ,ils s’en foutent des algériens !Le tourisme ne s’improvise pas et on ne fait rien pour être reconnu en tant que pays civilisé !

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus