Accueil > Evénements >

Le barreau des avocats de Sétif réclame « justice »

mardi 29 mars 2011, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Ce sont des revendications qui ressortent à l’issue du colloque tenu à M’sila regroupant les avocats des wilayas de M’sila, Bordj Bou Arréridj et Sétif. Ces derniers ont abordé la gravité des dérapages que renferment certains éléments de cet avant-projet. Parmi ces éléments, la « sanctionnabilité » de l’avocat par le juge et l’interdiction prévue au défenseur de se retirer de l’audience.

Ces nouvelles mesures considérées comme un désir liberticide pour casser le droit de la défense, et ce, à travers le projet de loi relatif à la profession d’avocat. D’ailleurs « les robes noires » n’écartent pas la probabilité d’investir la rue pour faire aboutir leurs revendications.

Dans leurs appuis, les avocats exigent en priorité l’annulation des articles 9 et 24 de l’avant-projet de loi. Certains affichent une forte détermination à dépasser la phase des seules recommandations et de passer carrément à l’offensive.


Partager cet article :
14 commentaire(s) publié(s)
paralov :
ça sent le roussi !! le malaise est généralisé.Ces avocats défendeurs des droits du citoyen doivent investir la rue,ce ne sont pas des chiens pour que nos gouvernants musèlent la bouche des serviteurs de la paroles . Déjà ils sont sous estimés,négligés,piétinés, par les juges qui considèrent leur plaidoirie comme AHKIHA LI BIBITmoi je fais ce que je veux !pour la simple raison qu’il n’y a pas de justice dans ce pays ! EH BIEN allons tous a la révolution !
Commentaire n°95332 :
Les défenseurs de notre injustice qui demandent justice pour les injustices de notre justice !belle alitération !
Commentaire n°95341 :
Avocats-dites-vous ? vous n’avez pas hésiter à exercer sous l’état d’urgence,de siège etc...pendant les années de braise , maintenant il faut subir ce que vous avez semé durant ces années .Parce que a mon avis , il fallait jeter vos robes noires pendant les années de violences pour etre solidaire avec le peuple. Qui sème le vent récolte la tempête .
Justicier :
Alors la,il manquerait plus que ca..,les vendeurs de vent qui reclament justice ! vraiment quel toupet !Si vous tombez entre leurs mains ,ils vous laisseront meme pas un sou dans votre poche,c’est des vrais rapaces ces robes noires...!
Commentaire n°95355 :
Est-ce que quelqu’un pourrait m’apporter plus de précisions sur cette article, car le journaliste donne très peu de précisions ? Pourquoi les avocats font grève, et que contiennent les articles 9 et 24 ? Merci pour les réponses
2x2 :
Cheikh Rabah Meddour rahimahou Allah a tranché sur la question !Tout est haram chez eux !Défenseurs des injustices et des criminels ! Pour 100 M vous êtes tiré d’affaire disent-ils aux criminels et ceci à coup de rachoua !
nb-1919 :
salam a tous je crois quil ne existe pas de justice dans le monde entier , parseque la balance il peu pas etres droit, toujour il est inclener tendre d´un cote juste a cote de rachoua je crois quil exista pas un avocat honnete cent pour cent dans toutes la planete .j´ai des parole d´un chere ami allah yarhmou le juge boualem karoune la vrai justice il est a la main de allah le seul quil est juste, ina lillahi wa ina ilayhe radjioune.salamo alaykoume
Commentaire n°95475 :
Ou sont passées mes bohèmes ?mes plus beaux commentaires !
avocat :
il y a un seul avocat a sétif qui travaille bien il dit qu’il faut voir amar sakloul le fils de maza comme boumalta le procureur général corrompu puisque il a construit une villa a skikda boumlta il baisse le pontalon me procuereur général est corrompu comme les autre juges il faut creer une brigade rouge par le peuple pour eliminer la peste car l’etat ne peut pas les touché pauvre sétif un wali fou une majistrature corrompu et123 viva l’algeré
TOZZZZZ :
Allez faire un tour au café de la cité SNTR à l’extreme Est de Sétif. A bon entendeur salut !
ASSALLASS :
Avocat je te conseille un peu de retenue mon frère car tu risques d’être victime de l’injustice de la justice .Il me semble que tu as oublié que tu es en ALGERIE bled mou3djizate où les gens du FLN et du RND peuvent te provoquer une tempête de neige en plein mois d’Août. Prends garde mon cher concitoyen.
Abu-Nouas :
Les avocats travaillent avec les juges,ils traitent les dossiers dans les cafés...drole de pays,mais un jour vous payerez tous ...la vie a une fin...un bien mal acquit ne profite jamais...!
hadj ahmed :
D’accord avec les gens épris de justice . Bravo anonyme et d’autres pour ton commentaire sans complaisance . A propos de justice, je voudrais seulement citer deux crédos intimement liés qui constituent la base inébranlable du Saint Coran : 1/ L’AMR BIL MA3ROUF 2/ANNAHYY 3ANI L’MOUNKAR . OR DANS NOTRE SYSTEME ET DANS NOTRE SYSTEME JUDICIAIRE, CES DEUX NOTIONS SACREES qui sont le corollaire l’un de l’autre SONT PUREMENT et simplement BALAYEES D’UN REVERS DE LA MAIN par les acteurs d’une justice qui n’en porte que le nom . Que peut-on faire ?
ait yahia ahour :
S.V.P je cherche un avocat du nom de Maitre OUHOCINE Zahir qui probablement est installé à Sétif. pourriez vous me confirmer son adresse Merci !

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus