Accueil > Evénements >

Plusieurs cachets humides volés

samedi 22 janvier 2011, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Des dizaines de cachets humides officiels volés lors des derniers événements ayant secoué le pays ont été signalés par leurs propriétaires. Ces derniers craints leurs utilisation dans des faux documents.

Ainsi, à travers des communiqués et annonces de presse, des agences de banques, administrations privés et publiques, institutions de l’état déclinent toute responsabilité quant à l’utilisation frauduleuse des documents imprimés et valeurs de la banque, des chèques de banque, des cachets humides et des griffes du personnel.

On apprend même qu’une enquête fut diligentée par les services compétents et qui a déjà permis à l’arrestation de plusieurs personnes directement impliquées et la récupération d’un important lot de ces sujets volés.


Partager cet article :
5 commentaire(s) publié(s)
khali :
Il très aisé de procéder à l’insersion sur un quotidien d’une annonce moyenant paiement d’une somme couvrant la préstaion désirée , généralement un espace très réduit avec des caractères très petit à la limite d’une lisibilité par des gens ayant une aquité visuelle moyenne. ces annonces, reprises du texte, ci-dessus se résument comme suite : des agences de banques, administrations privés et publiques, institutions de l’état déclinent toute responsabilité quant à l’utilisation frauduleuse des documents imprimés et valeurs de la banque, des chèques de banque, des cachets humides et des griffes du personnel. si les propritaires de ces cachets et greffes dégagent leur responsabilité, je considère que les personnes victimes de l’arnaquent sont aussi exlus de toutes responsabilités et ne connaissent que les propritaires de ces cachets et griffes qui ont l’entière responsabilité de leur biens. ces messieurs doivent asumer leurs responsabilités et réparer les préjudices de leur clients arnqaqués sous le couvert des biens (...)
Commentaire n°88217 :
Bonjour Khali, Hormis les documents et autres pièces officielles égarés ou perdus ,pour le reste,c’est à notre sens complètement ridicule dans la mesure où,avec les moyens modernes existants,on peut reproduire n’importe quel cachet humide(pour ceux qui veulent en faire un usage délictueux bien sur) . si vous l’avez remarqué pour l’étranger,mis à part les documents officiels comportant le sceau officiel également ,le reste des correspondances et autres documents,y compris par exemple un certificat de travail ,ne comportent plus de cachet ou de griffe.la seule signature illisible suffit.Les reste renseigne sur les coordonnées ou l’identité du signataire et de la compagnie ou de l’administration. Cette pratique que nous trainons n’a aucun sens que de compliquer les démarches. Il n’y a gravité que lorsqu’il y a la perte d’un cachet ,sceau officiel ,humides ou secs comme pour établir par exemple une carte d’identité ou un passeport. Le reste est confectionné chez l’ artisan indélicat du (...)
hadj ahmed :
ON VEUT UN ETAT DE DROIT ET DANS LE MÊME TEMPS ON FAIT DU NON DROIT, C’EST A DIRE DE L’INJUSTE, DE L’INJUSTICE . CELUI QUI VOLE DES CACHETS POUR OBTENIR DES DROITS ILLEGITIMES EST FORCEMENT UNE PERSONNE DU BUREAU OU CES CACHETS ONT ETE DEROBES . COMMENT SE FAIT-IL QUE LES RESPONSABLES DE CES BUREAUX NE PROTEGENT-ILS PAS CES CACHETS DANS UN COFFRE FORT ? A MON AVIS IL NE FAIT PAS ÊTRE UN GRAND POLICIER COMME COLOMBO POUR TROUVER LE COUPABLE . QUAND AUX GENS QUI ONT VOLE, IL SONT SOIT FOUS, SOIT SUICIDAIRES, SOIT DES NAÏFS OU DES SIMPLES D’ESPRIT COMME C’EST CERTAINEMENT LE CAS . LA POLICE QUAND A ELLE, SI ELLE VEUT ARRÊTER LES COUPABLES, C’EST CHOSE FACILE .
Commentaire n°88253 :
Salem Rien ne fonctionne normalement dans ce bled. Les tampons dérobé peut-être par les casseurs ou par fonctionnerais ,vous pouvez les changer soit on rectangulaire ou ovale et même vous pouvez les personnaliser et le problème est résolu.
UbuDz :
la presse nous a rapportait cette semaine qu’ils (eux... Boulici et Geandarmi ) ont mis la main sur un pactole de milliards de DA falsifiés qui pouvait mettre l’économie du bled à genoux et là... de foutus et vulgaires cachets humides ! Et si tu nous renseignais un peu de ce qui vraiment nous intéresse ? Comme ce qui s’est déroulé aujourd’hui à la mec du bled :-) . hein ? Vois pas pourqu’oi Setif-info raconte Tunis, révolution du Jasmin, et pas la mec du bled et cette marche qui voulait tenter à sa sacralité ? http://www.youtube.com/watch?v=N3S1yCM2U34&feature=player_embedded http://fr.euronews.net/2011/01/22/des-heurts-entre-l-opposition-et-la-police-a-alger/ Bien sùr il faut avoir les autorisations pour... Jaaa ! Ich verstehe ! Guten Nacht

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus