Accueil > Evénements >

Cinq ans de réclusion pour un médecin généraliste

mercredi 9 mars 2011, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

L’affaire remonte à quelques mois, lorsque les éléments de la brigade de gendarmerie ont mis la main sur une grande quantité de comprimés psychotropes chez deux individus originaires de Mila en visite à Djemila.

Les suspects qui étaient sous surveillance, ont été arrêtés alors qu’ils s’apprêtaient à prendre la fuite. Les enquêteurs entreprendront de fouiller leur véhicule et découvriront ainsi, une grande quantité de comprimés de Rivotryl et autres produits de la même nature. L’enquête qui se poursuivait mènera les gendarmes jusqu’à un médecin installé à El Eulma. Ce dernier s’avère être leur complice pour avoir prescrit une vingtaine d’ordonnances durant une courte durée. Ces produits étaient apparemment destinés pour être commercialisés par les deux individus arrêtés.

Le médecin a été condamné à cinq ans de réclusion criminelle assortie de 10.000 DA d’amende alors que les deux autres mis en cause ont été condamnés a dix ans de prison ferme et à des amendes allant de 10.000 DA à 20.000 DA.


Partager cet article :
25 commentaire(s) publié(s)
hadj ahmed :
Décidément ces derniers temps les médecins font parler d’eux, mais pas seulement en bien . Allah yahdina oua l’mou’mineen .
Commentaire n°93677 :
Peines à l’algérienne !Le médecin aurait du être rayé de l’ordre des médecins et ses deux acolytes à 20 ans de prison.. Mais c’est l’Algérie et sa justice 6mois pour des milliards et 20 ans pour un petit larcin.
hadj ahmed :
Si les faits sont avérés, il serait juste de radier ce médecin le la profession ou de le rétrograder comme simple infirmier après une période de sûreté de cinq ans qui correspondrait à sa durée d’emprisonnement .
Commentaire n°93680 :
Echahhhhhhhhh.Bien fait pour leurs gueules .ça leur apprendra à méditer longtemps à l’ombre pour avoir entreprit d’empoisonner volontairement la population et surtout les jeunes avec leurs actes criminels
khelifa albeurri :
Salama 3alaikoum, Et alors docteur, et le serment d’Hyppocrate ? Ah, oui, vous l’avez mis dans votre poche, non votre portefeuille.....Et votre diplôme de médecine, vous avez du l’avoir suite à bakchiche, pas étonnant.....Quelle catastrophe fi bled Mickey....
tanja sport :
surement ce médecin est parmi ceux qui se baladent dehors dans les gargotiers du coin avec les stéthoscopes !!!!
paralov :
hadj ahmed ! Vous rigolez ! si le médecin est rétrogradé en infirmier,il commettra encore plus de catastrophe,voir des crimes !La majorité d’entre eux n’ont jamais fait de piqure, ni de simples soins de base.Il ne savent même pas coudre une plaie,placer une sonde,une perfusion,quand faut il utiliser tel ou tel instrument etc.... khelifa albeuri ! serment d’Hippocrate, ?ils ne savent pas ce que c’est !je l’ai déja dit ça fait des années qu’ils ne sermentent plus,juste un vulgaire mémoire plagié en fin d’étude !
Charlatan :
A khelifa albeurri : Ce n’est pas le serment d’Hypocrate qu’ils ont prêté mais celui d’Hypocrite ....
khali :
LE médecin est condamé à 5 ans, pour avoir prescrit une vingtaine d’ordonnances durant une courte durée. ces faits sont les statistique d’une courte durée, quelle serait l’issue si la durée d’investigation était longue. les faits sont reconnus par la justice. ce medecin mérite plus de 5 ans, et une période d’au moins une année de travaux d’utilité générale (agent d’environnement, avec le diplôme accroché au dos, et encore faut-faire un tour à la fac, comment il a obtenu ce dipôme. revenant au diplôme, il parit ( je marque le doute exprecement) qu’il existe un ordre de médecin, pourquoi cet ordre ne réagit-il pas deavant les actes qui sont connus sur la place de la willaya de sétif (cet espace info sétif a relaté plus cas, avotements , etc.) ? est-ce que l’ordre des médecins est dissout et par quel instance ? revanant aux deux individus originaires de Mila en visite à Djemila.ils sont condamnés à 10 ans . j’aimerai connaitre les raisons qui ont prévalu à la justice de trancher dans ce cas précis 5 ans et 10 ans (...)
Commentaire n°93729 :
Hupocrate se reveil de sa tombe il ne croirais pas a ses yeux qu’un toubib fait ça, il doit etre condamné séverement, si c’est vrai , il doit étre radié ce n’est pas un bon éxemple pour nous tous, aujourd’hui les gens ont oublié d’ou ils viennent, ils veulent s’enrichir vite par tt les moyens, y a des médecins qui examine 100 patients par jour et personne ne dis rien, y a des médecins qui prépare la veille les ordonances remplis , acha y en a des fils de famille qui sont réglos. allah yahfad.
Commentaire n°93740 :
Mes chers internautes, je crois que avez exagéré dans vos crituqes, car vous avez generalisé ce cas à l’ensemble des medecins, or, vous vous trompez, les 99,99% de cette profession sont exempts de cette pratique, alors, un peu de respect envers ces medecins qui font parties de nous( freres, soueur, cousins, voisins etc, qui sont medecins et que vous connaissez vous meme. Honnetement je m’adresse à mes chers internautes combien de medecins que vous connaissez qui partiques ces actes objet de cet article (l’exception ne fait pas la regle). Salutations
Skander-Washington,DC :
Un stéthoscope de moins à Setif
Douda :
Un stéthoscope de moins à Sétif mais pour 5ans seulement quel malheur pour les eulmis
migri :
ce n’est que la partie visible de l’iceberg
migri :
ce n’est que la partie visible de l’iceberg
ringo :
setif info se défoule sur la corporation médicale .les stéthoscopes puis le médecin aux psychotropes et puis quoi demain ?!!!!!!!!!! on le répétera jamais assez , pour devenir médecin ce n’est pas à la portée de tout le monde il faut avoir son bac et avec une mention très bien ce qui veut dire simplement que les ânes ne pourront jamais faire la course réservée aux chevaux. .alors suis je clair ou non ?!!!!
EULMI :
koule machakel SETIF men EL EULMA ya lattif
Skander-Washington, DC :
Cher Ringo Doucement l’ami. Il ne s’agit pas la de distribuer des bonnets d’ânes ni des écussons pour chevaux. A votre place, je rehausserai un peu le niveau pour ne pas faire de ce site une écurie ou vous semblez y trouver votre milieu naturel. Sans rancune.
ringo :
pour skander -Washington ,DC . il semble bien que j’ai à faire à un raté qui se sent offensé par mon post . même aux states on ne mélange pas les ânes et les chevaux dans une seule écurie .au fait , êtes vous adapté à votre nouveau milieu naturel et c ’est combien l’heure dans une écurie pour chevaux aux states ?!!!
Skander-Washington, DC :
Cher Ringo, Comme votre pseudo le suggère, vous avez la gachette bien rapide ! Quant a moi je crois que j’ai dépassé l’age des duels, surtout quand ceux ci sont inéquitables. Je vous en voudrais seulement ya khouya Ringo de m’avoir traité de raté mais je vous pardonne et mets cet écart sur le compte de votre fougueuse jeunesse. Sans rancune
ringo :
pour skander -Waschington DC certes khouya J’AI LA GACHETTE FACILE MAIS C’EST DES BALLE EN CAOUTCHOUC lol .donc je n’ai nullement l’intention de nuire à quelqu’un sur ce site.alors toutes mes excuses. De la part d’un médecin authentique solidaire de ses confrères et consoeurs.bonne journée à vous et à tous nos compatriotes de par le monde.
maya :
les gens consciencieux c’est révolu de nos jours ,ils sont traités de niais ;c’est la mediocrité qui regne dans tous les domaines ,ce n’est pas moi qui le dis ; tout le monde le remarque d’ailleurs ,cette cathegorie de medecins a vendu son ame au diable ,ces demoniaques medecine osent tout pour se remplir les poches d’argent sale vite quelles que soient les consequenses ;une chose est sure ;le mal ne triomphe jamais ,sa voie est toujours courte,mes respects les plus profonds pour les vrais medecins qui servent reellement leur patrie avec amour et devouement ;pour tous ceux qui empoisonnent notre jeunesse avec des narcotiques et autres poisons,normalement la prison à vie pour que leur mal cesse à jamais .
maya02...corrigé :
les gens consciencieux c’est révolu de nos jours ,ils sont traités de niais ;c’est la mediocrité qui regne dans tous les domaines ,ce n’est pas moi qui le dis ; tout le monde le remarque d’ailleurs ,cette cathegorie de medecins a vendu son ame au diable ,ces demoniaques medecins osent tout pour se remplir les poches d’argent sale vite quelles que soient les consequenses ;une chose est sure ;le mal ne triomphe jamais ,sa voie est toujours courte,mes respects les plus profonds pour les vrais medecins qui servent reellement leur patrie avec amour et devouement ;pour tous ceux qui empoisonnent notre jeunesse avec des narcotiques et autres poisons,normalement la prison à vie pour que leur mal cesse à jamais .
k6 6tron :
J’ai un ami d’enfance,que j’ai perdu de vue depuis 30ans .l’année dernière ’jai cherché a le revoir ;on m’a dit qu’il est devenu fou .cétait un garçon intelligent et sensible .fils de chahid ,je pense que la perte de son père l’a rendu vulnérable depuis son enfance.Il consommait des cachets de toutes sortes et il se les procurait auprès dun médecin d’el eulma. donc, justice est faite.
le sage :
salam soyez sages les amis ne vous emportez pas trop !!!!d abord le medecin n est pas d el eulma et j agit en connaissance de cause pour affirmer que les medicaments en cause ne sont pas des psychotropes et cest faute d une expertise que les avocats du medecins ont omis de demander que ce dernirer est en prison : !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus