Accueil > Evénements >

Formation syndicale à l’UGTA de Sétif

vendredi 4 mars 2011, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Le bureau de wilaya de L’UGTA de Sétif, a organisé, avec le soutien de l’Inspection du travail de la wilaya, un séminaire sur la gestion des conflits de travail. Selon M. Medour Rachid, Secrétaire de wilaya par intérim ; « les buts de cette rencontre touchent à la vulgarisation des textes relatifs à la gestion des conflits de travail et l’amélioration des connaissances en la matière des syndicalistes de la wilaya ». Les conférenciers ont abordé des thèmes sur la gestion et technique des négociations ainsi que les moyens de traiter les conflits de travail individuels et collectifs. Une centaine de participants ont pris part à ce séminaire, tenue au niveau de la salle des conférences de la résidence universitaire Bensamra Fatima Zohra, El Bez.

« Ces journées de formation permettent au syndicaliste de s’armer en matière de législation afin de mieux défendre les droits du travailleur qui, à son tour, aura un meilleur rendement à son poste », estimera M. Djaideri, membre du bureau exécutif de UGTA. Les mentalités et comportements des chefs d’entreprises vis-à-vis de leurs employés d’une part et de leurs partenaires sociaux d’autre part doivent, selon les dires de nombre de syndicalistes, présents à ce séminaire, évoluer afin de mieux s’adapter à la mondialisation et à la concurrence féroce qu’elle induit en vue d’une meilleure adaptation à l’économie de marché.

A noter que le bureau de l’UGTA de Sétif a mis en place un programme d’action comportant une série de « rencontre-formation » qui sera étalé jusqu’au mois de juin prochain.


Partager cet article :
8 commentaire(s) publié(s)
khali :
ugta (union des grands tricheurs arabes) se met à l’heure de la déformation. Quel est la contribution de cette organisation dans la promotion du travail de la sécurité, de l’omélioration des conditions du travail des citoyen ? je reponse sans ambiguté par : aucune, sinon des guerres intestines entres les membres pour qu’ils soit reçu par les chefs d’entreprise, prendre une tasse de café et obtenir des autorisations pour quiter leur poste de travail . ses membres sont à l’affut de tous les regroupements régiaux et natinaux pour passer des vacances au frais de la princesse. le meilleur moyen de mettre au pied du mur cette organisation , c’est de ne plus parler d’elle , dignorer ses activités qui en réalités sont des moments de perte de production et de promotion de la division des (...)
Commentaire n°92786 :
Mais que représente cette coquille ? rien du tout !Le temps des vaches maigres va commencer avec ce vent qui souffle fort très très fort ! Finis la démagogie et le truquage et surtout les enveloppes vides !
aghilas-kosseila :
azul fllawen, depuis 30 ans que je suis dans le syndicalisme. on a jamais eu la chance de suivre une formation.... cette periode d’agitation pousse les rentiers de la centrale et des wilayas a faire de la recuperation....c’est trop tard.....!!! l’unique solution c’ est le multi-syndicalisme. nos diregeants syndicauts sont dans une planete et les travailleurs dans une autre. ...ils sont a des annes lumieres de distance...!!! deja l’hopital de setif il ya quelques jours a donné une leçon de realisme a la maffia syndicale...les anciens ont essuyés des echecs cuisants se souviendront tout leur vie.... nous voulons un changement radical .des hommes nouveaux et femmes nouvelles basés sur des competences en droits sociaux ou il ya de la rationalité constructive... et non dans l’irrationalité, racisme primaire,fachisme qui voit dans les syndicalistes honnetes,competents des ennemis a abattre... par tous les moyens non orthodoxes.... le stato-quo les arrangent pour maintenir le monde dans (...)
TONY :
cA SUFFIT ...BASTA DE CES PROFITTEURS ET BRAS CASSES QUI VONT APPRENDRE A L’OUVRIER ALGERIEN D’ETRE PERFORMANT . l’hopital qui se moque de la charité-ON SE CROIT ENCORE DANS LES ANNEES 60 .FOUTEZ LE CAMP ,LE MAL QUE VOUS AVEZ FAIT A MENE LE PAYS A LA SITUATION ACTUELLE.
Godasse :
FLN/UGTA au musée...
algeria :
il n’a plus de légitimité ce syndicat il devrait renter au musée.vingt ans que je travaille ni moi ni mes collégues nous nous sommes adhérer et on est pas mort(on est plud de 600) qui dit mieux !!!!alors SYNDICAT OU PAS !!!???
ila mazbalate ettarikh :
C’est toujours les pratiques de l’ancien système, enfin après 21 ans de la promulgation des décrets exécutifs sur les conflits individuelles et collectives des travailleurs, voici l’UGTA de sétif qui se réveille et sans gène parle de formation syndicales sur des décret promulgués en 1990.C’est de la pure démagogie et puis de quel syndicat parle cette instance ? les entreprises publics se compte sur les bouts du doigts, LE SECTEUR PRIVE N’EST PAS STRUCTURE DU TOUT. Cette organisation se soumet aux éxigeances des chefs d’entreprises privées de ne pas installer de sections syndicales qui dérangent, du fait que la majorité des patrons exploitent les ouvriers comme des esclaves sans aucun droit : assurance- horaires de travail,congés annuels et exceptionnels,médecine de travail, versement de la cote part aux œuvres sociales- licenciement sans respect des droits fondamentaux etc. Au secteurs privés ces chasseurs de primes trouvent leurs comptes,la tchippa à outrance .Dans les pays qui se respectent, l’état (...)
camarade :
attos attos mazal el hal.Je considere que dans notre pays toutes ces organisations syndicales ou autres ne sont que des satellites qui gravitent autour du pouvoir.En se qui conserne l’UGTA ses membres ne sont que des actionnaires dans une enorme entreprise specialisee dans LE COMMENT REMPLIR NOS POCHES AVEC N’IMPORTE QUEL MOYENS.Un milieux de malfrats ,de bras casses,et de leche bottes.Specialiste dans les coups bas et le beau discour ils endorment les pauvres travailleurs en leur promettant un avenir doré.Mais nous croyant nous savons que ces gens là vont mal finir.Ce jour là il n’oseront meme pas se regarder dans une glasse.DIRE QUE L’UGTA A ETE FONDEE ET CREE POUR UNE CAUSE NOBLE l’independance !!!!!!!!!

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus