Accueil > Evénements >

Troubles en Libye : la communauté internationale "préoccupée" appelle à la retenue

mardi 22 février 2011, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

De nombreux pays et organisations internationales ont exprimé lundi leur-vive préoccupation" face au mouvement de contestation populaire qui secoue depuis une semaine la Libye, et appelé toutes les parties à-faire preuve de retenue" et au dialogue.

En France, la ministre des Affaires étrangères, Michèle Alliot-Marie, a estimé que-la situation en Libye est extrêmement préoccupante... La violence doit absolument cesser. Il faut qu’elle cesse dans les plus brefs délais". Son porte-parole, Bernard valero, a lui aussi réaffirmé que son pays-est très préoccupé par l’évolution de la situation en Libye et appelle à la cessation immédiate des violences, au respect du droit de manifester pacifiquement et des libertés d’expression et de communication". Un appel similaire a été lancé par la Russie qui a, par le biais de son ministère des Affaires étrangères, appelé toutes les parties en Libye à engager" un dialogue national" pour aboutir à-une solution pacifique aux problèmes existants" à la suite des manifestations populaires qui ont fait, selon un bilan officiel, au moins 84 morts.


Partager cet article :
42 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°91889 :
Kadhafi est le pire des tyrans qui sévissent dans le monde.Ce dictateur qui a muselé le peuple lybien,dilapidé son argent pendant plus de 41 ans,se permet de le massacrer à l’arme lourde et par les airs après les menaces proférées par son rejeton de fils qui n’occupe pourtant aucun poste officiel.Kadhafi et ses fils qui se comportent comme un clan digne de la mafia doivent etre jugés pour crime contre l’humanité.
pas fier du tout de mon pays :
D’après la photo,ce maniaque ressemble plutôt à un singe !! ASTAGHFIROULAHIl doit nous rendre ce pays il nous appartient,c’est les Senoussia qui le dirigeaient avant .
mohamed :
de quel dialogue vous parlez ? un dictateur depuis 42ans qu’il marterise son peulpe, un boucher un voleur ainsi qe ces enfants doit partir c’est la volonté du peuple comme chez nous ou il faut chasser les generaux voleurs et laisser bouteflika decider lui meme
BEN TACHFINE :
UN CRIMINEL PSYCHOPATHE
UbuDz :
Un carnage m’était prévisible de la part de ce psychopathe mais j’avoue qu’il a dépassé mes prévisions : bombardement aux avions de chasse !!!! c’est inqualifiable !!! cette machine à tuer, ce chameaux, (n’arrive pas à écrire son nom ni le prononcer...) n’est plus le danger des lybiens seul à prèsent il met en danger toute l’Afrique du Nord, les mitoyens les premiers.... L’oeuvre de Saddam se répète, on aura bientôt des US et consort juste là collés à nos fesses... 1.8Million de baril/jrs sa vaux toute les guerres !!!! et Africom etc... Je regrette de n’avoir pas été né l’ère préhistoire : cro Magnon est heureux.
dd :
je respecte el kadafi pour ce qu’il a fait dans le monde arabe mais pas maintenant en tuant ses enfants pour rester au pouvoir et pourtant il pouvait laisser sa place a d’autre s et partir tranquillement, mais il a voulu salir sa carrière ça a lui de voir avec l’histoire et devant allah pour ces martyrs qu’il a fait massacré.
khali :
Pourquoi les dirigeants arabes , la ligue ( pour ne pas dire l’union arabe) observent un silence ? pourquoi laissent -ils le terrain libre aux occidentaux qui sont définient comme leur ennemi et l’ennemi des peuples ? les masques tombent un par un aussi bien ceux des dirigeants arabes (présidents, rois, emir, sans oublié les uléma hommes de religion). ces messieurs sont le vrai poison des peuples , ils étaient des abou djahal par le passé , ils sont des hiler aujourd’hui pourquoi les peuples : du maroc, de mauritanie, d’algérie, de jordani , de palestine des royaumes du golf : arabie séoudite, qatar, émira arbe unie , ceux du liban, de palestine hivernent comme des marmotes pourquoi les ressortissants arabes , les intellectuels arabes cherchent - ils la révolution en étant des spectateurs cirotant leur cogares et leur bierre dans las pays occidentaux ? le peuple main nu mene organise la révolution n’oubliera pas ses ennemis ceux qui clament allez y on vous rejoint plus tard, une fois la (...)
khelifa albeurri :
Salama 3alaikoum, SVP, cessez de me censurer lorsque j’écris sur ceux qui nous gouvernent actuellement....Votre comportement ne va pas dans le sens ou nous voulons aller. Vers plus de liberté et de démocratie. Voyez par exemple ce guignol de Khadaffi, qui après plus de 41 ans de pouvoir sans partage fait bombarder le peuple Libyen....Et le silence complice et inquiétant de nos dirigeants corrompus jusqu’aux os !!! Nous avons honte d’avoir de tels dictateurs qui nous ménent au gouffre avec la complicité de l’Occident.......le pétrole rends aveugle......Les droits de l’homme ??? Quoi ? Pas pour les Arabes.....Ils mangent à peine à leur faim....Cela leur suffit amplement, n’est-ce pas Mme Clinton ? Messieurs de l’Union Européenne ? Silence, à Tripoli, Benghazi, le colonel assassine, mais rien de grave, puisque les Italiens s’inquiétent plus de leur approvisionnement en pétrole.......Et demain.....ALGER ? Les mercenaires sont-ils arrivés (...)
Commentaire n°91901 :
SAlAM, elah yarham el chouhada Prions tous que cette massacre ce termine vite et qu’il soit juger par le peuple Libyens
Commentaire n°91902 :
Quelle hypocrisie de cette APS, specialiste de langue de bois et de démagogie. Elle parle des pays occidentaux mais ne siffle mot sur les pays arabes. Et les pays arabes ou sont-ils ? et le gouvernement algérien dont cette APS est la porte-parole ou est-il ? Un peuple frère est en train d’etre massacré par un fou enragé et les despotes arabes se taisent en commencant par le sultan d’El Mouradia. Mais comment soutenir un peuple car eux mêmes sont en train de faire pipi dans leurs pantalons en attendant leur tour. Et le peuple algérien ? Aucn geste de solidarité. On est devenu tellement lâche, incapable même pas de soutenir des frères.
lolo :
Qu’Alliot-Marie lui envoie les forces spécialisées qu’elle a proposées à BenAli....Qu’elle se casse ,se barre et se la boucle ,il le vaut mieux pour la politique française dans la région.
kartoussa :
Une vraie tête de fou dangereux !
Le Machin :
L’ONU parle de crime contre l’humanité (c’est sûrement vrai !), mais pourquoi ne dit-elle rien quand Israël fait de même avec les Palestiniens et même avec les Arabes-Israélienscomme ils les appellent si bien(eux qui soit disant sont considérés comme des Israéliens à part entière) ???
Commentaire n°91910 :
sauf les algé-riens 3aadine yatfarjou , bravo,
sharif :
nous sommes avec le peuple libyen ,,,,,c’est un president megalomane !!!!!!!un fou dans un pays des fous.........................
fanfan :
Ce type relève de la psychiatrie ! on l’a toujours appelé délinquant politique ! IL EST DINGUE !
pas fier du tout de mon pays :
Un grand massacre est prévu pour demain : EZAHF EL MOUKADES.C’est ce malade qui l’a dit à la TV aujourd’hui
khali :
La génération des vieux est deconnectée de son peuple, elle croit qu’un bâton par là , une prime par là est le remède de faire perdurer la main mise sur un pays, un peuple, est les richesses y afférentes. tous les dirigeants arabes ont peur de dire la vérité car en déclarant la vérité ils se mettent à nu devant leurs mains armées qu’ils emploient pour faire la sale besogne pour lequelle elles sont payées en se plaçant dans le camps des travailleurs honettes qui gagnent leurs vie et assurent la protection du pays. où sont passez les fameux hommes (les femellettes) du monde arabes qui ont chanté la gloire de leur nationalisme panarabe et leur position à rester fidèle aux idéaux des révolutions anti coloniales pour ne pas trahir leurs frères tombés aux champs d’honneur.
mmmm :
22 février 2011, 18:08 ,Anonyme : tfardjou fina qabl en 88 et en 92 ça suffit.Hader enta h’na rana nefardjou fik !
aba :
alah yerhem echouhadas. je pense que kadafi finira tragiquement , je pense que les occidentaux sont entrains de le piégés , ils ferment les yeux pour qu’il commit son crime, et après, ils vont le traduire devant un tribunal populaire libyen pour qu’il sera pendu . je vois un scénario de sadam et ses enfants. quoi que sadam est mort pour son pays contre l’envahisseur.
Commentaire n°91971 :
A mmmmm Tu as fais quoi en 88 ? Des jeunes ont été massacres et leurs bourreaux sont toujours au pouvoir En 92, une guerre civile entre algériens. Ya t-il eu chute du regime militaire corrompu ?
Kurdi :
Il va mourir comme un chien pendu...comme son ami Sadam....!
dd :
@anonyme, tu dis un peuple frére est entrain de se faire massacré, prend ta voiture et va les défendre toi qui comprend trop et qui ouvre sa gueule a chaque fois, quels ce que tu attend c’est l’occasion pour que tu tombe en martyr ou en héros. je respecte la libye ,ce qui ce passe chez eux c’est leurs problèmes mais je souhaite que ça cesse les tuerie entre frères, les années noirs de l’algérie personne n’a intervenus, ils nous ont laissez s’entre-tuer entre nous sans que que personne n’a fait quelque chose, c’est allah subhanou qui a voulu que ça cesse oualhamdou lillah.
dd :
@le machin, bien vu mon frère.
noir c’est noir :
Kadhafi est la caricature du parfait dictateur à moitié fou et l’histoire est pleine de ces puissants dont la vanité aveugle s’accompagne d’un total amoralisme vis à vis de leur peuple, de Néron qui fit brûler Rome, en passant par Hitler, Pol Pot, Staline, Ben Laden, Saddam,...la liste est longue très très longue partout mais leur caractéristique est la même : MOI je sais, MOI je suis le sauveur, MOI je suis la lumière,je détiens SEUL la vérité et si vous ne me suivez pas, vous êtes morts ! Peu importe le nombre de morts, peu importe les souffrances, les destructions, MOI, MOI, MOI...et le chaos Souhaitons à nos frères libyens beaucoup de courage et que cela se termine au plus vite par l’élimination de cet assassin et de ses sbires
Long terme :
Kadafi n’a jamais fait la paix avec Israel ,n’a jamais serré la main d’un sioniste ,n’a jamais reconnu Israel ,n’a jamais participé à une réunion où figures des Israelien ,a toujours fait la guerre à Israel avec les moyens qu’il possède.Les lybiens sont tous aisés si bien q’on fait appel la main d’oeuvre étrangère .C’est politiquement qu’il gène .On a fomenté ce soulèvement pour s’en débarrasser et faire la joie d’Israël qui se rapprochera un peu plus de nous pour nous la clouer.
mmmmm :
A Anonyme -23 février 2011, 05:45 , : Ceux là mêmes qui sont en train d’inciter les gens à manifester sont ceux qui ont arrêté le processus démocratique et électoral parce que toujours moins que minoritaires ;alors descends dans la rue si tu veux moi je ne les connais que très bien....
said :
ellah yerham echouhada et inchallah il sera jugé par la haye avec tout les criminel s comme geoge bush pour el fellouja 3000 morts , charone 5000mort a sebra et chtila , yuhud barak 1500 mort a gaza l’année derniere
fin :
alor quelque chose est sur c est que personne ne reconnais khadhafi comme un homme normal
Commentaire n°92035 :
kadafi est le pur produit de l’occident.Les occidentaux et les sionistes l’ont choisi et veillent sur lui pour garder avec l’arme à la main les grandes réserves pétrolières en Libye .Sinon comment expliquer l’arrogance avec laquelle il est apparu à la TV menaçant non seulement nos frères libyens mais en plus tous les arabes.Par ailleurs on sait qu’ils sont fous ,lui et ses enfants.Vivement leur disparition.
SCHYSO :
RESERVEZ LUI UNE TRES PETITE PLACE AU SOUS SOL DE AIN ABASSA IL TERMINERA TOUTE SA VIE LABA.SANS DROGUE ET MERCI .
SCHYSO :
RESERVEZ LUI UNE TRES PETITE PLACE AU SOUS SOL DE AIN ABASSA IL TERMINERA TOUTE SA VIE LABA.SANS DROGUE ET MERCI .
Commentaire n°92043 :
Et les réactions des pays arabes ??? Quelle lacheté !!!
Commentaire n°92056 :
@ mmmmm Drôle d’excuse comme si tu as besoin de RCD pour demander ta liberté. C’est ridicule comme motif. Reste ou tu es personne ne te demande rien. continue a dormir. Ronfle, dors. Bonne nuit.
Commentaire n°92059 :
Rien que pour ce visage , les libyens doivent se révolter. C’est Satan en personne .
noir c’est noir :
@ long terme Ben voyons ! encore la faute d’Israêl et des Occidentaux pour ce pauvre Kadhafi qui appelle u meurtre de ses concitoyens !! Est-ce que tu es conscient d’une chose grave : quand tu parles ainsi ça veut dire que les peuples arabes ne sont que des jouets qu’ils n’ont aucune volonté propre, qu’ils n’ont aucune intelligence, qu’ils sont bêtes au point de se laisser manipuler par plus intelligents qu’eux !!! Ton racisme anti arabe à toi est plus fort que ceux des sionistes !! Mais remarque si tu es le type de l’arabe intelligent avec ton aveuglement sur la réalité de ce qui se passe dans les pays arabo-musulmans — n’oublions pas l’Iran et les mollahs assassins de leur peuple !- leurs cris de liberté et de justice pour EUX dans LEUR PROPRE PAYS, c’est vrai qu’on peut te manipuler facilement : tu ne comprends rien à rien (...)
noir c’est noir :
@ mmmm Quand on lit le genre de réflexion que tu fais sur l’interruption du processus démocratique on en vient à se dire que pour certains énergumènes qui n’ont pas retenu la leçon, qu’il aurait peut-être fallu laisser arriver au pouvoir ceux qui promettaient aux Algériens un changement de tenue vestimentaire, de mentalité et de forme de pensée qui assuraient qu’une fois au pouvoir ils élimineraient tous les partis politiques qui n’étaient pas d’obédience islamique - on voit ce qu’en Iran où tous les partis d’obédience islamiques font les uns aux autres !!! si ça ce ne sont pas les paroles et les promesses d’une dictature la plus raide qui soit, on se demande ce que c’est ! Mais les choses ont été ce qu’elles ont été : personne aujourd’hui ne peut dire ce qu’il se serait vraiment passé, il reste les nostalgiques de ton genre qui ne se rendent pas compte du danger auquel nous avons échappé et nous avons payés pour ça le prix fort : des milliers et des milliers de morts, des mutilés, des traumatisés à vie , (...)
nina :
j ai entendu dire que sa grand mere est juif et que israel est oblige de accueillir pour ses origine selon les lois d israel
UbuDz :
Même la CIA n’a pas pu avoir ce merdeux ! Que ce maniaque et sa progéniture sadique tombent le plus vite possible. Si les libyens ne mettent pas une première structure étatique pour que seul le peuple libyen constitutionnalise et fonde son état le stress qui a suivi linvasion de l’Irak se ressentira en plein coeurs de tous les peuples diminues et spolier de leurs dénitré et liberté... et la lâcheté s’installera de nouveau pour plusieurs générations : le pentagone est en marche ! les diplomaties secrètes aussi et les opportunistes à la façade humanitaire sont plus motivés que jamais. Ce cauchemardesque chameaux a foutue une vraie ****** Qui a dit que tout ce mal n’est porteur que de mal ? Le Ciel a l’oeil sur tous ! C’est l’heure de rendre des comptes aux peuples.... à bon entendeur ! Vous pouvez faire toutes les concessions du monde, distribuez toute la rente qui reste, vous n’arrêteriez point cette machine révolutionnaire : LA JUSTICE DEVINE EST ACTIONNEE (...)
KAHINA :
jarrive pas aconcevoir le silence complice des arabes et des chaines hormis el jazira .Ce FRANKSTEINE EST ENTRAINE DE FAIRE UN GENOCIDE ou sont les droits de lhomme ou est la démocratie a moins que schalit le soldat juif vaut toute la nation arabe cest la DEMOCRATIE A SENS UNIQUE
Commentaire n°92163 :
azul fellawen, Ecoeuré,revolté de ce genocide a ciel ouvert. perpetré froidement depuis lomptemps déja... par ce sanguinaire fasciste et fou. a fait de lybie un grand hopital psychiatrique. quelle regression et quelle difference de siecles entre l’amazigh empereur sept ime severe qui a fait les droits de l’homme sa devise ( la citoyennelité romaine a tous les sujets de l’empire) et celui qui est devenu fou comme neron bombarde son peuple avec des armes lourdes chars et aviation)...!!! mon soutien le plus sincere va a ce peuple martyr traumatisé. je suis de coeur et ame a ces cotés dans cette difficile epreuve...selon nos moyens... bientot la delivrance... la fin des souffrances...l’apres revolution commencera demain a l’aube.... je termine par ce proverbe lybien ’’ uras ili imi timdelt ’’qui traduit a peu pres ,’’ la bouche fait defaut de fermeture c’est a dire ce pouvoir a perte de vitesse,peut raconter n’importe quoi.... tanemirh ar (...)
Commentaire n°92244 :
(...) Lorsque les Parents s’habituent à laisser faire les enfants ; Lorsque les Fils ne tiennent plus compte de leurs paroles ; Lorsque les Maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter ; Lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu’ils ne reconnaissent plus, au dessus d’eux, l’autorité de rien ni de personne ; Alors, c’est là, en toute jeunesse et en toute beauté, le début de la tyrannie. [Platon]

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus