Accueil > Evénements >

Un bâtiment futuriste pour la centrale syndicale UGTA à Sétif

lundi 24 janvier 2011, écrit par : A. Nedjar, Sétif Info, mis en ligne par : Boutebna N.

Les ouvriers s’affairent fébrilement pour l’achèvement des travaux pour être au rendez-vous au prochain anniversaire de la fête des travailleurs pour procéder à l’inauguration du nouveau siège de la centrale syndicale de l’ UGTA à Sétif.

D’une conception futuriste, ce nouvel ensemble alliant tradition et modernité est situé dans le quartier dit -Tbinet-, à la sortie Est de la ville de Sétif.

Il côtoie de nombreux autres bâtiments de conceptions similaires, en voie de réalisations ou livrés déjà .Ils feront de ce pôle un axe futuriste pour différentes activités liées à l’encadrement économiques, aux affaires sociales et administratives.


Partager cet article :
45 commentaire(s) publié(s)
non syndiqué :
Lorsqu’on laisse libre cour au concepteur architectural algérien,il est capable de rivaliser avec les plus forts. Pour le syndicat, beueef,conception moderne mais idées rétrogrades.Ce n’est pas encore la centrale tunisienne ,cette citadelle de la résistance au Bourguibisme et au dictateur Ben Ali. A L’UGTA ,il n’y a rien à dire mais il y a à boire et à manger ! L’UGTA,c’est encore le syndicat des poltrons et des opportunistes
Godasse :
Ça me fait rappeler l’adage que feu Garmia tonnait :Ya lemzaweq men barra wach hwalek men dakhel... A l’intérieur le bâtiment sera occupe par des martiens,ils savent beau-coups de choses sur la planète mars,mais rien de la planète terre...lehdith qyes !
Commentaire n°88438 :
Un nid pour des opportunistes et rentiers du système. L’Union des Travailleurs tunisiens vient de donner une lecon de maturité politique à nos syndicalistes khobzistes.
rzaoiua :
HONTEUX HONTEUX un batiment pareil pour des nuls ,des bras cassés au moment ou des lycées ont besoinn d’argent pour chauffer les gosses . AU FAIT QUI A FINANCE TOUT CA,LE CONTRIBUABLE BIEN SUR ?UNE MANIERE DE REMERCIER CEUX QUI ONT PARTICIPE ACTIVEMENT ET DIRECTEMENT A LA RUINE DE CE PAYS . j’AI FAIT DE L’INDUSTrIE ET JE SAIS DE QUOI JE PARLE. Mais rira bien qui rira le dernier pauvres de nous
rzaoiua :
HONTEUX HONTEUX un batiment pareil pour des nuls ,des bras cassés au moment ou des lycées ont besoin d’argent pour chauffer les gosses . AU FAIT QUI A FINANCE TOUT CA,LE CONTRIBUABLE BIEN SUR ?UNE MANIERE DE REMERCIER CEUX QUI ONT PARTICIPE ACTIVEMENT ET DIRECTEMENT A LA RUINE DE CE PAYS . j’AI FAIT DE L’INDUSTRIE ET JE SAIS DE QUOI JE PARLE. Mais rira bien qui rira le dernier pauvres de nous
BOUZID :
KHSSARA KHSSARA KBIRA CES SOIT DISONS REPRESANTANT DES TRAVAILEURS ILS NE REPRESANTES QU EUX MEME ET ENCORE LEMZAOUK MIN BARA WACH HWALEK MIN DAKHAL
Commentaire n°88446 :
Ce sont les largesses des commanditaires au frais du contribuable pour une coquille vide...من أين لك هذا؟
Commentaire n°88447 :
A non syndiqué : La Chine mon vieux !
Commentaire n°88448 :
Yekhi futiriste ! Les achitectures du futur parlent de bâtiments basse consommation et à faible impact environnemental. Des batissent qui allient esthétique et respect de l’environnement et là on nous ressort un espèce d’objet bizarroide on aurait dit un jouet chinois mal fini !!
Hamma :
C’est un peu hors sujet:wine kanet la centrale tunisienne,tv7,hannibal,nessma,...comme des toutous...L’BEGRA KI TTIH YEKETHROU MWAS’HA ! il a fallu du temps pour la récupération de ce mouvement de la jeunesse Tunisienne... Oui c’est l’acte de EL BOUAZIZI qui a pousse et fait réagir(pas le syndicat tunisien) la jeunesse Tunisienne et en particulier les SIDI BOUZIDIENS(que le 3assimi de tunis traite de beriya,comme on dit ici a setif) comme un seul Homme ont dit BARAKET....puis le tour des opportunistes...
Commentaire n°88453 :
et la salle de meeting est elle incorporée ? ou c’est juste des bureaux ??? car vue la dimension de la bâtisse, il me semble qu’il en manque un peu ! à quoi a t-il servi , à une villa ?
Si Khoutir :
C’est vraiment une oeuvre architecturale fantastique, mais je souhaite que dans cette enceinte, on crée une petite école de syndicat (pour les jeunes futures syndicalistes) au moins ils savent ce que veut dire le syndicat au sens propre du mot et défendre l’économie de son pays, et ainsi cette investissement sera bénéfique.
SETIFIS :
drahem el chaab gasspiller
Logique :
Salut, dommage, c’est de l’argent jeté par la fenêtre, un bâtiment aussi beau et grand pour des incapables, des opportinistes, des bras cassés, et réalisé avec l’argent du contribuable............c’est le retour au regne bolchovique !!!
abdelkader wahrani :
ugta ould FLN, et FLN bou UGTA ???
La tulipe :
FLN/UGTA au musée.
fanfan :
Une insulte pour le monde du travail ! ça va engranger quoi une bâtisse architecturale pour les travailleurs ? Ils feraient mieux d’investir leur fric ailleurs ! Le travailleur payé une misère, ce qu’il s’en tape de la beauté du siège !
Godasse :
Une belle bâtisse conçue par l’architecte (si ce n’est pas du copier coller/puzzle)...Ce n’est ni de l’argent gaspille ni autre chose ,le fait est la ,je souhaite que cette bâtisse soit exploitée par nos camarades !de l’ugta et fln comme MUSÉE,wallah c’est la place qui leurs faut.
berri fi stif :
toutes mes pensees a feu benhamouda le seul vrai syndicaliste.quant a sidi said et le ramassis de truands qui ont vendu leur ame au diable et devenus complices du gouvernement pour la mise a sac de lalgerie votre heure arrivera pour tout le mal fait aux tavailleurs honnetes de ce pays.
said :
السلام عليكم و رحمة الله هذا الموضوع يذكرني بمقالة في جريدة منتصف التسعينات تتحدث عن وزيرة تضامن سابقا-انذاك- وما ختم به صاحب المقال كلامه : سكنت مرساي-مرسيليا- بنت الكلب ......بصوارد التضامن والحديث قياس
flek :
Un bâtiment futuriste pour des personnes ringards qui ne représentent que leur propres intérêts et vivent comme des sangsues !!! Quels pauvre pays !
Moughtarib.fr :
UGTA @ sidi said est l’un des plus corrompus de l’Etat Algérien avec Ouyahia, les généraux et BOutef le pétrole Algérien est devenu leur propre bien et personne n’ose contester ce fait YA CHAAB NODHE wa bouge pour faire bouger ses voleurs
abdelkader wahrani :
la voie des hommes est différente:les enlévent a ceux qui n´ont pas pour donner a ceux qui ont tout. proverbe chinois.
Ancien de Sétif :
Les factures de climatisation vont être salées ! Je me demande si les matériaux et les entrepreneurs sont algériens ?
secateur :
Paris a sa tour Effel, Londre Big Ben, Pise sa tour inclinée, Rio de Janeiro sonCristo Redento et l’UGTA son bâtiment futuriste. Gare au vertige dans l’ascenseur vitré qui s’élève au centre jusqu’à la voûte. Du dernier étage , la vue panoramique sur les hauts plateaux est magique. Pourquoi pas une une piscine à vague pour ces vaut-rien ? et un cinéma IMAX à l’intérieur. Le bas peuple se débat avec les problème de logement et d’emploi, et voilà qu’on va encore faire une super salle des congrès avec des spectacles. On y fera des séminaires sur des trucs debiles marketing pendant qu’on se remplit le ventre a coup s de mechoui et de gazouz jusqu’a ce que les intestins gémissent et expriment leur mécontentement en émettant toutes sortes de gargouillements désagréables. Pas besoin de dire que les décideurs ne sont pas les payeurs. Ces guignols se servent comme ils veulent de l’argent des contribuables . J’ai l’impression que cette structure a été mise en place pour mieux noyer le poisson. Ces cons de l’UGTA sont (...)
koko :
On ne crois pas si bien faire !C’est extra-terrestre comme l’est l’UGTA en Algérie....
Djamel de 1006 :
wallah ya khawti hadou drahem les travailleurs, que ce qu’il a fait cette UGTA pour nous ???, rien qu’a réglé ces affaires personnels.
chigada :
et dire que l hopital de setif datte de l herre colonal
BEGAGABDOU :
C’est un batiment futuriste pour de futurs syndicalistes
Commentaire n°88533 :
c’est pas futuriste c’est juste moche et je serais surpris que sa serve a quelque chose !!!
pas fier du tout de mon pays :
Regardez bien de face, il ressemble à la tète de Robocop avec de grands oreilles !C’est un OVNI (Organisme Voleur, Nul et Incompétent)
écoeuré :
Je pensais que ce piège à cons n’existait plus ...dites moi que je fais un cauchemar !!!!!!!!!!!!!!!!
sofiane :
il mérite de vivre sous terre ces bande d’incompétent je pense aux travailleurs licencies de l’edimco de setif a qui l’ugta a tourne le dos
Commentaire n°88547 :
Vous vous,plaignez beaucoups ,ce batiment vas servir, plus tard,pour denfendre vos droits,il serviras a recevrois des ouvriers, pour qu’ils puissent,reclamer leurs dus.C’et un outil tres important,ce batiment doit servir a recevoir tous les sydicats,pour la défense d’intérets professionnels communs le sydicat,ne doit pas étre soumis a l’état,le droit de grève est un moyen le plus utilisé,le plus efficase pour ce défendre, quand au prealable,lesdiscutions n’aboutissent pas.Son role doit elever le niveau des ouvriérs ( formations aides juridiques )
bouzid :
les maleureux travalleurs qui financais leur villa cefuturiste ces pour caches leur !
Commentaire n°88550 :
Tout en verre. En cas de manifestation populaire, il serait une cible idéale. Les dégâts seraient énormes.
ALGERIEN :
UN BATIMENT FUTURISTE ..!!!!! PLUTOT BATIMENT AFFAIRISTE... VOUS APPELEZ CA UN UN BATIMENT FUTURISTE ??? FAUT SORTIR UN PEU OU REGARDER SUR INTERNET LE FUTUR ARCHITECTURAL ET ENVIRONNEMENTAL....
Commentaire n°88560 :
very nice))) Anna
Algerien :
a l’interieur mieu que l’exterieur , trop magnifique
feniane :
c’est une tour de controle pour surveiller les travailleurs de sétif et ses environs ils nous voit et on les voit pas 123 viva ugta
UbuDz :
FUTURISTE VOUS DITES ????!!!! savais pas que s’habiller en Alicobande ferai de nous des ET !!! Si Oscar Niemeyer, William Pereira,.... voyaient..... Faut croire que les futuristes futures occupant des lieux ont débarquées avec l’ovni perchée à l’entrée mini-mentale qui risque de s’envoler dans la prochaine manif qui pointera....
BOF !!!! :
Futuriste ???!! Bon dieu ,plutôt ,FUMISTE ! Laid ,pompé , dépassé , ringard, déjà vu, bâtard, moche,polluant,égocentrique, arriviste, petit , bling bling minable, tape a l’oeil, horrible, Metropolis de mauvais goût .... Le design des barils qui traînent devant l ’entrée est plus esthétique, plus beau ! Franchement si le concepteur est architecte alors moi je suis le pape des cons !
Commentaire n°88772 :
C’est moche ! et qui plus est c’est pour l’UGTA une organisation qui défend les intérêts du GOUVERNEMENT....oui .. oui le GOUVERNEMENT a un syndicat c’est l’exception algérienne. On va comme même féliciter l’UGTA pour ce siège ..la médiocrité pour les médiocres. Minotor envoyé spécial de SI
azzedine l’USMK :
Une chose est sure , ce n’est pas la transparence qui sera de mise avec ces verres fumés.En principe une construction ne devrait pas être faite en puisant dans les caisses publiques mais plutôt celle de l’UGTA .Mais comme en Algerie , rien n’étonne je suis d’accord avec l’appellation ’’futuriste ’’dans le genre extraterrestre ’’martiens’’ ,une intelligence d’ailleurs , l’UGTA c’est un peu cela ! du fait que le tissu industriel est laminé avec le consentement syndical sur fonds de ’’transparence ’’ dans la gestion des oeuvres sociales du secteur de l’éducation.C’est cela l’intelligence de l’UGTA , racler plus et mieux les caisses.
Un amoureux lointain de l’Algérie :
Ce bâtiment reflète l’écart entre les aspirations des travailleurs algériens et leur centrale syndicale. Tout est à l’image du pays. Chez nos voisins, leur centrale vient d’écrire une autre page de gloire alors que la notre vient de creuser un autre fossé l’éloignant d’avantage de sa base ! En tout cas, je reste persuadé que le ridicule a trop duré et que ce n’est que pour bientôt. NB Ceci est destiné au comité de lecture et censure de ce site : Dernièrement vous m’avez refusé la publication d’un de mes commentaires. Je comprends et je suis presque persuadé que c’était pour avoir utilisé un adjectif décrivant les mafieux de l’Algérie. Je peux vous dire que j’ai beau essayé de trouver un autre adjectif que celui de bat.... mais en vain et que cet adjectif était le moins offensant à leurs (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus