Accueil > Evénements >

Un forcené sème la pagaille au siège de la wilaya

mercredi 19 janvier 2011, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Ce mercredi, dans la matinée, un jeune homme a brisé une calanque vitrée avant de s’attaquer au personnel de l’administration du Secrétariat général de la wilaya de Sétif pour une raison inconnue.

Les agents du poste de police ont bien sûr été appelés à la rescousse, mais au moment de son interpellation, le jeune excité s’est énervé et blesse un agent qui tentait de s’interposer.


Partager cet article :
31 commentaire(s) publié(s)
Si Hanafi Hef :
Bled Si Hanafi , koul chi moumkine
Lotfi"BEchi" :
pour une raison inconnue est-ce une devinette ou quoi ? faut-il se casser la tête pour en déduire le réel mobile qui a incité le bonhomme à agir ainsi ? dans la foulée, je peux vous dire que le motif réside dans l’un des deux problèmes récurrents en l’occurrence le problème du chômage ou son frère germain à savoir celui du logement !
adel19 :
ليست هذه الحقيقة الانسان هذا تقدم ا لى الولاية طالبا استقبال الوالي بسبب مشكل مع رئيس الدائرة في بوقاعة بخصوص السكن و لما وجه الى الدائرة لانها الجهة المختصة توجه الى مقر الامن الولائي لمساعدته لانه شرطي سابق و تم توقيفه عن العمل بسبب مرض نفسي و بعدها عاد الى الولاية في حالة هيجان و توجه الى الرواق الخاص بالامانة العامة وقام بتكسير احدى النوافذ دون ان يصيب احد من الموظفين و لا من اعوان الامن
UbuDz :
On lui a refusé une barque de fortune pour se tailler vers le payer d’Oz :-P
Commentaire n°88039 :
c un autre bouazizi ,le malheureux ne cherche qu’un toit au moment où des gens bien placés se servent des lots de terrains et d’appartements à volonté .IL y a de koi etre révolté mettez vous à sa place
! :
Il en a ras le bol le pauvre ! et aucun recours ! Au feu !
Commentaire n°88045 :
POUR ubudz la solution n est pas de se tailler mais de chercher a solutionner les problemes sur place
kiko :
c honteux setif comme tt l’Algerie n ’apartient qu’ aux moudjahidines ...fln qui a mis lAlgerie a plat ...c raisons qui pousse le peuple vers d’autre horizon .....mon bled deviend libre de tt expresion ou democratie le jour ou tt les fln serons entere ....un algerien du canada ..je t’aime algerie
Commentaire n°88057 :
kiko, tu dis ce que tu pense c’est ton droit mais insulter est souhaiter la disparition du fln c’est non parce que ce parti est un parti et comme tous les autres tu parle de liberté d’expression, là comme je vois tu t’exprime librement tu dis ce que tu pense par le bai d’internet, c pauvre qui a voulu tous cassé je le comprend,une seule question comment donner du travail a des gens qui ne veulent pas travailler comment faire avancer le développement pays. Y a pas longtemps on s’entre tuer c’était hier puisque les terroristes existe encore dans certaine région les cicatrices sont encore là, et tu veux développement le pays en 5 ans impossible, la france sa révolution a commencer en 1781 et nous c’était hier alors calmer un peu les esprits et puis ’il y a des revendications il faut manifester pacifiquement pour que le pouvoir sache ce qui se passe en bas de la société et dénoncé les responsables fraudeurs, injuste, voleurs, par les manifestations durables , entre nous il y a 60000 chinois chez nous, (...)
staifi :
الادارة في سطيف بشكل خاص بمقر الولاية متعفنة وهذا المسكين لو تم التكفل به ما كان ليقوم بما قام به الله غالب هذه هي جزائر العزة والكرامة
Commentaire n°88068 :
la chomage existe partout meme dans les pays les plus devellopés, la crise de logement existe partout dans le monde et vous voulez que l’algerie soit la seule a ne pas avoir ce genre de problemes soyez logique
Commentaire n°88072 :
Aujourd’hui le jeunes Algérien est devenu trés fénénant et trés exigeant avec trés peu d’efforts fournis de sa part . Alors ou est passé sa dignité et sa consciences... C’est un probleme de fond , sa solution c’est l’éducation et la formation .
ninooooooo :
pour une raison inconnue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! franchement arrete il passer par il navait rien a faire il s est dit :tien je vais me defouleeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!! meskine cha3be meskina algerie c est ca la liberte d expression ?????????????
Commentaire n°88077 :
Il a vu les cadres de la wilaya se donnaient en spectacle avec des coups de tête, donc pourquoi pas lui aussi. Si cette institution était crédible elle aurait suscité le respect. Et le respect vient en premier de ses propres cadres’.
Commentaire n°88080 :
A Mr anonyme , le chomage partout dans le monde oui mais a 6 ou 7 %, le logement non , les assistes algerien qui menacent parce qu on leur donne pas de logement gratos c est grotesque , il faut travailler pour se payer un logement et non pas le quemander , l algerie est devenue completement surrealiste.
Commentaire n°88081 :
Sans égalité des chances et égalité devant la loi, l´état devient un ennemi ! c´est pour cette raison que nos pères ont combatu la France et c est la meme logique qui pousse les jeunes et moins jeunes à casser et détruire !
staifia :
Depuis que ce wali est à Sétif, rien ne va. Il chasse les gents de leurs maison ; il place les membres de sa famille aux postes clés de la wilaya : cabinet, éducation, santé, OPGI....Il reproduit exactement ce qu’a fait Benali en Tunisie et pour détourner l’opinion publique, il s’occupe de l’environnement et l’emploi. Ou est Bouteflika pour voir ce que certain de ces wali font subir à la population qui finira un jour par se révolter comme nos voisin tunisiens.
yousef :
le jennes algerien quand il commence a travailler il touche 10.000 dinar bon c’est bien mai avec se salaire tu peu pas voir plus loin pour le faire rève pourquoi ne pas le paye 40.000 dinard il loue son aparetement 10.000dinar il paye credit de voiture 10.000dinar il mange pour 10.000 loisir.5.000 dinar les impot 5.000 dinar et le reste il fait des economies sur le manger commeca il,la pas beaucoup de force pour frapper la police avec 10.000 dinar il paye rien et travail pas beaucoup c’est normal qui se comporte comme ca
ex-sétifien :
Et pourquoi s’énerver contre les pauvres agents ? c’est simple , il fallait juste s’immoler pour parvenir à faire entendre sa voix au premier responsable de la wilaya !!!!!
Commentaire n°88115 :
Un peuple est mu par une communauté de destin des individus qui le composent. Les algériens n’ont aucune communauté de destin. C’est tag ala men tag. Les algériens sont loin de former un peuple. Et tous les discours sur ses soit disant qualités n’y changeront rien. Il n’y a qu’à circuler dans les rues de n’importe quelle ville (si on peut appeler ça des villes !!)pour se rendre compte que c’est la jungle. Chacun s’approprie un territoire, réel ou virtuel, pour faire ce qu’il veut. Ceux qui sont en voiture ne respectent pas le piéton et ne se respectent pas entre eux ; les policiers, par brochettes de 3 ou 4 ne font rien pour faire respecter l’ordre. Ils sont plus intéressés par la sonnerie de leur portable. D’ailleurs, ils ne se gênent pas pour répondre au vu et au su de tout le monde sans le moindre respect pour leur fonction. Des jeunes qui s’approprient des portions entières de territoire (trottoirs) pour en faire des parkings ou (Moretti et club des pins) des résidences privées ou aucun citoyen normal (...)
Secateur :
L’exemple parfait du gars qui en veut au monde entier parce qu’il a une vie de merde. Parce que bien sur si il a une vie de merde, c’est de la faute des autres. Je plains la femme qui est mariée a ce mec. je le vois déjà qui rentre a la maison et qui passe ses nerfs sur son entourage parce que le plat qu’on lui a servi manquait de sel ou n’est pas assez chaud ou encore trop froid. S’il se comporte de cette manière avec les flics, ça doit être un monstre chez lui.
koko :
Tu crois !4 se sont déjà immolés par le feu ! Ce n’est pas l’essence qui manque....ça me rappelle la blague de Boumédienne et l’homme à la botte de foin..
siali :
comment voulez vous que le peuple reste zen quand pour avoir le s12 il faut faire la chaine a 6h du matin a -4°en plein air pour avoir un numero qui vous permettra de depose le dossier 4 ou 5 jours plus tard et de retirer le fameux s12 1 mois apres avec un chouia de chance.
liberte :
vive l’algerie libre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pourquoi l’appeler forcené ??????????
Commentaire n°88164 :
A Secateur. Dans le confort de ton salon, tu as établi le le profil psy d’une personne que tu ne connais ni d’Eve ni d’adam. Quel minable !
Moughtarib.fr :
Quand une personne veut exprimer son opinion d’une façon un peu unique on le colle l’étiquette soit de fou soit de forcené et qu’es ce qu’on dit de notre frère Tunisien Mohamed Elbouazizi qui s’est fait immolé il est terroriste Ce monsieur est victime de la MAFIA ; LA HOGRA ; et de MAARIFA du système pourri qui change la charte à sa guise alors qu’il est en fin vie ; malade mais il s’accroche au Fauteuil par mégalomanie. donc cessez de dire l’importe quoi en confondant un tueur à un mort
Bencherif :
Un Forcené, dites-vous ? Remarquez qu’il aurait pu s’immoler et l’on aurait sans doute transporter le malheureux aux urgences de SETIF afin que nos medecins puissent constater son décés. LE WALI LUI-MËME SE SERAIT DEPLACE POUR LUI MANIFESTER TOUTE SA COMPASSION DANS UNE PERIODE POST-MORTEM. Le wali aurait-pu dans ce cas rendre visite dans l’au-delà au trépassé ?. Nul ne le sait car LES VOIES DU WALI SOT IMPÉNÉTRABLES SAUF AUX INITIES. Ah bon il faudrait vraiment être un forcené et pourquoi pas un terroriste pour faire valoir ses droits lorsqu’on est rabroué par une bureaucratie qu’on pensait révolue, une administration aux ordres, une administration pointilleuse, de flics zélés et dont les ordres sont donnés par un drôle de wali. Il est clair que si le wali n’est pas à l’écoute des citoyens et s’il ne reçoit personne en audience le jour des reactions, des rapports seront transmis à la hiérarchie à laquelle le wali dépend. S’il est passif et s’il est frappé de tétanie, que les autorités abrègent le plus (...)
secateur :
Voila, on revient toujours au point de départ.C’est toujours la faute de l’État. On grille une feu rouge c’est la faute a l’État. On balance son sac poubelles du balcon, c’est la faute du Wali. On squatte les trottoirs c’est la faute de l’État qui n’a pas su prendre en charge ces jeunes. On casse les carreaux de la wilaya, c’est la faute a l’Etat. On chie dans sa culotte, c’est encore la faute de l’État qui n’a pas mis a la disponibilité du citoyen des toilettes publiques. Quoi encore, que voulez vous que l’Etat vous fasse, qu’il vous trouve des épouses vertueuses, qu’il vous paye des vacances en Floride et pourquoi pas vous aider a ouvrir un compte bancaire en euros au Credit Lyonnais. Nommez moi un seul pays qui donne encore a ses citoyens des logements ? Et qui leur offre des études universitaires gratos. Vous n’êtes tous que des minables qui attendent le chèque de l’aide sociale a la fin du mois sans vouloir se fatiguer. Vous ne faites que chialer a longueur de journées, on n’a pas ceci, on n’a pas (...)
Bencherif :
Les lèches bottes du WALI Les porte-voix du wali semblent faire des émules qui n’hésitent pas à travestir la réalité, quitte à se mettre à platventriste, a faire des courbettes, à courber l’échine et à être des leches bottes inconditionnels des representants de l’Etat qui ont gravement failli à leurs obligations en faisant d’abord passer leurs propres intérêts pour ensuite faire mine de s’attaquer en amont aux fléaux de la société.. Bencherif (LADDH)
yoshifido :
alors peuple du million et demi de martyrs, jadis on donnait des leçons aux peuples de la planète ; aujourd’hui nos frères tunisiens nous ont indiqué la voie du salut ! Notre 5 octobre n’était finalement que des émeutes n’ayant servi que les intérêts des généraux et leurs acolytes. Pour faire une révolution, il faut un peuple ; la populace ne peut faire que des émeutes. - Victor Hugo.
smid :
d’accord avec secateur pour une fois retrousser vos manches les algériens au lieu de demandé à être assister, pour prétendre a ses droits il faut d’abord s’acquitté de ses obligeances exemple : le travailleur de la mairie qui fait patienter 120 personnes parce qu’il se plain de son salaire insuffisant a son collègue avec des thermes que je préfère vous épargner !

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus