Accueil > Evénements >

Le litre d’huile d’olive à la hausse

lundi 10 janvier 2011, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Après que les prix de l’huile de table aient pris l’ascenseur, c’est au tour de l’huile d’olive de connaître le même sort. En effet, avant même que la campagne de la cueillette ne tire à sa fin, les prix affichés au niveau des huileries connaissent une hausse sensible, comparativement à l’an dernier.

Etant donné que la commercialisation de l’huile d’olive échappe à toute norme régissant le marché, notamment en l’absence d’un dispositif de régulation, la fixation du prix du litre d’huile d’olive se fait de manière aléatoire. Au niveau de la région nord de sétif, les raisons de cette hausse sont multiples. Certains agriculteurs approchés nous avancent l’argument de la hausse des prix des autres produits de première nécessité, à savoir la semoule, le lait, l’huile de table, etc. D’autres associent cette flambée à la quantité insuffisante du produit cette année.


Partager cet article :
11 commentaire(s) publié(s)
Nahnou19 :
L’image parle d’elle même : Le litre d’huile au prix de l’or !
Commentaire n°87139 :
ELLI DJIAANE MA YECHBAAA JAMAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Commentaire n°87149 :
he ecoute monsieur le robot tu dit n’importe,je suis a l’etranger et hemi rahou chez vous, votre prob et la mienne (il faut manger pour vivre non vivre pour manger) .
Commentaire n°87153 :
de l huile ds une bijouterie c est vraiment tres drole
paralov :
C’est l’effet domino
Commentaire n°87189 :
parce que la couleur de l huile est jaune c’est un vrais étalagiste celui qui a présenter les deux produits ensemble tu trouves pas lol c’est ça aussi l’Algérie sinon en ce qui concerne la richesse de l Algérie est d’une couleur noire qui symbolise la tristesse,la mort,let le désarroi......( pétrole )............ le seul produit que possède l’Algérie et qui rapporte des cantinière d argent nous est parvenu de dieu soubhanahou voyez vous ce que l ’homme a fait de cette richesse bein du bain de sang,manipulation,exil,hogra,pauvreté,régionalisme,propagande,assassinat,enlèvement,torture,indignité,lèche botte,marionnettes ,banditisme,prostitution,..etc rabi yarham chouhada rabi machi dhalem à chacun son jour et encore quel jour ?
zemour :
salam, Certains agriculteurs approchés nous avancent l’argument.......... vraiment approchés ?? j’en doute.
Commentaire n°87204 :
comme d’habitude, monsieur khalil hadna nous écrit des articles plutôt une énigme, quel était le prix du litre d’huile d’olive ? à combien il est mainenant ? rabi yahdina salm.
Nasser :
L’huile d’olive n’a aucun lien avec l’huile de table ou les émeutes. Qui en consomme à Sétif régulièrement comme l’huile de table ? Négligeable.
m6 :
l’huile a 550.00 da et le sucre a 80.00da a ne rien comprendre a setif les magasin situer pres du souk l’andreoli afficher les prix de l’huile et du sucre 550.00 et 80.00 da huile et sucre ?????????????? OK ALORS C’est vrais qu’ils nous arnaqué c’est voleurs
khaled :
Il est très simple. de plus la demande plus la hausse des prix. Les gens doivent apprendre à commencer à utiliser un peu moins de sucre et d’huile et automatiquement sera une forte baisse des prix. La même chose s’applique lors de l’élection .. Soyez prudent et ne pas voter pour celui que vous n’aimez pas. et s’il vous plaît ne pas détruire les propriétés qu’elle appartient à nous tous. Faire des manifestations pacifiques et vous verrez un grand changement en Algérie

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus