Accueil > Evénements >

Nouvelle tentative d’immolation par le feu à Sétif

dimanche 30 janvier 2011, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Un homme de 43 ans, père de trois enfants, a tenté de s’immoler enfin de cette semaine par le feu à Sétif, devant le siége de la wilaya, après avoir essuyé plusieurs refus de rendez-vous des services administratifs locaux pour son dossier de logement.

Il s’agit de la quatrième tentative d’immolation connue à Sétif depuis le déclenchement en janvier d’un mouvement de mécontentement social qui a provoqué des émeutes dans la foulée de la-révolution du jasmin" en Tunisie.


Partager cet article :
34 commentaire(s) publié(s)
arabe :
wach rak testena ya chaab لا يغير الله بقوم حتى يغيرو ما بأنفسهم
Commentaire n°89060 :
On est ps comme les tunisiens 3lache lazem ndiro kifhom nn
candi :
bladna bled ma3rifa
Commentaire n°89071 :
L’immoleur en question est t’il conscient ? HARAM , HARAM et HARAM ; ; ; ;
nor :
t’as une autre solution anonyme ?
kapisa :
l’Algérie a connue ses malheurs de harkis , ces traîtres qui ont trahis leurs sangs leurs pays , maintenant que nous sommes libres nous avons une autre sorte de harkis , qui par des procéder sataniques n’ont absolument rien avoir avec l’islam le fait de se suicider par immolation est haram . Nous avons oublier nous musulmans d’invoquer ALLAH pour tout nos problème et nos soucis quotidiens voila pourquoi ALLAH nous envoi des malheur n’est ce pas que ALLAH a dit o Ma créature demande Moi et Je t’exhausserai . Qui sont les démons qui cherchent a déstabiliser l’Algérie .
kapisa :
La solution mon frère nor c’est l’invocation n’oublie pas ALLAH . C’est ALLAH qui donne et c’est ALLAH qui enleve . Et mon frère anonyme tu a raison cela est totalement haram .
Commentaire n°89078 :
ça a donné de l’effet chez d’autres pas chez nous ! Même si de tous les Algériens on fera un feu de joie ça laisserafroid
bogdanov :
TOUS LES MOYENS SONT BON MÊME SI HRAMet eux voler tout un peuple ce n’est pas hram ?
farid staifi :
pffff tout ce kil s immole kil aille en enfer sans pitier
Commentaire n°89085 :
اتقي الله في هذه الأمة لا تدع الى الفتنة لعن الله من أيقذها (arabe ) الى من يسمي نفسه
Commentaire n°89086 :
n’oubliez pas que chaîtan (iblis) a jure devant ALLAH, qu’ils seront pire que lui. C’est à dire, on donnant un des exemples : un fonctionnaire de different hierarchies deviennent comme un dieux, c’est lui qui decide d’accueillire ou ne pas accueillire ces personnes qui demandent un soutient de l’Etat de leurs difficultés quotidients. A force de voire, les administrations corrompues jusqu’à la moelle ipinieres, quesqu’ils peuvent ces personnes soient craquer ou patienter(des limites de la durer), mais j’accuse les corrompues de l’administrations de differentes spheres de l’Etat. L’Etat est egal un pharaon, c’est lui qui decide qui vie ou meure, ce n’est pas la peine de trouver un pays qui soit disant l’eqalité pour les personnes, ils n’existent pas. La seul solution est de revenire vers son créateur ALLAH, est d’être patient jusqu’ a son derniere heure, je sais que c’est tres difficile mais faut beaucoups de volonte iman(croire a son (...)
Commentaire n°89087 :
@ arabe : Fakou !
nor :
a ton avis mon kapisa que Dieu nous donne sans rien faire ? t’as lu l’histoire d’omar ibn el khatab radhiya alahou anhou. Quand il a prit le baton est foueté les gens qui restés dans la mosquée entre les prières . il a dit le ciel ne fait pas pleuvoir de l’or. Dieu nous incite a prendre notre droit par tout les moyens. si tu es payé 3000 Da par mois en filet social t’auras autre chose a dire
sabi 19000 :
Je veux juste dire quelque chose c vrai que le suicide est hram mais mettez vous a la place de ce pauvre malheureux s’il n’a pas de logement ou il va heberger ses enfants sur un coup de tête on peut plus se controler
Commentaire n°89101 :
Même si tout le peuple s’immole, le pouvoir s’en fiche éperdument. Seule la mobilisation générale du peuple, lui fera peur, comme les despotes Ben Ali et Moubarak. Combien d’immolations depuis janvier en Algérie. Ça a change quoi ? Les égyptiens et les tunisiens, comme peuple mature et éduqué, ont su se libérer. Et ici chacun s’immole dans l’indifférence totale. C’est un suicide solitaire gratuit.
katia nice :
vous aviez raison takhtik ma3rifa tmout mais a propos des logements ymadouhom taht taht rabi yahdihom wach yastana fihom yakhiiiiiiiiiii ce n’est pas le pays mais le personnel
hadj ahmed :
ALLAH ET SON PROPHETE (salaouat Allahi oua salamouhou alaihi oua alih) ONT INTERDIT PROHIBé, BANI, PROSCRIT, EXCLU , censuré,CONDAMNé, DEFENDU -LE SUICIDE, sous quelque forme que ce soit . C’est purement et simplement un meutre et une atteinte à la création d’Allah tabaraka oua ta’aala . LA TAQNITOO MIN RAHMATI’ALLAAH . OUA MAN YAQNITO MIN RAHMATI ALLAHI FA INNAHOU MINAL KAFIRIN sadaqa Allah al aa’ly al aadhim . salam alaikoum
hadj ahmed :
A BOGDANOV : ON NE REPOND AU HARAM PAR LE HARAM !
Commentaire n°89122 :
aib alikom ya sataifia bahdaltom bina vive ess vive lalgerie vive bouteflika
bogdanov :
hadj ahmed ne soyez pas orthodoxe même Omor Ibn Khattab ne l’était pas dans son temps.Rappelez vous l’histoire de cet enfant qui a volé son maitre juste parce qu’il a fain.On devrait lui couper la main lui dit on.... mais l’émir a tranché en faveur de ce pauvre parce que le riche lui amanger sa sueurvous voyez on peut inversé les choses selon le contexte et les circonstances.Vous ne pensez pas que les gens qui volent a longueur de journées dans le commerce informel et qui donnent des miettes (des millions pour les pauvres comme nous)aux mosquées sont des des bienfaiteurs ?
noir c’est noir :
Comme c’est facile de dire h’aram quand on a un ventre plein...facile de venir faire des discours de morale quand on a un toit sur la tête !! Quand vous arrêterez de dire des phrases toutes faites, de jeter vos slogans répétés la bouche pleine et que vous chercherez à trouvez des solutions pour des gens pour qui la vie est pire que l’enfer, là on vous écoutera parce que vous ferez preuve d’un peu d’intelligence et d’un gramme de compassion !
Boudiaf :
Soyez nombreux le jour de la manifestation pour mettre fin a cette Hogra....jusqu’au depart de ce pouvoir qui suce votre sang depuis 1962...Demontrez que vous etes capables de renverser ce regime au lieu de vous suicider ...!
matares :
pour anonyme hram li haram
UbuDz :
Comprends pas pour quoi.., Felag doit avoir raison : nous les Dz quand on atteint le fond on creuse encore plus ! Le tout nouveau ministre de l’intérieure avait déclaré quelque semaine après sont installation que l’opération de fichage ( le tout bio...) était iun fiasco ! Alors pourquoi persister dans la bêtise, ils arrivent toujours à nous étonner ces pieds-nickelés !!! Une autre qui vous donnera l’ordre de grandeur de la bêtise de nos gouvernants, fondateurs du nouveau concept de la gouvernance Pifométrique : cherchez derrière le SCF. On est déjà dans un vraie chaos comptable cette année, plus de 90% des sociétés sont hors la loi. Les causes ? demandez les aux grands Pifomaitres à la mec de dz............. N’1 porte koi ....
chichi :
mes amis ne dite pas que c’est haram ou pas tous musulman est conscient de tout. le probléme sont tous pauvres mais en realité ont pris l’habitude d’avoir tout gratuit ;logements tous les algeriens sont comme les bébé cigogne dans un nid ils attends que la maman l’algerie qu’elle les nourit et elle les construise un toit mes freres cité moi un seul pays dans le monde qui donne des logements gratuit au citoyens ,qui fait des credit sans interet pour les modeste ou encore de l’argent pour les jeunes pour investir mais mais je suis un ancien bureaucrate d’algerie je connait parfaitement le systeme moi je dirai plutot c’est la faute au peuples, c’est vrai ya la mafia du pouvoir mais le peuple et complices je vous laisse le soin d’analysé ????pourquoi a (...)
LA VIE FRANCE :
SALAM J AI DU MAL A COMPREND CE GESTE SI HORRIBLE IL Y A D AUTRES FACON DE SE BATTRE POUR SA FAMILLE ET CA VA RIEN CHANGER DE LA SITUATION DE S IMMOLER EN FRANCE C EST LA MEME SITUATION POUR CE LOGER ET DE CE NOURRIRE MAIS IL FAUT CE BATTRE .
Phenix :
A Mr Chichi, Sous vôtre demande, je vais me permettre de faire une petite analyse. Cher monsieur, sachez que beaucoup de nos co-citoyens ne gagnent pas plus de 10 000-15 000 da, supposant que un logement coûte 6 000 000 Da, alors par un simple calcul, Mr Algérien ne doit rien dépenser (y compris sa nourriture) durant 33 à 50 ans. Je vous laisse les soins de dire quelle est l’espérance de vie en Algérie. Permettez-moi la suivante transcription arabe : « Tsaker alih el bab wa tzid taga, wa tgoulou tnafess ya makhlouk « Cependant, dans les pays civilisés, il suffit seulement de trouver du travail, par conséquences tous les problèmes seront résolus en particulier le logement locatif. Alors les Algériens ne sont pas des bébés cigognes, dés qu’ils ont une chance, vous verrez que vous étiez trompé (voir nos immigrés), par contre ici, les algériens n’ont une chance à leurs naissances et cela est due à nôtre système archaïque et à nos dirigeants qui n’ont rien fait pour l’Algérie à cause de leurs (...)
leurres :
ne dites pas ce que le pays peut faire pour vous mais dites qu est ce que vous pouver faire pour le pays cela dit si le pauvre homme s immole et meurt ou garde de grave sequelles , s il meurt il laisse des orphelins , s il gardes de grave sequelles il restera un poids pour ces enfants sans n avoir rien reglé.....ce qu il pourrait etre salutaire pour le peuple algerien , c est que les responsables font de l algerie un pays de droits , juste et avec equité et tout ce qui fait la grandeur d un pays si nos gouvernants ne comprennent pas que nous sommes au bord du gouffre meme un pied dedans , alors il faut juste bloqué le pays , pacifiquement......sans vols , sans destructions , sans violences.......et s ils ne comprennent toujours pas ils seront responsables de la tournure des evenements graves qui seront ineluctables , ils rejoindront ben ali, moubarak ou je ne le souhaites pas mobutu.....alors je m adresse a abdelaziz bouteflika et mohamed medienne dit toufik , reunissez tous les (...)
Commentaire n°89184 :
@ leurres ... Tu crois vraiment au père Noel. Ton bouteflika et ton Toufik s’encontre balancent de tes propositions. Ben Ali et Moubarak ont fait de même. Et lorsqu’ils ont senti que le feu est dans la demeure, ils ont commencé à vouloir introduire des reformes. Fakou. Trop tard, c’est la poubelle de l’histoire qui les attend, comme les deux destinataires de ton appel.
Commentaire n°89206 :
@ chichi . Tu étais bureaucrate ? Ca veut dire quoi ? Juste la qualité de ton français prouve que ton niveau scolaire ne dépasse pas l’élémentaire. Un petit médiocre qui avait pris la place d’un diplômé. En fin de compte, celui qui a profité du système c’est bien toi, petit parasite
Commentaire n°89215 :
Pourquoi rien n’a été dit sur les suicides dans la région de Kabylie,pourtant chaque jour un jeune se suicide généralement par pendaison.Personne n’a levé le petit doigt !
nadia sétif :
أين الصبر أين الإرادة ام ان سبل الشيطان أصبحت هي الحل الوحيد أين الإيما بالله الواحد أين الدعاء فإن الله يقول لاتقنطو من رحمة الله ويقول أدعوني فإني مجيب ، من نفذ صبره يرجع إلى الله أحسن من الإنتحار الذي لايفيدك بيتا في النيا وإنما تلقى جهنم في آخرتك تذكروا الله دائما ولا تقنطو من رحمته.
tiwnti 19 :
ce qui m’étonne c’est que de trouver des ex ministres un ex premier ministre des députés qui ce font 30 piges par mois manifesté pour la démocratie ; le peuple ne peut être berner FAKOU a bon entendeur salue

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus