Accueil > Evénements >

Sétif au lendemain des émeutes (Photos)

vendredi 7 janvier 2011, écrit par : Boutebna N.

Mis à part le siège de Nedjma de la cité des 1014 logts qui a été sérieusement endommagé, les rues de Sétif n’ont pas enregistré des actes de vandalismes d’importance. En effet, les dégâts observés se limitent seulement aux plaques de signalisations, aux feux-rouges, aux arrêts de bus et aux panneaux publicitaires. Des traces de pneus brûlés sont, à l’heure actuelle, visibles dans les rues et les boulevards de la ville. On note aussi quelques vitres brisées au niveau du siège ERIAD et celui de la direction de l’éducation.

D’après l’état des lieux, deux quartiers ont connu des manifestations importantes à savoir la cité des 500 logements et la cité Bizar. 

Les services de nettoyage de l’APC de Sétif ont été présentes aux heures avancées de ce vendredi afin de dégager les débris de pneus brûlés.

Voici quelques photos prises ce vendredi entre 8h et 8h30 du matin :


Partager cet article :
24 commentaire(s) publié(s)
sam :
ronda mahrouga w sawrouha
Non à la HOGRA :
Les tunisiens ne doivent pas être mieux que nous. Il faut commencer par brûler tous les biens de Ouyahia et en particulier ses bus jaunes dont le nom ntaa el kedhb est Tahkouk. Bon courage ya chabaaaaaab.
Commentaire n°86802 :
il est dommage de comparer Sadam le martyr, et la corruption algerienne,
hedia :
C’est vraiment douleureux de voir l’irresponsabilité de nos jeunes .......ce n’est pas une façon de manifester !!! Pour quoi ces actes de vondalisme ?Pour quoi casser et saccager ?Pour quoi tout ces degats ?! En tant que citoyenne,je comprends la rude realité de la chereté de la vie,mais jamais JAMAIS je penserai à exprimer ma colere de la sorte.C’est une honte ! L’algerie est notre pays,aimons le et manifestons PAISIBLEMENT. ..
lahwatha :
c graveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee walah
Minotor :
Salam, Ce poteau de signalisation etait deja depasse par les evenements. Les setifiens observent la tournure des evenements avec vigilence. Ce poteau a servi tand bien que mal plusiers dixaines d’annes. La decennie noire, la decennie Rouge et, la decennie Rouge et, Noire. Ce poteau a tire sa reverence probablement hier. On sait toujours pas les cause reelles mais, toutes les hypotheses ne sont pas a ecarter y compris les partisans du TERRORISME RESIDUELLE Ils ont brules des usines lors de la decennie ROUGE et, jete des familles dans misere ! Ils se sont acapare ces actifs pour rien et, sont riches maintenant et, qui plus est ils regardent les gens avec mepris ! Zehouni n’est plus Ministre de l’Interieur et, je suis TRES HEUREUX de le voir ne plus etre MINISTRE DE L’INTERIEUR et, Je serais dans le NIRVANA de voir une fois de plus OUYAHIA au pied du mur ! Cette fois-ci Ouyahia s’il fait une connerie il paiera cash. Envoye special de SI a Setif a (...)
khali :
Mesieurs les élus vous avez failli à votre mission. PRIERES PRESENTER VOTRE DEMISSION individuelle ou collective peut importe (videz les lieux) VSP le peuple trouvera d’autres représentants plus intègres
azzedine91 :
j’ai quitter mon pay mais pas pour toujours, car c’est pas une solution,mais freres souffre de la dureté de la vie au pay,nous vivons la nostalgie du pay et de vivre avec les siens. c’est dur,dur,dur et c’est honteux pour un pay comme le notre avec ces richesses. il y a de quoi que les gens se revolte,mais ceux qui sont la haut n’oubliez pas il y a plus haut que vous,et le jour j ont va tous rendre des comptes................................sans commentaire.
noureddine :
QUI CROIT AU PERE NOEL CROIT A L ALGERIE MAFIEUX
Commentaire n°86813 :
je suis d’accord pour manifester mais pas pour casser, tout le monde sais que nous avons un gouvernement composé d’hypocrites et de voleurs pas seulement chez nous mais depuis le maroc jusqu’a l’arabie saoudite... mais ca sert a quoi de casser ? manifester avec des bandroles ecrivez ce que vous reclamez le monde vous regarde mais ne cassez pas les biens ils sont a vous...
amintaker :
C’est vraimment pas une façon de manifester en plus c’est pas les vrais coupables qui payent rabi yahdihoum bark
amintaker :
C’est vraimment pas une façon de manifester en plus c’est pas les vrais coupables qui payent rabi yahdihoum bark
dd :
salam, c’est vrai il y a des problèmes, la hausse des prix est insupportable mais manifester de cette façon la c’ est inacceptable et la honte pour ceux qui ont cassée les biens d’autrui qui n’on rien avoir avec ça, mais j’en suis sur qu’il y a des ennemis de l’algerie derrière tout ça interne et externe,j’espere que une enquete soit bien mener pour trouver comment ça a commencer, on peux manifester pacifiquement meme s’il y a quelques degradations par certains voyoux ça on trouve partout, mais pas de cette façon ,je souhaite le calme pour mon pays et mes freres, et que le gouvernement regarde ce probléme d’augmentation qui peut vraiment faire mal a la classe pauvre , inchallah rabi yatrah arahma.et si vraiment ils ont manifester contre cette augmentation forte je dirais que c’est un peu logique si elle est (...)
Commentaire n°86821 :
le gouvernement algerien et de tout les pays arabe sont soutenus par les etats unis usa et l’europe vous ne pouvez rien faire pour les déloger sauf si les usa s’effondre avec aussi l’europe ce qui m’etonne donc rakoum dezou fi hmar miyet les intelligents quittent le pays, la terre est grande la vie est partout meme avec les juifs mieux que de vivre en algerie et se faire dériger par ouiahiya ya qu’a le voir pour tout comprendre l’immigration legale ou par harga meme mourir mieux que de vivre en algerie meme le prophete de l’islam (sws) a quitter la mecque pour medine la vie est precieuse vivez la ailleurs.
le fidel :
dommage , ces jeunes ne connaissent que la violence on a pas besoin de casser pour se faire entendre des banderoles et des slogans auraient été plus judicieux du moins mieux compris mais dommage le pays n’a laissé aux jeunes que cette voie pour s’exprimer .
farid19 :
Alors que les recettes de l’industrie pétrolière se chiffrent en milliards et que ses réserves de change sont exceptionnelles, l’Algérie ne parvient pas à développer une économie viable. Le chômage frappe 30 % de la population active, la crise du logement est générale, la pénurie d’eau quotidienne. Qu’est-ce qui peut expliquer ce paradoxe ? En construction depuis plus de quinze ans, le métro d’Alger est comme un concentré de tous les blocages de l’économie algérienne. Une usine textile qui ne fonctionne qu’à 20 % de ses capacités, un chantier de logements entièrement réalisé par des Chinois, l’opacité des réseaux commerciaux, la contrebande et les marchés clandestins, la Bourse d’Alger qui n’ouvre qu’une heure par semaine pour gérer quatre titres, la situation des enseignants et des services publics sont d’autres exemples des difficultés concrètes de l’économie nationale. Le scandale Khalifa qui a éclaté sur fond de malversations, de détournements de fonds publics et de rumeurs mafieuses alimente le scepticisme (...)
farid19 :
Parce que la rente pétrolière n’a servit qu’à alimenter des entreprises publiques gérées par des fonctionnaires et des bureaucrates qui n’était là que pour récupérer une partie du pactole, cette rente était utile jusqu’en 80 pour reconstruire l’ Algérie, mais après elle est devenue un frein au développement, on avait besoin d’une usine, on l’achetait, on avait besoin d’une machine, on l’achetait, on avait besoin de sucre, farine, vin, aliments pour bétail, céréale, on achetait tout par solution de facilité, on ne pensait pas à créer un bureau d’étude et faire travailler les cadres, on préférait payer cash et de ce fait la fuite des cerveaux a commencé, pour développer un pays, il faut créer des bureaux d’études pour justement fabriquer ce dont on à besoin afin de réduire les importations et faire travailler la matière grise.. Mouloud Hamrouche aurait pu sauver une bonne partie des entreprises publiques et l’Algérie, si les conservateurs l’avaient laissé (...)
??? :
c du voyoutisme....
rebele :
il m’a été permis de constater avec une grande inquiétude la casse qui a eue lieu à sétif.la loi de la jungle règne partout en algérie.avec ses deux pieds un joueur de foot peut gagner 110 millions cts par mois un prof d université juste 10 millions par mois.l’absence de l’état a pousser des gens sans scrupules à occuper l’espace laisser par les agents de l’état(controle.sécurité.etc...)les décideurs devront opter pour une solution de puissance publique(ouverture des points de ventes à travers tout le territoire national, comme ofla souk el fellah et galeries sous la responsabilité des autorités locales) meme pour ce qui est du recrutement ou embauche il faut installer une commission dans dans chaque apc sous l’égide des jeunes chomeurs, faisant en sorte comme la commission du tirage el hadj.le désordre et l’anarchie qui alimentent le secteur public et privé ne fera que retarder l’émancipation du pays.à propos comment, est arrivé l ’homme d’affaire rebrab à penser à acheter djezzy, lui qui était un simple (...)
Commentaire n°86834 :
c’est des voyous et des drogués qui font ça je suis pour les manifestations mais pacifiquement svp
samir 19852 :
ce sont ces jeunes qu’il faut prendre au service militaire ;non pas les jeunes fraichement diplômes , mais comment ils raisonnent !!foutu bled
sissi :
il faut sortir maintenant et crier 123 viva l’algérie et ouiiiiii meskine le peuple
Commentaire n°86846 :
On se civilise...lentement.
hamma :
ce manifester oui, mais toucher les biens publics et privé, sa c’est vraiment honteux.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus