Accueil > Evénements >

Saadi abandonne ses gardes du corps !

samedi 5 mars 2011, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Le président du Rassemblement pour la culture et la démocratie, Saïd Saâdi, a transmis une demande officielle au général major Abdelghani Hamel, directeur général de la sûreté nationale (DGSN), pour le retrait des gardes du corps chargés de sa sécurité depuis les présidentielles de 1995.

La demande de Saâdi est venue suite aux critiques qui lui ont été faites en sa qualité d’opposant au régime algérien et au moment où il appelle au départ de ce régime qui lui fourni une garde rapprochée.

A rappeler que Saïd Saâdi dirige le parti du Rassemblement pour la culture et la démocratie depuis plus de 32 ans.


Partager cet article :
76 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°92914 :
Personne ne touchera à un seul de ses cheveux !Il n’entrera jamais dans l’histoire même à la Ravaillac !!!
Commentaire n°92916 :
16 ans de collaboration tout de même ,c’est inéffaçable même en nous plongeant dans une barrique d’eau de Javel......
Commentaire n°92921 :
Pour MR SADI c’est son problème mais le RCD n’a que 22 ans ( un RCDISTE de premiere heure qui n’a rien à voir avec MR SADI , car le programme du parti est parmi les meilleurs , et puis avant il y’avait MR BACHA que DIEU AIT SON AME
Commentaire n°92922 :
bravo mr SAADI, ce régime est maudit comme tu le dis, mais se faire protéger en permanence par les gardes du corps depuis 1995, tout payé et mr n’est pas comptent, c’est maintenant qu’il s’aperçoit que les gardes du corps font partie du régime dommage mr saadi, tu peux partir en france ou ailleurs,pour quelqu’un qui rejette le système et accepte des cadeaux pendant 15 ans n’est pas crédible. LE SEUL OPPOSANT AVEC LES GARDES DU CORPS C EST FOU D ENTENDRE CELA, et il trouve le moyen d’allez a l’étranger et critiquer le pays, ce qu’il oublie c’est qu’on algerie c’est un problème d’une nation et non pas personnel comme il le fait lui,mr saadi changer svp ,soyer sage, pas de violence, vous êtes députer et vous touchez de l’argent de ce régime ,si non partez a l’étranger en dissident et mener votre campagne comme il l’a fait khomeiny et d’autres, vous vous trouez en Algérie on vous donne des gardes du corps de l’argent de député payez par cet état pourri comme vous le prétendre, et vous vs plaignez. C EST (...)
Commentaire n°92925 :
32 ANS DE KOURSI ET IL VEUT DONNER DES LECONS DE DEMOCRATIE QU IL LAISSE LA PLACE A LA RELEVE D AILLEURS OU EST KHALIDA ET LES AUTRES QUI FURENT SES ACOLYTES ET PUIS SON AUDIENCE EST NULLE AU PLAN NATIONAL
Commentaire n°92927 :
depuis plus de 32 ans ??????
hadj ahmed :
Je ne suis pas militant du rcd. cependant je reste persuadé que toute personnalité politique (ou non) et qui présente un risque d’atteinte à sa personne, a un droit légitime à une protection . Cette protection ne doit pas être réservée aux personnalités issues du système, même si ce système est pourri .
hadj ahmed :
La protection des personnalités politique est un droit pour ces personnes, toutes opinions confondues, et un devoir pour l’état . Tout le monde n’est pas obligé d’ahérer à la pensée unique , au parti unique, au système unique ,à la connerie unique qui est une forme discutable de chirk . Quand allons-nous nous libérer de tous ces préjugés et de cette constipation intellectuelle qui caractérisent le totalitarisme, qui nous bloquent et qui bloquent notre pays, l’empêchant ainsi d’accéder à la dignité.
3iche tchouf :
A rappeler que Saïd Saâdi dirige le parti du Rassemblement pour la culture et la démocratie depuis plus de 32 ans ... Et il ose parler de democratie !
Commentaire n°92939 :
22 ET NON PAS 32
Commentaire n°92945 :
Il demande aux autres de quitter le pouvoir. Mais il oublie qu’il dirige son parti depuis 32 ans. FAITES CE QUE DIS. NE FAITES SURTOUT PAS CE QUE JE FAIS. C’est bon pour moi. Très mauvais pour vous. Quel crédit accorder à cette personne ? Et dire qu’il prétend être notre président. Pour 32 autres années ?
Commentaire n°92947 :
c’est qui ce said saadi ????
Kamel El Guelmi :
J’espère que Said Saadi commence à prendre conscience qu’en dépit de son long parcours politique,le faussé entre lui et son peuple ne cesse de se creuser encore plus d’avantage . Si seulement il pourrait s’arrêter un jour pour voir que ceux qui ne partagent pas son point de vue ne sont pas forcement tous idiots manquant de maturité politique...! Il a pu traîné toute une frange de sa population dans un gouffre idéologique qui refuse de se renouveler répétant toujours les même refrains d’ Arabo-baathiste ,islamo-obscurantiste ,... La réalité est que les raisons de son impopularité sont loin d’être idéologiques mais d’un ordre surtout éthiques : L’hypocrisie a été toujours mal vue dans la conscience algérienne. ça peut se justifier peut être dans d’autre cieux familier à Saadi mais elle est politiquement mortelle dans une société qui prouve plus de respect aux valeurs de bravoure qu’aux valeurs de liberté.Ajoutant à cela l’indifférence totale de ses partisans quant au respect des moeurs locales qui restent (...)
Commentaire n°92950 :
A 5 mars 2011, 11:37 Anonyme Bou questiou !
Fakou :
La suite était facile à deviner ! Bravo anonyme !à lier avec Alger : Said Sadi victime d’une tentative de Lynchage (el watan) ......belle machination ! http://www.setif.info/presse.php?cat=elwatan.com
anonyme :
j ’aurai souhaité qu’il abandonne son salaire de député aussi.
khali :
ce personnage ne mérite pas toute attebtion , il faut l’ignorer il n’est ni un démocrate, ni un nationaliste, ni un intellectuel au service du pays c’est un harki, un pion de la france, qui l’empeche de se porter candidat sur la liste lepéniste , c’est une occasion de réaliser son rêve
UbuDz :
Salut à tous Saadi devrai laisser le RCD tranquille. Les idéaux du RCD ne sont pas l’ouevre du seul et unique dictateur Said... depuis que le respectable Ait laarbi avait claquer la porte du RCD rien ne va plus dans ce parti-pris. Du RCD ne reste ni Rassemblement ni Culture et encore moins de Démocratie..... C’est désolant on avait à un moment donné cru au RCD, .....
farhoud :
je ne fait plus parti du pouvoir, mais je dois dire que c’est Honteux Honteux (1000 fois) pour un président d’un parti qui se permet de monter sur un capot de voiture de la police. car cette action est inacceptable dans un pays civilisé pour un simple citoyen, comment peut-on accepter pour quelqu’un qui se prend pour un grand chef ?????????. Dans un pays comme la france (reférence de SAID SAADI), si un chef de parti fait un tel acte, il payera très chère.
Commentaire n°92997 :
Vous vous relisez les uns et les autres ? Qu’est-ce que vous avez après Saadi ? Des commérages de café : il boit ? Vous avez pris verre avec lui donc - il est kabyle et alors ? jusqu’à preuve du contraire un Kabyle est algérien et en tant que tel, il a autant le droit que n’importe qui de parler et de représenter un parti algérien - il touche un salaire de député ? 1) son élection à lui n’ a pas été trafiquée !! et de deux est-il le seul à toucher ce salaire ? Il serait un agent de la France ben tiens !!! UN qui refuse de ressembler aux statues grisâtres de nos maitres penseurs si unanimes dans leurs discours uniformes donc c’est un hizb França quelle profondeur d’analyse ! quelles perception fine et intelligente de la vie politique ici ! Dans ce genre d’idées vous qu’est-ce que vous faites des petits copains qui reprennent leurs chèques à Ryad ou même à Téhéran ? ceux-là : chuuuttt ? Et dire que dans le le monde arabe des gens sont en train de MOURIR juste pour avoir un peu de (...)
Solo :
Said Saadi est un algérien. En tant que tel, il a le droit d’être dfférent. Il a le droit d’être laique. Il a le droit d’exprimer ses idées. Il a le droit d’avoir un parti. Saadi Saadi n’est pas un harki. C’est un patriote algérien qui ne veut que la liberté pour son pays. Il n’a jamais brûlé de mosquée. Actuellement, il fait l’objet d’une campagne de diffamation de la part des Islamo-Baathistes et des forces obscurantistes qui continuent à réprimer tous les Algériens qui refusent de se déclarer arabe et musulmans. Le glas de cette idéologie raciste a sonné et par conséquent ses promoteurs deviennent de plus en plus virulents dans leurs diatribes. Rappel : Etre Algérien ne veut pas dire nécessairement être musulman. Ce n’est pas parce que la majorité des Algériens sont musulmans qu’il faut être (...)
hoho :
bravo les antis said saadi, boutef vous a donner de l’huile et du sucre alor khemssou l’khobze f’ezzite ou soccar we essectou ceux qui ont detourne et privatiser l’algerie vous les avez oublier maintenant vous affronter les opposants au pouvoir on les traitants de harkis et anti-nationnalistes vous meritez les gouvernants qui vous gouvernent boutef est entrain de vous soudoyer avec la chippa qu’il est entrain de ditribuer a gauche et a deroite de l’argent des algeriens pour vous faire taire et fair de l’algerie un bazar(errachi wa el mourtchi) demain il va mourir et va recontrer son dieux avec tous ses gestes qu’il a fait la il va s’assoir sur (el-jamra) mais pas sur(el-kourssi) vous aussi vous aller voir votre (hosn el khatima) les khobzistes.
tayeb :
le president ben ali aussi est resté 32 ans comme president ,c’est kif kif, pas seulement saadi meme les autres, luiza ptetre plus 37 ans environ,qui d’autres, vous voyer ke notre opositions n’est pas democrates,...allez parter laisser la plasse au jeunes, les americains ont compris ça,ils essayent de se raprocher au maximum au jeunes dans ts les spays du monde, regardez notre histoires ki a fait la revolution ? ki la declenché ? ce ne sont ni msali ni elibrahimi mais se sont des jeunes comme belmhidi,bitat, ait hmed,amirouche boudiaf krim...........et beaucoup d’autre dont la moyene d’age ne depassait pas les27 ans
Etat vs régime :
en sa qualité d’opposant au régime algérien et au moment où il appelle au départ de ce régime qui lui fourni une garde rapprochée. Monsieur le journaliste vous ne savez pas faire la différence entre régime et Etat. Vous reprenez la démagogie de la feuille de choux qui s’appelle EnNahar, journal de la DGSN. je n’ai aucune sympathie pour ce monsieur.Mais il y a une réalité. Les gardes du corps sont des policiers de l’Etat payés par les deniers publics. Budget de l’Etat algérien. Pas budget du régime. Donc, il y a aucune contradiction entre critiquer le régime et être protégé par les policiers. La question est : comment sont attribues ces gardes du corps ? a qui ? et pourquoi ? Si tous les chefs de parti ont droit alors pourquoi pas Saadi aussi même s’il critique le pouvoir ? Il y a une GRANDE différence entre régime et (...)
m/m :
je demande à said sàadi et ali yahia abdenour de cesser d’utiliser les kabiles pour leurs propres intérets et ceux des services secrets étrangers les kabiles sont des nationalistes algériens et..................!
Commentaire n°93012 :
A force de taper sur les kabyles, le régime est en train de jouer avec le feu. Le jour ou toute la kabylie va se lever et demander sa séparation ce jour la, le régime va regretter son jeu. Et ce jour la, la flotte americiane sera prés des cotes algériennes comme maintenant en Libye.
Commentaire n°93015 :
qu’il le mette en prison et nous débarrasse de lui il cherche qu’à mettre la fitna en algérie pour que les chrétiens et juifs prennent nos richesses comme ils veulent faire avec la libye on est très bien comme on est et à mort leur soit disante démocratie et vive l’ISLAM.
fanfan :
Kamel el guelmi, je pense que votre discours à VOUS est idéologique ! Que vient faire l’alcool dans un sujet qui porte sur un parti politique et sur son leader ? Que Sadi ou un autre boivent et s’attardent dans un bar, en quoi cela vous concerne t-il ? êtes-vous bien sur que les autres représentants du gouvernements ne picolent pas aussi ? Que vous jugiez Sadi sur un bilan peu productif envers les siens ok, on peut admettre, mais que vous nous rebattiez les oreilles avec vos orientations religieuses, je n’en vois guère l’intérêt ! Oui ! toute personne est censée vivre comme elle l’entend, oui ! une personne peut avoir des idées différentes ou diamétralement opposées à votre vision des choses, ce n’est pas pour autant que l’on pourra évaluer un jugement de valeur à son encontre. Si Sadi ne réussit pas à rassembler les masses populaires, je vais vous dire pourquoi : c’est parce qu’il n’est pas HUMBLE ! Il n’a pas le jargon adéquat et manque de modestie, il ne rassemble pas il divise. Pour être (...)
sabi 19000 :
Trop beau pour etre vrai ,Saadi rt Le pen ? LES DEUX FONT LA PAIRE ;
Commentaire n°93026 :
El Watan le le 05.03.11 A El Madania, des jeunes ont tenté de lyncher publiquement le président du RCD. « Dégage sale kabyle », « Retournes à Tizi-Ouzou », ont lancé ces jeunes qui ont promis « la mort » à Said Sadi ! VOILA LE JEU MALSAIN DU RÉGIME. UTLISER LA ASSABIYA. DIVISER POUR RÉGNER ...MAIS A QUEL PRIX ?
Commentaire n°93030 :
Cette haine contre les kabyles est une occasion en or a Ferhat M’henni et son mouvement de l’indépendance de la Kabylie. Bravo régime continue encore, divise les algériens. Ferhat devient de jour en jour plus crédible.
Commentaire n°93039 :
la poubelle de l’histoir sera grande ouverte pour toi said samedi
Gildon :
Il n’est pas le seul à se tromper de peuple, au moins lui a la sincérité de le dire , d’autres le font d’une autre manière, certains chassent des algériens à immigrer avec son lot de harragas et de drames, d’autres les tuent, (quelque soit le discours, les 200 000 ou plus de la guerre civile sont morts de mains d’algériens). D’autres politiciens essayent de substituer les algériens par d’autres étrangers, palestiniens, chinois, sahraouis. Finalement Saadi et les autres sont tous pareils. Il se peut que Ferhat Abbas avait raison de ne voir en Algérie qu’un pays de peuplades qui n’ont aucun intérêt à former une vraie nation, voyant déjà le fossé qui commence à se creuser à Alger entre les arabes et les kabyles, alors vivement l’Algérie des régions, une Algérie fédérale ou l’initiative locale ne peut se gérer et se decider depuis (...)
salah :
docteur sadi est le plus grand homme politique de lapres independance.il a lutter pour la culture amazigh et la democratie lorsque la majorite des algeriens ne savaient meme pas ce que sait.il a fait de la prison pour ses idees.il a fait barage avec feu benhamouda et les patriotes aux sanguinaires qui declaraient la democratie kofr.on veut a sadi pour son haut niveau de culture et son fanc parler degal a egal avec les gands de la politique et de la culture du monde .il parait que la jalousie tue.
Commentaire n°93045 :
Moi,je me demande pourquoi un tel personnage qui déclare s’être trompé de société en 1991 pendant sa tentative malheureuse aux élections législatives ,veut demander à cette même société de marcher avec lui dans un semblant de projet sans queue ni tête . L’Algérie est musulmane Monsieur saadi que tu le veuille ou non .Il y a eu un million et demi de chahid .
zanga zanga :
y a t il un parti d’opposition à setif depuis 62 a ce jour . ville laboratoire du pouvoir ,plupart des beni oui oui , des opportunistes, sitou toujours avec elwakkaf le plus fort Fln apres Fis et Rnd et contre l’opposition sitou j’ai vécu 25 ans a setif et je n’applaudis pas le PARTI DU RCD
kahina :
franchement je laime pas il est antipathique il cherche la bagarre il laura pas de toute façon il es ttres fragile
AHMED :
Monsieur Saadi, laisse les jeunes faire et retire toi si tu veux vraiment le changement.
Douda :
Said Samedi depuis quelques temps il a changé de nom, pauvre minable c’est à croire qu’il n’a rien dans la tête cela fait 32ans qu’on lui demande de partir et il fait la sourde oreille et Boutef n’a que 10ans et il veut qu’il parte c’est de la ananiya Reprenez vous mr ss pendant qu’il est encore temps
Douda :
s’il vous plait Mr Khalil enlevait le drapeau de la photo de said samedi il ne le mérite pas c’est trop d’honneur pour lui et puis d’ailleurs on dit qu’il a bien préparé une belle maison en france alors ça veut tout dire après moi le déluge j’ai fini des profits d’Algérie
Commentaire n°93067 :
Lorsque M Saadi ne se manifestera plus on verra qui d’entre vous essayera d’enlever la poussiere bande de saffaguines.Quand à la durée à la tête du RCD c’est à ses adhérants de lui retirer leur confiance .Si c’est un dictateur personne n’adhére à son pari et il se trouvera seul.C’est valable pour tous les partis c’est un slogan mené par le pouvoir pour les casser.Et le systéme n’est-il pas lui même au pouvoir depuis 62 ?
kabyle :
@Kamel El Guelmi : C trés simple de prendre un clavier et ecrire des sotises en insinuant que les kabyles ne sont pas les bienvenus dans la gestion des affaires de l’etat algerien. et voir que tu confirme que l’algerie est un territoire islamiste demontre la gravité de tes pensés. Saidi comme tt Algerien a le droit de presider un partit politique et il a le droit à la securité rapprochée. Sachez une chose et l’histoire retiendra que Sadi ne recule pas devant les revenmdications legitimes avec un kg de sucre.et sachezx encore que l’algerie ne deviendra en aucun cas un Etat ou la religion sera le cheval de batrail à son progrés, par contre dans un futur proche vous verrez un veritable Etat algerien Republicain et laic.
tayeb :
Solo ,ki a dit qu’on est contre saadi parce qu’il est laique , juif,chretien ou musulman,regardez bien ya si solo,est ce qu’il ya un algerien ki reproche a da el houcine ait hmed klke chose ,personne,parcekil est honnete et droit et vrai revolutionnaire et sage aussi, tou ca na rien a voir avec la religion ou la langue,et ptetre ke vous avez oublier qu’une seule personne a reprimer tout un peuple il ya 19 ans de ca, cette personne c mr saadi, par contre mahri et ait hmed ont demandé ke le peuple soit respecté,
kabyle :
@Kamel El Guelmi : C trés simple de prendre un clavier et ecrire des sotises et des insultes en insinuant que les kabyles ne sont pas les bienvenus dans la gestion des affaires de l’etat algerien. et voir que tu confirme que l’algerie est un territoire islamiste demontre la gravité de tes pensés. Saidi comme tt Algerien a le droit de presider un partit politique et il a le droit à la securité rapprochée. Sachez une chose et l’histoire retiendra que Sadi ne recule pas devant les revenmdications legitimes comme vous autres avec un kg de sucre et vous dites l’algerie est en bonne santé.et sachezx encore que l’algerie ne deviendra en aucun cas un Etat ou la religion sera le cheval de batrail à son progrés, par contre dans un futur proche vous verrez un veritable Etat algerien Republicain et (...)
kabyle :
@ Tayeb on dit dans le temps que le meilleur chauffeur qui ne fait jamais d’accident C celui qui ne conduit jamais , Si Ait Ahmed etait tt le tmps dans la rue tt les racistes le denigreront comme ils l’on fait pour sadi et si tu veux je t’envoie des liens pour lire plus sur les propos racistes purement anti democrates et anti-progressistes
ventre - creux :
la gratitude est un fruit capricieux et difficile a cultiver, sa saison est courte et la moisson incertaine les assoiffé de pouvoir de triomphe et de gloire s´absentenir. le pouvoir laisse toujours les autres assoiffés.
fanfan :
Kabyle, on peut ne pas admirer Sadi, je pense qu’il est médiocre en tant que leader (opinion qui n’engage que moi), mais je respecte l’homme qu’il est ! ce qui n’est pas supportable, c’est cette étiquette de kabyles retourne chez toi hérétique alcolo et limite tes actions à ta région ! ça c’est un comble ! je pense que cela suffit ! la haine du Kabyle a3la ? IL EST ALGERIEN mais il a une chose que certains n’ont pas : ils sont frondeurs et excessivement républicains ! Qu’on laisse la religieux dans l’intime, mes parents et grands parents étaient les précurseurs de l’Islam en région kabyle et ils n’en n’ont pas fait tout un tintouin. J’ai rencontré à Sidi aberrahamane (ce vénéré saint de la Casbah) un vieil Imam, d’une érudition admirable et bien Kabyle, je suis restée médusée par sa connaissance du Coran et la façon dont il relatait l’histoire de bien des Saints du pays, ce n’est pas pour autant qu’il était méprisants envers un groupe de touristes qui le questionnaient de tous cotés. Donc tous ces bons (...)
fanfan :
Solo c’est ton droit le plus absolu de penser autrement ! Liberté de conscience, c’est bien dans la CONSTITUTION ALGÉRIENNE !
cheh fik :
bien fait pour toi ss,te souviens tu que vous avez cree le comite national pour la sauvegarde de l’algerie(cnsa) au fait de quoi ou de qui vous vouliez sauver la dz, de ses enfants ya makhlouk ahom djabdou alik ledjmaa ou khalaouek maa 20 gatt si abdelkader el mali rah sidek houa teketbou listoir ouenta roh lefranssaenta oua shabek rak mridh rabi yechfik.
Commentaire n°93130 :
@KABYLE, mon frére MR AIT AHMED a passé sa vie dans le luxe en suisse alors il faut arrété de dire n’importe quoi,coté révolutionnaire je le respect, mais de dire le racisme pour moi c du bla bla. l’amazighité elle éxiste et accépté par tt le monde, a l’est,oest,nrd,sd, nous sommes amazigh alors arreté de parler de kabyle, c’est une maladie dans nos tetes, on change jamais, c’est histoire de région c’est tout, vous parler de tizi ouzou,pourquoi pas khenchela ou ain mlila ,ain beida c’est des amazigh, sauf le mot qui change chaoui, meme langue, alors qu’on cesse de parler de kabylie svp, parce qu’il y a des gens qui profite de cette pagaille,je le dis je suis algerien ,je suis musulman et je suis kabyle,chaoui,m’zabi’,soufi,touargui ect soit frére c’est l’importance aimons nous svp, Mr saadi a fait des conneries il faut le reconnaître mais c’est un algérien, l’histoire des gardes du corps ça m’a tué a vous de vous merci. penser un peu a allah demain ques qu’on vas lui dire ,qu’on savait pas que les (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus