Accueil > Evénements >

Service national : régularisation des jeunes âgés de 30 ans et plus au 31 décembre 2011

lundi 28 février 2011, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a décidé de régulariser-définitivement" les jeunes citoyens âgés de 30 ans et plus au 31 décembre 2011 incorporables et qui ne l’ont pas été, indique lundi un communiqué de la présidence de la République.

"Dans le cadre de l’assainissement de la situation des citoyens vis-à-vis du service national et en prolongement des mesures mises en œuvre pour la prise en charge des préoccupations des jeunes, Monsieur le président de la République, chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale, a décidé de régulariser définitivement le cas des jeunes citoyens âgés de 30 ans et plus au 31 décembre 2011 incorporables et qui ne l’ont pas été", précise le communiqué.-Les responsables concernés du ministère de la Défense nationale ont été instruits pour la mise en œuvre, durant l’année en cours, des mesures adéquates pour l’exécution de cette décision", ajoute-t-on de même source. Le communiqué de la présidence de la République indique, en outre, qu’"un plan calendrier de régularisation des citoyens, concernés par cette mesure, sera diffusé dans les médias publics".


Partager cet article :
30 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°92587 :
bonjour,30 ans et plus jusqu,a quel age ?
Tayeb el Watani :
C’est pas la Solution qui va sortir lAlgerie de la Crise...il faut que les hauts grades de larmee quittent le pouvoir...c’est ca la vraie solution....!
ZAOUALI :
bonne initiative du president allah yahafdhou
Commentaire n°92591 :
il faut une armée de professionnel et arreter d’appeler les jeunes, celui qui veut la faire et celui qui ne veut pas la faire ce n’est pas la peine de l’appeler.
Douda :
wallah T’as raison pour une fois Anonyme celui qui veut ok celui qui ne veut pas, faut pas en faire une maladie
Commentaire n°92601 :
moi je ne suis pas d’accord car moi aussi qui a passé 2 ans de ma vie pour ce foutu pays j’ai le droit de demander un dedomagement pour mes 2 ans qu’on m’a soustrait a ma vie car ce foutu bled m’a tous pris mais ne m’a rien donné
kamel :
Au lieu de fairecela pour quoi pas retrecir la durée du service national et la rendre une anneé par exemple ou bien penser a une armée de profetionels et il y’aura plus d’appellés.
paralov :
Le service militaire ne sert a rien,c’est une perte de temps pour le citoyen et pour l’état.Aujourd’hui on peut faire la guerre de chez soi bien au chaud
dd :
@anonyme, pour avoir une armée de professionnel, il faut avoir l’arme de dissuasion comme les grandes nations ya ouahd l’intelligent de mes ......, et aprés le sce national se fait en une journée ou trois jours.
?! :
Bonne initiative !Et belle justice ! C’est une vraie incitation à la désobéissance ! Nous qui avons fait le SN on va demander des dédommagements puisque ont gagné ceux qui ont désobéit...
Double X :
A quand une véritable armée de métier ? Avec des volontaires et des engagés qui voudront faire carrière dans l’armée et qu’on laisse tranquilles les jeunes que ça n’intéresse pas ! Pourquoi pas un service de quelques semaines ( 1 mois ou deux) pour le pays, la nation algérienne et quelques règles de base de la citoyenneté Aujourd’hui tout se fait avec une armée de soldats hyper entrainés, bien formés et ça c’est une affaire de métier pas de bricolage pour quelques troufions qui ne savent pas ce qu’ils font là !
Commentaire n°92611 :
s il ne sont pas à l armée que feront ils ???????????? le président a t il la solution ???????????????
ALGERIEN :
@ Tayeb el Watani Si les que les hauts grades partent.. ; qui va continuer à importer ? qui va continuer à sucer la richesse des algériens ? qui va imposer la dictature aux algériens ? et la liste n’est pas finit...
didine :
l’etau se sert c’est pourquoi c’est mesures pour calmer le jeu la bataille est au frontieres de l’algerie alors pour apaiser les espris on essaye tout quel pouvoir !!!!!!!!!! la solution est simple ! juger les generaux et rapatrier l’argent du peupple de france de suisse etc.... mais qui peut faire ca ???? a part rabi ya personne qui a comandité la mort de boudiaf et pourquoi ??? bien sur pour cette histoire l’argent du peuple http://www.youtube.com/watch?v=_m92j4m9Jok
aba :
encore une autre révolution au yemen ou quelques part et nos problemes seront resolus, bravo les jeunes arabes de tunis a l’egypte
Commentaire n°92628 :
Pourquoi les dirigeants arabes et surtout algériens sont devenus subitement gentils, receptifs et genereux ces derniers jours ??? Merci tunisiens et égyptiens vous êtes les héros du monde arabe. La peur a changé de camp.
HOURIA wa SALEM :
chers lecteurs et lectrices, pour beaucoup mon commentaire n’aura rien avoir avec cet articles, je regardé hier l’emmission special investigation diffusée sur canal+ via internet parlant des revolutions arabes, qu’elle fut ma surprise de découvrir, comment étaient formés les leaders des mouvement de jeunes, les journalistes qui montraient, les differents defauts des regimes (meme celui de notre algerie) mais aussi comment un certains popovic un jeune serbes forme depuis bien des années en ex yougoslavie, des jeunes algeriens, egyptiens et tunisiens depuis quelques années lors du programmes de son ONG pour renverser des pouvoirs en place, c’est effrayant le pire c’est quand je me suis attelé a chercher sur le net l’histoire de cet organisme dit OTPOR avec comme embleme un poing noir,le pire ou la subvention vient de deux organismes financés par les USA je vous joints les liens : www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=23365 fr.wikipedia.org/wiki/Otpor rien qu’en tappant OTPOR ou (...)
Commentaire n°92660 :
Salut moi j’ai fais mon service militaire, 2 ans c’est long mais c’est pour notre pays ceux qui disent qui faudraient l’enlever ne se rendent pas compte de ce qu’il disent il faut garder le service militaire obligatoir ,baisse le temps qu’on y passe et surtout ameliorer les condition pour les militaire En france s’engage qui veut et justement les condition sont telle qu’il n’on pas besoins de personne non volontaire, pourtant plein de jeune s’engage car l’armée leur offre plein d’avantage pourquoi pas la meme chose en Algerie
Commentaire n°92661 :
Salut moi j’ai fais mon service militaire, 2 ans c’est long mais c’est pour notre pays ceux qui disent qui faudraient l’enlever ne se rendent pas compte de ce qu’il disent il faut garder le service militaire obligatoir ,baisse le temps qu’on y passe et surtout ameliorer les condition pour les militaire En france s’engage qui veut et justement les condition sont telle qu’il n’on pas besoins de personne non volontaire, pourtant plein de jeune s’engage car l’armée leur offre plein d’avantage pourquoi pas la meme chose en Algerie
Kheira :
L’waqet li fdar 3lih Chikh Sahnoun... Les filles s’engagent dans la police et l’armée,et les kheirat* fuient... Aicha khir men ayech ! *Kheir féminisée.
Commentaire n°92668 :
@ HOURIA wa SALEM Voilà une autre qui croit que demander ses droits, sa dignité et sa liberté est une manipulation de l’étranger comme si les peuples arabes sont tellement débiles qu’ils ne sont même pas capables de bouger que lorsque l’Occident leur donne le feu vert. Les dirigeants despotes arabes disposent des appareils de répression barbares et ils croyaient qu’ils étaient indétrônables, un minimum d’organisation des peuples et de mobilisation de sa jeunesse ont fait tomber des présidents à vie et des républiques-monarchiques. Si le peuple tunisien ne s’était pas mobilisé, Leila et sa clique auraient continué à voler les richesses du pays. Si la jeunesse égyptienne ne s’était pas soulevée, le fils de Moubarak aurait été président de l’Egypte. La meilleure victoire des peuples arabes est de voir ces lâches trembler sur leurs trônes. Un qui a été exilé comme un paria et un autre qui est interdit de quitter l’Egypte et le prochain est un fou en suspens, et ainsi de suite : Yémen, Bahreïn, Oman, Arabie (...)
Commentaire n°92669 :
@ HOURIA wa SALEM Mais tu n’as pas vu comment les régimes arabes envoient leurs forces de repression pour formation à l’étranger afin de mieux controler et opprimer leur peuple. Tu n’as vu comment des budgets sont mobilisés pour l’achat de materiels et des equipements de repression des populations. Tu n’as pas vu les ententes et les accords que les régimes autoritaires arabes signent avec les pays occidentaux pour assistance et conseils pour la repression des manifestations. Tu n’as pas vu la part du bugdet consacrée pour la repression qui souvent plus grand que le budget de l’emploi ou de l’éducation.
HANOUCHA_BIS :
Houria, si je vous suis bien, les peuples tunisiens et egyptiens devraient demander pardon à Ben Ali et Moubarak et les supplier de revenir regner. Quelle connerie !! Si c’est cet OTPOR qui a réussi à faire dégager ces dictateurs, je suis le premier à les applaudir...et je dis Vive OTPOR !!
Commentaire n°92688 :
@ HOURIA wa SALEM Mais tu n’as pas vu comment les régimes arabes envoient leurs forces de repression pour formation à l’étranger afin de mieux controler et opprimer leur peuple. Tu n’as pas vu comment des budgets sont mobilisés pour l’achat de materiels et d’equipements de repression des populations. Tu n’as pas vu les ententes et les accords que les régimes autoritaires arabes signent avec les pays occidentaux pour assistance et conseils pour la repression des manifestations. Tu n’as pas vu la part du bugdet consacrée pour la repression qui souvent plus grand que le budget de l’emploi ou de l’éducation.
Commentaire n°92706 :
@ HOURIA wa SALEM C’est quoi qui est surprenant ?? Ce n’est pas une découverte. Des ONG donnent des leçons et des trucs pour faire face a la répression des policiers. Comme les despotes qui envoient aussi a l’étranger leurs policiers et militaires en formation pour mater l’opposition et les manifestants. La peur a changé de camp.
jj :
IL faut manifester pour enlever le service militaire !
jj :
Il faut manifester pour enlever le service militaire
jésus :
à anonyme : noublie surtout pas que cest grace a ce foutu pays dite vous, que vous ete instruit ,nakrine el fadhle ou el ihcene ayeb alikoum.
frere :
au moins ils n’iront pas tues leurs freres.
Service Bekri :
J’ai fait le service quand il durait 2 ans. Nous avions un contingent feminin avec beaucoup de larmes, specialement dans les champs de tirs - pauvres epaules qui recevait un bon coup avec le recul du klash. Heureusement, cette annee la, l’engagement militaire feminin a ete aboli - perte de temps et d’argent. Cela ne servait a rien. Nous devrions avoir une annee pour un simple djoundi et 18 mois pour les instruits (6 pour l’instruction and 12 pour le service au compte du pays). Pour ceux qui vivent a perpete les oies, la-bas de l’autre cote de la terre, il faut carrement l’eliminer. Souvent, ces jeunes, ne parlent ni le Francais, ni l’Arabe et c’est un grand cassement de tete pour les parents (financier ou autre). Une autre chose : Pas de service militaire pour les moins de 55 (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus