Accueil > Evénements >

Concours de la direction de l’Education : La liste des lauréats est connue

mardi 7 décembre 2010, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Selon un communiqué de la cellule de communication de la direction de l’éducation de la wilaya de Sétif, les services ayant pour charge la délibération des résultats des différents concours organisés par l’académie en début de l’année scolaire ont finalisé, hier, les opérations. Ainsi, après avoir passé au peigne fin les résultats des différents concours, les inspecteurs de la fonction publique ont donné leur accord pour l’affichage des résultats. Les différents établissements scolaires de la wilaya seront, dès mercredi, renforcés par pas moins de 115 adjoints d’éducation, 94 professeurs de l’enseignement primaire (Arabe : 65, français : 29) et 68 professeurs de l’enseignement moyen (différentes matières) dans le moyen. Par ailleurs, 225 professeurs du secondaire suivront une formation et seront affectés dès la rentrée scolaire 2011/2012 pour renforcer le personnel enseignant des lycées de la wilaya. D’un autre coté, pas moins de 56 nouvelles recrues dans l’administration (corps communs) seront incessamment affectées dans les différents établissements scolaires de la wilaya. Les corps des intendants et sous intendants seront quant à eux, respectivement, renforcés de 27 et 22 nouvelles recrues. Cinq (05) nouveaux conseillers d’orientation scolaire et professionnelle renforceront les rangs de ce grade au niveau de la wilaya afin de permettre une meilleure prise en charge des élèves. Il est à noter que le corps des ouvriers professionnels sera doté de 526 nouvelles recrues.
Il est à souligner aussi que 142 candidats ayant déjà travaillé en tant que suppléants durant les deux dernières années 2009 et 2010 ont contracté des postes dans les différents paliers.

Soit 56 dans le primaire représentant près de 60% des candidats reçus, 26 suppléants dans le moyen soit plus de 38% des candidats reçus et 60 dans le secondaire avec 26% des candidats reçus. A signaler que les résultats seront affichés ce mercredi au niveau des établissements scolaires de la wilaya.


Partager cet article :
7 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°83992 :
le souci des citoyens est de savoir si un bon niveau scolaire de leurs enfants est assuré.Pourquoi est-il devenu nécessaire d’assurer aux enfants des cours de soutien avec les mêmes prof de l’école ? L’éternel et l’inamovible ministre de l’éducation est interpelé sur la question.Peut-on envisager sérieusement l’avenir de l’Algérie sans bilan de l’école et de son ministre ?
Commentaire n°83996 :
Les profs du secondaires suivront une formation et les autres ?En acceptant celà la logique veut que même en étant des lumières ces profs du secondaires ne sauront pas redresser les tares causés par ceux des profs qui n’ont pas suivi de formation
Commentaire n°84013 :
Qui formera qui dans ce bled ?
nadjibo139 :
A notre cher ami KHALIL HEDNA : Ou peut-on consulter cette liste de lauréats.Merci khalil
daruom89 :
ou pourrai-je trouver la liste des laureats
mounelect :
On aimerai bien voir les noms des lauréats. On est loin, et on a des frères et soeurs qui ont passés le concours.
Commentaire n°84065 :
Par logique . A Nadjibo et daruom89. de toute façon, c’est des chercheurs d’emploi algeriens.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus