Accueil > Evénements >

Hydraulique / AEP : Le taux de raccordement aux réseaux d’eau potable en "nette progression" à Sétif

jeudi 31 mars 2011, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

Le taux de raccordement aux réseaux d’alimentation en eau potable a ’’nettement progressé’’ à Sétif, atteignant les 89%, à la faveur de l’exécution des différentes opérations retenues au profit du secteur de l’hydraulique, a-t-on indiqué auprès des responsables concernés.
Ce taux, permettant une dotation journalière moyenne de plus de 100 litres par seconde et par habitant, devrait atteindre 95% à la fin de l’année en cours, a-t-on ajouté à la DHW.

De nombreux forages, d’une capacité globale de 170 litres/seconde, avaient été réalisés, en 2010, au bénéfice de 80.000 habitants des communes de Sétif, de Ain Azel, de Djemila et de Guellal, a-t-on rappelé, soulignant que 7 nouveaux réservoirs d’une capacité globale de 2.850 m3 ont été réalisés et 8 autres équipés durant la même période.

D’autres projets portant sur la réalisation de 16 nouveaux forages et sur la réhabilitation des réseaux d’eau potable dans onze communes de la wilaya, viennent d’être lancés, favorisant la création de plus de 1.500 postes d’emploi, selon la même source.

Rappelons qu’en matière de ressources en eau, et en attendant la réception des mégaprojets des transferts à partir des barrages d’Ighil Emda (Kherrata, dans la wilaya de Bejaia) et d’Erraguene (Jijel), la wilaya de Sétif dispose de 502 réservoirs d’une capacité de stock estimée à 192.000 m3, de 212 forages et de 21 retenues collinaires.


Partager cet article :
12 commentaire(s) publié(s)
pas fier de mon pays :
Hein, vous parlez de raccordement et de réservoir de stockage ! allez voir la cité 1006 ,on est raccordé aux EAUX USÉES
A AATCHEN :
houhou chakar rouhou.Notre eau est toujours d’une couleur douteuse,voire brunatre.Loughet el arkam ,basta.Dites plutot que notre eau n’est pas potable ,que nous ne faisons pas confiance à l’eau du robinet, que nous avons droit à l’eau qu’une journee sur deux ect....
veritas :
Tout cela pour qu’à la fin en plein centre ville on a des coupures d’eau fréquentes qui peuvent durer jusqu’à 5 jours. Dans le meilleur des cas on reçoit l’eau vers 5H du matin voire 6h00 à 8h00 - 9H00 (3 heures par jour en moyenne). l’eau ne monte pas au 1er étage, il faut installer des pompes (( ce que tout le monde a fait) sinon pas d’eau aux étages. Et maintenant quand on lit cet article, on se dit que l’on ne vit pas dans la même ville voire la même planète !!.
Commentaire n°95459 :
Tout va très bien, Madame la Marquise Tout va très bien, tout va très bien Pourtant il faut, Il faut que l’on vous dise, On déplore un tout petit rien, Une broutille, Un p’tit détail, Le délitement le plus total. Mais à part ça , Madame la Marquise Tout va très bien, tout va très bien
ZanguaZangua :
Ya dine Rab ! vous copiez Ouyahia, d’hier, ou koi ?!!! L’alimentation rationnelle en eau, ch’ta ou sayf, ki coule de nos robinets est boueuse depuis des mois et l’ADE continue à la facturer comme eau potable !!!! PUFFFF !!! T’hawssou hatta netkelmou skam !!! Bled chkouuuuupiiiiiiiiiiiiiiii !!!!
Abu-Nouas :
La cite Beaumarche souffre de probleme d’eau depuis la creation de la zone industrielle pendant les annees 70,rien n’a ete fait jusqu’a ce jour...apres 9h du matin l’eau est coupee jusqu’au lendemain a partir de 5h...Si vous etes des hommes les gens de l’ADE....DEMISSIONNEZ et laisser la gestion des eaux a des societes etrangeres...Vous l’ADL occupez vous de la gestion des puits !!!!
Qualité eau :
Durant la journée mondiale de l’eau La Rienne des eaux pardon l’Algérienne des eaux n’a pas trouvé mieux que de mentir à ciel ouvert sur laz qualité des eaux de AinZada en de formulant des données concernant la conductivité qui varient entre l’école primaire , le lycée et l’exposition faite au niveau du musée.(2000ùs/cm) c’est pour les eaux moyennement salées. EHOUI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Commentaire n°95498 :
Salam alikoum, et si on parlait plutôt facturation de cette eau boueuse ,il faut dire que le citoyen est entrain de payer même la pression qu’il y a dans le réseau , car quand il y a rupture d’eau ,l’air prend l’espace vide et une fois que l’eau arrive dans la conduite ,le compteur va comptabiliser toute la pression du réseau comme volume consommé.Remettant alors les pendules à l’heure S.V.P.
samir-milan :
FERD,FERD,TAHT EL JEZMA !
bit bit :
bled chkoupi et bled el kofr aussi.Setif info devrait censurer ces blasphèmes !oualla c’est la libre expression ?
setifien001 :
sans oublier les fuites d’eaux dans chaque rue de sétif et la facture qui se gonfle a chaque relever sans oublier les routes et les trotoires tous défoncer avec le bricolages des mauvaises réparation
Commentaire n°95774 :
َSalam alikoum, Pourquoi les mots déplacés et les gros mots ?il s’agit d’un espace de dialogue qui peut changer bien des choses .Essayant d’être constructif et bien élevé.N’oubliez pas que notre site est consulté par beaucoup de gens, même en dehors de nos frontières ,laissant leur une bonne impression et merci.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus