Accueil > Evénements >

Les Sétifiens accueillent en fête le nouvel an 2011

samedi 1er janvier 2011, écrit par : Nabil Foudi, Sétif.Info, mis en ligne par : Boutebna N.

En partenariat avec Ennour, l’association d’aide aux malades cancéreux, le site Sétif Info, l’agence Dounia Création et l’entreprise Sony de Sétif, le jeune club Rotaract a organisé durant la nuit du vendredi au samedi une grande cérémonie où de nombreuses familles sétifiennes se sont retrouvées pour partager la fête de l’arrivée du nouvel an 2011 conçu sous le thème : UN NOUVEL AN SANS TABAC.

Cette cérémonie s’est déroulée dans les salons de l’hôtel El Hidhab de Sétif. Elle a été animée par l’animateur vedette Farouk Rais et inaugurée par la musique folklorique de Zorna. Le président de l’ association Ennour, le Pr Hamedi-Cherif et celui du club Rotaract, Yacine quant à eux , ont présenté tour à tour les activités respectives de leurs associations et ont fait état du danger du tabagisme et des risques liés à la consommation du tabac. Durant ce diner Gala, le chanteur chaabi Mustapha Boutchiche s’est produit en compagnie d’un autre groupe du chaabi venu de Bejaia. Ils ont crée une belle ambiance pendant plus de deux heures. Achraf le célèbre magicien Sétifien à présenté quand à lui un spectacle digne des grands. Enfin, pour la clôture de la soirée et aux premières minutes du nouvel an 2011, l’entrée en scène de DJ Moh a emballé et enflammé la majorité des assistants à travers des danses et de la musique dans une ambiance folle et bon enfant à la fois.

Lors de cette même soirée la société Sony a offert un téléviseur LCD à écran plat à l’association des enfants malades atteints du cancer. Des attestations de reconnaissances et de remerciement ont été attribuées aux personnes qui ont pris part à la réussite de cette soirée.
Notons que Lazhar Hadj Aissa, joueur de l’Entente était arrivé juste après la fin du match ESS-MCA.


Partager cet article :
59 commentaire(s) publié(s)
caméléonade :
Il ne faut pas généraliser : puisque les vrais Sétifiens ouled Amer l’ont fêté il près d’un mois...alors que ceux là....
mouwatine :
نحن لا نحتفل الا باعياد المسلمين هذه اعياد الكفار الله يهدي ما خلق راكم في تناقضات
Moughtarib :
RANA FELGHOURBA OU MADERNECHE HADHA ECHI nous sommes à l’étranger et on n’a pas fait ça VIVE L’ALGERIE
khali :
seuls les fêtes musulmanes : Aïd esseghir , Aïd El Kebir reprèsent des fêtes à célébrer. cette fête n’est en réalité que l’acompagnement des mécréants dans leur ignorance à n’obéir qu’à un seul Allah et reconnaittre son prophète Moahamed Sallal ALLAH Alih Wa salama, sinon comment expliquer ce mélance d’homme et de femme, de jeunes garçons et filles dansant dans un espace éxégu aure que la recherche du plaisir éphèmère et la punision le jour du jugement Que ce qui fêtent cet évènement selon eux, sachent une chose : Ils sont algériens, arabes, issu d’une nation musulmane, ils ne sont jamais les biens venus chez leur adorateur occidentaux et particulièrment la france qui les imuluent chaque jour. La dernière trouvail de ce pays ancien colonie de l’aérie c’estde refuser l’entrée des enseignants universitaire sur le territoire français et ce avec un visa en bonne et du forme. autre temps, les occidentaux n’ont pas trouver mieu que de tuer un président arabe musulman le jour de l’aïd el kébir. dans un passé récent les (...)
Commentaire n°85948 :
à Mouwatine. Tu ne fais pas la différence avec l’entrée de l’année civile universelle et la fête de la nativité qui est le 25 Decembre ,naissance du prophète sidna Aissa salla allah allahi wa sallam.Les guerres de religions n’ont elles pas assez produites de morts pour poursuivre la votre ?
Azzedine le Setifien :
Quel culot Setif.info !Comment Vous osez exposer des photos pareilles on est dans un pays musulman et arabe et non des satans.
Anonyme :
MAMSOKHINE quoi que vous faites !vous buvez comme eux !vous fêtez le réveillon comme eux ! vous dansez mixte comme eux ! vous mangez la buche comme eux !ils ne vous accepterons jamais parmi eux !oh combien est beau ce zoo (’hôtel hidab) avec ses singes qui dansent sur la piste !
Commentaire n°85952 :
bon inisiatif bon continuation et bonne année pour tous les malades rabi yechfihom
Commentaire n°85954 :
Quels fanatiques !!!
Commentaire n°85961 :
QUEL COMPLEXE D’INFÉRIORITÉ.
Commentaire n°85962 :
@ AN0NYME qui veut donner des leçons a Mouwatine. Avant d’écrire des bêtises prend le soin de bien maîtriser ton sujet Le réveillon de la Saint-Sylvestre ou le réveillon du Jour de l’an est une coutume occidentale qui consiste à fêter l’arrivée du nouvel an, en veillant jusqu’à minuit le soir du 31 décembre, dernier jour de l’année du calendrier grégorien. Sylvestre Ier (ou Silvestre) ou saint Sylvestre fut le 33e pape de 314 à 335, pendant le règne de l’empereur Constantin Ier. Sylvestre est l’un des premiers saints canonisés sans avoir subi le martyre. Il est fêté le 31 décembre. La guerre des religions ?? tu la vois dans tes fantasmes. Chacun fête selon ses coutumes et sa religion. Et ta St-Sylvestre n’a rien de musulman. Fête-la, tu ne déranges personne mais sache au moins ce que tu es en train de (...)
Commentaire n°85970 :
Ces retards suivent aveuglement les autres. Ils vivent à l’occidental en différé. Le corps à Setif mais la tète et le coeur ailleurs. Mais le drame, ils continueront à fantasmer toute leur vie.
Commentaire n°85972 :
Soyez sage Mr Anonyme. Cette fête ne nous concerne ni de prés ni de loin. On a nos propres fêtes. De plus cela n’est pas de nos traditions. c est purement commercial et contredit nos valeurs. Pour quoi n’a t on pas célébré nos fêtes connues ? Qu’est ce qu’il présente Hadj Aissa dans cela ? Peut-il légitimer un pécher ? Dans un monde ou Hadj Aissa est devenu un symbole de légitimité et un repère de croyance, je dirais tout simplement adios mon pays.
Commentaire n°85974 :
Soyez sage Mr Anonyme. Cette fête ne nous concerne ni de prés ni de loin. On a nos propres fêtes. De plus cela n’est pas de nos traditions. c est purement commercial et contredit nos valeurs. Pour quoi n’a t on pas célébré nos fêtes connues ? Qu’est ce qu’il présente Hadj Aissa dans cela ? Peut-il légitimer un pécher ? Dans un monde ou Hadj Aissa est devenu un symbole de légitimité et un repère de croyance, je dirais tout simplement adios mon pays.
ALI :
Chacun a le droit de s’amuser, ne faisons pas de la religion musulmane un opium !soyez cool mes frères et la vie sera meilleur et l’Islam plus accepté ! bonne année 20011
Commentaire n°85982 :
le passage à l’année suivante est un évènement civil qu’on le fête ou pas n’est pas passible de châtiment. que chacun vive sa vie
Commentaire n°85983 :
Ce qui est le plus rigolo c’est la bûche. A la rigueur des gâteaux de chez nous.
fayss :
au l’anonyme sidna hissa n’est pas née un 25 decembre ca c’est pour le commerce et de plus vous nous critiqué ceux de france mais en algerie pays muslim vous feté le 25 et le jour de l’an
Mériem :
Quand les non musulmans (chrétiens, juifs, bouddhistes, athées....) ne tiennent pas comptent des fêtes du rite musulman vous les traitez de racistes d’impies etc...etc...alors qu’il y en a beaucoup qui s’intéressent à ces fêtes et qui souhaitent une bonne fête aux musulmans qui sont leurs amis... MAIS il se trouvent que le réveillon du jour de l’an n’a RIEN à voir avec un quelconque rite religieux, c’est une fête internationale qui permet aux êtres humains de cette planète de fêter en famille ou entre amis un nouvel an d’ici quelques jours il y aura yanayer le nouvel an chinois etc... ceci d’une part...d’autre part arrêtez de nous rabâcher QUI nous sommes, on le sait comme nous savons que le monde où nous vivons tous est peuplé par 6 milliards d’êtres humains avec qui nous sommes bien obligés de cohabiter comme eux cohabitent avec nous, point ! ENFIN si vous ça ne vous intéresse pas de fêter le nouvel international vous êtes libre : est-ce quelqu’un vous a obligé à quoique ce soit dans ce sens ? Alors (...)
Commentaire n°85987 :
@ Meriem. Le réveillon n’a rien d’une fête internationale comme vous aimez la qualifier. C’est la puissance occidentale chrétienne qui a imposé subtilement cette fête typiquement religieuse ( dans son essence) à toute la planète et surtout aux personnes avec des cervelles de moineaux et complexées. Le 31 décembre, fête de Saint Sylvestre, célèbre le 33e pape. Il faut au moins savoir ce que vous fêtez Mme Meriem.
Commentaire n°85989 :
Il ne manquait plus que Hadj Aissa pour donner de l’éclat de vertu à cette fête.
Commentaire n°85998 :
Azzedine le Setifien : De toi à nous qui est le vrai Satan ?Celui qui veut vivre avec tout le monde en totale fraternité ou celui qui veut réveiller les vieux démons des guerres de religions.il n’y a pas qu’une religion mais des religions et vous ne nous imposerez pas votre façon de vivre ou de voir.Laisser nous vivre notre vie civile car de notre coté ,on ne vous impose rien. même si vous priez plus que vous ne travaillez
Bouzid Staifi :
Je suis Algérien avec un grand « A » et je fête les deux réveillons : Noël et Nouvel An. Tous mes amis les fêtent aussi ainsi que beaucoup de voisins. Le monde entier (5,9 milliards d’habitants de la terre) fête le Nouvel an. Pour cette année, le sapin de Noël le plus cher (onze millions de dollars de décoration) a été érigé à Abu Dhabi (à quelques 300 km de la Mecque. http://news.yahoo.com/s/afp/20101215/lf_afp/uaehotelchristmasoffbeat L’année prochaine il y aura un sapin à la Mecque incha allah !). Celui qui n’est pas content n’a qu’à cogner sa tête contre le mur. Bonne année ! Happy New Year !
Commentaire n°86001 :
Notre ami Ali est tellement cool qui nous souhaite une bonne annee vingt milles 0nze, 20011.
berri fi stif :
jaurais bien aime assister mais je navais pas dinvitation seule remarque ne bonne tenue doit etre exiger. des costumes pour les hommes et robes de soirees pour les dames.la tenue de ce hadj aissa est innacceptable il fallait le mettre a la porte.
Commentaire n°86004 :
Ce n’est pas le fait de celebrer une nouvelle année qui choque .Mais quel Setifien laissera-t-il sa mére ou sa soeur danser avec des étrangers ?hram 3alikoum ce que vous faîtes ou ce que vous encourager.
Immigria :
Bonsoir à tous, Ce qui m’intéresse c’est de savoir si des fonds ont été récolté pour les enfants cancéreux. Un téléviseur à écran plat LCD a été offert par le groupe Sony, ce qui est fort sympathique, car cela permettra de distraire des enfants sur leur lit de mort. Mais est-ce que de l’argent a été récolté pour permettre une meilleure prise en charge de ces enfants ainsi que de leur famille. Je ne sais pas si vous êtes au courant mais certains font 125km pour aller sur Constantine ou 360 km pour aller sur Alger pour avoir une séance de radiothérapie par mois alors qu’ils devraient en avoir une tous les jours. L’année dernière, il n’y avait ni centre de radiothérapie, ni de médecine nucléaire, ni d’IRM. Si chaque joueur de l’Entente donnait 1% de son salaire mensuel aux bonnes causes, ainsi que chaque personne ayant un salaire confortable, la vie serait peut être meilleure pour ces nécessiteux. Je souhaite que la paix, l’amour, la compassion règnent en chaque être humain Cordialement (...)
Aboukartoussa :
Les mentalités ne changent pas.Vos propos montrent votre intolérance.Ces festivités ont toujours existé à Sétif où beaucoup de familles fêtent la nouvelle années et cela ne date pas d’hier.
Ignorant :
Je vous donnes tous raison, ceux qui connaissent bien la petite histoire du reveillon comme Anonym qui lui veut nous instruire et d’autres qui renvoient a l’amalgame... arretez s’il vous plait votre khorti et soyez un peut raisonable, s’il y’a un dieu (Allah Soubhanou), c’est lui le seul juge yaouma l’kiyama... donc, je vous souhaite tous une bonne annee.
Selmaaa :
Bonne année tout le monde =P
BOnne année :
Bonne année à tous .Au lieu d’organiser ça au service des enfants cancéreux vous le faites à l’hotel EL hidhab et avec de la Zorna.EH ! Bien guérissez nos enfants avec de la Zorna 04 cylindres. Pourtant il y avait des gens Hadjadjs donc ils auraitent dû au moins rectifier le Tir. nous souhaiterions que nos malades seront pris en charge. Bonne année à tous
Commentaire n°86034 :
@ Bouzid Staifi Vous auriez du commencer par assainir votre langage avant de fêter Noel. Et drôle de justification, c’est parce que Dubaï a érigé le plus cher arbre que ça devient halal. Pauvre ignorant, c’était une action de marketing pour attirer les touristes.
Commentaire n°86039 :
Je ne voie pas un seul Arabe ou musulman dans le monde donner son age en années hidjia ;faire le calcul de sa retraite de la même façon,prendre ses vacances avec ou introduire ces informations dans les ordinateurs pour arreter les vacances scolaires ,diriger un avion,un train,un satellite,envoyer une sonde etc.C’est fait juste pour la prière et le ramadhan dont on n’est jamais sur du début et de la fin.ça c’est du khorti car ça ne sert à rien.alors ne perturbez pas la fête de ceux qui veulent la faire.C’est leurs problèmes à eux.Si tu prévoie pour eux l’enfer,ils sauront au moins compter les mois et les années. Tout le monde s’accorde à dire que le roi Abdallah d’Arabie est âgé de 86 ans .De combien le serait il en années Hidjria ?C’est complètement ridicule.Ne cherchez pas à le (...)
Commentaire n°86041 :
Je vois que sont des belles images, Les familles setifiennes ont fêtés le nouvel an dans leurs manieres comme dans tous les hôtels et restaurant d’Algerie. Esperant que les malheureux enfants ont reçus une certaine chaleur dans le coeur par cette initiative et des fonds y sont récoltés Je propose a setif.info de creer une section de lamentation pour certains de ses lecteurs
Rayan :
A Khali:Puisque vous donnez des leçons de morale aux autres,commencer à montrer l’exemple en allant ramasser les bouteilles !!!!!!Vous rendrez service au pays et c’est plus intelligent que de dire des anneries sur ce site. Laisser la réligion tranquille,chacun est libre de faire ce qu’il veut.Le reste n’est qu’un probléme de savoir vivre en société.
Douda :
Comme je l’ai déjà mentionné sétif info s’enfonce, c’est du n’importe quoi, il ne manque plus que des canettes de bière et qui sait s’il n’y en avait pas.Nous sommes musulmans,et internationalement on se souhaite bonne année on est obligé puisque on passe de 2010 à2011c’est simple non ? Et le plus rigolo dans tout cela c’est la belle bûche,au fait c’est qui qui l’a faite Bonne année à tous
Salim :
@Bouzid Staifi Vous avez entièrement raison. L’hypocrisie dans les pays arabes est une seconde nature. Je ne dis pas musulmans car en Indonésie, plus grand pays musulman, on fête Noël et nouvel an. Comme quoi, c’est toujours les arabes qui croient comprendre et qui ne comprennent rien.
1-1-1- :
Celui aussi a appris ce que qu’est le jour de l’an ! rebhet !!!
Sneef Too :
Bravo à tous les personnes qui ont participé à cet événement internationnal. Question : C’est prévu pour quand l’arriver du porc dans nos assiettes et SVP pour l’année prochaine on peut rajouter BABA Noêl ? Dans l’attente d’une validation nationnale, Merci de ne pas oublier qui nous sommes et soyez en fier !!!! A+ dans le bus
un vrai musulman :
suivons notre rassoul notre lumiere..................le seul vrai musulman tolerant
dib 2804 :
les chiens aboient la caravane passe
Secateur :
S’il est vrai que le réveillon du jour de l’an n’est autre que le réveillon de la Saint-Sylvestre qui est une coutume occidentale consistant à fêter l’arrivée du nouvel an, la plupart des Algériens ne connaissent rien de cette histoire. Pour eux c’est juste une occasion pour fêter l’arrivée du nouvel an.
mario :
Salut tout le monde, On vit dans une société d’hypocrite, je suis sur et certain que les gens qui sont la entrainent de critiquer et de dicter le halal et le haram, peuvent faire tout ce ne qu’on peut pas imaginer. ont se croit musulman, mais dés que l’occasion d’escroquer, de mentir, d’etre corrompu, de tromper leurs femmes, etc......, c’est eux les premiers. pauvres arabes.
Yennayer :
Vous etes tous en train de vous fourvoyer. Moi le nouvel an je le fete le 12 janvier, pas avec la buche, mais un plat berbere, un bon couscous. Signé : Algerien authentique.
Yennayer :
J’ai oublie l’essentiel : Assegas amegaz.
Horra :
Bonsoir, Je souhaite à tous et à toutes une très bonne année 2011 en espérant qu’elle vous apporte toutes les joies et les satisfactions que vous attendez. J’ai beaucoup apprécié cette soirée organisée dans le but de cotiser des fonds afin de venir en aide aux enfants cancereux. Mon opinion concernant les critiques, je dirai qu’au lieu de vouloir donner des lecons aux personnes qui savent très bien ce qu’ils font et qui sont aussi mieux placés pour le faire, essayez donc de les contacter pour les soutenirs dans leurs projets. Soyez disponible et réagissez avec respect envers les autres tout en respactant la sphère privée. Anonym : Enfermez votre mére et votre soeur à la maison , si elles l’acceptent. Ouvrez votre crâne et arrosez le d’un peu de fraicheur et de transparence, car votre point de vue n’est que poison et amertume. Prenez un peu de temps et analysez votre situation et vos réactions vous trouverez surement une solution auprès de ces personnes qui vous dérangent tant. Une bonne soirée à tous. (...)
Bencherif :
Bonjour Tous mes meilleurs vœux à tout le monde pour l’année 2011 qui s’annonce difficile et qui souhaitons-le vivement sera en mesure de s’annoncer sous de meilleures auspices. La paix, la sécurité et la stabilité devront être notre mot d’ordre primordial afin de préserver un certain équilibre fragile que des forces occultes mais identifiables veulent ébranler. Nous disons STOP aux dépassements inadmissibles des corps constitués qui sont à l’origine de la grave détérioration des droits de l’homme en Algérie et du pourrissement de la situation. Pour l’Afrique notamment, l’année 2011 s’annonce d’ores et déjà avec des menaces à peine voilées émanant des puissances occidentales (les veaux européens qui instrumentalisent la CEDEAO a des fins partisanes) qui brandissent l’intervention militaire en Côte d’ivoire (via leur aide de camp Guillaume SORO qui les a invités) pour déloger le président GBAGBO et installer selon les vœux des Etats-Unis et de la France OUATTARA. Il s’avère que les Ivoiriens n’accusent pas à (...)
Butagaz :
Am elgaz ce n’est pas pour cette année bien que notre pays soit très riche en gaz.
zo :
a mériem je ne suis pas habitué a ecrire en ligne mais j’aimerai cette fois ci le faire. je veut seulement dire à mériem que personne des musulman ne vous oblige a ne pas faité la bonne année seulement pour la faité il faut tout simplement choisir son camp. un carnivore mange de la viande, un herbivore de l’herbe et un homnivore mange de tout. vous prétendez être un lion fort et redoutable en parallèle vous mangez sans ce caché de l’herbe. c’est bizare un lion herbivore !!!! un musulman qui fête la bonne année c’est plus que bizare !!! c’est mots suffises, je le pense, pour vous donne une idée claire de la logique que satan vous procure. que dieu vous aide pauvre humain.
Phenix :
J’essayerai de répondre a la question de Sneef Too Le problème n’est pas le porc or Baba noel. c’est l’hypocresie de nos co-citoyens. rappelle toi la viande d’âne en plein ramadan à BBA et ils ont collé l’étiquette aux Chinois de méme cette viande a été servi aux etudiants et cela ne date pas de 2010 faire une recherche avec google http://lmgtfy.com/?q=+viande+d%E2%80%99%C3%A2ne+Alg%C3%A9rie Ceux qui ont fait çà, tu les trouveras au premier rang dans les tarawihs la viande de porc est diponible dans un pays voisin, dans ce pays, ils sont aussi musulmans que vous même peut être plus. Cesse de créer des embuches dans la vie des gens et essaye de te cultiver un peu.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus