Accueil > Evénements >

British Council frome les enseignants sétifiens

mardi 29 mars 2011, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

A l’instar des enseignants venus de 16 wilayas de l’Est (Annaba, Batna, Biskra, Constantine, El-Oued, El-Tarf, Guelma, Jijel, Khenchela, Mila, M’sila, Oum El-Bouaghi, Skikda, Souk-Ahras et Tébessa),les enseignants d’anglais du cycle moyen de la wilaya de Sétif ont pris part à la formation organisée à Batna depuis le 19 mars dernier à leur profit par le British Council.

La formation s’est articulée principalement sur la langue dans la classe, la gestion des classes où le nombre des élèves est élevé et le niveau différent, l’adaptation du livre scolaire, le développement des aptitudes de communication, la correction des erreurs et l’évaluation. En juillet prochain, les enseignants auront l’opportunité de consolider leur formation en passant le test des connaissances en matière d’enseignement de Cambridge Esol (TKT), reconnu au niveau international.

A noter que cette formation qui a regroupé pas moins de 186 enseignants est sponsorisée par Anadarko Algeria Company LLC, une filiale d’Anadarko Petroleum Corporation, et s’inscrit dans le cadre d’un projet en cours avec le ministère de l’Éducation nationale visant à former 1000 enseignants d’anglais. 882 enseignants ont été formés jusqu’à présent, et avec cette formation à Batna, le total a atteint 1 068. Indique un communiqué du British Council.


Partager cet article :
5 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°95333 :
Un prince dans un livre apprend mal son devoir......
paralov :
I am tout fait ’shur’ mais alors là tout a fait ’shur’ que ours enfants sont veritably faibles in english
ff :
Anadarko Petroleum Corporation WAL FAHAM YAFHAM
khali :
l’Algérie se compose d’intellectuelle, d’étudiants, d’illéttré. ils sont ous des enfants d’algérie,. ils ont tous droit à la même considération et au même respect. si les anglais préviligient une strate de la socièté algérienne par rapport à une autre, cela veut dire que les anglais exercent la discrimination. ils , ’les anglais’ veulent à travers cette opération créer une fracture dans la sociéte algérien et faire la chasse à loiseau reare qui peut leur servivr d’agent de rensseignement et d’espion.
samir-milan :
I’AM NOT ENGLISH,JE SUIS FRANCAIS,NON SONO ITALIANO, QU’ES MOI ?

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus