Accueil > Evénements >

Bilan 2010 : Les événements qui ont marqué Sétif

samedi 1er janvier 2011, écrit par : Sétif.Info, mis en ligne par : Boutebna N.

A l’aube de la nouvelle année 2011, il est temps de faire le bilan de celle qui s’est écoulée et de tracer la voie pour la suivante. Voici en résumé les événements qui ont marqué le plus Sétif durant l’année 2010 :

1- Polémique autour du vaccin contre la grippe porcine

1 janvier. La mort inquiétante d’un médecin du CHU de Sétif après sa vaccination contre la grippe porcine le 31 décembre 2009 a suscité des polémiques à Sétif. Ce décès a laissé beaucoup de doutes sur le risque de ce vaccin.

2- L’ambassadeur des Etats-Unis en visite à Sétif

29 mars. L’ambassadeur des Etats-Unis en Algérie, Mr David Pearce, effectue une visite de travail de deux jours à Sétif. C ’est une première pour Sétif.

3- L’Entente décroche la coupe d’Algerie 2010

1 mai. Après 21 ans, l’Entente de Sétif décroche de nouveau la coupe d’Algérie de football 2010. C’est la 7e coupe d’Algérie pour l’Entente de Sétif après celles décrochées en 1963, 1964, 1967, 1968, 1980 et 1989. C’est l’un des grands évènements qui a marqué Sétif en 2010.

4- Des diplômes français décernés au sein de l’université de Sétif

30 septembre. Neuf étudiants en sciences de la matière de l’université Ferhat Abbas de Sétif ont décroché leurs diplômes de « Master 2 : Recherche » après la soutenance de leurs mémoires de fin d’étude aux écoles doctorales de l’université de Sétif. Ce qui marque cet événement c’est que ces étudiants ont décroché deux diplômes à la fois. Ces derniers ont été délivrés respectivement par l’université de Sétif et celle de la ville française Strasbourg.

5- Abdelkader Zoukh, nouveau wali de Sétif

31 octobre. Le président de la République a procédé la fin du mois d’octobre à un large mouvement dans le corps des Walis. Pour la wilaya de Sétif, M. Zoukh Abdelkader, en poste à M’sila Ain Temouchent puis Médéa, se voit muté en remplacement de M. Bedoui Noureddine qui a été designé à la tête de la wilaya de Constantine.

6- Inauguration à Sétif de la première écloserie d’alevins en Algérie

26 novembre. Une première écloserie d’alevins en Algérie a été inaugurée près d’El-Ourica à 14 Km de la ville de Sétif par le ministre de la Pêche et des ressources halieutiques, M. Abdellah Khenafou. Cette écloserie a été réalisée dans le cadre d’un partenariat avec un opérateur hongrois, sous la direction d’une équipe technique algérienne représentant plusieurs institutions spécialisées dans la recherche et le développement de l’aquaculture.

7- L’Entente de Sétif décroche la coupe de l’UNAF 2010

21 décembre. L’Entente de Sétif remporte la coupe de l’UNAF (Union Nord-Africaine de football) des vainqueurs de coupes 2010 en battant en finale l’équipe Al-Nasr de Libye.


Partager cet article :
15 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°85871 :
Maigre bilan,inchallah ça serait mieux en 2011.Bonne année.
Rose blanche :
Nous sommes le 1 1 11 vers 6h du matin. بمناسبة السنة الميلادية الجديدة 2011، اتمنى كل السعادة و تحقيق الأمنيات لكل الجزائريين كبارا و صغارا، كل واحد باسمه BONNE et HEUREUSE année 2011 pour tous les Algériens petits et grands, chacun avec son nom.
zizou-bougaa ( USA ) :
Heureuse et bonne annee 2011 pour tout le monde merci Nabil ce bilan me rappel SLC 2010 lol
hadja de setif :
Bonne Année et meilleurs voeux pour tous les Sétifiens !
El Amine :
Que ce 1er jour soit l’aube d’une année de bonheur. Que des milliers de petites joies viennent embellir votre vie, et que cette année soit pour vous une année de toutes les réussites. Que celui qui a pleuré, sourit enfin. Que celui qui a eu faim, mange enfin. Que celui qui a vécu les tourments, connaisse la sérénité enfin. Que celui qui a perdu l’espoir le retrouve enfin. Et pour ceux qui ont connu le bonheur, que Dieu fasse qu’il perdure. Bonne et heureuse année 2011
MIA :
Merci pour vos voeux A mon tour de vous souhaiter une tres Bonne Année 2011 surtout Santé Paix et Bonheur
Commentaire n°85886 :
Setif info a omis un évènement d’intérêt en la mise l’ouverture totale du tracé de l’autoroute dans sa portion qui traverse la wilaya de Setif ; la disponibilité du gaz naturel pour plusieurs contrées du nord de la wilaya,la venue de Jacques Vergés,de l’inauguration du grand projet Sumsung et bien des évènements qui ont marqués la cité
G/Lamri :
Bonne année 2011 à toute l’équipe de Sétif-info,à toutes les autorités de la willaya de Sétif et à tous les Sétifiens où qu’ils se trouvent. Pour l’année 2011 je demande à l’APC de Sétif de faire un effort pour réparer les feux tricolores en panne, d’installer de nouveaux aux carrefours sensibles pour faciliter la circulation et de faire un plus grand effort pour améliorer la propreté de la ville en sensibilisant les Sétifiens qui jettent leurs ordures ménagéres dans la rue à n’importe quel moment de la journée.Mr le Président de l’APC mettez en place sur le terrain des agents communaux pour sensibiliser les gens et au besoin sanctionner les récalcitrants qui continuent de balancer leurs ordures ménagéres et parfois des déchets solides (gravats) n’importe où,défigurant ainsi notre belle ville.Enfin comme tous les Sétifiens amoureux de l’ESS,je souhaite à notre club de plus amples résultats et des succés plus probants que ceux remportés en (...)
Moughtarib :
L’Année HEGIRE (essana el hidjria) est passée depuis 27 jours est personne n’a pensé a souhaité la bonne année à ses concitoyens y compris le présidenne et maintenant en entend que bonne année....c’est quoi ça A la rigueur les deux oui mais seulement la leur je ne comprends pas les mentalités et pourtant rana fel ghourba
Commentaire n°85909 :
Un bilan très nul pour un grand bassin de population estimé à 2 millions d’habitants
peuf :
non-évènements...
bonbon :
vous faites un peu trop setif info bshwya 3la el sha3be
mymy :
BONNE ANNEE 2011 INSHALLAH beaucoup de bonheur à tous, la santé........ect
Commentaire n°85981 :
Quel bilan !!! bilan pluton des non-évènements et des faits anodins d’aucun intérêt pour la population qui a d’autres souci que la visite d’un ambassadeur.
nouveau lyonnais :
je suis entièrement d accord avec anonyme maigre bilan j’ajoute même que c’est quasiment bilan inexistant (zéro) le meilleure bilan inchalah en 2001 sera la satisfaction du peuple algérien et spécialement les setifiens vis à vis la qualité de vie et la justice ????? c’est réalisable ????

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus