Accueil > Evénements >

UGTA- Wali : Es-ce le début d’un conflit ?

samedi 26 février 2011, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Décidément, lors de la cérémonie organisée par le bureau de wilaya de l’UGTA de Sétif, commémorant le double anniversaire de la création de l’union nationale des travailleurs algériens et celle de la nationalisation des hydrocarbures, durant laquelle il a été procédé à la remise de tableaux de mérite et des cadeaux symboliques aux travailleurs et retraités des différents secteurs, l’absence remarqué du wali de Sétif, monsieur Zoukh, pourtant attendu à cette cérémonie dont l’inauguration fut retardé à presque une demie heure, dans l’espoir que monsieur le wali préside solennellement ce regroupement. Une déficience qui a suscité plusieurs interrogation au sein des syndicalistes et des présents, du fait que cette cérémonie, très chère à tout algérien fier de son pays est rehaussé partout à travers le pays par la présence de différents responsables locaux et même de haut niveau du pyramide de l’état.

Certaine indiscrétions vont même avancer un éventuel conflit qui commence à prendre « flamme » entre les syndicalistes et l’administration de la wilaya, ce qui a fait que le wali n’assiste pas à cet événement. Jusqu’à preuve du contraire, cette thèse reste affirmée.


Partager cet article :
52 commentaire(s) publié(s)
khali :
c’est normale pour un wali, il ne veut pas se meler aux peuple, il préfère regader kadafi pour apprendre comment se moquer de la race humaine. l’état parle de communication de rapprrochement avec la base (le peuple), de service le citoyen mais incite à pratiquer la politique du mal enttendant,l’éloignment du peuple, et de se service car l’occasion rique de ne pas se renouveller ni de durer, car d’autres loups sont présents cet acte ne mérite-t-il pas une mise à la retraite, ou une demission ? Misnistre de l’intérieur fait le menage dans l’espace dont tu es responsable !
khaddemm :
pourquoi se figer sur la presence de l administration mieux renforcer les rangs des syndicalistes et peser forts sur les evenements et etre un partenaire respectueux pour defendre les travailleurs car le wali ne vous reconnaitra que lorsque vous etes unis et la il viendra courir derriere le syndicat ce wali me parait hors jeu a setif d apres ses demarches pour les interets de sa famille des son arrivee a setif rabi youster il faut aider le president boutef c est un kamkoum et un patriote
khaddemm :
l’ugtadoit renforcer ses rangs et etre en premiere ligne pour dfendre les travailleurs quant a la presence de l’administration c’est du ziada surtout ce wali qui est trop petit pour setif et qui a commencer par les interets de ses proches emploi logement vehicule selon les setifiens mais l essentiel il faut aider le president BOUTEF
kamel :
salem, quand un respensable fait vivre tous ses descendants dans un harem aux frets des deniers publics , et faire commande pour 500 millions de palmiers pour les planter à SETIF !... je pense que se soucier des travailleurs et de loin une priorité sauf peut etre pour une brue quand doit la nommée dierctrice d’un cem à la place d’un ancien qui a plus de 32 ans de service.(wa salate wa salem ala rassoul ALLAH)
Commentaire n°92317 :
Peut être que le wali n’est pas d’accord que cette nouvelle et couteuse bâtisse soit financée par la wilaya (sur le budget de la wilaya) .En effet , il semblerait que c’est son prédécesseur qui a pris la décision de financer ce projet de l’ugta .Par ce geste le nouveau Wali entend corriger cette aberration .
coude à coude on tiendra :
Les loups bien que gloutons ne se mangent jamais entre eux ! Qui a sélectionné ces retraités honorés en cette occasion ce ne sont pas les petits travailleurs qui ont fait le plus dur des boulots c’est sûr mais si fen et si flen....
samir :
L’UGTA n’existe plus à sétif, cet organe ne représente plus les travailleurs, ses membres se moquent des travailleurs et se limitent aux affaires personnels, ils profitent en pareilles occasions de rencontre avec les autorités pour magouiller. Il suffit de prendre connaissance du salaire de son secrétaire général pour évaluer les choses. Je défi cet union de wilaya de mobiliser 100 travailleurs. Le wali a des informations par les différents services et sait très bien que ses gents ne représentent qu’eux même. Un wali qui se respecte ne doit pas perdre son temps avec des gens pareil. Je dis à Monsieur le Wali bonne continuité et grâce à vous la carte grise n’est récupéré à la daira de sétif qu’après plusieurs mois si ce n’est plus, aujourd’hui et depuis la venue de Monsieur ZOUKH la carte est récupéré en quelques (...)
Commentaire n°92333 :
Il a entièrement raison Mr Zoukh . Ce siège bâtit au détriment de l’argent des collectivités locales à savoir l’APC. Au lieu que cette argent servait à d’autres projets plus utiles, l’ex Wali avec la complicité du PAPC ont préféré bâtir ce monument inutile. Très bien fait Mr Zoukh nous sommes avec vous et toute la population de Sétif soutienne vos decisions. Il faut que vous mettiez un terme à la débandade instaurée au sein de cette wilaya. A l avant Mr Zoukh, on est avec vous pour nettoyer Setif.
massinissa :
Voila encore les ceremonies et les cortéges il n’a pas à assister il n’est même pas syndiquer .Doit -il assister aussi au ceremonies des syndicats libres.On n’est encore sorti des mechouis et des badigeonages de rues.les retraités qui ont été traités durant toute leur vie comme des moins que rien sont devenus le temps d’une zerda des meritants.leur merite et leur respect ils les ont par tous les Algeriens reconnaissants et pas par un zouakh
Pinede :
@Khali, A vous lire on dirait que vous etes le secretaire du wali qui gere son calendrier !!! Si Mr le wali ne veut pas assister a cette ceremonie , il a ses raison. Et cette soit disant ceremonie n’est pas tres chere a tout algerien comme Mr Hedna a mentionné ! Beaucoup d’algeriens sont fier de leur pays sans porter dans leur coeur ces soit disant ceremonies...!!!! du bla bla. Soyez un peut pragmatique et realiste, si Mr le wali ne veut pas etre present et bien bon debarras, mais s’il vous plait ne pas melanger tout... vous etes bien dans les commentaires, mais absent dans les initiatives Merci
lkhaddemm :
C EST PAS PERDU L ESSENTIEL C EST AIDER BOUTEF CE WALI EST A COUTE DE LA PLAQUE A SETIF
syndic :
au S.G de l’U.W lorsque vous considéré la base on vous considère.tant que vous avez un U.communal et à sa tête un S.G qui parle à ton nom malgré que tu le sache...? ce S.G est connu par sa haine,sa manière déstabilisatrice pour entraver le syndicalisme des vrais syndicaliste .Donc il est temps, avant qu’il sera tard pour faire le ménage surtout que nous avons un nouveau siège,il faut une nouvelle mentalité et que cet individu parte.j’en profite de saluer Mr le wali NOURI pour la construction du siège de l’UGTA .voila un syndicaliste au sens propre du mot et non un U .C qui gère et de quelle manière ?
Commentaire n°92379 :
Des gaffes qui s’accumulent depuis son arrivée. Zoukh-la-gaffe
khoza :
VOUS AVEZ RAISON MR LE WALI DE NE PAS VOUS MELER A CES FRIPOUILLES QUI ONT RUINE LE PAYS. DES DESPOTES ILLETRES QUI SONT MIEUX PAYES QUE DE HAUTS CADRES ET QUI ONT FAIT TANT DE MAL A L’ALGERIE SUTOUT DANS L’INDUSTRIE ET IL N’Y A Q’UA VOIR CE QUI SE PASSE A EL HADJAR OU LES GESTIONNAIRES ETRANGERS ONT ABONDONNE LE COMPLEXE PAR LA COMPLEXITE DES PROBLEMES CREES PAR CES IGNARES PREDATEURS .INIMAGINABLE SAUF FI DOULET MIKI CETTE UGTA QUI NE PEUT MEME PAS MOBILISER 4 CHATS ET QUI SE PERMET UN SIEGE DIGNE DU KREMLIN SUR LE DOS DE LA WILAYA ET AU DETRIMENT DE LA POPULATION MR LE WALI RECUPEREZ VOTRE INVESTISSEMENT NOUS SOMMES AVEC VOUS BARAKAT BARAKAT
Commentaire n°92393 :
M Zoukh est le wali.Le wali c’est l’état. L’UGTA c’est qui ou quoi ?
travailleur :
l’ugta hachaha car il y’avait des chouhada qui sont mort a cause de se symbole simplement ses représentants qui occupent le nouveau siège bâtit ne font pas réputation,a vrais dire ils ne représentent queux même .j’ajoute vous avez tous emmenées vos costumes chez le dégraisseur pour être représentative et serrés la main de zoukh et ben vous mérités son boycott.
kahina :
il nous mabquait plus que ca et puis lUGTA cest quoi et cet édifice est ce quil aproduit quelque chose je ne pense pas
nakabi :
A syndic Tout le merite pour le nv siege revient a l’ex wali Mr BEDOUI.
l’ennui :
OU est passé ...le syndicAT ? MOI je l’ai JAMAIS vu ou connu sauf quelques.. quoi ! energumènes qui prenaient des petits fours en costume cravate...des patrons syndiqués quoi qui jouaient au syndicat .Au fait Mr Le Wali a raison de ne pas perdre son temps avec ces gens là qui veulent faire des affaires à la Wilaya et faire de la Wilayade ...un tremplin !
vive les syndicats libres :
pendant que le monde arabe s’éveille et ouvre les yeux sur leur avenir hypothequé par leur dérigeants corrompus, dictateurs, voleurs, certains syndicalistes s’offusquent de l’absence du wali. mais bon dieu, quelle ère vivons nous, ces syndicalistes qui sont les premiers à nager contre courant de la volonté du peuple. un ugta qui refuse que les autres syndicats soient agrées de peur de se retrouver à ne representer qu’eux même. de vrais profiteurs, de vrais sangsues, la nouvelle révolution algérienne c’est pour quand ? vous verrez les retournements de veste et cet édifice construit sur le dos des contribuables et non pas sur les cotisations qu’on extorqe aux travailleurs. vive les syndicats libres.
mamech :
le siège du ministère des finance oh mon dieu la corruption en algerie
Kadour :
L’UGTA est represente par definition par des travailleurs Faineants et corrompus...c’est des bras casses,montrez moi dans toutes les societes algeriennes ya pas un membre du syndicat qui travaille,,,ils se prennent comme Chouaker de la societe...BRAVO MR ZOUKH...!
sim :
donne moi je t’en donne, chacun veut se montrer et ce congratuler alors avec la presence du wali ca fait de l’effet. Mais pourquoi s’en offusquer sidi said n’a t-il pas fait allegeance à boutef n’a t-il pas dilapider des milliards sans aucune conséquence . Ces pseudo representants syndicaux ne sont qu’opportunistes et prets à faire n’importe quelle besogne pourvu qu’il y est retour d’ascenseur.
hanoucha :
le monde est en train de bouger.Inaugurer un siege de syndicat en presence d une autorite est une chose revolue.Autrement dit c est un non-evenement.De toutes les manieres le syndicalisme---le vrai----est mort avec ABDELHAK BENHAMOUDA .
baraket :
sindica digage !digage ! digage !
Godasse :
Je le redis cette bâtisse est le futur musée du FLN/UGTA.
ailleuretici :
L’UGTA doit revoir ses prioritées qui consiste à mieux servir la base ouvrières au lieux de faire de la présence d’un wali une affaire de digneté. la digneté consiste à s’opposé au entraves administratives et burocratiques qui entravent le travail syndical et d’araché les droits des travailleurs à cette administration et à sa tete le wali...et à ce moment le wali serra en obligation de respècté l’UGTA.
MEMBRE DU COMITé des fetes :
vive monsieur ZOUKH... !avec lui pas de chita L’UGTA n’existe plus à sétif .et bientot tout va changer à setif commençant par le depart du maire mr dib .BON COURAGE monsieur ZOUKH.
compréssé :
Union Général De Tout les AFFAIRISTES(UGTA) khssara fikom cette merveilleuse batisse Je demande a Monsieur le wali de donner cette derniere a un secteur rentable,mais ne vous en faitent pas vous allez subire le sort du RCD tunisien et je serais le 1er a enlevé votre enceinte de ce beau édifice
tayeb :
KESKE C KE CA ? 24 FEV ?8 MARS 19 JOIN , 19 MARS., 1 MAY......... DANS TOUT CA ON TROUVE L’UGTA PRESENTE SEULEMENT ENTREIN DE BOUFER LARGENT DU PEUPLE,J’ AI TRAIVALLé 11 ANS DANS LE SECTEUR PUBLIC,MON CAUCHEMARD ETAIT TOUJOUR L’UGTA, ILS ETAIENT TOUJOUR AVEC NOUS (LES TRAVAILLEURS) ET AVEC L’ADMINISTRATION, SE SONT DES GENTS D’INTERET A DOUBLE VISAGE,TOUS SANS EXCEPTIONS, POUR LE WALI IL A DU TRAVAIL AFAIRE ET JE SUIS CONTRE KIL PRENNE UNE JOURNEE CHAUMMER_PAYER, AVEC VOUS,QUESEKE VOUS ALLER FAIRE DANS VOTRE REUNIONS RIEN JE VOUS CONNAIT TOUS, VOUS ALLER MANGER PRENDRE DES CADEAUX, APLAUDIR ET PARTIR, ET EN PLUS VOUS ETES PAYER, ; ; ; ; ; ; ; ;JE VOUS DONNE UN SIMPLE EXEMPLE : UN MA9ON EST MORT CETTE SEMAINE EN TAMBANT D’UN IMEUBLE, EST QUE L’UGTA A FAIT KLKE CHOSE ??? OU BIEN CE MACON N’EST RIEN ; C 1 MANOEUVRE,,,,,,, ILS ATTENDENT TOUJOUR AVEC IMPATIENCE LES JOURS DES MEETING A ALGER,ET LA OU IL YA LES DEPLACEMENT, NE LES CROYER PAS PARCEQUE LES TRAVAILLEURS SONT LES DERNIERS DE LEURS (...)
fanfan :
U G T A ? Union Garantie de Toutes les Arnaques ! Union qui défend des intérêts personnels et qui dilapide les deniers de l’Etat en bâtisses inutiles, que de la poudre aux yeux ! Rien de bien positif pour le travailleur, le KHEDAM humble ! Monsieur Zoukh a bien fait de ne pas y aller, quoique personnellement, je m’en tape.
ould bizar :
ca existe ce truc là encore je croyais qu’elle avait rejoint la poubelle. dites moi s’il vous plait combien ya t il d’adhérents et est ce que ces représentants paient leurs cotisations . en toute connaissance de cause les bras cassés et les chiatines n’ont jamais travaillé
mdigoutimdigouti :
Deja mdigouti meNhoum et quand on me met dans l’obligation de passer devant ce siege matin et soir je suis encore plus mdigouti et ALORS QUAND JE VOIS LA TETE DU CHEF QUI ASSUME NO COMMENT ....et quand je pense aux baltagias qui vont l’occuper je pense à Bensahnoun s’adressant aux setifiens
SOS Labass :
Tous ceux qui critiquent Mr Zoukh...c’est ceux que le wali ne leurs a pas donne l’occasion de s’approcher de lui pour lui BROSSER son costume,il n’aime les clans qui veulent se montrer proches de lui pour leurs interets personnels..,il est tres Honnete Mr Zoukh,,,,c’est pas Bedoui...,il n’aime pas Chitta...les opportunistes de l’ancien wali OUT...OUT...OUT....!
Sabri Hor :
Mr Zoukh n’aime pas les BROSSEURS et les opprtunistes......ceux qui critiquent le Wali n’ont pas eu l’occasion de l’approcher et de creer des clans ....Bravo Mr Zoukh....!!!!
Commentaire n°92502 :
Pour s’offrir un siège pareil,je suis curieux de connaitre le nombre d’adhérents dans cette structure qui est l’ugta.A ma connaissance le gros des ouvriers se trouve chez le secteur privé que ce soit à sétif ou partout ailleurs .j’attends la réponse et merci.
bled mikey :
allez sur : http://www.youtube.com/watch?v=LtmvXwRX8nE&feature=feedf http://www.youtube.com/watch?v=LtmvXwRX8nE&feature=feedf
sim :
pourqoui un siege ugta seulement, si c’est serieux et payé par le tresor public ça devrait etre la maison syndicale qui regroupera tous les syndicats meme les libres qui se souvient de la casa d’italia a la cité chemino on oublie vite hein....
Charika Gadra :
Ce syndicat qui est lUGTA defend les Bras Casses,un travailleur serieux et competent n’a pas besoin de ce syndicat Bidon,des syndicalistes qui ne foutent rien ... Moi...j’ai vu un President de Syndicat d’une grande entreprise publique a Setif..,qui a grimpé en echellons et devenu Chef d’equipe...il n’est jamais sur chantier..il est toujour costumé au volant de sa voiture deservice mise a sa disposition H24...Pauvre Algerie..,Allez Mr Zoukh nettoyez cette poubelle de L’UGTA du systeme FLN...Bravo et bon courage Mr ZOUKH...!
Travail :
Je pense que le Wali ne veut pas perdre son temps dans les cérémonies Gateaux-Sodas creux qui n’apportent rien de positif, si ce n’est de la démagogie, du retard et de la perte du temps. Pouequoi voulez-vous que le Wali assiste juste pour la forme alors qu’il a d’autres tâches plus sérieuses à accomplir tellement les choses stagnent un peu partout. Que ces Messieurs de l’UGTA qui ont apparemment du temps, organisent leur festin entre eux et c’est tout. Il faut que ces mentalités de cérémonies Gazouz-Gateaux vides de tout intérêt changent une fois pour toutes ya Si Khalil et que tous se mettent au travail, le pays en a vraiment besoin...Quant au Wali, laissez le travailler sereinement, il n’a que faire d’un conflit gratuit avec l’UGTA qui doit sinsibiliser les travailleurs à faire plus d’efforts et non pas passer une journée vide autour d’un (...)
compréssé :
Monsieur le wali je vous demande au noms de tout les vrais khadama ouled famillia de boycoté cette associatio écran qui na jamais défendu les intérêts des travailleurs on conais bien les pseudos sydicalistes de sétif mêmes leurs costumes sont payers bel BON.
Hkim :
A ceux qui remercient l’éx Wali, je dis combien de citoyens a t-il laissé de familles sous les tentes en pleine période d’hiver, combien de bidonvilles et combien de chaumeurs. Au lieu réaménagement la maternité de sétif devenue couloir de la mort, il passe tout son temps avec le foot et le siège de l’UGTA. Cette UGTA qui a bradé la société STWS et jeter dans la rue des milliers de travailleurs qui chaument puis le secteur du bâtiment est envailli par les chinois, cette GTA qui s’accapare des œuvres sociales et les milliard de dinars qui vont ........? Cet organisation qui normalement disparait avec le parti unique s’accroche parce qu’il ya des intérêts commun avec certains de l’état, ou est le pluralisme syndical ?. les syndicats libres sont représentatifs et ils l’ont prouvés à plusieurs reprises en immobilisant certains secteurs. la plupart des cadres syndicaux sont des retraités et prétendent représenter les travailleurs en activités. L’éxistance de l’UGTA qui monopolise la gestion des fonds (...)
algerien :
L’UGTA C’EST LA REVOULUTION LES CHOUHADAS QUI SONT MORTS POUR VOUS FILS DE HARKAS
krimo :
Khssara fikom cette badisse wallah,au fait c’est pour quand votre disolution je pense comme beau coup d’algériens que vous êtes devenue un lourd fardeau pour l’état mais ne vous en faite pas votre heure ne tarde pas a sonner
Zaher de BOUGAA :
L’UGTA ne s’est jamais préoccupée aux intérêts des travailleurs.La totalité de sa composante ne sacrifient leur temps qu’aux intérêts purement personnels au détriment de la classe ouvrière.Il est temps de s’organiser pour la mettre au musée avec son passé négatif.
GAZOUZ :
Ya algerien, (apparemment mal élevé) ; n’insultez pas gratuitement ceux qui donnent un avis comme toi. C’est ça un forum : chacun contribue correctement, sans insultes ni diffamation ; mais beaucoup ne semblent pas comprendre cela tellement le niveau traine bien bas. à vous Modérateur de trier les insultes des vrais débats ! Et j’ai participé à ce même débat par un avis des plus corrects sans aucune insulte et il n’a pas été publié juste pour avoir qualifié l’article du journaliste de vicieux ; pourquoi cette CENSURE GRATUITE, alors que celui qui traite tous les autres de Harkas, vous le passez ?
HANOUCHA_BIS :
est ce quelqu’un peut me dire si le sisnistre Abdelmadjid Sidi Said était de la partie.Voilà une organisation aussi vide que la tete qui la dirige dont la seule mission est de faire avaler les couleuvres conçues par les officines aux pauvrea travailleurs.Cet édifice métiterait de servir à la jeunesse de la Wilaya...au lieu de servir à un repere de brigands.
tayeb :
a algerien du 28/02/2011 3ayb 3lik,cette insulte,l’ugta dont tu parle est partie avec benhammouda allah yarahmou,c’il etait la je vous dirait oui ta raison, une autre chose c sur ke tu es un chomeur ou ta jamais travailler dans le secteur public ,parce que d’aprée ce que ta ecrit ,c sur ke tu ne les conais pas ces salaut bande de mafia et voleurs tous des bras cassé
Commentaire n°92727 :
Voici la langue de bois du parti unique qui répond aux expressions par des insultes et accusations Harkavoici le niveau des cadres de l’UGTA de sétif, ses gents censés discuter et négocier les problèmes des travailleurs avec les DG des entreprises. ces pseudos syndicalistes qui prétendent être de la famille révolutionnaire se réfèrent aux chahids Aissat Idir et Abdelhak Benhamouda pour justifier les sales besognes à profiter des malheurs des travailleurs et leurs représentants à la base pour pour bénéficier des promotions du fait que la plus part d’eux sont directeurs et cadres administratifs détachés, Monsieur le Wali si vous récupérez le nouvel édifice et le transformer comme édifice publique au service de la population, il y a lieu de revoir l’affectation à l’UGTA des locaux de CAZA d’Italie à la rue Boudoukha, les locaux de l’ancienne prison et de l’ancienne APC à coté de Ain fouara la population de sétif vous sera très (...)
hmida :
Au début des années 1990, le défunt Abdehak Benhamouda a ésté en justice des membres de l’union de wilaya de sétif pour dilapidation des fonds des œuvres sociales du secteurs privé et pourtant le nombre des entreprises privées à l’époque se compte sur le bout des doigts : Mami-Bouras- Benattia. Aujourd’hui le secteur privé est plus que le secteur d’état , Je pose la question au patrons le l’UGTA de sétif ou sont les 3°/° de la masse salariale versés par les entreprises privés à leurs salariés comme fonds des œuvres sociales ? Répondez nous par même voix merci.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus