Accueil > Evénements >

Création d’un centre d’hébergement et de transit pour familles en situation de detresse absolue

mardi 14 décembre 2010, écrit par : Sétif Info, mis en ligne par : Boutebna N.

Nous venons d’apprendre par voie autorisée que les hautes autorités de la wilaya et de l’APC ont décidé d’un commun accord de l’ouverture d’un centre de transit pouvant accueillir et héberger des familles vulnérables,dans le besoin, expulsées de leurs domiciles par décision de justices. Ce centre pourrait dans l’urgence, pensons nous, accueillir également d’autres familles dont les demeures sont insalubres, menacent de ruine ou d’effondrement.

C’est un éveil tardif mais salutaire pour des centaines de familles menacées qui ne disposent pas de moyens et de ressources nécessaires pour faire face à l’ampleur de ces sinistres.

Si cette information venait à se confirmer et surtout à se concrétiser , elle viendrait à combler un vide que beaucoup de personnes vivant dans la hantise ,redoutent le plus dès lors qu’elles se trouvent en proies ou victimes des ces risques .

La société civile devrait se mobiliser à travers les associations pour apporter les aides et dispenser les soutiens nécessaires en pareilles circonstances.

Sétif info et ses lecteurs,heureux de cette initiative, se considèrent comme étant mobilisés pour la réussite de cette opération pour la sérénité et bien être de tous.


Partager cet article :
11 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°84429 :
al hamdoulillah qu’il y a encore de bon musulman dans ce pays qu’allah vous récompense
lynda :
faut-il s’en réjouir ? quand on sait qu’on a un parc immobillier immence non éxploité ! que font nos maires ? OU SONT ILS ? ce n’est pas le rol de la population de loger ces gens ! encore une fois les pouvoirs publiques brillent par leur absence . ET maintenant au nom de je ne sais quelle logique , on veut mettre des gens devant un devoir de conscience en faisant appel à la charité des uns au détriment de la dignité des autres ! et SVP arretez à chaque fois de comparer l’algerie à la france ! et dire qu’en cette periode en france on n’expulse pas, combien meme cela est vrais ! on n’est pas la france on a pas a la suivre , car on n’a rien de semblable . COMMENT cela peut arriver en algerie à SETIF où le parc logement est des plus importants où l’économie est florissante , où le niveau de vie est des plus élevés en algerie ! honte à vous mr le maire, mrs les membres du conseil APC et APW . PAR PITIE ne parlez plus de solidarité et n’en faite plus appel à elle , parler plutot de dignité , de la dignité des (...)
Commentaire n°84434 :
Espérons que ce centre de transit ne devient...eternel. Une fois mis là bas, les pauvres seraient ouliés. Une facon de regler un problème par le provisoire et le provisoire qui devient permanent.
staifia :
el hadoullillah ça va régler le problème des expulsés mais es que ce centre existe ou c’est un projet c’est a dire qui va etre réalisé prochainement parce que franchement les expulsés ne peuvent plus attendre surtout avec des enfants et personnes agés dans un froid pareil merci pour les autorité rabi yahfedkom
dalila :
transit dites-vous ?? vos refugiés de l intérieur vont y rester leur vie entière ! mieux que cela , va falloir ouvrir des listes d ’attente ... sans compter les assistés professionnels qui vont squatter les trottoirs dès demain pour etre relogés !!! pauvre pays d assistés et de pleurnichards !!
Commentaire n°84486 :
Assistés avez-vous dit dalila ? entièrement d’accord, visiter nos chantiers de bâtiments à sétif ,vous ne trouverez aucun sétifien.sauf les travailleurs de la région que je salut à l’occasion.Si on était travailleurs, la mendicité disparaitrait , les malheureux diminueront etc... Pleurnichards, retroussez vos manches pour travailler et gagner dignement votre vie.Soyez radjala.
Commentaire n°84489 :
Dalila. Plutôt que de dénigrer, proposes une solution. Et puis, médites cette sentence : bien faire et laisser dire !
caracala :
DJAZAIR EL IZA WALKARAMA.
jésus19 :
à lynda baraka allah fiki,yatik essaha ,comme dit le proverbe koume wala talegue,el nif thouma nif wa ma adraka ma nif.
Commentaire n°84591 :
C’est bien de se donner un but humanitaire bénévole dans sa vie celà contribue à se faire aimer de ses semblables et à donner un sens sa vie.
bledi nmout alik :
ou sont les logs du participatifs,,,,....

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus