Accueil > Evénements >

Une caravane de l’emploi pour jeune

mercredi 29 décembre 2010, écrit par : K. Khaled, mis en ligne par : Boutebna N.

Une rencontre qui a regroupé les responsables des différents secteurs de l’emploi a été présidée ce mardi par le Wali de Sétif, M. Abdelkader Zoukh au siège de la wilaya de Sétif. Une série de solutions ont été proposées tendant à toucher les jeunes chômeurs de différentes régions de la wilaya afin de leur donner l’occasion à trouver leur premier emploi.

Ainsi, une caravane de l’emploi a été mise en place par le Wali de Sétif au profit des 60 communes de la wilaya qui débutera le mois prochain. L’objectif de cette initiative est de lutter contre le chômage en offrant des postes d’emploi. Des démarches nécessaires pour créer leurs propres petites entreprises seront aussi proposées selon les diplômes obtenus et la formation suivie.


Partager cet article :
17 commentaire(s) publié(s)
intox :
L’emploi des jeune ? où ça au souk bizar ? Pourquoi pas puisqu’il est comptabilisé comme emploi.Ne vous foutez pas de la gueule des gens ! Des ingénieurs et des licenciés traînent la rue au seuil de la mendicité si ce n’est la fierté et les hautes valeurs musulmanes qui annoblissent la majorité des Algériens...Il n’est pire fou que celui qui se ment à lui même...
samir-milan :
une caravane d’embouche !derige vers ou ?, l’etranger !,personnellement je voi auqu’une relation soit les economistes,soit l’ugta avec le boulo,et les bouleurs !,ils pleurs que le CE ne veu pas transporte la technologie au blaid,oublion que la technologie deja dans la main des plus de 5 million algeriens !,moussa saib ou saib moussa c kif kif.
staifi19 :
une caravane de l’emploi mais y-a-il des employeurs qui font partie de cette caravane et qui vont recruter ou sinon ont-ils des offres d’emploi a proposer ????? sinon pas la peine de vous casser la tete cette caravane ne servira a rien tous les jeunes connaissent le systeme : el pistoooonnn wela walou !!!!!
Commentaire n°85670 :
Une caravane de l’emploi pour jeune Dommage que le ridicule ne tue pas sinon il aurait pu nous épargner de l’auteur de cette ... lumineuse idée. Lorsqu’on est incompétent à trouver des solutions créatrices d’emploi on met en place une caravane et oups...ca circule. Voilà une autre solution tape à l’œil sans aucune efficacité. Est-ce que cette caravane va distribuer et proposer des emplois aux jeunes ? S’il y avait un emploi à offrir, le jeune serait prêt à venir à pied de Tombouctou jusqu’à la wilaya pour ca. Pas besoin de tout ce carnaval de caravanes. C’est la mode des caravanes en Algérie. Après la caravane de Alhan ou Chabab, caravane de Fousane el kouraan voilà la caravane de l’emploi (fictif) pour jeune.
MAHMOUD :
Le fait même de consacrer une séance de travail est en soi une excellente initiative qui traduit une prise de conscience du phénomène du chômage. La question qui se pose est de savoir comment y remédier ? Ce n’est certainement pas cette caravane de l’emploi qui va juguler le chômage,au plus elle se limitera a expliquer les dispositifs mis en place (ANGEM , ANSEJ etc... ).Le nœud gordien réside dans l’application de ces mesures par les différents organismes et plus particulièrement les banques qui sous le prétexte de la règle de prudence font carrément de l’obstruction ; il suffit pour s’en rendre compte de recenser le nombre de dossiers en souffrance à leur niveau. D’autre part les Services classiques de l’emploi ayant été déstructurée n’arrivent toujours pas à reprendre leurs missions statutaires ....Récemment un jeune me racontait que pour pouvoir prétendre à un simple bulletin d’inscription il faut avoir de solides connaissances. D’autre part n’y a t il pas lieu de réfléchir sérieusement à la (...)
socrate :
intox et samir de milan Tout ce qui ce fait ne vous plait pas, aucune initiative ne vous emballe, vous savez quoi, intox et samir de milan, allez voir ailleurs,bras cassés vous êtes et serez, sans rancune, bonne année et bonne chance à la caravane !
socrate :
Apprenez à dire Hamdoullah, kaynine les bonnes volontés, vous ne savez que critiquer, vous samir de milan, allah seul sait ce que vous faites à milan, vous êtes parti rabbi yassahal aalik, gardez vos critiques pour vous,nous on est bien entre nous ! basta, capito ?
Commentaire n°85719 :
@ Socrate...si toi tu gobes n’importe quoi, c’est ton problème. Laisse les gens s’exprimer sans faire le moralisateur sur ce site.
Commentaire n°85728 :
Socrate .. j’espère que cette caravane, que tu veux voir en elle katem Souleimane, prend au MOINS en charge le cas de ce docteur en architecture au chômage que la bureaucratie (ou plutôt la stupidité) algérienne a écarté. Un cas qui n’a nullement besoin que la caravane se déplace jusqu’à lui. C’est lui qui a tout laissé pour revenir servir son pays. C’est du khorti ta caravane. Il y a des solutions plus simples sous le nez de ces bureaucrates incompétents. Mais on préfère le folklore et les apparences mais l’efficacité Rabi jib. Titulaire d’un doctorat en aménagement de l’espace et urbanisme de l’université Paris X, avec mention très honorable, attribuée par un jury composé d’éminents professeurs de renommée internationale, Oussama Kharchi décide de mettre son savoir au service de son pays. Le 13 septembre 2010, il dépose sa candidature à l’université Ferhat Abbas (UFAS) de Sétif. Un mois après, le candidat reçoit une réponse négative. Le manque de certificats médicaux et de la dispense du service (...)
el battal :
ça fait plus d’une anneé que j’ai décroché un credit de la CNAC ,pas de boulo le marché est pris pas les vautours ,resultat : je redevient moi meme un chomeur au lieu d’etre un employeur ... auqu’une orientation de la part de la CNAC ,ni encore du suivi............ a suivre
Farès :
De la poudre dans les yeux. Ce n’est pas une caravane qui réglera le problème du chômage. Il faut une vraie stratégie pas du bricolage. Un pays jeune gouverné par des vieux.
aliénation :
Socrate doit s’être fait son beurre dans le système contrairement au vrai Socrate qui n’a pas prostitué ses idées même quand son système l’a obligé a fait boire la cigüe ....
Commentaire n°85749 :
Un pays jeune gouverné par des vieux Si au moins ces vieux étaient COMPÉTENTS.
Commentaire n°85754 :
a anonyme Ça sert à rien de solliciter le président de république, il est atteint de Alzheimer vu son âge il ne se rappelle plus de ses engagements
Commentaire n°85758 :
Mais comment voulez vous qu’on respecte un docteur. Ceux qui commandent n’ont jamais gouté aux sacrifices des études supérieures. Grâce au clientélisme, ils gouvernent avec leurs petits diplômes.
Minotor :
La photo est de mauvaise qualite.
Commentaire n°85823 :
Ce n’est pas une caravane mais plutôt la charrette fantôme ....(pour celui qui se rappelle le film)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus