Accueil > Evénements >

Célébration de la journée arabe de la police

dimanche 19 décembre 2010, écrit par : Sétif Info, mis en ligne par : Boutebna N.

La sûreté de wilaya de Sétif a célébré ce dimanche la journée arabe de la police correspondant au 18 décembre de chaque année.

Cette manifestation qui a eu lieu à l’école de la police de Sétif a vu la présence de Mr Abdelkader Zoukh, Wali de Sétif et plusieurs cadres de la sûreté de la Wilaya.

Lors de cette occasion le chef de la sûreté a insisté sur le rôle de la police au profit du citoyen, ainsi sur la coopération internationale et arabe dans le cadre de la lutte contre le phénomène du blanchiment d’argent et du financement au terrorisme.

Cette cérémonie a été clôturée en honnorant des fonctionnaires méritants ainsi que des retraités, un prix a été attribué au meilleur arrondissement urbain de la police de Sétif.


Partager cet article :
24 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°84732 :
vous dites une police arabe ? ha ha ha ,laissez moi rire !c’est la plus corrompue au monde !
Commentaire n°84736 :
Le rôlr de lapolice dans les pays arabes ?Mais tout le monde le connait ,ce rôle !
Commentaire n°84737 :
C’est plutôt célébration de la journée arabe de la répression
Commentaire n°84738 :
Plutôt célébration des régimes policiers arabes.
caracala :
Mr Anonyme ,un peu de respect pour notre Police,vous savez tres bien qu’ils font du bon et serieux travail,durant toute la decennie noire,c’etait eux qui payes par leurs sang.Si vous avez la mémoire courte,je vous raconterai un jour l’histoire terrible de ce policier _rahimaho allah wa askanaho fassiha jinanih_qui à payer de sa vie pour sauver notre PRESIDENT.Ce n’est pas a moi de vous donner des leçons,je vous respecte Anonyme.Mais on ne joue pas avec les choses serieuses.A bon entendeur merci.
espoir :
Anonyme : avec tous mes respects, dites moi pourquoi autant de commentaires ?
Commentaire n°84756 :
Mr Caracala.... Le respect ?? Qu’est ce que le respect a à foutre ici. Je dénonce le système policier pas les individus monsieur le donneur de leçons. Il y a certes des policiers honnêtes mais il y a énormément de ripoux. La Police en tant qu’institution dans les pays arabes est au service des régimes, des roitelets et despotes arabes et non pas de leur peuple. Ils sont prêts a tirer sur les compatriotes au premier risque que le régime vacille. La Police est le bras armé et répressif des dirigeants et non pas la gardienne de l’ordre et de la légalité. Concernant le policier dont tu parles, il n’a fais que son travail. Ce sont les risques du métier. Inquiète toi plutôt a propos de sa famille. Une fois enterré, aucun responsable n’a donné aucun signe de vie pour s’acquérir de la situation socio-économique de la famille de ce policier et de ses enfants. J’espère que ton président Bouteflika ne les a pas oublié durant les fêtes à la (...)
Commentaire n°84775 :
Photo très parlante et qui résume bien le rôle de la police arabe
anonyme-ali :
beaucoup d’effectifs ,beaucoup de depenses ,de ceremonies et de meteriels...peut de resultats et absence totale ou est le voisinage et la lutte contre les stupefiants et les agressions ,ou comme dit l’adage les bonnes choses tarderont a venir...
Commentaire n°84784 :
A espoir ... anonyme n’est pas un pseudo spécifique et peut etre pas une seule personne. Le mot Anonyme s’ecrit pour pour tout ceux qui ne signent pas leurs commentaires. Comme moi maintenant sans être l’un des anonymes dont tu parles.
AB :
Cela se passait durant la période noire. C’était un de mes amis. Il marchait à côté d’un jeune policier. Un inconnu s’est approché d’eux, a sorti un pistolet et les a froidement et lâchement tués. Le premier parce qu’il était policier ; le second parce qu’il marchait à côté d’un policier. Je souhaite beaucoup de courage à nos policiers et beaucoup de patience compte de la faune contre laquelle ils luttent pour protéger le citoyen. Je connais nombre de policiers intègres et patriotes. Il faut cesser de lancer des accusations creuses du style ils sont tous corrompus. LISEZ LES CHRONIQUES DE LA POLICE FRANÇAISE. CELLES DE LA POLICE ITALIENNE SONT PARTICULIÈREMENT NOIRES POUR CAUSE DE COLLUSION AVEC LA MAFIA. IL EN VA DE TOUTES LES POLICES DU MONDE.
Commentaire n°84809 :
Dans les pays arabes, La police est aux services des états et des régimes pour mater les peuples. Les commissariats ferment leurs portes blindées durant la nuit, il faut les laisser dormir alors debrouillez vous
Commentaire n°84813 :
A ANONYME. Par Logique. vorte intervention denote votre niveau et le degeré de votre civisme, car si ce n’est ce corp qui fait son travail au vu et au su de toute le monde çà aurait été l’anarchie totale que vous cherchez pour y profiter de ces situations. Alors, essayer d’etre logique dans vos pensées avant de denigrer quoi que ce soit. Salutation.
FB :
J’aimerais bien lire les chroniques de la police algérienne plutôt
AB :
Avant de lire les chroniques de la police algérienne, commences d’abord par lire les chroniques de la population algérienne. Tu auras un aperçu fidèle des chroniques de la police algérienne. Médites bien cette sagesse : كما تكونوا يُوَلَّى عليكم
Le chaoui :
Pourquoi célébrer la journée de la police Arabe chez nous en Algérie ? franchement je ne comprends pas !! On est pas des arabes nous les algériens, réviser l’histoire de votre pays. Je suis d’accord pour participer pour une police du monde musulmans mais pas Arabe. On est des musulmans mais pas Arabes, toute l’Afrique du nord est Berbère et musulman. Merci de poster mon message. Aguillas le chaoui
Commentaire n°85102 :
Le chaoui, toi tu n’es pas arabe mais nous on est arabes et fiers de l’être.
le chaoui :
Je réponds à monsieur Anonyme, Vous n’avez pas la permission de me tutoyer, je vous connais pas et la moindre des choses que vous devez apprendre est le respect. Pardon chez les arabes comme vousil ne connaissent pas la définission du mot respect. Ouvre vos yeux monsieur Anonyme, vous êtes en algérie et cette chère algérie et Berbere et musulman. Ci vous pensez que vraiment vous êtes arabe et fière de l’être vous n’avez qu’à prendre vos bagages et rentrer en Arabie et comme ça vous allez bien vous entendre avec vos frères qui sont amis de Israel. Vive l’algerie, vive imazighen de siwa d’egypte jusqu’aux Iles canaries. Aguillas le chaoui
Bencherif :
En Algerie, les corps constitues peuvent célébrer leur fête pour fêter les graves atteintes aux droits de l’homme et des dépassements inadmissibles des force de l’ordre. Les forces de SECURITE se sont métamorphosées en forces d’INSECURITE. Les affaires de corruption auxquels des éléments de la DGSN sont directement impliqués, y compris de grosses pointures devrait contraindre le directeur de la DGSN purement et simplement à annuler ces festivités qui sont la honte de notre pays. La police de notre pays devrait être sous haute surveillance y compris les hauts gradés qui se croient invincibles et au-dessus de tout soupçon. NON A L’IMPUNITE DES POLICIERS
Commentaire n°85255 :
Le chaoui. Un âne t’attend. C’est ta mercedès. C’est la seule chose que tu sais conduire. En insultant anonyme, un anonyme te renvoie la balle. Apprends la politesse et vas chez tes frères imazighen qui ont vendu leur âme aux français. A paris, tes frères possèdent des bars et le tiercé. Beaucoup sont athées. On te les laisse.
Commentaire n°85322 :
Aguilas le Chaoui. Quand tu hériteras de l’Algérie, tu pourras faire ce que tu veux. En attendant, occupes toi de tes affaires. Maintenant tu as le droit de penser que l’Algérie est berbère mais tu dois savoir que la majorité ne l’est pas. Tapes Banou Hillal en Algérie et tu seras surpris. Moi je suis un hachémite En 1978, sur 28 millions d’Algériens l’ex SM a recensé 4 millions de berbérophones. Dis-toi que si l’Algérie avait été berbère, on ne parlerait jamais l’Arabe. Dans ma vaste région d’origine, les seuls berbères sont des Kabyles qui ont fui la Kabylie. Par peur de certains changements. Chez nous pas un seul n’est berbère. Leur origine : Syriens, Palestiniens, Jordaniens, ARABES de la Jazira, Irakiens, yéménites, Égyptiens. Ils sont venus depuis le 7° siècle. C’est le cas pratiquement partout en Algérie. Ajoutes à cela les Arabes de l’Andalousie et tu comprendras. C’est comme si tu nous disais que les américains US étaient tous indiens !!!!!! Le célèbre historien Ibn Khaldoun dit que, dès le 10 ème (...)
Le chaoui :
Monsieur Anonyme, A la lecture de votre réponse elle m’étonne pas, elle est l’image de ce que vous avez dans le crâne !!! Juste pour vous corriger, moi je n’ai insulté personne. Juste pour vous rafraichir la mémoire (s’il vous en reste !!) Les Imazighène sont des guerrier et ils le sont toujours, je vous invite à consulter la vraie histoire de votre pays et vous allez vous rendre compte que les chaouis et les kabyles sont eux qui ont donnés plus de la moitié des chouhada en algérie. Nous les berberes ont a jamais vendus notre amê aux francais, c’est les bâathistes comme vous qui veulent vendre l’algérie aux arabes de l’orient comme le fait votre pouvoir en place. Vous êtes formaté à dénigrer tous ce qui n’est pas conforme à votre idéologie, vous vous trompez mon chère monsieur. Le pouvoir vous a éduqué à devenir des beni oui oui pour toujours. Effectivement je vis en france, mais je ne suis pas un gérant de brasserie comme vous le dites dans votre message, je suis cadre supérieure dans une grande société (...)
Commentaire n°85441 :
A monsieur Le Chaoui. Pour ta clairvoyance, tu repasseras. Je vis en France et je suis un cadre dans un établissement public. Je vis en France depuis des lustres. J’habite une très grande maison dans un beau village. Par Allah, j’ai même un petit ruisseau qui traverse ma propriété. Je suis diplômé d’une grande université. La seule lecture de mes messages aurait dû t’alerter et t’éviter d’écrire des inepties sur moi. Tu prends tes conjectures pour un postulat. C’est bien triste. On comprend mieux pourquoi tes fameux guerriers ont toujours été défaits. Ils avaient sans doute ta fameuse clairvoyance. Tu ne bois pas d’alcool. C’est très bien. Saches que si tu es un musulman pratiquant, tu es mon frère par la volonté de notre créateur. N’oublies pas : le racisme donne naissance au racisme. Dans le fond : nous sommes tous les fils d’Adam et Adam a été créé à partir d’argile. Et la terre sera notre dernière demeure. Tu as voulu à tout prix placer le mot béni oui oui. C’est raté. Cherches toi un autre client. (...)
Commentaire n°85451 :
@ Aguilas. Je n’ai jamais mis en doute la valeur de nos glorieux chouhadas. Eux, ne se battaient pas pour les idées que tu sembles défendre. Les chouhadas étaient animés par la force de l’islam. Ils combattaient en son nom. Ils sont morts en martyrs. Qu’Allah, dans son infinie miséricorde, les accepte en tant que tels. Dans ma famille, quatre de mes cousins sont morts la même minute tués par une grenade durant la glorieuse guerre de libération. Ils étaient tous descendants de notre prophète.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus