Accueil > Evénements >

Un « Mrabet » spécialiste d’« Œil » pour « Djin »

vendredi 18 février 2011, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Une femme a failli perdre son œil après avoir cru un charlatan guérisseur qui lui avait fait subir des pratiques étranges pour arriver à faire « déguerpir » le prétendu « Djin » qui la possède. Le « médecin » autoproclamé au pouvoir magique a pratiqué sur la malheureuse victime des faisables orthodoxes et pénibles qui ont porté des conséquences catastrophiques sur sa vue du fait qu’elle souffrait d’hypertension.

Transporté in extremis à l’hôpital, la jeune femme a subi une opération chirurgicale au niveau de l’œil est son état reste stationnaire.
C’est un cas parmi d’autres dissimulés qui découlent de ces charlatans qui activent à domicile et souvent sur rendez-vous. Un peu partout dans la wilaya de Sétif, on en dénombre quelques-uns mais qui s’éclipsent devant la presse de peur d’être identifiés. Pourtant de bouche à l’oreille, la société assez influencée par ces pratiques pour le moins contestées par la corporation médicale se laisse duper, moyennant tant d’argent. Pour une simple phrase ou fausse promesse, les personnes fragiles d’esprit et de cœur croient en ces « Mrabet ».


Partager cet article :
31 commentaire(s) publié(s)
sans nom :
ça n’engage que celle qui l’a engagé !
hani :
en algerie toute est permis et légal,qui n’a pas un jour remarque le nombre de voitures garées devant une batisse à votre gauche en allant de melloul vers guellal,et ceci durant toute la semaine et à longueur d’année.s’agit-il d’une fete,ou d(un atelier mécanique ???mais en réflechissant bien on peut déduire à un charlatan(merabet ...etc) qui n’est pas dérangé par les autorités dans ces fonctions. alors messieurs les responsables,quant est ce vous allez agir ? une fois le mal fait.
Un simple citoyen ! :
Non il n’y a pas que les esprit faible ,shaytane manipule les hypocryte en leurs faisant miroiter un paradis artificiel et toutes ces personnes qui ne sont pas rattaches a la corde d’ALLAH y cour aveugleme t c’est devenue une tradition chez nous ce shirk ,celui ou celle qui est jaloux de son frere sa soeur ,son neveu ,sa niece ,son voison ect... Va pourrir la vie de ces pauvres personnes. Algerie peuple barabare (hacha li ma istahalche) Combien de famille ont eclate a cause de ces hassadine. Hasbio LAH ni3ma wakil ! La st valentin, les sorciers .... Rien n’arrete l’Algerien !!!
Ouahiba Chaoui :
Plus gravissime, c’est que les instruits de nos jours y croient de plus en plus !!!!!
magicface :
Choubik loubik khdimek beyn idik !La victime est aussi coupable que le toubib
Djin DZ :
Soyez sûr que c’est le Djin qui est transporté à l’hôpital et pas la femme... Que les médecins soient informés ... Hahahahahaha
Ghani :
Quelqu’un pourait nous informer sur ce que pensent les reglements et lois de notre pays a propos de ces pratiques..Jimmagine quils devraient pour le moin etre conciderer comme delis...Je dis bien aumoins...Et ou sont les Services de lordres ?...
pas fier du tout de mon pays :
Qu’est ce qu’il lui a fait au juste ?j’aimerai bien le savoir. Les gens ont ,de plus en plus tendance a consulter les MRABETS et utiliser les herbes dites A3CHAB parce que nos médecins sont faibles et ne sont pas convainquant .Cette pauvre femme a surement consulté plusieurs médecins avant qu’elle ne voit ce charlatan.Quand au JIN, il moins JIN que nous les INS
fanfan :
Cas parfait d’obscurantisme ! ces ORDURES sont à mettre en tôle et pour longtemps. Ils abusent de la crédulité des gens. Pour dire que illettrisme est vraiment monnaie courante chez nous. Comment peut-on croire à un tel charlatanisme. Les Talebs ou voyants en tout genre ne peuvent proliférer que dans un climat de misère sociale et dans un ignorance absolue des véritables valeurs de l’Islam.
sabi 19000 :
Qn dit que la vie nous apprend des leçons ;et bein cette jeune femme ca lui servira de leçon.Vous laissez DIEU le tout puissant et vous croyez aux saharines.ALLAH YAHDINA INCHAALLAH
Commentaire n°91591 :
c’est la médecine islamique !
ana :
setif et sa region est reputée par ces fameux Mrabet, mrabet salah, saci, chebli et j en passe
khali :
cette pratique combattue par tous les prophétes mérite qu’elle soit abolie par la constitution et que ces auteurs soit passible dune peine exemplaire.
nadjibo139 :
@ Anonyme de 19:46 La médecine islamique ce n’est le charlatanisme mon cher anonyme,c’est la ROKIA comme l’a pratiquée notre prophète Mohamed que le salut soit sur lui,s’adresser à de tels sorciers pour pouvoir guérir ou atteindre un but bien précis c’est du CHIRK BELLAH A3OUDHOU BELLAH ou rabbi yahdi men khlak ou yen3al hadhou nass li rouhou choufou hadh essaharine.
Commentaire n°91613 :
tout cela c a cause du manque de pratique de l’islam & manque de foi et de Imen tout simplement ! allah yahdi makhlak
pète-fort :
A 19 février 2011, 18:46 , Anonyme :l’Islam t’emm....Il lui suffit d’avoir Avicennes ,Averroes,Ghazi,et des milliers comme eux Pas des ratés vendus comme ..
samir-milan :
ils ont pas des mrabet mais des scanaire tres sofistique !ha ha ha ha
Salam Kem ! :
Ainsi, Allah – qu’Il soit glorifié – a informé du mensonge des démons dans ce qu’ils racontèrent contre le règne de Suleyman – Prière sur lui – et Il l’a innocenté de la sorcellerie dont ils l’accusaient, en niant son incroyance ; ce qui prouve que la sorcellerie est une incroyance. Allah a confirmé l’incroyance des démons et Il a cité une de ses formes : l’enseignement de la sorcellerie. Parmi les preuves qui confirment l’incroyance de celui qui apprend la sorcellerie : la parole d’Allah au sujet des deux anges qui enseignaient la sorcellerie, afin de tenter ceux qui venaient l’apprendre : « Nous ne sommes qu’une tentation, ne sois donc pas mécréant. » c’est-à-dire : ne sois pas mécréant en apprenant la sorcellerie. Ensuite, Allah a informé qu’apprendre la sorcellerie est une nuisance et non un profit, Il a dit : Ils apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Or, il est illicite d’apprendre ce qui ne profite en rien et est nuisible, dans tous les cas. Ensuite, Allah dit : Et ils savent très (...)
UbuDz :
Même pratique du coté des occidentaux d’où les nombreuses sectes agrées. Mitterrand, Chirac consultaient des voyantes et sarko s’y est mis en survolant ses prédécesseurs en tablant sur un scientifi-che, pour tâter le pouls de la 5ème république, High-tech exige. Avec le service rendu par le monde de la santé la cote de ces charlatans ne peut se traduire quascendante. Place ou zaviye et l’psytrance ! Question à 1 000 000 Euros : Notre fakhamtouhou national, consulte qui ? :-D
Commentaire n°91660 :
M’Rabet. Rien d’étonnant. Le pays est gouverné par un grand M’rabet.
Commentaire n°91722 :
à pète très fort si tu veux l’islam n’A PAS avicennes, avarroes ..... il AVAIT (grande différence) ya bourourou !! ne rêve pas du passé, pense et réfléchis au présent et à l’avenir
Commentaire n°91725 :
au pèteur fort il y a un très bon livre qui parle de la civilisation musulmane le soleil d’Allah brille sur l’occident de Sigmund Hunk. sciences tolérance et réflexion
maya :
partout dans le monde,beaucoup de gens qu’ils soient riches ou démunis croient aux charlatans ,ce n’est certes pas un phenomène exclusivement attribué à l’algerie ,ces faux guerisseurs,s’ils ont vraiment le don de guerir,les medecins chomeront, ces charlatans sang sue ,sans foi ,ni loi ,ni respect pour eux memes ni pour les autres,il faut vite les reperer ,les arreter et les emprisonner à vie ,les exterminer serait mieux pour eux car ils ont ruiné plus d’un et ont causé la mort à beaucoup de crétins qui croyaient que ces démons assoifés d’or et d’argent etaient détenteurs de miracles ,chaque sou doit etre dépensé là ou il faut ,ne surtout pas le donner à ces dérangés vendeurs de peine et d’illusion...........
Commentaire n°91768 :
fort péteur tu te contentes et te suffis du passé ? il y a 7 siècle ; qu’y a-t-il eu après les 3 savants que tu cites ?
Commentaire n°91774 :
Khalida Toumi sont père était Mrabet hahaha qui l’aurait cru. Y a a boire et manger dans cette Algérie
Algerist :
Allah y ster... Le seul rempart contre le démon c’est la prière, et une vie saine. Qu’Allah swt nous guides tous...
Commentaire n°91782 :
Salam 3alaykom ! Hier je vous ais envoyé se qu’est au yeux de l’Islam la sorcellerie , mais vous ne l’avez pas édité ,je n’ais pas compris pourquoi ? Pourtant je pense que c’était un sujet important puisque le fléau de la sorcéllerie a fait beaucoups de ravage ,on aurait pus apprendre quelques chose à certains ignorants ,mais vous n’avez pas voulu l’éditer . Franchement je suis étonné de voir que vous passez une chanson de John Lénnon et un sujet d’ordre publique non ! ALLAH swt yahdini wa yahdikom !
Commentaire n°91804 :
WALLAH !!! J’ais honte à vos places d’utiliser se genre de langage !!! Et vous voulez que le pays bouge ,soubhane ALLAH !!!!
Grain de sel :
Quand la science avance, le charlatanisme sous toutes ses formes recule mais l’inverse est malheureusement vrai ! Quand on parle constamment aux gens désespérés ou crédules de miracles obtenus par des formules magiques, par des concoctions d’herbes toutes plus bizarres les unes que les autres, avec des origines obscures et cela à travers des chaînes satellitaires, que croyez-vous qu’il va se passer dans la tête de gens incapables de faire la part des choses, sans compter que dans notre société ce genre de pratiques existe depuis des siècles ! Quant à celui qui attaque la médecine il faut bien se dire que la médecine est une science qui n’accomplit pas de miracle mais soigne et souvent guérit par des connaissances acquises en étudiant, par des expériences scientifiquement menées, par des diagnostiques basés sur ce savoir...un médecin peut se tromper -ou ne pas faire le travail pour lequel il est payé - et la médecine peut aussi être impuissante car nous sommes mortels c’est tout (...)
laamria :
Franchement , faut etre vraiment débile pour croire à ses idioties !!! Que faisons nous de la Médecine et des Médecins alors, si c’est un Charlatan qui est cap de faire sla !!!
Commentaire n°91846 :
Vous etes malin vous avez publiez puis enlevé le sujet ou je vous demandait pourquoi est ce que vous n’avez pas passez mon sujet sur ce que pense l’Islam de la sorcellerie ,puis quand j’ai dit au personne vulgaire qu’ils n’avaient pas honte de parler de pet vous l’avez mis juste sous mon premier sujet . Vous fait hacha les personnes bien du site un vrai travail de shaytane ou de djinn puisqu’on est dans le sujet ! Quand vous je ne dirais pas journaliste mais plutôt correspondant etes comme ça !!!!!!!!! Ou va le pays ????????????? Et en plus vous vous permettez de critiquer le comportement des autres. Faite passer mon mesage s.v.p

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus