Accueil > Evénements >

La démission de Serrar suscite l’intérêt de la presse nationale et internationale

vendredi 18 février 2011, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Décidément la démission officielle du président de l’Entente de Sétif, Serrar Abdelhakim a provoqué un état d’alerte un peu partout et a fait la « une » de la presse nationale et internationale en le qualifiant de fait « d’hiver » du football ces temps-ci.

En effet, la presse écrite nationale a rapporté l’événement sur les manchettes des « une », du même pour les journaux français et ceux des pays arabes.

Liberté mentionne « Alors qu’on attendait un revirement de sa part, Serrar a maintenu sa position… en pleurant devant toute l’assistance. »

« Devant une telle impasse qui risque de faire très mal au club phare de la capitale des Hauts-Plateaux, les présents ont constitué un comité de sages devant tout entreprendre pour convaincre Serrar à revenir à de meilleurs sentiments. » écrit El Watan.

Pour le Buteur, le journaliste assure que « Si Serrar a décidé de ce recul, c’est en fait pour bien rebondir à un poste plus revalorisant que celui qu’il occupe actuellement. Lequel ? Celui de président de la FAF.

Le Courrier d’Algérie qualifie la décision de Serrar d’historique, « Hakoum a finalement mis sa menace à exécution. »

Echourouk évoque les raisons qui ont poussé Serrar à jeter l’éponge en titrant « C’est trop, je ne peux plus continuer ! »

El khabar de son côté rapporte : « Abdelhakim Serrar annonce sa démission et déclare : ‘Je ne peux plus supporter la pression’ ».

Les journaux étrangers ont abordé le même sujet par des commentaires divergents. L’équipe, Le Monde, Enahar, Echebka, Al Ahram, la Presse, El Maghrib et bien d’autres titres ont annoncé la démission du président d’un grand club algérien.

Les chaines de TV comme Canal Maghreb, El Arabiya, Al jazeera, Sport plus, Nile TV, Hanibal, Nesma, Maroc sport…ont accordé une importante plage horaire dans leurs programmations successives à la démission de Serrar. Les interviews et les interventions entendues par les spécialistes du domaine se sont déferlées et ont pris la part du lion des différents plateaux ornées d’analyses justes sur le sujet.
Ainsi, la démission de Serrar, continue à faire couler beaucoup d’ancre et de salive un peu partout dans le monde footballistique.


Partager cet article :
50 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°91353 :
c un ami d’enfance hakoum il a trop donné pour setif ..c que ils doit aussi pensé a sa famille ..et cela va laissé le champs vide a ceux des trabondos qui sont avec l’enttente que pour leurs propres interets ...cela me fait peur de revoir l’enttente joué pour le maintient si ce n’est pas cette annee ..attention a la prochaine ...ce n’est pas belayat ni hamar le trabendo qui pense a la crédibilité des setifiens
fakou :
Tiens ! il fait la prière !
truc :
ما نحاولوكش ! ما تكسرش راسك !
Maouane :
وكأنكم صرتم تعبدون هذا الشخص حتى وصل بكم الأمر أنكم تأخذو له صورة وهو في المسجد ،فاعلموا أيها الإخوة فأي إسنان أساء إلى هذا الشخص بأي كلام غير لائق عل هذه الصرة فإنكم والله آثمون ألم تجدو أي مكان غير بيت الله تصورونه فيه ؟
Commentaire n°91360 :
selon les denieres nouvelles dalgerie obama va intevenir en personne pour le faire changer davis.il y va de la securite et de leconomie du monde.
khelifa albeurri :
Salama 3alaikoum, Allah yarhame ouéldikoum, 3 articles en une semaine sur le Serrar..... N’y a-t-il pas des sujets plus importants ? Une enquéte sur le coût de la vie, sur le taux de chômage, sur les innombrables détournements de fonds, les manifestations de demain en Algérie, les diplômes que possédent certains de nos dirigeants avec la matraque ou les balles réelles....Les cimetières sont remplis d’irremplaçables et le monde continue de tourner.
khelifa albeurri :
Salama 3alaikoum, C’est rare les sujets sur Serrar.............MDR..........
cheikhoff :
j’aime bien la toff :)
pas fier du tout de mon pays :
Ah !! Hypocrisie quand tu nous tiens !!!prière...TNIFIQ !
mamichka :
khlas khali ta place pour d’autre wala tu veux rester kima moubarak et cie barakat et en egyptien kifaya
JUV-SET :
Monsieur Serrar vous etes notre fierté et inchallah Lundi prochain vous reviendrez pour continuer votre imense travail. Salam
JUV-SET :
il faut qu’on continu tous ensemble pour la ligue des champions.
setifien davignon :
serrar notre fiérté - notre bonheur - notre héro . dieu te garde pour ta famille et pour le monde qui taime inchallah. ! laigle noir toujour plus haut avec LE GRAND SERRAR et les jaloux meurent ou crevent inchallah
ferhat :
fakou tu es devenu dieu pour juger les gens
khali :
SVP ne faites pas d’un non évènement un évènement Qu’il parte, les choses iront mieux sétif info ne vous focalisé pas sur un homme qui ne mérite pas toute cet attention salu salam fin
amira :
A Maouane : apparemment tout est Hram chez vous, m^me Serrar est Hram !!!!!!
KAHLA WETCHALI :
salam. NOUS ON AVEC SERRAR ET POUR SERRAR LI3EJBOU ELHELL 3EJBOU LI MA3EJBOUCH IDEZ M3AHOUM
karim :
Je ne suis ni pour ou contre la démission de Mr Serrar s’il reste tant mieux et s’il part tant pis il y aura peut etre une bonne releve.Mais une chose est sure Serrar a fait de l’entente une grande equipe.N’est ce pas vous internautes qui detestez ce bonhomme.Alors taisez vous !
fateh clovis :
à Anonyme D’abord vous avez la nationalité canadienne, et vous êtes établi à Montréal, quel luxe et quelle belle vie. C’est normal, toi tu es au Canada entrain de te sucrer, tu t’ennuie tellement que tu es en train de tirer à boulets rouges mais les algériens qui n’ont pas fuit leur pays sont là entrain de souffrir mais se sacrifient pour les générations futurs. On a payé très cher la decennie noire, c’est le moment de bâtir. Ya si FAROUK LOUCIF, les gens de sétif te demandes de rentrer et rallier le front des batisseurs. Au canada il fait tellement frois - 35 degré, à Sétif c’est le printemps, une belle S’micha. Arouah trawah, El Berd GUETLEK Ya Khouya farouk................. chanson. Ben courage tout de même.
fateh clovis :
à Anonyme : Je suis grandement surpris par tes contradictions dans ce forum tu dis : « c un ami d’enfance hakoum il a trop donné pour setif ..c que ils doit aussi pensé a sa famille .. » En revanche, sur le forum intitulé « DEMISSION SURPRISE DU PRESIDENT SERRAR », en date des 11 et 12 Février tu dis expressément « AHKIOUHA L’BIBIT ce n’esps la première fois que vous dites ça serrar c un cherrar il faut lui ajouter les trois points sur la première lettre de son nom en arabe il ne faut pas hésiter ;les prochains jours te confirmeront monsieur le journaliste » et aussi, « C’est une tactique bien connue chez Serrar.Mais croyez le,il n’ira pas jusqu’au bout de sa décision lui pour qui l’Entente est une vache à lait. « C’est un triste individu qui devra rendre des comptes. Les vrais , après audits et contrôles approfondis » YA SI FAROUK, POURQUOI CE REVIREMENT SOUDAIN (...)
Commentaire n°91411 :
Mais vous faites vraiment trop Mr.Khalil , avec en sus une photo dans la mosquée qui ne parait pas du tout judicieuse ! Il y’a plus sérieux comme infos à donner et SVP ne balancez n’importe quoi dans ce site qui commence sérieusement à perdre de l’intérêt. La démission de Serrar a été plus que couverte, alors n’en rajoutez pas. Cette démission qui constitue plutot un fait DIVERS et non D’HIVER a été donnée, reprise et commentée à satiété ; ça suffit.Ce n’est tout de même pas la fin du monde et il n’y a pas que ça à Sétif (vous voulez en faire un culte ?), il n’ya pas que l’ESS ou que le Foot (Tibia Ball plutot), il y’a d’autres infos plus sérieuses à donner, notamment sur la gestion de la ville, le calvaire quotidien de la bureaucratie, l’éclairage public, l’eau, l’hygiène, l’état des routes et trottoirs, les arbres sciés et massacrés dans un silence total, l’université et ses remous, l’incivisme des chauffards, des bus et leur pollution...les sujets sérieux et qui nécessitent une couverture, une médiatisation (...)
MER-FIK :
ONT NA DIT QUE C’EST UNE GRANDE PERSONALITE DANS SON MITIER LA PREUVE TOUT LES MEDIAS ET ONT PARLER DE SA DEMISSION MAIS MOI JE DIT A MONSIEUR HAKOUM NE PAS LAISSER LA MAISON QUE TU AS CONSTRUIT POUR LES APPORTINUSTE POUR L’HABITER C’EST VOUS QUI CONSTRUIT L’ESS LA FIERTE DE CE PAYS.NE LAISSER PAS NE LAISSER PAS NE LAISSER PAS LES SUPPORETEURS SONT DERIERE VOUS ON A MARE DE CHAQUE ANNEE IL NE MANQUE 1 POINT A LA RELEGUATION BARAKAT .
carrouf :
aujourd’hui le professionnalisme version raouraou a montré toutes ses limites.Serrar demissionne ,son droit le plus absolu,seulement la démission n’est valable que pour le club amateur ,car il est toujours pdg au niveau du club pro.Maintenant l’assemblée elective qui se tiendra lundi pour designer un nouveau président qui en fait ne presidera que le club amateur qui en réalité n’existe plus puisque tout les clubs sont pro et par conséquent des societes par action.Aller comprendre quelque choses,personne n’est capable d’expliquer le pourquoi du comment.quant à moi fidele supporter de l’entente je ne peut que souhaiter le denouement de cette crise pour le bien de l’ess.
Commentaire n°91417 :
Qu’il parte. Et sans retour.
nor :
serrar a travailler comme il a pu et dans un environnement pas sein, il a décroché des titres, félicitations. Or , si l’ess est un grand club, il continuera avec un autre président sans probleme. si le club a reposé sur une seule personne Mr serrar , rien ne sera comme avant. Mais a entendre dire que l’ess dispose des structures et encadrements compétent , donc la transition sera peut etre bénéfique , quoi que la photo choisi a serrar dans la mosquée ne correspond pas au sujet, ou le site veut passé un autre message .
Skander-Washington, DC :
Messieurs du site vous ne voyez pas que vous exagérez un peu ? Certes M. SERRAR est une figure emblématique du foot non seulement setifien mais aussi algérien, mais de la a en faire la une des journaux, il n’ y a qu’ un pas (d’ailleurs aucun journal arabophone ou francophone ou même anglophone n’en a fait sa une ). Est ce que ce ne serait pas une manipulation de votre part pour faire revenir M. SERRAR (c’est de son droit de changer d’avis) ? Ou est ce une préparation de l’opinion publique setifienne (seulement) pour des futures élections biaisées ? Non soyons sérieux, l’institution ne se mesure pas a un seul homme. Setif regorge d’hommes aussi dévoués et aussi amoureux de l’ESS que M. SERRAR. Moi personnellement, un retour de M. SERRAR a la présidence de l’ESS signifierait beaucoup de choses pour moi, entre autres : Setif ne dispose pas de ressources humaines dignes de presider un club de foot fut il aussi grand et prestigieux que l’ESS (ce n’est tout de même pas une compagnie aérienne ou pétrolière) (...)
kamel nostalgie :
des milliards partis en fumees par mon sieur serrar qui remporter deux tournois arabe et un autre coupe magrhebine ou l argent des trophes il achete des joueur acoup de millards pourquoi asetif on napas de joueur pour quoi tous ce tapage mediatique pour quoi tous cela acause d une personne qui n est ni un chercheur ni einstein ou sont les vraies setifiens heurement serrar n ets ni perez et son club n est pas le real ou le barca parceque ce qui parle de serrar veulent se montree l entente a remporter la coupe d afrique avec des joueur que leurs valeurs monetaire ne depassece que metref ou chaouchi on depense trop d argent en algerie sans remporter un trophe continental regarder l egypye ahly et zamlek alors messieur pleurer et pleurer encore pour que votre serrar (...)
Ghani :
Bon... Monsieur Hedna, Voyons...Hakoum est un enfant de notre ville que nous aimons vraiment, et que vraiment jespere quil va retourner a chapoter L’ESS...Personellement( comme jai commente un premier article sur ce meme sujet : Je meterrais ma main au fer si serrar ne retournera pas sur sa decison, et je maintien mon idee...), mais ecrire deux, ou trois articles sur ce meme sujet, bienque important pour les sportifs, mais il nya pas dautres sujets plus importants qui meriteraient votre ( et notre attention) a setif...?
retour :
Il va revenir ne vous en faites pas et va prier l’assemblée pour le reprendre ! On ne quitte pas un amour comme l’ESS surtout qu’elle nous rapporte des milliards
apllhnadher :
Alplh nadher de sétif Cette photo me fait rappeler le président Saddam Hussein Rabi ya rahmou faire sa priere devant les caméras du monde entier avant linvasion des américains.......La seul différence le premier été en traillis militaire le second en jeans et blouson cuire.
]*_*[ :
Rien à taper ! qu’il reste ou s’en va ! chuis pas un mordu du foot et puis rien qu’à voire les bestialités de cette meute drogué aux Harabiche, le Hachich et Diluant, cette secte du HHD baptisé supporteurs* après chaque rencontre de l’ESS. Ce supo-or me dégoute et souhaiterai qu’il disparaisse ; et tous ces stades vous diriez ? Qu’on les transforme en lieux de youga et méditation ou au mieux en espace d’aérobie, on aura au moins à admirer des créatures tendre à la place de ces brutes ! Allah yakbal ya chikh Hakoum ! (et là chuis sincère) [*] : pas tous la majorité écrasante (ceux qui vont porter la révolution, ZOT <— faut lire ds ce sens !) lol
lem19 :
c surement ce ki est arrivé a benali et moubarak ki l’ont poussé a demissionner ...hhhhh
fiktou :
le monsieur a fait son beurre il va passe a autre chose et vous rester a pose des questions
staifi :
Pour butiner le miel,il ne faut pas que l’abeille reste à la ruche.
setifis :
la photo me rappelle celle de seddam lors de la 1ere guerre du golf svp un peu de serieux voous n etes pas inquiete de l algerie avec son explosion socio professionnellepar rapport a l affaire de serrar svp laissez partir et on verra qui sera gagnant c est un mogen de pression mais mr le wali a tout compris merci infiniment mr le wali C EST LA FIN D UNE EPOQUE
arrivèé :
dans ce site les internautes avait reclame son depart depuis lomgtemps.
m2 :
mr SARRAR si vraiment tu porte le pantalon ne revient pas sur ta décision .L’ess a fait de toi un joueur puis un joueur international et tu a fini en PRESIDANT merçi pour tout et bon vent .Tu prouvera au moins qu’a lESS il y a une democratie .la question quand se pose y a t il pas un remplacant dans la 2eme Wilaya d’algerie ? et plus encore ou sont tout ceux qui etait contre SARRAR ! il faut bien qu’il s’en va un jour ou l’autre comme tout le monde n’est ce pas .en tout cas MERCI MONSIEUR SARRAR ET ADIEU.
Commentaire n°91533 :
Bien vu SETIFIS ; le wali n’est pas dupe, il a bien compris la situation en peu de temps. Serrar a bien voulu le prendre de vitesse pour qu’il lui donne des biens de la commune et de l’Etat ( Boumarchi et l’hôtel de France) pour faire des affaires juteuses avec la promotion immobilière et un hotel qui ne lui appartiennent pas et sont la propriété de la commune et des domaines. Si le wali était tombé dans ce piège, il aurait eu des problèmes car il n’a pas le droit de donner les biens de l’etat à une SPA privée. S’il l’avait fait, il aurait eu de vrais problèmes avec ses responsables. Déjà, les sociétés publiques qui ont été vendues dans le cadre de la privatisation sont sous enquête parcequ’elles ont été bradées, alors que dire lorsqu’on donne gratuitement un bien de l’etat à une SPA privée, c’est irréalisable et contraire à la réglementation....si c’était réglo, le précédent wali qui était très proche de Serrar, l’aurait fait...et justement l’actuel wali a bien compris cela et en tant que représentant de (...)
omar :
ghani , l’equipe te doit combien de milliard , tu parles comme si c’etait ton argent
AGRONOME :
je suis indigné par le comportement de sétif info, je veux bien savoir pourquoi vous avez refuser de publier mon commentaire sur la demission de hakoum ? est ce que parceque je suis avec lui sur toute la ligne ? ou parceque je lui ai conseillé amicalm de prendre les regnes de l’USMS pour prouver une eniéme fois qu’il est le meilleur en son genre . hakoum est un homme integre , propre , intelligent , eduqué et surtout tres rusé . moi je l’admire bcp. comme g dis auparavent g son age et je le connais bien malgrés que je vis loin de setif ma ville natale depuis plus de 45 ans. soyes juste sétif info !!!! cordialement
Fakou :
Pourquoi cette photo à la mosquée, Hein ...
Fakou :
j’ai oublié de demander à setif infio de nous indiquer les dates des éditions des journeaux l’équipe et le monde quand ils ont parlé de notre ami, comme ça on pourra consulter ces articles ; LOL
pas fier du tout de mon pays :
@ Fakou Pour se montrer plus blanc que neige ! C’est devenu courant qu’on est dans la MERDE on se tourne toujours à DIEU !!!On ne quitte pas la mosquée,les cinq prières sont exécutées sans failles et à la maison on écoute à fond LE CORAN à vous perforer les tympans .Ah !Hypocrisie quand tu nous tiens !
FATEH CLOVIS :
à anonyme, J’ai suivi avec intérêt le débat qui s’est déroulé sur les trois forums réservés tous à SERRAR « DEMISSION », est-ce un évènement, oui dans la rubrique sport c’est un grand évènement national et régional (Afrique). Je connais assez bien le dossier du professionnalisme, j’ai même assisté à une présentation faite par l’expert chargé du projet. Dommage qu’il n’a pas d’objectivité dans vos propos dans ce forum, surtout de la part de Anonyme. Vous êtes très subjectif est ce du fait que peut être vous êtes loin de ce thème. La SSPA Black Eagles, est une société par actions dont le capital social est de 1 200 MDA détenu à 99% par le CSA « club sportif amateur ESS », ce dernier est sous tutelle de la Wilaya en tant (pourvoyeur de fonds via les subventions) et de la DJS « direction de la jeunesse et des sports ». Donc la SSPA n’est pas une société détenue par des capitaux privés mais par l’Etat à majorité (absolue) public. L’ouverture du capital prévue à 40% et qui n’a pas abouti faute d’actionnaires privés (...)
boumarchi :
هذا نفاق او ماذا، السيد كي يروحوا ديبلاسمون لتونس و... يباتو سكارى مع النسا و كي يكونوا في سطيف يوليو ائمة ربي يهديكم انشاء الله قال الشاعر ذو العقل يشقى في النعيم بعقله وأخو الجهالة في الشقاوة ينعم فيقواااااااااااااااا
lagauchi :
bref ,tout simplement reste serrar le meilleur president en palmares, je lui tire chapeau .
HAKIM :
À LA MOSQUÉE EST SON TÉLÉPHONE PORTABLE À LA MAIN.FHEM EL FAHEM....
lapito :
à FATEH Clovis et à Anonyme Encore une fois, Si Fateh CLOVIS, Rak Sakartlou, Gteltou, mseht bih lardh, Anonyme rahou wala Youkhrout, il dit n’importe quoi, il fait du renplissage, et tire ghire (ARRASSI). Anonyme, vous êtes responsable sur tout ce que vous êtes entrain de dire, surtout maintenant que le voil est levé, et que tu es à visage découvert. Welit Chiat au Wali, retourne au forum taisez vous, wedjhek shih ya sahbi. Montreal et le canada ne vous ont rien appris. ARhal, Arhal, Arwah trawah, el berd guetlek, chanson .......
lapito :
à FATEH CLOVIS je suis d’accord avec tout ce que tu dis, bonne continuation.
labo :
serrar ou autre chacun vise une fortune àdilapider on ne travaille pas pour le foot mais les affaires en algerie

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus