Accueil > Evénements >

Affaire ESS-APC : En solidarité avec leur maire, les membres de l’APC de Sétif menacent de démissionner en bloc

lundi 7 mars 2011, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Des actes de vandalisme ont été observés à Sétif après le match ESS-NAHD, orchestrés par des pseudos supporters manipulés par certains dirigeants de l’Entente adeptes des « coups-bas ». D’ailleurs ces mêmes dirigeants ont aussi su tromper des pigistes « monnayés », représentant certaine presse à « sensation » qui alimente ses lignes sur la base des rumeurs recueillis un peu partout du cercle du mouvement sportif et se distingue par la réputation exécrable forgée dans ce genre de milieu malsain.

Un plan de mesquinerie bigarrée fut déjà concocté, par ces magouilleurs dés l’annonce de la démission de Serrar, en guise d’avertissement au bras de fer conçu en quête d’un adversaire potentiel sur lequel on préfère jeter le contenu de leur seau chargé d’incompétence et d’invalidité. Ils commencent alors à dénigrer leurs collègues, membres du bureau puis sautillent aux gens intègres que renferment nos institutions. En allant même jusqu’à menacer à travers les colonnes d’une certaine presse abjecte d’organiser une large et longue marche, profitant de la conjoncture sociale difficile, si leurs revendications ne sont pas « enchantées ». D’une part ils demandent l’octroi de lots de terrains d’une coopérative, le terrain du siège de l’ASP de Boumarchi et les locaux de l’hôtel de France, et la liste reste ouverte pour un appétit sans fin. D’autre part, ils vont même s’ériger en « juge » pour exiger des comptes aux industriels et autres entrepreneurs de la région qui ont refusé de cautionner leur douteux programme.

Ils sont arrivé même à engager une large manipulation bien ficeler des supporters lors du match ESS-NAHD et provoquer l’incitation à la violence et à la haine, commanditée contre le maire de Sétif et ses membres, qui selon eux, seraient à l’origine du départ de Serrar en lui refusant l’octroi du terrain de Boumarchi !

Drôle de réflexion, car en étant responsable sur cette ville et selon les lois en vigueur, ni le maire ni même le wali n’ont les prérogatives de décision d’octroi de quoi que ce soit pour ce genre d’affaire.
Se sentant touché dans leur propre dignité en tant que représentants des citoyens, les 32 membres de l’assemblée populaire communale (APC) de Sétif n’ont pas gobé ce comportement « honteux » diligenté par les dirigeants de l’Entente à l’encontre du maire. Ce dernier a été la cible d’une large campagne de dénigrement menée par une certaine presse « cédée », depuis presque une semaine. Ces 32 membres que compte l’assemblée ont exigé la parution d’un démenti de tout ce qui a été rapporté dans les journaux suivi d’excuses officielles des dirigeants de l’Entente de ses actes, en public et à travers la radio et les journaux.

D’ailleurs, même la rencontre organisée par le wali de Sétif, ce dimanche à 18h, au siège de l’APC, regroupant les dirigeants de l’ESS aux membres de l’APC n’a pas aboutit à un accommodement pour cette situation de crise.

Toutefois, et concernant le terrain en question, on apprend qu’une liste comportant plus de 200 signataires, habitants de la cité Boumarchi, a été adressé au wali et même au président de la république, exprimant leurs désarroi contre l’octroi du terrain de l’ASP à l’Entente car elle demeure la seule parcelle qui reste, servant d’air de jeu et de loisirs pour les enfants de la cité. Un droit qui revient en premier lieu aux habitants de cette cité et à toute la population de Sétif.

Par contre, et selon les dernières informations, Mr Zoukh, wali de Sétif, aurait donné son accord pour l’entame de démarches de concession du terrain de Boumarchi au profit de l’Entente de Sétif. Si cela se confirme, le dénouement de cette crise n’est pas pour demain.

Affaire à suivre


Partager cet article :
52 commentaire(s) publié(s)
kl :
Chah ! On leur a appris ça ! On leur leurs des centaines de millions pour des performances minables ,la dernière il y deux mois 20 millions ! Mais l’appétit comme dit vient on mangent ! On veut s’accaparer l’ex terrain de tennis de Sétif et l’hôtel de france deux symboles de Sétif, bientôt ce sera le stade Guessab qu’ils vont exiger ...Qu’on leur enlève même le local qu’on leur a attribué ,qu’ils aillent en louer ou acheter un puisque comme ils le clament c’est une SPA mais qu’on ne touche pas à la propriété de la communauté ...et qu’on aménage le tennis pour les jeunes comme antan et qu’on en finisse une fois pour toutes de ces gâteries gratuites...Le maire est intègre et l’a toujours été et ils est dans ses droits st ceux de la communauté de refuser la propriété publique à quelques privilégiés ,ce qui engrangera sans nul doute ce que le pays est entrain d’éviter par tous les (...)
Commentaire n°93273 :
eh.......oui c’est toujors ça les setifiens ne veulent que l’entente domage c’est pour cela que leurs montalité a rétrogradé .c’est pour cela que ont ne peut assisté a aucune rencontre de matche.vous ententrez que des injures et des gros mots ...ect.... ils est temps de faire partir cette racailles de l’entente de setif serrare et co si non ca serras le desastre et ca serra trop tard...
SOCIETE CIVILE :
Le Maire a tout le temps été à côté de l’entente ESS surtout dans les moments difficiles. J’apporte mon soutien indéfectible à si Mohamed DIB et se suis consterné par ce bas niveau de la part des pseudos- dirigeants et pseudos – journalistes (raquetteurs) et de ces supporteurs montés contre leurs Maire. Monsieur Mohamed DIB est une grande personnalité de la ville de Sétif, une image et un grand nom, il s’est investi corps et âme pour moderniser la ville de Sétif et aider sa population. Je le félicite, pour sa position vis-à-vis du terrain de Beaumarché. Ne pas nuire aux riverains, ne pas transgresser les lois et règlements du pays et assister et accompagner l’ESS dans ses projets économiques. Jamais, il n’a tourné le dos aux problèmes de l’entente. L’ingratitude de ses petits dirigeants, dommage …. En tant que société civile, nous apportons notre soutien au Maire et lui demandons de ne jamais céder au chantage. Nous sommes prêt à manifester dans la rue pour réhabiliter un grand homme et estimé Maire. Bonne (...)
birguey :
pour une fois on voie les elus regroupé autour de leur maire. c est bien, alors un appel est lancé pour un regroupement devant la wilaya en soutien au maire le jeudi a 11 heures. echaab wourid iskat serrar wa hamar !
PEUPLE :
Ce sont les conséquences d’une hyper médiatisation de la démission de Serrar ! Même vous, Mr Khalil, en plus de la presse écrite et la radio de si nabil, vous l’avez fait sur setif info, au point de croire qu’à Sétif, il n’ ya que ce que fait, ce que dit, ce que pense Serrar ! Heureusement que ce que vous rapportez dans l’info ci dessus, confirme bien les affaires louches derrière cette pseudo démission, ce chantage et cette complicité de certains correspondants de presse de bas niveau (et non journalistes !) qu’on manipule juste avec une invitation à un match ! Quant au Wali et Maire, ils devraient s’opposer avec vigueur à ces manipulations, protéger et ne pas brader les biens de l’Etat (hotel de france) et de la commune (site de Boumarchi) ....sinon, ils rendront compte et le payeront un jour ! Les exemples des enquêtes de l’Etat plusieurs années après le confirment (souvenez vous des ex walis d’oran et de taref et de plusieurs ex maires sous les verrous pour ce genre de bradage des biens de l’Etat, (...)
Godasse :
Resume:Un manque flagrant de communication... Le plus adéquat et SAGE,c’est qu’a la fin de chaque séance de discussion entre l’administration de chaque part ,il y a un point de presse *officiel*ou un communique en bonne et due forme...pour barrer a toute cette cacophonie et ne pas laisser l’occasion a l’qil welqal... un pas pour le professionnalise messieurs...
allilou SETIF :
voila ou en arrive avec le copinage mafieux de l’etat avec le genre des serrar et autres lorsque les relations sont baties sur le chantage mais ceci devait tot ou tard aboutir a la verite des choses lorsque le debat devient serieux et les lois sont appliquees car l’APC est dans son droit en repondant aux aspirations de sa population (de tlidjene)et la WILAYA devrait etre en concordance avec ces derniers NE PAS CEDER A LA MANIPULATION car les citoyens se sont prononces c’est cela la ligne de BOUTEFLIKA
noceen/staifi :
Il semblerait aussi que l’auteur de ce sujet , au travers d’articles déjà parus sur Sétif-Info , ne dérogeait pas sur certaines manoeuvres fort partisanes . Un retour de manivelle , une analyse de la situation ou l’éveil d’une conscience mise à mal ? Les lois existent , les hommes intègres sont rares , mais le bon sens sait l’emporter et pour qui suit cet imbroglio d’interets personnels , il me parait évident que la solidarité des Elus repose sur une démarche citoyenne . Celle édictée par leurs prérogatives : Servir et non rassasier l’autre !!! La pétition des habitants de la Cité est un frein à cette spoliation du domaine foncier domanial , et ce n’est qu’un groupuscule de supporters manipulés par ces dirigeants sans foi ni loi , qui s’agite au gré des nouvelles . Il faut s’attendre au pire car la violence est manifeste au sein de cette frange de la population . Le feuilleton continue . Cordialement (...)
Commentaire n°93295 :
A peuple : Trés bonne analyse
G/Lamri :
Le football professionnel en Algérie ! Quelle mascarade ! Le football professionnel est censé s’auto-financer,mais la réalité est tout autre,nous avons des footballeurs surpayés pour des recettes minables et pour combler le déficit de plus en plus criard,on fait appel à l’argent public par le biais de l’APC et de la WILAYA.A sétif la trouvaille c’est en plus des primes faramineuses que touchent ces footeux,on les récompensent par des terrains et des appartements sociaux. Pourquoi un ex-entraineur national multimilliardaire reçoit un terrain social à Sétif ? Où il n’a pas passé plus de 6 mois.Il faut demander des comptes aux responsables qui avaient ordonné et cautionné la dilapidation du foncier public de la ville de Sétif.Quant à l’actuel direction de l’ESS,il faut lui donner un autre terrain pour qu’elle puisse ériger son projet,mais l’actuel siège peut etre amélioré sans défigurer le site tout en préservant son caractére communal.Les magoullieurs qui se sont appropriés l’ESS ou qui gravitent autour de ce (...)
khali :
Ce que serra peut faire dans sa stratégie satanique. laisser les jeunes dipômés faire le mûr, donner au foot la dimension qu’il ne mérite pas : la conclusion : la casse, la manipulation le vol le chantage Si l’état se désengage de ce phénomène qui n’apporte aucune valeur ajoutée au pays ? la peur de perdre un filon de la corruption et du blanchissement de l’argent sale
SOCIETE CIVILE :
LETTRE DE SOUTIEN A MOHAMED DIB, MAIRE DE SETIF VICTIME D’AGRESSIONS (VERBALES) DE LA PART DE PSEUDOS-JOURNALISTES ET DE PETITS SUPPORTERS MANIPULES. Cher Si Mohamed, Nous tenons à vous apporter tous les signes de notre sympathie et celle des notables et honorables citoyens de cette ville que nous avons pu rencontrer aujourd’hui, au lendemain de la sauvage agression (verbale) que vous avez subie de la part de ces petites gens irresponsables. On croit à lire les allégations des uns et autres parus dans une presse (commandée) vivre à une autre époque que celle de la modernité qui nous entoure en toute chose. Lorsque vous vous faites agresser, doit-on considérer qu’il s’agit d’un acte innocent. Les êtres manipulés sont de tous temps et de toutes les époques, ils sont une arme d’une MAIN INVISIBLE qui travail en catimini pour des intérêts occultes et personnels. Tout cela est inexcusable et n’a pas de nom. Les agressions de ce genre ne se gèrent pas, « elles se combattent ». Il nous faut combattre (...)
revolutionnaire :
créez leur un ministère spécial entente de setif changez le nom de la ville de setif en serrar ou hamar ou belayat ou entente de setif, changez les rues de la ville par les noms des familles des dirigeants ou joueurs de l’entente , apposez àux différentes entréesde la ville desstatues de serrar et des joueurs , enlevez le nom de ain el fouara et appelez là dorénavant ain entente expulsez les vrais habitants de setif ramenez toutes les familles des joueurs et dirigeants de l’entente et leur octroyez des lots de terrairn avec des prêts pour la construction , allons messieurs cessezde déconner il n’y a paps que le ballon à setif
laksdivanden :
serrar est termine
maguoille et planification désuète :
On veut faire confondre ESS et Serrar .Aujourd’hui on demande pour l’ESS demain octroyé par l’ESS à Serrar pour loyaux services .On comprend le manège ...Il y a des propriétés publiques qui ne se cedent pas même pas baillées comme l’a été la piscine par notre bien aimé wali moyennant ???mais ça ne se passera plus comme avant....
paralov :
je propose qu’on signe ,nous aussi à travers ce site une pétition pour que l’état ne cède pas ces acquis a la mafia du foot.
ecoeure :
a travers l article de MR Hedna et des commentaires au sujet de l entente j ai eu une envie de deg... la cause j ai 60 ans et je suis fou de setif et de l entente vous les energumenes de tout bord ne touchez pas a ce monuments dE tout temps il a su nous donner beaucoup de joie et de satisfaction la situation actuelle de ce grand club necessite de gros efforts concernant la position de l apc je dis ceci partez maintenant la modernisation de la ville de setif j ai rien vu pour les autres je dis koulou el ghala ou sebou el mela DIEU N’AIME pas les mauvaises personnes viendra le jour ou vous payerez le mal que vous faites a setif et a ses symboles je sais que vous n etes pas originaires de setif concernant la petition pour l amenagement d un espace vert vous me faites rire pourquoi ce motif pour la 1ere fois cite apres des decennies de massacre je m adresse aux vrais setifiens ne laissz pas mourir l entente devant vos (...)
envie de vomir :
et puis quoi encore. que faudrait il à serrar et à ses baltaguias pour les contenter.si setif est devenu un grand douar c’eszt grace à serrar et à ses amis de l’entente. maintenant il fait du chantage. monsieur le président de l’apc continuez sur cette voie ne cédez pas et si le wali cède auprès de serrar , alors démission dans un soulier et envoi à la wilaya quand à vous monsieur le wali si vous cédez à ces caprices vous auriez perdu toute la confiance ( toute minime fut elle) et je rejoindrai les rangs des baltaguias pour appeler SETIF dorénavant ENTENTE DE FOOTBALL le stade du 08 mai 1945 STADE DE L.ENTENTE CAPRICIEUSE l’université UNIVERSITE DU FOOTBALL DE L ENTENTE ain fouara AIN ENTENTE la cité lévy actuellement cité tlidjène CITE SERRAR la rue de constantine RUE HEMAR le sigle APC disparaitra et deviendra ESS sur tous les frontoons des administrations on devra mettre un drapeau noir et blanc avec la mention esset foutez nous la paix avec votre ess. le jour où (...)
Commentaire n°93338 :
Mais à ma connaissance, ESS est une entreprise privée. Pourquoi les autorités de wilaya et de l’APC se reunissent pour traiter le cas de cette entreprise et pas les autres sociétés privées. Sois on est professionnel sois on reste comme au vieux temps. BRICOLAGE, BRICOLAGE. Honte à vous deux wali et P.APC de s’occuper d’une entreprise privée alors que les besoins de la population sont énormes et ailleurs que le football. Les citoyens attendent de vous plus de serieux. On avait cru qu’on s’est debarassé de Badaoui, l’ex-wali-Président de l’Ess, on s’offre un autre wali de l’ESS. C’est quoi ca ?? Chacun veut faire sa popularité grace au foot ball.
Bit Bit :
A quand le maire (élu honnêtement )aura tous les pouvoirs et la liberté de gérer sa propre ville sans l’ingérence du wali (non élu ) le peuple n’a pas besoin de tuteur (wali) choisi soit par boutef ou la drs . ess est utilisé comme outil de propagande du pouvoir pour drainer mouvement de masse des ( baltadjias) la wilaya sollicite les entreprises public et prives de remettre des chèques a ess et en contrepartie ces derniers bénéficient des projets de gré a gré il y a qlqs années
pinede :
franchement je préféré qu’il soit du sort de l’entente et qu’il ne soit pas la cible des entrepreneur qu’il sont exploiter tout espace de jeux exemple flagrant la pinède,dira nakla, bel air 600logts,et qui sont ces entreprises je vous laisse devinez ?ce que j’ai vus en 2004 en 2011 ??????????
ali stasbourg :
biensur ils sont solidaire , ils veulent partager entre eux le terrain
moncef :
Bonsoir, je suis scandalisé par le comportement trabendiste de Mr Serrar, qui veut tout accaparer en bafouant l’ethique sportif. Il a toujours parlé d un hotel et un sauna pour son équipe et aujourdhui il veut faire la promotion pour emplir ses poches. Il a la memoir courte .les gens ont oublie son allegence aux integristes du temps ou il portait la barbe.Au fait, le fisc connait il sa fortune,ou sont les impots. Je pleure pour ma ville
fanfan :
Que ces gens se battent pour garder leur terrain et ce, dans un projet d’aire de jeux ! c’est un comble ! Un club de foot, vu les milliards qui sont brassés chaque année et qui sont dilapidés en achats de joueurs et autres ne suffisent pas ? Ce n’est plus un club de foot mais une entreprise maffieuse qui ne cesse de se sucrer alors que des jeunes (supporters en autres) sont sans ressource ! c’est un scandale ! bravo au maire et à ses membres ! Une action citoyenne qui montre que beaucoup d’algériens sont des hommes d’honneur.
zinoviev :
J’aurai préféré voir une GAOURIYA faire du tennis comme autrefois et nous des petit enfants voleurs de balles que de voir les nouveaux colons construisent à la place une sois disante promo !
boumarchi :
monsieur le wali, lors de votre reunion avec les dirigeants de l’entente et l’apc , le directeur de Balck eagles, un certain soi disant docteur, à appeler de son téléphone, Serrar qui était absent afin qu’il entend toute la discussion, c’est des bassesses utilisés par ces dirigeants à chaque rencontre avec les responsables.
Commentaire n°93393 :
tenez bon monsieur DIB et si vous voulez démissionner dites le une seule fois, sinon vous serrez un serrar. Serrar c’est trop vous ne sentez pas bon ;monsieur le correspondant du journal...vous aussi vous sentez mauvais je vous rappelle ce que vous avez ecrit au sujet du directeur de la CNAS,vos intimidations a EL BEZ...(vous vous reconnaissez n’est ce pas ?). La prochaine fois il faut aussi traitez tous les dossiers des setifiens qui veulent creer une SPA.
Commentaire n°93394 :
Tenez bon monsieur DIB et si vous voulez démissionner dites le une seule fois, sinon vous serrez un serrar. Serrar c’est trop vous ne sentez pas bon ;monsieur le correspondant du journal...vous aussi vous sentez mauvais je vous rappelle ce que vous avez ecrit au sujet de certains responsables et qui ont été soit limogés soit inquiétés par la justice...(vous vous reconnaissez n’est ce pas ?). La prochaine fois il faut aussi traiter tous les dossiers des sétifiens qui veulent créer une SPA sinon ils brandiront leurs démissions.
Commentaire n°93414 :
yadiha serrar mieux que yadiha ouahed barani
Anonyme 2 :
Donnez moi une centaine de milliard (PROMOTION BEAUMARCHE), je vous jure que je gagnerai la ligue des champions d’europe meme contre LE BARCA. pauvre clan mafieux de serrar & Cie. AHCHAM ALA ASSLAK , NE FAIS PAS SOUFFRIR TES PARENTS DANS LEURS TOMBES.
SOCIETE CIVILE :
A noceen/staifi Grandement déçu par vos propos : Il semblerait aussi que l’auteur de ce sujet , au travers d’articles déjà parus sur Sétif-Info , ne dérogeait pas sur certaines manoeuvres fort partisanes . Un retour de manivelle , une analyse de la situation ou l’éveil d’une conscience mise à mal ? Apporter sa sympathie et son soutien au lendemain de la sauvage agression (verbale) qu’à subie le premier magistrat de la ville n’est pas un calcul et un faire semblant inscrit dans des logiques comptables, mais une position d’un enfant de la ville qui prend ses responsabilités au moment ou des hommes à l’instar de Monsieur le Maire sont mis à mal par des BALTAGUIAS. On croit à lire les allégations des uns et autres parus dans une presse (commandée) vivre à une autre époque que celle de la modernité qui nous entoure en toute chose. Cette cabale médiatique n’est pas un acte innocent. Les êtres manipulés sont de tous temps et de toutes les époques, ils sont une arme d’une MAIN INVISIBLE qui travail en (...)
stafe :
c’est la honte pour setif quand en ce voit ca,avec des voiyous qui gere l’ESS et leure tete ce SERRAR et le trafiquane des billies lore de matche de coupe a BOUIRA MCA.ESS ,elle est l’enquetes et ce LAFI et le grand lot terain qui il a pris et son credit boncaire et la coperatives des lots terain des 500 coit disant pour les chompions d’arabe ta3e elkartone ,ils ont sabote joueures et pour mettre des personnes qui ont rien avoire avec l’equipe.et ce corespendant de elheddaf qui fait le porte parole de serrar et ces pseudo corispendant de setif DIMA AVEC ELWEGEF.VIVE LE ROI .MORT LE RIO.pour finire SERRAR C’EST LE MALE DE SETIF.mettez mon message svp svp svps
Commentaire n°93444 :
mr Khalil Hedna,j’aurais souhaité que les 200 signataires ainsi que vous mettiez autant d’acharnement pour stopper la ruralisation de beaumarchais initiée par el magraoui ou es l’envie d’avoir un lot de terrain qui vous pousse à agir de la sortentente oeuvrons tous pour une presse objective et vive l’entente
EX ELU :
JE SUIS COMME TOUT LES SETIFIENS SOLIDAIRE AVEC NOTRE MAIRE MR MOHAMED DIB.
algerie :
Il est dommage que des énergumènes survenus à l’assemblé populaire communale à travers des élections fraudées puissent mettre en péril l’avenir de l’entente pour ne pas dire l’avenir du football et du professionnalisme en Algérie. La cause est toute simple certains membres de l’APC n’aiment pas Serrar et bloquent volontairement le projet d’investissement de Beau marché. il est temps que les autorités supérieurs du pays prennent les choses au sérieux , surtout dans les circonstances actuelles et d’éliminer ces pseudo représentants du peuples pour que le pays puisse aller vers l’avant. urgence signalée.
scpion :
le code de la famille et autre sujet plus intéressant 4 a 5 commentaires plus souvent L’ESS( blouta) ba laben nchikh alikoum celui qui sa ville ou il s intéresse a tout ou a rien
elarbi elhorr :
Algérie : la grogne sociale gagne tout le pays
hafid :
enfin un article direct et qui analyse un peu bien une situation qui à trop trop beaucoups trop durer et c’est que une petite partie de l’amer vérité .
Commentaire n°93576 :
L’entente fait partie du patrimoine de Sétif. C’est un grand symbole pour nous sétifiens. Serra est un grand homme. Il n’y a que les envieux qui peuvent dire le contraire Messieurs les responsables aidez notre club, c’est un bien public, c’est notre fierté. Vive L’entente et vive Serrar. A non entendeur Salut !
contre revolutionnaire :
tout le monde se mele de tout le monde une chose est sure:pendant 20 ans l ESS jouait chaque annee la relegation ;personne n a dit un mot.et les joueurs faisaient du chantage:si on ne nous paie nos arrieres,on ne joue pas meme si l équipe retrograde.Or,depuis la venue de serrar,l ESS joue chaque annee au moins 2 titres.D autant plus que le terrain sollicite ne pourra jamais etre detourne.Pourquoi ne va-t-on pas voir du cote des sois disants promoteurs qui prennent des hectares pour des bouchees de pain
LE REALISTE :
Pauvre chaàb de setif. On croit à tout.C’est trés difficile de se faire comprendre une histoire de systéme et de démagogie .A chaque fois une affaire entre le BARON SERRAR et les mafiosi de la ville.Arrétéer ce cirque de clown .LE SPECTACLE EST FINI BAISSE LES RIDEAUX. THE END......
Commentaire n°93629 :
Arrêtons de faire le cirque. Ne touchons pas aux biens du Peuple. Allez faire un sondage auprès des Notables de Sétif. Ils sont tous contre la lapidation des biens. Serrar veut lapider les biens du peuple, qu’il ait ailleurs et respecte les lois. On a marre d’utiliser l’ESS pour régler les problèmes personnels. Arrêtez SVP de s’enrichir au dos de l’entente. Allez voir à l’agence foncière combien, les dirigeants de l’entente ont vendu de terrain (Hammar, Lafi et Co). Ce sont des suceurs de sang. Arrêtons d’utiliser l’Entente comme bouquet émissaire. Haram alikoum Messieurs les suceurs de sang. Veuillez affichez vos CV à la population Sétifienne pour connaitre vos intentions et votre niveau réels. Mais arrêtez arrêtez.
DMA erras idour : Tours :
SALAM Une petite proposition : Si le WALI de serrar a craché sur les lois, pourquoi ne pas déposer PLAINTE ? Pourquoi on le fait dans les autres cas et pas avec les Walis (même Bedoui : l’ex wali est concerné ) ? Pourquoi laisser ce genre d’affaires trainer sur les colonnes des journaux et ne pas les faire circuler dans les bureaux des juges (honnetes) ?!!!! Walla ya Mr Zoukh ghir tethasbou aliha kamel (dounia wa akhira)................................. T’es le wali (comme l’ex) de l’ESS et t’as oublié les pbs de tout un peuple........... Salam DMA d’erras idour
zeina :
que peut faire un homme intègre et de bonne famille de la trompe de monsieur DIB MOHAMED face a un ramassis de voyous de l’entente . pauvre peuple le foot te rend aveugle et cela est du a ton analphabétisme ,une mentalité rétrograde digne d’une tribu de vandales
Roimalik :
L’Entente de Sétif est la fierté de toute une région. Il est du devoir du Wali et des élus de l’aider. VIVE ESSETIF
chawi :
Nul n’est indispensable...serrar si !! Nul n’est indispensable...boutef si !! Nul n’est indispensable...les géneraux si !! Nul n’est indispensable...les tangos si !!......etc,etc,etc
zenga zenga :
salut, Y a t il réelement une affaire ESS-APC ? parlons maintenant de la solidarité des elus aurour du maire, quant il sagisait de dilapidé tous les lots marginaux de la ville de donné Ain CHEUGA pour les pseudos entrepreneurs de cete ville qui ont construit des logements LSP bidons, qui s’en sont mis plein les poches du programme du président quant Monsieur le maire des braouias achetent des maison recement construiite à Dalla ou H’chama pour les detruire et y contruire les desastre que nou voyons tous le temps quant par enchantement setif grace au elus APC est devenu un desastre de beton. quant les services de l’APC s’appliquent a refaire des trotoires et le goudron sur des rues lors de visite des officiels et qui s’arrache le longdemain. quant des cité de la ville anciennes ou nouvelles pilules de rats gros comme un chat. dans tous ca ou est le maire et les membres elus APC solidaires. je me demande comment dans ce pays les gens font de leurs affaires personnels des (...)
citoyen de tlidjene :
serar a beaucoup donné a l ’ess et a setif l’ess est le seul oxygene des jeune de setif elle nous a procure beaucoup de joie au lieu de s’acharner sur un terrain qui fera peut etre le bonheur de tout les setifien en voyant l’ess gagné des titres il faut au contraire saluer serar et dib maire de setif pour leur visions des choses car il n y aura qu ’un seul gagnant l’ess
citoyen de tlidjene :
ya si khalil lah maktebtech ala la piscine ki baouha ou ala el magraoui ki fessed boumarchi toi qui habite cette cité li kanet la rose de setif qui est actuellement devenu des R+4 on dirai une cité HLM djai dourk tekteb ala l’ess et l’apc dib staifi et serar staifi fi zoudj yhebou l’entente aib walah aib
Karou :
Pourquoi les élu non pas était solidaire dans leur dernière réunion afaire promotion tali les tours parceque ils en su que leur maire aurez un duplexe de300 mètre quarre dans cette promotion alors 17 monbre des élu en votée non conclusion qui elmire eldhibe qui serrar elthaalab qui Hamar lahmar. Bay bay je part jouée la carotte fi etenisse

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus